Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 17:19    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Bonsoir à tous ^^

Je viens vous demandez de l'aide par rapport aux méditations. C'est sensé être plaisant et ressourçant, mais pourtant je n'y prends aucun plaisir, comme si je n'arrivais pas à lacher prise totalement et me laisser aller, je fais plus attention au temps que je passe à en faire qu'aux vrai effets bénéfiques de celle ci. Je suis aussi très impulsif, j'arrive à me contrôler mais cette impulsivité me pose souvent des problèmes dans la vie de tout les jours, peut être que ça joue ?

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qeiraz
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 23:35    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Salut, ne te décourage pas, la méditation n'est pas forcément une chose facile. Même si tu n'a pas de facilités il faut persévérer.
Pour commencer, habitue toi juste à rester posé dans un coin, même si tu a des choses en tête. Pour la suite, essai juste de laisser passer les idées, les pensées, comme si tu regardais passer des voitures ou que sais-je. Ne pas les retenir, et ne pas chercher à les bloquer, sinon elles vont rester comme une gêne.

Ça se fera petit à petit, tu apprendra a rester dans le silence de plus en plus longtemps Smile

Si tu a des questions plus précises, n'hésite pas
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 07:30    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

En fait tu as plutot tendance a avoir un Mental qui mouline beaucoup...et c'est pas évident pour ce lancer dans la méditation.
un petit exercice sympa pour ralentir le mental:

apres 3 ou 4 respiration bien profonde et en évacuant le stress, tu vas te concentrer sur ton gros orteil gauche jusqu'a que tu ressentes des fourmillement , tu vas le ressentir, apres tu fais la meme chose avec l'autre orteil et ensuite les deux orteils ensemble.

ensuite avec le genous gauche toujours en ressentant, a chaque fois tu dois ressentir ton genou comme des fourmillements, puis le genou droit, puis les deux genous ensemble

Ensuite l'index Gauche jusqu'a des fourmillements, puis le droit et ensuite les deux ensembles.. tout cela en respirant normalement et bien et l'esprit concentrer sur chaque sujet.

tu me diras comment tu t'es sentit aprés cet excercice..!!
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 13:06    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Salut,

j'ai débuté la méditation quotidiennement il y a un an et demi, j'ai donc encore mes souvenirs de débutant. Voilà comment j'ai procédé. Durant 2 mois environ, méditation guidée de christophe andré la plupart du temps sur youtube. Ça m'a permis de débuter sans me décourager et de ressentir de façon très nette les effets de ce travail quotidien. Ensuite j'ai poursuivi seul dans la même logique 10-15 minutes par jour. Au bout de 6 mois, les effets se faisaient sentir constamment et je ne le faisais plus forcément quotidiennement. J'ai augmenté la durée graduellement pour être plutôt sur 20-30 minutes et de temps en temps 1h- 1h30 pour le plaisir et les effets qui sont encore d'un autre ordre sur ce type de durée.
Aujourd'hui j'ai tellement évolué grâce à ça que ma vie change profondément. Confiance en soi, prise de recul en cas de conflit, meilleur sommeil (grâce au yoga aussi), la liste est longue.

Ne te décourage surtout pas et ne soit pas trop exigeant. En ce moment j'ai beaucoup de pensées incontrôlables parce que beaucoup de choses à gérer pour le boulot. C'est ok, je calme le jeu comme je peux et je sais que ça va passer.
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017 - 18:45    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ^^

Je vais tester ce que tu m'as dit Absolu ! Very Happy

En tout cas merci, ça motive.

Quelqu'un de vous a déjà entendu parler de "loup intérieur" ?
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 11:41    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Bonjour a tous ! Bon, j'ai tester la méditation couchée, car avant je ne les faisaient qu'en position assise. Et bien il c'est passé quelque chose d'assez étrange... Je me suis sentit "vibrer", c'était vraiment subtile mais je l'ait senti, alors mes hypothèses sont que ça peut être un ressenti de mon potentiel énergétique ou encore une hausse de mon taux vibratoire ?... Je voulais savoir ce que vous en pensiez Razz
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 05:38    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Yuri a écrit:
Bonsoir à tous ^^

Je viens vous demandez de l'aide par rapport aux méditations. C'est sensé être plaisant et ressourçant, mais pourtant je n'y prends aucun plaisir, comme si je n'arrivais pas à lacher prise totalement et me laisser aller, je fais plus attention au temps que je passe à en faire qu'aux vrai effets bénéfiques de celle ci. Je suis aussi très impulsif, j'arrive à me contrôler mais cette impulsivité me pose souvent des problèmes dans la vie de tout les jours, peut être que ça joue ?

Salut,

pour ton impulsivité oui ça peut jouer, non pas que ça influe directement sur la méditation, mais ça veut dire que tu as du mal à te canaliser. Rien e bien grave, ça prend un peu de travail sur soi pour faire la part des choses et essayer de trouver un peu de paix intérieur pour faire le calme.

Tu vis dans un contexte "bruyant"? Beaucoup de gens qui gravitent autour de toi, de bruit de la ville ou industriels, la route peut-être? Tu es quelqu'un de très sociable? Pour faire le calme en soi, ça aide d'avoir moins de bordel autour, pas seulement au moment de méditer mais au quotidien. Ton impulsivité peut venir d'un contexte de vie trop stressant et/ou usant.

Autre chose: quand tu médites, tu essaies de ne penser à rien? Ou tu te focalises sur un truc particulier?

Yuri a écrit:
Bonjour a tous ! Bon, j'ai tester la méditation couchée, car avant je ne les faisaient qu'en position assise. Et bien il c'est passé quelque chose d'assez étrange... Je me suis sentit "vibrer", c'était vraiment subtile mais je l'ait senti, alors mes hypothèses sont que ça peut être un ressenti de mon potentiel énergétique ou encore une hausse de mon taux vibratoire ?... Je voulais savoir ce que vous en pensiez Razz

Hausse du TV, pas forcément. Peut-être simplement que tu as commencé à prendre conscience de tes divers corps, physiques et subtils.

Ne te décourage pas, ça prend du temps pour trouver la façon de méditer qui nous convient, mais ça vaut le coup de s'y attarder.

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 22:09    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Coucou,je comprends j'ai toujours eu du mal avec la méditation,du mal à me laisser aller,limite je me fais chier mdr et du coup comme je connais les bénéfices d'une méditation régulière,j'ai découvert la méditation de pleine conscience et c'est le type de méditation qui me correspond le mieux et j'y prends plaisir,je te conseille de te renseigner et d'essayer Smile
Ta première victoire doit être contre ta peur "
Proverbe viking.
Yuri
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 19:06    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils.
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 21:38    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

Yuri a écrit:
Bonsoir à tous ^^

Je viens vous demandez de l'aide par rapport aux méditations. C'est sensé être plaisant et ressourçant, mais pourtant je n'y prends aucun plaisir, comme si je n'arrivais pas à lacher prise totalement et me laisser aller, je fais plus attention au temps que je passe à en faire qu'aux vrai effets bénéfiques de celle ci. ..

Ok je dirais exactement l'inverse de Qeiraz (même sit je te respecte et t'adore bro!)
Décourage toi car... Félicitation tu as trouvé une sorte de méditation qui ne te correspond pas!!
Comme il y a des tonnes de façon de faire trouves en d'autre! change de position (assis, couché, entre les deux, etc...), change de méthode (méditation par la repiration, méditation par focalisation, visualisation, etc...).
Bref arrête de te faire chier!!!

Et oui si tu es impulsif, la méditation par la respiration peut t'aider... Ou la méditation sur la focalisation aussi...
Sinon il y a le system TDA tu te visualises dans ton monde et éviter de casser la tête du chieur à coup d'estincteur

Yuri a écrit:

Ben comme tu ne te concentrais plus sur tes 5 sens habituelle tu as pu te concentrer sur d'autres.
Ou alors c'est une illusion.
Ca dépend, pour savoir, il faut que tu continues encore et encore et que tu vois si tu peux l'utiliser d'une quelconque façon c'est que c'est un sens que tu as.
Pour tester et t'entraîner, achète des pierres et entraîne toi dessus en passant les mains au dessus.
regarde aussi les vidéos de Yann Lipnick ça peut aussi t'aider!

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
bernardenseignant
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 20:42    Sujet du message: Méditation Répondre en citant

salut je te comprends,,,deja qd je vois ou j entends qu il faut aspirer et expirer 4 fois de suite lentement BIN?? ca m enerve déja,,mdrrrrrrrrr;mais j adorerais faire du yoga avec qq de compétent
j envie les gens qui se relaxent malgré que je me relaxe devant mon pc un bon film etc,,,mais j aimerais developper ( les capacités spirituelles que je ressens au fond de moi depuis des années)mais la vie routinière et contraignante m en n empêche
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation