Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge gorge
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 20:34    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous donner mon avis sur les prix pratiqués par les voyants, tarologues, etc... C'est très cher je trouve.
50 € le moins cher. J'ai vu l'année dernière une tarologue/médium a 70 euros la séance. En plus, je me demande si ils baratinent pas un peu beaucoup. C'est vrai, qu'annoncer des choses négatives (ex, votre fils est nul et restera mauvais en classe) ça risque pas d'enchanter le consultant ! 30 euros me paraîtrais plus juste. Perso, je n'oserais pas demander une telle somme si je n'avais pas un super don !

Donnez moi vos avis. En plus, c'est pas trop clair leurs réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 01:13    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

J'ai été voir une voyante une fois, elle chargeait 40$ (27€) la séance (sauf moi elle m'a dit que je pouvais laisser ce que je voulais, j'ai pas compris pourquoi ). Sinon jamais de tarologue.

Personnellement, je dirais que le meilleur moyen de protester un prix c'est de ne pas acheter. Le marché se chargera de ceux qui pratiquent des tarifs beaucoup trop élevés pour ce que ça vaut. Surtout en cette ère d'internet et de l'information, si on se fait escroquer, c'est qu'on a pas magasiné assez sérieusement. Les reviews sur tout et rien pullulent, suffit de chercher un peu.
AIM
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 05:01    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Il n'y a pas de grille tarifaire, comme dans beaucoup de corps de métiers.

Clairement, et pour le subir presque quotidiennement dans mes branches pros, si le tarif ne vous convient pas, allez voir chez quelqu'un d'autre. Pourquoi? Parce-qu'un praticien, quelque-soit sa profession, donne le tarif qui lui semble juste. Certains abusent, on est bien d'accord. Mais 50€ pour une séance, je ne trouve pas ça excessif. C'est une préparation, un travail qui demande beaucoup d'énergie, il faut rentrer dans ses frais aussi.

Il faut bien se mettre en tête que ceux qui travaillent avec leurs talents tous domaines confondus on travaillé longtemps pour pouvoir offrir une qualité de travail digne de ce nom. Les artisans ne sont pas des pompes à fric, il faut qu'ils vivent, ils paient des impots, des taxes, un loyer etc... Ce ne sont pas de grands groupes commerciaux qui roulent sur l'or.

Les gens passent leur temps à se plaindre que c'est trop cher, mais ne pensent pas au travail et aux implications qui justifient un tel tarif.

Dans les domaines similaires, on retrouve souvent bien plus que 50€/l'heure. Personnellement dans un de mes gagne-pain je pars sur une base de 90€/h et je suis plus que correct compte-tenu de la demande et de la disponibilité de mes concurrents.

En somme, et de la part de tous les gens qui se saignent pour gagner leur vie, si le tarif ne vous convient pas, passez votre chemin. Il y a beaucoup de praticiens dans cette branche qui proposent leurs services gratuitement.

Quant à savoir si certains sont des charlatans ou pas, évidemment. Comme partout. A vous d'apprendre à distinguer le travail baclé du travail de qualité.

Dernière édition par Asdriial le Ven 13 Oct 2017 - 10:02; édité 1 fois
Cedwgr
Spiritualiste célèbre

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 07:55    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Asdriial. Perso je suis à 45 € la séance complète et si mon prix ne convient pas les gens ne viennent pas . Sur ces 45 il faut retirer 20% ( impôt auto entrepreneur) mon loyer . Eh oui faire ça dans la rue s est pas top Mr. Green . L électricité ( fait bien se chauffer ou y voir clair après 20h Very Happy . Enfin bref lorsque tu fais le compte certe sa peu paraitre cher mais regarde combien un patron te paie réellement combien lui coûte tout confondu un employé.. ben tu verras que perso je ne suis pas cher . Mais je rejoins À. D autre praticien sont moins cher mais après eux non pas forcément les mêmes charges tout simplement. Wink
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 09:01    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Tout à fait d'accord aussi avec Asdriial et Cedwgr. En la matière je n'ai été que consultante mais je trouve aussi que demander 50 ou 70 euros n'a rien d'excessif, les médiums, tarologues ou quoi que ce soit d'autre ne vivent pas de l'air du temps et s'ils devaient travailler à côté pour vivre ils seraient forcément moins disponibles pour leurs consultants.
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 10:56    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

la vrai raison est-elle le tarif ou la véracité des dire du voyants, Medium ....ou charlatans qui font grincer les dents car les consultants ont parfois etait soulagés de 40-50 ou voir 70 euros sans aucun resultats escomptés,c'est peut-etre ce qui peut faire croire que le tarif est élevé
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 11:04    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Faut pas oublier non plus qu'en terme de voyance/prédictions, même les meilleurs ne peuvent nous dire que ce qu'on peut/doit savoir.

La seule façon de vérifier éventuellement la capacité d'une personne à travailler dans ce domaine, c'est de faire une première séance axée sur le passé. Ca permet de vérifier si le contact est bon et si le lien fonctionne correctement.

Combien de fois on m'a fait des tirages et des prédictions qui n'ont jamais abouti, et qui pourtant ont provoqué des événements qui m'ont été bénéfiques...? Pfff je saurais même pas dire.

User et abuser des joies du monde spirituel et ésotérique c'est une chose, mais en comprendre le fonctionnement c'en est une autre. J'ai pas la prétention de tout comprendre, mais je sais au moins ça: on nous dit ce qu'on a besoin d'entendre. Point barre.

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 12:11    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Absolu a écrit:
la vrai raison est-elle le tarif ou la véracité des dire du voyants, Medium ....ou charlatans qui font grincer les dents car les consultants ont parfois etait soulagés de 40-50 ou voir 70 euros sans aucun resultats escomptés,c'est peut-etre ce qui peut faire croire que le tarif est élevé

Concernant un voyant, ce qu'il dit de l'avenir est effectivement difficilement vérifiable puisque c'est supposé n'être pas encore arrivé. Comme le dit Asdriial je crois qu'il faut déjà se baser sur ce qu'il voit de notre passé. Par contre concernant un médium, c'est à dire au sens propre du mot lorsqu'il s'agit d'un contact avec un défunt, on s'en rend assez vite compte vu que dans leur communication les défunts essaient de nous prouver leur identité de multiples façons (surnoms, détails précis connus de nous seuls, etc.). Si un médium se contente de dire "il dit qu'il vous aimait beaucoup" ou autre chose pouvant s'appliquer à n'importe qui on peut effectivement craindre que ce soit un charlatan.
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:05    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Asdriial a écrit:
Faut pas oublier non plus qu'en terme de voyance/prédictions, même les meilleurs ne peuvent nous dire que ce qu'on peut/doit savoir.

La seule façon de vérifier éventuellement la capacité d'une personne à travailler dans ce domaine, c'est de faire une première séance axée sur le passé. Ca permet de vérifier si le contact est bon et si le lien fonctionne correctement.

Combien de fois on m'a fait des tirages et des prédictions qui n'ont jamais abouti, et qui pourtant ont provoqué des événements qui m'ont été bénéfiques...? Pfff je saurais même pas dire.

User et abuser des joies du monde spirituel et ésotérique c'est une chose, mais en comprendre le fonctionnement c'en est une autre. J'ai pas la prétention de tout comprendre, mais je sais au moins ça: on nous dit ce qu'on a besoin d'entendre. Point barre.

les meilleurs...ou cela??

il n'y a pas de meilleur, le consultant va voir le medium ou voyant avec une idée en tete, il veut avoir une réponse a sa question , mais la réponse il l'a connait déja..le medium ou Voyant va voir ce que le consultant veut vraiment qui se réalise ou pas..(pas ce qui veut entendre)...voyance n'est qu'un support car on manque de confiance en soi.
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:11    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Absolu a écrit:
il n'y a pas de meilleur, le consultant va voir le medium ou voyant avec une idée en tete, il veut avoir une réponse a sa question , mais la réponse il l'a connait déja..le medium ou Voyant va voir ce que le consultant veut vraiment qui se réalise ou pas..(pas ce qui veut entendre)...voyance n'est qu'un support car on manque de confiance en soi.

Une idée en tête pas obligatoirement, dans mon cas à l'époque oui j'avais une idée en tête mais ça n'est pas forcément le cas. Et même si on a en tête une question précise je ne crois pas qu'on en connaisse déjà la réponse sinon il serait inutile d'aller payer quelqu'un.

Dernière édition par Liette le Ven 13 Oct 2017 - 13:17; édité 1 fois
Rouge gorge
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:13    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

La tarologue/medium a 70 euros, ne m'a pas dit grand chose. Ex, oui ca va aller mieux ! Laughing Ben heureusement, vu le prix et la deche dans laquelle j'etais. Et pour mon fils, oui il est tres intelligent ce garçon. Moi :"mais ces resultats ne sont pas terribles"
Snif !!
Reponse :"si si cela va s'ameliorer avec le temps. Et moi encore, :"combien de temps ?". Reponse :" vers 14 ans".
Oula , J'ai le temps de voir alors, il a 8 ans ! J'ai pense apres que cette dame etait vague.
Ou alors Elle ne voulait pas me faire de la peine.
Sinon, je ne connais et de frequente pas le milieux parapsychologe. Je ne connais pas comme vous autres des collegues ou connaissances mediums. Je n'avait pas trop le choix. Cela m'a servi de lecon. En plus, tirer les cartes, cela ne me semble pas devoir utiliser une energie monstrueuse.
Apres, les vrais mediums avec des dons surprenants cela existe. Mais moi, je n'en ai jamais rencontre.

Mais j'ai paye ma consultation sans broncher, ni faire de vague. Mais je constate, c'est tout, c'est mon avis. (Et je ne visite pas non plus toutes les voyantes de France et de Navarre).
Tiens, vendredi 13 aujourd'hui, pas superstitieuse non plus.
bye
Absolu
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:18    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Liette a écrit:
Absolu a écrit:

Une idée en tête pas obligatoirement, dans mon cas à l'époque où j'avais une idée en tête mais ça n'est pas forcément le cas. Et même si on a en tête une question précise je ne crois pas qu'on en connaisse déjà la réponse sinon il serait inutile d'aller payer quelqu'un.

Oui Liette,

A L'époque je suis allé voir une medium , qui m'a dit , tu vas divorcer parceque tu le veux...!!!
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:20    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Absolu a écrit:

les meilleurs...ou cela??

C'est une façon de parler, s'il y a un classement des meilleurs praticiens, je n'en suis pas informé... Rolling Eyes

Citation:

Tout dépend de ce qu'on cherche et avec qui/quoi le contact est fait. Les supports sont divers et variés et n'apportent souvent rien de plus qu'une façon de canaliser nos ressentis et de les matérialiser sur un support lisible. Mais certaines réponses nécessitent un contact avec une tierce entité, avec laquelle le médium fait la liaison (c'est un peu le but d'un médium soit dit en passant...). Concernant ce type de contact et les réponses qui viennent avec, on nous dit ce qu'on a besoin d'entendre. Si on nous pondait des vérités absolues à chaque fois qu'on pose une question, la moitié de la planète serait en psychiatrie et l'autre moitié se prendrait pour des potes de Jésus ou des réincarnations de Toutancarton.

Notre condition d'humain prédéfinie un certain nombre de choses qu'on ne peut conceptualiser et que notre capacité mentale ne peut analyser. Par conséquent, les réponses qu'on nous donne sont orientées et adaptées à ce qu'on est capable d'encaisser et d'assimiler.

En somme, on nous dit ce qu'on peut entendre, et uniquement ce qu'on a besoin d'entendre dans un but d'élévation.

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:23    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Absolu a écrit:

Voila, c'est cela que je voulais dire. Une tarologue/medium à 70 euros, je me disais, elle va pouvoir me guider un peu.(j'étais dans le brouillard). Franchement je suis cool, ou peut être j'en attendais trop. Tant pis. C'est comme cela. Ce ne sont pas des surhumains non plus.
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 13:24    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums. Répondre en citant

Rouge gorge a écrit:
En plus, tirer les cartes, cela ne me semble pas devoir utiliser une energie monstrueuse.

Si tu vois quelqu'un tirer les cartes aussi facilement qu'il se sert un café, ne te demande pas pourquoi les résultats sont à chier Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Les tarifs pour consulter les tarologues et mediums.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation