Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passeurs d'âmes ou Guides ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 15:44    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Après des réflexions et interrogations non satisfaisantes concernant les Passeurs d'âmes, ne comprenant pas ou que partiellement ce que cela pouvait concerner, j'ai fini par me mettre en rapport avec un Plan où une Entité serait susceptible de m'éclairer. J'ai adressé une prière particulière afin d'être entendue.

Je viens de lire et relire tout ce qui a été dit sur le sujet mis en 2014 par 12Town et les diverses interventions y compris les miennes.

Je pense, qu'en fait, nous sommes plus Guides que Passeurs d'âmes, ce qui finalement est une démarche spirituelle très positive.

J'ai pratiqué le oui-ja davantage que maintenant, mon unique but était d'aider les entités des Plans astraux à comprendre leur situation et les aider à avancer. Ensuite, je me suis mis à l'écriture.

Voici les questions que j'ai posées :

- Les Passeurs d'âmes : Qui sont-ils ?
- Leurs qualités, capacités, facultés, évolution ?
- Faut-il qu'ils aient des connaissances spéciales ?
- Quelles entités sont vraiment concernées ?
- Prière mise sur le forum est-elle valable ?
- Peut-on se dire être Passeurs d'âmes ?
- Quelle démarche doit être faite envers les entités qui hantent les lieux d'habitation car elles ont toutes connues des morts violentes ?
- Que font les Passeurs d'âmes ? Se mettent-ils en rapport avec les Plans supérieurs ?

Voici les réponses obtenues par une Entité venant de très loin.

"Nul ne peut se prétendre être Passeurs d'âmes. Les rares individus qui agissent pour libérer les âmes prisonnières sur la Terre se comptent sur les doigts d'une main.

Cela demande une foule de connaissances que les humains basiques ne possèdent pas.

Etre Passeurs d'âmes demande des qualités intrasèques, capacités, facultés, évolution complètes.

Se mettre en rapport avec les Hautes Sphères célestes afin de s'autoriser à agir dans ce sens.

Prière mise sur ce forum bien vu.

Les âmes qui traversent de pénibles épreuves sont légions.

Celles qui traînent dans les demeures et se manifestent doivent être aidées sans jugement sur le pourquoi de leur mort violente car cela peut être du à leurs fautes, leurs comportements. Sont-elles vraiment des victimes ? Nul ne peut le dire.

Elles rejoindront un jour leur Plan astral à condition de leur faire comprendre leur véritable situation. "

Je voudrai dire que nous sommes malgré tout en mesure d'aider une âme qui hante une demeure uniquement en faisant la prière mise dans "spiritualité" - Prières ....
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 18:03    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Bonsoir Magnolia

Je me doute que tu t'interroges après la discussion que j'avais lancé sur ce sujet
j'ai aussi tenté de lire le fil 12Town, mais il part rapidement dans des considérations hors sujet par rapport à ce que demandait la personne

Avant "passeur d'âme" le mot utilisé était "psychopompe" et il y a tout une panoplie de divinités liées dans chaque religion/mythe; et ce sont bien les personnes qui accompagnent les mourants, parfois simplement en leur tenant la main (donc soignants, et avant eux les prêtres avaient ce rôle)

Alors, suis-je une passeuse d'âmes parce que j'ai des visions en rapport à cela ? je n'en sais rien, le plus important est le travail lié ou les messages transmis aux proches
Et pour les prières que tu as mises, je confirme qu'elles aident

Pourquoi ce serait seulement les âmes décédées de mort violente dans une maison qui auraient besoin d'un passeur ?
parce que les autres n'ont pas besoin d'un travail pour ça, elles l'ont fait avant de mourir et demande juste de transmettre un message (au moment de l'enterrement ou juste après)
ceux qui sont décédés précipitamment auront davantage besoin d'aide

voilà, petit récap (pour moi aussi)
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:01    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Merci Luciole satori pour ton post.

Comme j'ai du déjà le dire, les âmes ou entités ne sont jamais abandonnées à leur sort. Il y a toujours un Guide, un Ange qui veille sur elles.

Mais, nous pouvons avoir une action envers certaines entités qui viennent vers nous.

Les entités qui hantent les demeures ont besoin que nous fassions une démarche beaucoup plus appropriée envers elles.
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:24    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

As-tu des regrets de savoir qu'un esprit t'a manipulé ?
que ce que tu trouvais juste à l'époque (parce qu'il t'influençait) te paraît bien égoïste maintenant pour les vivants qui sont restés ?
seulement quelles auraient été les conséquences si sa volonté n'avait pas été respectée ?

Et quelles actions ?
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 08:34    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Je n'ai jamais été manipulée par une entité ou esprit. Apporter une aide et être à l'écoute.
Vagabonde
Apprenti

Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 06:31    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Merci Magnolia Smile Cela fait longtemps que je me pose une question, le passage d'âme concerné t- il uniquement les personnes décédées? Peut on être passeur d'âme mais aider plutôt les vivants dans certaines périodes de leur vies (changement de travail, maladie etc) ?
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 10:03    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Je te dirai que cela ne concerne que les entités qui hantent les lieux d'habitation.

Mais, tu peux aider les vivants en leur apportant du réconfort mais aussi donner des conseils appropriés à leur situation. Ne pas oublier de faire preuve d'objectivité et de lucidité.

En évoluant spirituellement, tu peux aussi devenir un Guide terrestre.
VH64
Apprenti

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 14:31    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Salut Magnolia
Tu te souviens surement tu m'avais communiquer un message d'entités Wink
Tu reçois les réponses à tes questions sous quelles formes ?

Anges et Guides ne peuvent ils pas être les 2 à la fois ? Aussi le fait d'être mort ou vivant, n'a pas d'importance pour devenir guide ? Si on considère qu'il y ai bien quelque chose après notre mort terrestre.
Maître

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 23:58    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Je voudrais que tu me précises ce que tu entends "sous quelles formes" ?

Mes Guides se présentent sous l'aspect de jeunes hommes âgés entre 30 et 40 ans. Je vois rarement les traits de leur visage. Ils sont toujours très bien habillés. Ils me délivrent des messages très particuliers qui restent gravés dans ma mémoire à mon réveil

Mais il y a aussi des Guides féminins.

Etre Guide terrestre demande une somme de connaissances très élevée et des capacités, facultés susceptibles d'apporter son aide aux êtres humains vivants mais également aux Entités des Plans astraux.

Les Guides qui se trouvent sur les Plans astraux doivent aussi posséder le Savoir et les qualités inhérentes à leur position. Il y a dans l'au-delà des Ecoles de formation pour les futurs Guides.

Rester en connexion avec les Plans célestes toujours à notre écoute en toutes circonstances.

Les Anges sont différents.
VH64
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 07:41    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Sous quelle forme, je veux dire est ce que tu recois les messages comme etant :
Une image
Une pensée
Entends tu carrement une voix qui te parle
Etc...
Sinon oui dans les reves comme tu dis

Par contre ce qui n est pas evident c est comment differencier les messages d entité qu on recoit mentalement, de ce que nous procure notre imagination ? Et comment en avoir la certitude ?
Maître

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 10:06    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Je ne dirai pas image mais vision mais c'est en dehors des messages.

Quand je pratiquais le oui-ja, je demandais à l'entité qui se présentait de se faire connaître en m'envoyant comme une photo d'elle.

Il ne s'agit pas de rêves mais de songes c'est-à-dire de la délivrance d'un message très particulier.

J'entends par l'intermédiaire du canal où se trouve le chakra au sommet du crâne.

De plus, ma main est conduite et je ressens des vibrations plus ou moins intenses et il faut ajouter que ce n'est pas mon écriture.

Si tu as lu le message que j'ai mis au début du sujet tu devrais comprendre qu'entre les questions et les réponses il y a des différences.

Pas d'imagination.

Si tu as eu l'occasion de lire des messages que j'ai reçus, il ne peut y avoir de doute compte-tenu de leurs teneurs.

Je ne veux pas être hors sujet donc j'arrête là.
Graal
Référence spirituelle

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 10:54    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Vagabonde a écrit:
Merci Magnolia Smile Cela fait longtemps que je me pose une question, le passage d'âme concerné t- il uniquement les personnes décédées? Peut on être passeur d'âme mais aider plutôt les vivants dans certaines périodes de leur vies (changement de travail, maladie etc) ?

On peut être "passeur d'âme" pour des personnes incarnées.

Par exemple, lors de désenvoutement ce "passeur d'âme" se rend sur ces plans inférieurs (sur son plan causal) afin de libérer ces personnes possédées.
Visiter le site web du posteur
VH64
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 21:15    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ? Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'il y a des différences, il y a quand même tout un côté énigmatique je trouve.

Merci à toi Magnolia

Je pense qu'avant de pouvoir devenir un guide terrestre il faut avoir atteint un certain niveau de sagesse, où du moins cela peut grandement aider à devenir guide.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: Passeurs d'âmes ou Guides ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation