Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Commencement d'un blog radionique/mots runiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iléan
Débutant

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 13:06    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne viens pas souvent poster ici mais j'apprécie le forum et je voulais vous laisser un lien vers un blog personnel qui propose notamment (ou qui proposera vu que c'est juste le début du blog) à la fois une approche de la radionique et une petite visite dans ma cave personnelle de mots runiques dans le but de soigner, aider, purifier, apaiser ... :

http://mots-runiques-radionique.over-blog.com/

Par contre, connaître les runes un minimum est nécessaire, je vous laisse apprécier.

Voila voila, à bientôt !

N'hésitez pas à me laisser ici vos impressions !

Smile

SUI LUN TUT AUS.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 16:37    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques Répondre en citant

Salut,

j'ai fait un tour sur ta page, et j'en reviens avec quelques questions, si tu permets.

Je remarque que tu associes les runes du futhark à des courants de pensée de périodes et de régions différentes. C'est une approche intéressante, sujette à polémique selon certains, mais de vécu je soutiens ta démarche. D'où t'es venue cette idée si ce n'est pas indiscret?

Concernant l'utilisation même du futhark. C'est un choix particulier d'avoir choisi celui-ci plutot qu'un autre? Ou seulement une question de feeling et d'aisance?

Je remarque également que malgré mes modestes connaissances en terme de runes, je ne distingue aucun mot connus dans les dialectes que je maîtrise. Ca se réduit au français et à l'anglais, certes, mais du coup, tu utilises quel dialecte pour structurer tes mots? Si ils ne sont pas à proprement parlé des "mots" au sens qu'on l'entend dans une langue parlée, mais une association de runes en qualité de symboles, comment gères-tu la prononciation de ces associations? Sur une base de quelle sonorité de dialecte? Vieux norois? Islandais? Français?

Par avance merci pour tes réponses.

Je trouve ta démarche noble et respectable, je te souhaite de perdurer dans tes recherches et que ton travail puisse aider ceux qui en auront besoin.

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 19:31    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques Répondre en citant

Bonjour Asdriall,

je me suis permis de te répondre directement sur mon blog, quant à tes questions. Voici l'adresse : http://mots-runiques-radionique.over-blog.com/2017/10/annexe-i-reponse-a-la…

J'espère que ce procédé ne te dérange pas.

Je te laisse me répondre ici.

Amicalement.

SUI LUN TUT AUS.
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 22:05    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques Répondre en citant

Merci pour tes réponses. Je pense que tu devrais les poster ici également, dans un but d'échange avec les membres du forum.

Rassure-toi, je ne vois pas d'inconvénient au fait que tu publies mes questions, et j'apprécie le fait de ne pas avoir cité ma personne, le monde ésotérique étant ce qu'il est.

Pour répondre à tout ça, je maintiens que je soutiens ta démarche d'aide et de partage. Le fond est respectable, et la forme respectueuse.

Je ne suis cependant pas convaincu par l'origine de ces "mots", bien que ton explication soit claire. Non pas que je ne connaisse pas ce type de procédé, j'ai déjà pu voir ce type de construction "verbale" dont le résultat découle plutôt de la sonorité et de son impact psychologique, et les résultats sont souvent surprenants. Ma personnalité curieuse et en quête de savoirs me pousse à douter de ce qu'on me sert tout frais, et de faire mes propres expériences pour juger des choses.

Sois sur que je suivrai -au moins discrètement- ton travail, et que si l'envie de le mettre à l'épreuve me vient, je te ferai part de mes résultats, en privé, que tu puisse avoir un retour dessus.

Merci encore pour tes réponses, et bonne continuation dans ta démarche. Smile

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 19:22    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques Répondre en citant

Merci beaucoup Asdriial pour cette réponse, cela me pousse à avancer.

Je poste ici, la réponse aux premières questions d'Asdriial postés sur mon blog :

"Effectivement, j'associe les runes "des" Futharks à des courants de pensées et de périodes différentes, car avant tout, à mon sens, les futarks sont des alphabets, et si l'on considère l'égrégore des alphabets dans le temps, on peut clairement dire non seulement que l'un des plus "imposant" actuellement est celui que j'utilise en ces phrases, et deuxièmement qu'ils sont tous liés : les humains, au fils de l'histoire "récente", se sont rassemblés d'abord en petit groupe, pour ensuite voyager, se mélanger, mélanger leurs valeurs et leurs codes, et fournir, en cette ère où même Internet est né, une sorte de grand groupe unique où chacun est liè à l'autre, rien que par cet égrégore si "intense" qu'est celui de l'alphabet.

Si j'en suis venu à cette conclusion qui m'est personnelle de part des questionnements simples, écrits, sur l'existence telle que j'essayais de la comprendre, écrits prolongés sur de nombreuse années depuis 2002 , j'en suis aussi venu à suivre une voie moins conventionnelle qui a été celui de l'échange intérieur (on part dans le domaine ésotérique, attention !) avec ce que j'appellerai des "sources d'entités" de l'inconscient collectif, si je puis dire.

De là, des mots runiques m'ont été donnés à différents moments de ma vie, en rêve, en méditation, par ces sources d'entités. J'ai ensuite médité sur ces mots pour me rendre compte à quel point ces mots m'évoquaient un bien être, un évènement donné, ....

Jusque là les choses n'étaient pas très claires, et je n'avais pas dans l'idée de me fier à la première image/vision venue.

Cependant, j'ai réfléchis à ces mots runiques, et, par des déductions d'un ordre approchant celui des mathématiques, j'y ai relevé des évidences déguisées, ce qui m'a permis d’asseoir leurs sens profond en mon esprit, ainsi que bien sûr que ma résolution à les utiliser en "énergétique", en "magie" si vous préférez.

Bref, j'ai fait des rapprochements entre différents mots runiques et d'autres mots dans des langues comme le français et l'anglais, l'islandais aussi.

Certains mots sont aussi des suites de lettres qui ont un sens en phonétique en anglais et en français.

Si je devais les énoncer verbalement, je nommerai en anglais l'élément terre : "NOW", le "Z" et le "N" étant des lettres sœurs si je peux m'exprimer ainsi (un quart de tour de la lettre et la lettre se transforme).

"Now" signifie "maintenant", c'est à dire l'ancrage en l'instant présent sur le plan symbolique que je lui donne. Ce même mot runique, je vais l'exposer dans un prochain article, donne naissance en passant par une runes liée et la phonétique, au terme : "mère saine".

Je pense immédiatement à la terre mère nourricière et protectrice par exemple.

Rien qu'en un seul mot de trois runes, ces deux notions : "maintenant" et "terre saine" semble annoncer la couleur, ainsi et surtout la symbolique des runes prises uns à une.

Pour autre exemple, l'élément feu : on peut lire le mot "DIE", qui signifie "tuer", ou " mort" (le verbe)" le "A" et le "D" comme le "I" et le "H": lettres aussi sœurs.

Le mot "tuer" n'est pas ici à percevoir au sens littéral : il annonce la mort d'un processus et la naissance d'un autre comme on peut le voir dans le cadre de l'arrêt d'une addiction.

Ce mot, en repassant par la rune liée et deux futharks différent donne le mot "ail" (la plante qui est associée à l'élément feu, naturellement Wink)..... tout en frisant le mot 'NIL" qui signifie je crois "destruction" (mot runique rencontré dans des ouvrages de magie runiques accessible dans le commerce).

Bref, toute une série de coïncidence qui m'ont laissé penser, avec le ressenti, que ces mots avaient une certaine importance.

Par expérience, en tout cas, ces mots m'ont rendu service tellement de fois que je ne les compte plus, et j'en viens à le faire savoir si des personnes sont interressées, car je pense que ces mots que j'ai rencontré, comme ceux que j'espère que vous rencontrerez, peuvent vous être très bénéfiques, et je vais moi même, je pense, évoluer dans ma façon de gérer ma vie "runique", car présenter une recherche est bien autre chose que de la découvrir !

Voila voila, je vous laisse méditer sur le sujet et je reviendrai dans le prochain article qui traitera uniquement du mot runique de l'élément terre je pense.

A bientôt j'espère et merci beaucoup pour ces questions !!"

Merci encore Asdriial et n'hésitez pas à rebondir sur le post s'il vous plaît, cela me permettra d'orienter et de compléter mon blog.

Amicalement!

Smile

SUI LUN TUT AUS.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: Commencement d'un blog radionique/mots runiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation