Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tentative d'explication, multiples expériences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clivuo
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 01:27    Sujet du message: Tentative d'explication, multiples expériences Répondre en citant

On va commencer le post avec un petit disclaimer
Premièrement, il est tout à fait possible que je me sois trompé dans mon interprétation de ce qu'il s'est passé, et que j'ai parfois surestimé les événements. J'ai fais de mon mieux pour relater avec le plus d'exactitude les faits et les seules zones de flou sont volontaire pour protéger ma vie privée/ celle des personne concernées ou d'informations que je ne souhaite pas donner en public. Si toutefois vous sentez que vous connaissez les lieux évoqués, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Continuez à lire et vous comprendrez pourquoi.

1/ (Re) Commencement

A 14 ans, je me suis pris une voiture.
C'était le premier souvenir que j'avais après mes 7 ans, oui ça fait un trou de 7 ans et je sais toujours pas ce qu'il s'est passé, mais je me focus pas sur ça, ça handicape pas -trop- dans la vie aujourd'hui. Donc pour en revenir à l'événement précis, j'ai grillé un STOP en vélo, parce que trop pressé et là, une voiture grise, Peugeot avec à son bord une personne âgée. Je me souviens très bien de la scène,la voiture, puis le trottoir que je me suis pris après avoir fait un vol plané en me prenant le pare-choc. Je me souviens m'être relevé après ça pour aller vers la voiture pour demander si tout allait bien et demander à ce qu'elle appelle le SAMU parce que mes jambes commençaient à lâcher.

Arrivé à l’hôpital en urgence, j'ai fais le check-up complet, radio, IRM la totale. Rien du tout, même pas une bosse. Bon si, il y a une marque sur ma jambe là où le cadre de mon vélo s'est propulsé au moment du choc mais sans incidence particulière. Je suis resté 2 jours pour surveiller s'il y avait une évolution mais je n'avais pas fait de traumatisme crânien après un choc avec le pare-brise, puis le coin du trottoir à l'arrière du crâne. J'ai eu beaucoup de chance. Et encore plus de chance parce que le choc a apparemment fait libérer de la somatotropine. Ce qui fait que le petit mec bouboule s'est prit une poussée de croissance de plus de 30 centimètres en moins d'un mois en plus de perdre du poids. Du coup tout bonus.

2/ (Re) Prise de contact

Suite à ça j'avais un ami qui était dans mon lycée à l'étranger ( j'étais expatrié à ce moment là ) et il était assez fréquent que je le shitpost sur Facebook. Une fois une fille s'est incrustée dans le délire, on a plus parlé et petit à petit on s'est rendu compte que nous avions BEAUCOUP de souvenirs semblables, des lieux visités, des personnes rencontrés, des expériences similaires. On semblait avoir été au même endroit au même moment mais aucun souvenir de l'un ou de l'autre. On s'est vu IRL et là comme un électrochoc, je CONNAISSAIS cette personne. j'en étais persuadé et elle m'a raconté plus tard que c'était aussi ce qu'elle avait ressenti. La vie continuait et nous évoquions beaucoup de sujets. On se racontait plus ou moins tout et est arrivé le moment où nous avons parlé du fait que nous étions un peu... Particuliers. Alors attention, au début et encore aujourd'hui, il n'a jamais été question de prendre les gens pour des sous-races ou tout autre propos qui pourrait être blessant et laisser penser croire que nous étions supérieurs. Juste différents.

3/ Différents

Les différences étaient plutôt particulières. Mon amie, que je vais appeler " M " par simplicité et pour garder un semblant d'anonymat, pouvais "partager ses pensées" faute de meilleure terme, pouvait voir les auras et allumer des feux. Sans combustible. Bien sûr, étant une personne assez sceptique de base, j'ai bien sûr fait une série de test sur une grande période pour éviter toute " chance" ou probabilité que le résultat soit changeant.

LES TESTS DE M

- Partage de pensée
Tests effectués : Devinette de chiffre/mots
Nombre d'essais: 100 par séance
Nombre de séance : 1/jour pendant 3 mois
Résultats ( moyenne sur les 3 mois )
chiffres -- 100% de bonne réponses
mots -- 85% de bonne réponses

- Voir les auras
Test effectué : Diagnostique santé rapide
Nombre d'essais : Variable en fonction du nb de personne croisé par jour
Durée du test : 3 mois
Résultats ( moyenne sur 3 mois )
Bon diagnostique -- 70%
Diagnostique incomplet -- 20%
Faux Diagnostique-- 10%

- Allumer une flamme sans combustible
Tests effectués: Allumer une bougie / Feu de camp
Nombre d'essais: Bougie [50 essais] Feu de camp [1 essai]
Durée du test : 3 mois
Résultats
Bougie -- Allumée après 3 minute de concentration intense, M épuisée mais flamme allumée et stable
Feu de Camp -- Échec mais bois sec

Pour l'interprétation des données récoltées, j'ai laissé tomber toute rationalité puisqu'on parle quand même d'une personne capable d'allumer une bougie sans la toucher, sans flamme d'origine ou combustible.

Concernant ce que moi je savais faire, je vous avoues que c'est pas aussi "impressionnant" mais c'est toujours ça.
J'étais ( et je suis toujours d'ailleurs ) capable de " prédire mon futur probable proche ", entendre le "mood" des gens sous forme de musique, Contrôler ma température corporelle, et sentir là où les gens ont mal quand je passe ma main sur l'endroit.

MES TESTS

- Prédire un futur probable proche
Test effectués: Probabilité et projection rapprochée*
Nombre d'essais: 5 par séance
Nombre de séance: 20 par mois
Résultats
Prédiction exacte -- 95%
Prédiction à côté -- 5%

- Entendre le "Mood"
Test effectué : Improvisation
Nombre d'essais: 10
Durée du test: 3h/semaines sur 3 mois
Résultats
Personnes attirées par leur musique -- 60%
Personne s'arrêtant mais ne s'approchant pas -- 25%
Aucune réaction -- 15%

- Contrôle de la température corporelle
Test effectué: Hausse/Baisse température
Nombre d'essai 100 par séance
Nombre de séance: 1/semaine sur 3 mois
Résultats
Hausse de température - succès ( montée de 2°C sur la durée de l'essai )
Baisse de température - succès ( baisse de 3°C sur la durée de l'essai )

- Sentir la douleur
Test effectué: Massage aux zones douloureuses
Nombre d'essais: 1 par jour
Durée du test : 1 mois
Résultats
Personnes satisfaites -- 100%

*: Il s'agit de projection sur des événements proche temporellement et spatialement, autrement dit juste proche de moi et pas longtemps après la prédiction

Alors oui, ça sort un peu de nul part mais je vous épargne toutes les conversations que nous avons eut entre temps. Pourquoi 3 mois? C'était la période où nous nous sommes vu, et ça n'a duré que " mois, durant la période où nous avons fait le maximum de test possible.

4/ Les rêves lucides

Une chose qui, n'a pas changé depuis ce moment là, c'est le fait que je fais des rêves lucides. Alors un rêve lucide c'est assez simple à expliquer, c'est un rêve où vous savez que vous rêvez et vous vous contrôlez. Parfois vous contrôlez également le rêve à proprement parler ce qui est assez cool. Mais malheureusement je ne contrôle pas le rêve, seulement mes propres actions, je me souviens de tous mes rêves et je sais que je rêve. Petit exemple de rêve dans les grandes lignes.

Je me réveille dans le même lit qui m'avait servit de couche. Je sors du lit comme s'il n'y avait rien de travers, j'ai conscience de moi, mais je ne sais pas si c'est un rêve ou la réalité. Je me prépare à manger, prends une douche, l'habitude. Je m'allume une clope et je me pose devant mon PC pour lire mes mails. Rien d'extraordinaire. Je fais ma vie tranquillement, je fini ma journée, ma semaine, mon mois, mes années, ma vie. Et au moment où je meurs je me "réveille". Croyez bien que c'est bizarre de "mourir" dans un accident à 37 ans et se réveiller dans son corps de 15 ans. Et faire ça en boucle, ça a de quoi
Et généralement c'est l'un des deux types de rêve que je fais.

L'autre type de rêve que je fais c'est plus ou moins pareil sur le début.

Je me réveille dans un lit. C'est le mien, j'ai le sentiment d'avoir dormi là où je devrais être. Je suis dans une salle assez grande, une espèce de dortoir mais avec deux lits, le mien et un autre. Dans l'espace restant c'est un atelier rempli de machine, appareils en tout genre, de mécanisme dispatché partout dans la salle, un véritable capharnaüm. Au fond, près d'une fenêtre se trouve une grande table collée contre le mur, qui sert de plan de travail, généralement occupée par divers plan ou outils en vrac. Je sors de cette pièce après m'être habillé grâce à une malle au pied de mon lit pour me retrouver dans un long couloir en pierre. Il y avait des plantes grimpantes par moment , commençant au sol pour aller jusqu'au sommet du mur. Il n'y avait pas grand monde mais parfois il m'arrivait de croiser une ou deux personnes, de mon âge aussi, ou un peu plus âgé. Pas tout le temps les même personnes, comme quand on se balade dans les couloir d'un lycée, on croise souvent les même personnes mais pas toujours. C'est un peu dans le même état d'esprit. J'étais dans une tour apparemment, comme je pouvais le voir par les fenêtres du couloir. Il s'agissait d'un bâtiment ressemblant un peu à un château irlandais, mais en beaucoup plus massif. Une fois arrivé au niveau du sol, j'étais devant une grande porte en bois massif à double battant, allant du sol au sommet du mur qui pourtant devait bien faire 2 étages minimum de haut. Dans ce Hall, il y avait l'escalier que j'avais emprunté, mais aussi un escalier lui ressemblant, mais inversé ( qui commence large pour se rétrécir un peu je sais pas si c'est assez clair comme image) qui se trouvait en dessous du premier escalier, il descendait. sur la droite en regardant les escaliers, un couloir d'arches ( alors c'est pas tout à fait des arches mais plutôt beaucoup de fenêtres mais ça ressemble plus à des arches donc je garde le terme), sur la gauche un panneau d'affichage repli de documents avec le symbole que j'ai déjà mis dans un autre topic, d'ailleurs quand je dirais " le symbole" ça sera celui là. si j'emprunte le couloir d'arche, j'arrive sur une cour intérieur à la gauche du couloir et au bout des arches il y avait le réfectoire. Une très grande salle, où l'on pouvait commander ce qu'on voulait manger, peut importe l'heure, et une fois servi on pouvait s'installer où on le souhaitait. Que ce soit à table au niveau du sol ou en montant et se posant en hauteur, dans des alcôves relativement larges.

Si on choisit de descendre, on arrive dans un sous-sol éclairé par une lumière bleuté, ce n'était pas des néons ou des lampes mais des flammes à la fois puissante pour bien illuminer mais pas agressive au regard. Et oui, les flammes étaient bleues. il y avait plusieurs salles, qui ressemblaient à des salle de cours tout à fait standard et deux amphithéâtres. Dans ces amphi, il y avait les tribunes, où tout le monde s'installait, et au centre de l'hémisphère se trouvait l'estrade. En pierre blanche, elle aussi éclairée par cette étrange lumière. Il y avait contre le mur derrière l'estrade un panneau noir. Mais ce n'était pas un tableau ou du moins, il n'en avait pas la matière. Je me suis amusé une fois à le toucher, c'était une matière fluide, comme de l'eau, mais qui ne se "collait " pas à mes doigts. Il était encadré de montants dorés ne touchant pas vraiment le panneau. Et l'élément le plus marquant de cette pièce est gardé pour la fin de la description, bien sûr. Un globe. En équilibre au dessus d'un piédestal en pierre blanche lui aussi, avec le symbole.

Si toutefois vous choisissez de sortir de ce bâtiment, vous serait alors à l'extérieur. Dans un grand jardin délimité par des mur et une grande grille en fer forgé. Vous pourriez vous croire dans un jardin public, avec des blanc, des arbres et plantes ne servant qu'à l'esthétique. On remarque en regardant le château qu'il est effectivement très grand et qu'en plus il est d'ôté d'une serre à l'arrière, qui semble avoir été ajouté depuis peu, puisque plus moderne d'apparence. Je suis allé deux ou trois fois dans cette serre et elle sert à cultiver les légumes servis lors des repas, cultiver également quelques plantes qui ont pour vocation à aider, comme pour faire des infusions etc.

Il est totalement possible de sortir de l'enceinte en passant par la grille ou par d'autres petits raccourcis qu'on apprends à connaître à force de se balader dans les environs. Et il est ainsi possible d'aller sur les divers "zones" de l'île. Il s'agit d'endroit ayant un micro climat émulant les climats génériques du globe. Premièrement, et très facile d'accès, une grande forêt. Dans le style européenne, avec des conifères, des caduques et la totale. Un sous-bois humide et frais. Autre zone, une plage de sable blanc, avec des palmiers et une température stable à 25/30°C, une eau claire et tiède. Enfin, dernière grosse zone, il y a des montagnes. Certaines vertes, d'autres blanche par la neige. Le plus surprenant c'est qu'il ne fait même pas froid sur les montagnes vertes, alors que les blanches sont glaciales.

Bien sûr je n'étais pas seul sur cette île. J'y ai rencontré des individus uniques. Parfois humains, d'autres juste humanoïdes. fait amusant j'ai rencontré une fois le demi-frère de M là-bas. Je lui ai parlé dans le rêve, et depuis il refuse de m'adresser la parole en vrai. Il m'avait paru surpris que je sois là et a prit peur. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet.

5/ Et après ?

C'est à la suite de nos expérimentations sur ce que nous savions faire que j'ai commencé à me sentir observé. Pas le genre de sensation creepy que quelqu'un me regarde mais que je ne vois pas, non, plus comme si je partageais mes yeux avec une autre personne, un peu comme une connexion internet partagée avec son voisin qui était pas sensé l'avoir. Et un soir, alors que j'allais m'endormir de force ( je suis insomniaque ) j'étais allongé sur mon lit, les yeux presque fermés, mon rythme cardiaque lent et régulier, mon souffle calme j'ai entendu deux voix parler en anglais à côté de moi. Entendu, pas senti ou imaginé. Entendu comme j'entendrais deux personne discuter dans la même pièce que moi. J'ai jeté un coup d'oeil discret pour savoir qui parlait et j'ai vu deux formes noire. Nettes. Fait perturbant, j'ai cru reconnaître une des deux formes à sa manière de parler et de se tenir. C'était exactement celle de mon meilleur pote, que je connais pour ainsi dire depuis toujours.
Citation:

Homme :" Tu es sur que c'est pas un peu trop tôt pour venir et le récupérer? "
Pote : " Nan, c'est maintenant ou jamais ou alors, meilleure idée, on le laisse là, on a pas besoin de sa présence et comme ça tu peux encore t'amuser un peu "
Homme : " Je pensais surtout à un danger potentiel, je n'ai rien à faire de ce type là"
Pote : " Sale. Mais bon, ton école, tes règles "

Suite à cet échange, je me suis endormi brusquement, comme si on avait coupé mon alimentation. Un vrai shut down. Et pour la seule et unique fois depuis 10 ans, je n'ai pas fais de rêve concernant soit un scénario hypothétique de ma vie, ou rêver de cette île. S'en est suivit une période assez longue où j'ai uniquement fait des rêves sur ma possible vie. En journée j'étais fatigué, épuisé. Il m'est arrivé un jour durant cet été d'avoir un flash vif, un instant fugace que j'ai entrevu, des gens qui, sur l'île, se battaient contre des gens armés. Dans la même période, mon meilleur ami disparut, et n'est toujours pas réapparut depuis. J'ai perdu le même été ma copine de l'époque, que je voyais à la fois dans mes rêves, les deux styles de rêves et en vrai. Accident de la route à cause de son cousin, qui était rentré ivre de soirée avec elle. J'étais à la soirée avec elle et je m'en suis longtemps voulu de ne pas l'avoir retenu. Mais bon je me suis fait une raison, je ne pouvais pas savoir, encore moins en ayant moi même pas mal bu.

D'ailleurs, quand je rêve de futur potentiel, elle est encore là et la plupart du temps, c'est avec elle que je fini par me marier. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle meurt dans le rêve et que je pars barouder à droite et à gauche. Chose que j'ai prévu de faire dans peu de temps d'ailleurs.

Il m'arrive encore aujourd'hui d'être en panique en ressentant cette sensation de surveillance que j'avais évoqué un peu plus haut, mais c'est temporaire en règle général, ça ne dure pas plus de 5 minutes.

J'ai de temps à autre voulu raconter tout ça de vive voix à mes proches, mais ils oublient tous invariablement les moments où j'en parle. J'ai un ami qui m'avait mis une hache sous le coup en me demandant de promettre que ce n'étais pas du bullshit. Et oui, il ne s'en souvenait pas non plus de ça. J'avoues que j'étais pas bien à ce moment même si j'ai fait en sorte de paraître le plus calme possible.

----

VOILA j'ai écrit un gros pavé, n'hésitez pas à me contacter soit ici, soit par MP si cette histoire fait écho en vous, 'est la seule partie de ma vie qui a un réel rapport avec l'inexpliqué et je n'aime pas ne pas avoir d'explication sur quelque chose qui m'est arrivé.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 01:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 23:27    Sujet du message: Tentative d'explication, multiples expériences Répondre en citant

Wha. Pour le coup c'est original comme histoire.
Le dialogue des 2 hommes, m'a retourné. Shocked

Pour le rêve, tu arrive toujours au même endroit chaque nuit? c'est unique ça.
Je t'invite à le raconter aussi sur un forum dédié aux rêves lucides (moi je suis sur "attrape-songes"), certains seraient limite sur le q!

..Tout ce que je peux te dire, c'est que si j'étais président les vieux n'auraient plus le permis,donc pas d'accident et rien de tout ça ne serait arrivé. Alors dis-moi, ce que tu serais content si j'étais président? Laughing
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:04    Sujet du message: Tentative d'explication, multiples expériences Répondre en citant

Très intéressant comme témoignage, j'aimerais vraiment en savoir plus. Clivuo les visites dans ce lieu sont des rêves réguliers ou occasionnels ? et puis les décryptions sont vraiment très détaillés, ça semble être un lieu d'apprentissage avec ce fameux amphithéâtre.
Débutant

Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 18:26    Sujet du message: Tentative d'explication, multiples expériences Répondre en citant

Hum...

En soi c'est assez fort.

Déjà si ces résultats sont exacts, ils sont plutôt impressionnants.

Je passe pas souvent et je réponds encore moins souvent. Ton post m'a interpellé, j'y ai vu des liens communs avec mes rêves.

J'ai tendance à penser que les gens que tu connais que tu vois dans tes rêves, ça parle de ta relation avec eux.

Il y aussi un questionnement sur la réalité. Cette île, qui semble artificielle et qui, hypothétiquement dévoile les côtés cachés des gens (j'en sais je fais que supposer stupidement), est peut-être plus réelle que ce rêve ou tu vois ta vie défiler.
Je pense que tu te questionne. Que tu te demande comment faire la différence. Qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Si c'est le cas, sache que tant que tu le vis, c'est réel. Ça n'a peu d'importance que ça soit dans un rêve ou non. C'est réel, tu l'a vécu, même ton corps s'en souviens, malgré qu'il n'en garde pas les marques.

Perso, je suis du genre à faire des rêves assez impressionnants et plutôt violent.

N'empêche, il a l'air de se passer des choses assez violentes dans ta vie de tous les jours.

Je pense que ces rêves s'y réfèrent.

Il serait je pense intéressant de savoir s'il y a eu quelques différences depuis ces évènements, dans tes rêves (oui, ceux sur la vie qui défile).

J'avoue quand même que j'ai un feeling assez spécial ici. En fait j'ai l'impression d'avoir été sur cette île. Pense-tu que tous les gens qui vont là-bas la voient de la même façon ?

Enfin bon, ça serait intéressant de creuser un peu plus dans les détails. Ils peuvent apporter des éléments qui sont essentiels à la compréhension de ton rêve.

Juste un exemple, les couleurs. Dans la réalité de tous les jours, les couleurs sont inconsciemment associées aux émotions. Quelqu'un étant vu portant principalement une couleur peut indiquer un sentiment.

Par exemple, le rouge est associé à la vie, au sang, à la passion, l'amour, la colère. Le blanc sera plus associé à la pureté, la paix, le calme infini, et même la mort.

Et bien sûr, il y a plein de choses à noter, à part les couleurs. L'attitude des gens, ce qui se situe derrière eux. Les paysages, le ciel, tout ça donne des indices auquel il faut faire attention si l'on veut avoir toutes les cartes en main afin de déchiffrer ce que veut dire tout cela.

Et bien sûr, le plus important peut-être, c'est le côté répétitif.

Cela parle très probablement d'un problème, d'un cercle vicieux ou d'une impression d'impuissance (du "on ne peut rien changer, tout est déjà écris à l'avance").

En tout cas il est probable que cela parle de quelque chose dont il faut que tu te détache, afin d'arriver à une libération.

Bref, c'est mon avis, après je ne te connais pas et je pourrais totalement me tromper, c'est loin d'être impossible. J'espère malgré tout t'avoir au moins un peu orienté pour trouver les réponses toi-même.

Je te souhaite du courage ! T'en aura besoin pour comprendre tout ça !

En tout cas je me dis que je vais peut-être te mp pour discuter Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Tentative d'explication, multiples expériences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation