Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Clivuo,perdu entre autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clivuo
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:32    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Bonjour à tous, alors commençons simplement! Je m'appelle Clivuo, j'ai bientôt le quart de siècle, quelques cheveux blanc et bien que je sois un fervent partisan de la Science et de la sainte logique, je ne suis pas fermé à l'ésotérisme. Pour moi, il n'y a d'ésotérique que ce que nous ne pouvons pas expliquer, après tout, à un moment les gens pensaient que la Terre était plate et que le soleil tournait autour de nous et que le modèle que nous savons correct aujourd'hui n'était que pur fiction. Donc qui sait ?
J'ai moi-même vécu quelques expériences bien étrange et je fais ce que l'on appelle des rêves lucides depuis que j'ai 14 ans, tous les soirs sans vraiment le vouloir.

Pour en parler vite fait ( et si ça vous intéresse n'hésitez pas à m'en reparler plus tard Smile ) je trouve que les rêves lucides sont intéressant quand ils sont dans un " environnement contrôlé " un rêve qui est ce qu'il est, un rêve. Mais ce n'est pas le genre de rêve lucide que je fais. Personnellement quand je rêve, c'est comme si je vivais ma vie. Sauf que c'est un rêve. Je m'explique.
Le début du rêve c'est le " réveil" que tout le monde ou presque a, une musique ou un moyen naturel, bref un bon début de journée. Puis, rien ne sort de l'ordinaire, comme si tout celà était réel. Et généralement ces rêves suivent un scénario commençant invariablement par " et si..." d'événements s'étant produit durant ma vie. Parfois, mon rêve est sympa, je passe une journée et je me réveille comme tout le monde. Mais parfois c'est un peu plus chiant et le rêve persiste. Il est tellement long qu'il peut parfois s'étendre sur ce qui semble être des années. Imaginez un peu le choc que ça m'a fait, quand, à 80 ans, sur mon lit de mort, entouré de mes proches, femme, enfants, je me "réveille" avec 15 ans à nouveau. C'est assez particulier.

Bref continuons la présentation, puisque d'après le modèle en post-it j'ai encore des choses à expliquer!

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site est très simple à vrai dire. J'ai en tête depuis un moment déjà un symbole mais je n'arrive pas à en trouver le sens. Et quand j'ai tapé " deux triangles qui se touchent avec deux demi cercles à la jointure " bah je suis majoritairement tombé sur des forums d'ésotérisme. Donc je me suis dit pourquoi pas, et je me suis inscrit. Après, je suis tout à fait apte aussi à partager mes expériences et découvrir de nouvelles choses, je suis un curieux de nature.

Citation:
- Avez-vous des dons ou capacités ?

Alors. Je ne pense pas, et j'en douterais fortement. On m'a souvent dit que mes mains étaient magiques mais je pense que c'est tout à fait hors-sujet puisque la personne parlait simplement du fait que je sais trouver exactement où la personne a mal en la massant. Sinon à mes heures perdues je fais des projection statistiques et je fais des proba sur des actions futures, est-ce que ça compte ?

Je n'ai pas vraiment de domaine de prédilection, même si je suis assez curieux concernant la magie. Il y a tellement " d'écoles" différentes que cette différence s'est transformée pour moi en scepticisme. Pour faire un parallèle, c'est comme si on vous apprenait qu'un cercle était une infinité de point, mais qu'en même temps il n'y avait pas de point et qu'on vous rajoute aussi que tous les angles sont dans le cercle. Un vrai casse-tête!

Concernant ma philosophie de vie elle est simple : Profiter. Dans plus ou moins une centaine d'année, l'humanité se sera sabordée ( statistiquement un peu moins de 100 ans) et soit tout le monde virera sur le transhumanisme si la technologie le permet, soit nous mourrons. Et puis même sans ça, nous allons mourir de toute façon un jour ou l'autre, je répugne le concept d'immortalité puisque pour avoir vécu dans mes rêve un paquet d'année, je peux vous dire qu'à un moment on se fait grave chier. Donc je préfère profiter de l'instant T et découvrir au maximum de nouvelles choses.

- Est-ce que vous avez des objectifs concernant la particularité de votre chemin de vie, que comptez-vous faire de vos acquis ?

Cette dernière question est particulièrement compliquée, puisqu'au final, elle remets en cause la futilité de nos actions. Est-ce que nous avons vraiment un but? En tant qu'espèce je parle hein, en tant qu'individu, bien sûr les gens ont des aspirations et des désirs mais finalement les 3/4 ne les suivront jamais ^^ J'ai prévu de me laisser balader, d'utiliser mes acquis pour profiter au maximum et pourquoi pas m'amuser un coup !

Dernière édition par Clivuo le Mar 3 Oct 2017 - 12:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:48    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Clivuo a écrit:
Est-ce que vous avez des objectifs concernant la particularité de votre chemin de vie, que comptez-vous faire de vos acquis ?

Cette dernière question est particulièrement compliquée, puisqu'au final, elle remets en cause la futilité de nos actions. Est-ce que nous avons vraiment un but? En tant qu'espèce je parle hein, en tant qu'individu, bien sûr les gens ont des aspirations et des désirs mais finalement les 3/4 ne les suivront jamais ^^ J'ai prévu de me laisser balader, d'utiliser mes acquis pour profiter au maximum et pourquoi pas m'amuser un coup !

Bonjour Clivuo, et bienvenue. Je pense que tu devrais poser cette question dans la section "Discussions sur les thèmes ésotérisme, paranormal" plutôt que dans la rubrique "Vos présentations".
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:53    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Merci! Smile j'ai simplement pris le post it et copié coller pour avoir ma ligne directive pour le message, j'ai oublié de le supprimer, my bad! Smile
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 14:10    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 14:50    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:11    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Bienvenue Smile
Modérateurs

Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 19:05    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Salutation

FUS RO DAH

La victoire ou Sovngarde

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 08:44    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Bienvenue sur le forum eso
Visiter le site web du posteur
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 08:49    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. Smile
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 10:21    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Clivuo
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 14:15    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Merci tout le monde Very Happy
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 10:45    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

AIM
mage
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 16:42    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Clivuo,perdu entre autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation