Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Femmes soumises et femmes guerrières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RLLTP
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 18:03    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

/!\ Je n'affirme rien dans ce post, je parle de ce que j'ai appris, et dans un apprentissage, il peut il y avoir des fautes /!\

Bonsoir,

Voilà, j'ai appris au cour de cette vie, que les femmes étaient soumises depuis les religions abrahamiques.
Chez les Grecs et quelqu'autres païens ou animistes, elles n'avaient pas les mêmes fonctions que les hommes MAIS n'étaient pas soumises et surtout, respectées.
J'ai aussi appris que chez les Celtes, de la Celtica à la Calédonia, avaient existé des femmes guerrières. Une égalité plus marqué y régnait. Je prendrai l'exemple de Bouddica (ou Boadicée) l'Icénienne (de la tribu Icène en Britania).
Mais aussi, il y a le mythe des amazones. Mais alors, mythe ou légende ? Car si nous prenons l'exemple des guerrières celtes, ou des guerrières africaines, des guerrières asiatiques ou scythes.

Pour moi, les femmes sont des guerrières, et je le pense depuis toujours. D'avoir découvert les amazones puis mes racines celtes m'ont conforté dans l'idée.
D'où vient ce besoin de les soumettre ou de faire naître des inégalités ? Je ne sais pas. Mais je trouve cela très étrange.

Bien à vous
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue
Elève

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 06:21    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

Bien, pour résumer je dirais que l’humanité a toujours eu des lacunes, je dirais même beaucoup des lacunes, l'esclavage des noirs, extinction des amérindiens, le nazi et autres font parti de ces erreurs qui malheureusement ont pris naissance dans l'esprit de quelques farfelus et s'est rependu comme de la peste à travers le temps et l'espace. Les enfants naissant dans cette atmosphère ont eux aussi été affecté, certains ont compris le problème et ont alors eu deux choix, soit de perpétuer ce mal (qui d'ailleurs à l’époque ne fut pas considéré comme tel par la société), soit se rebeller pour un changement, mais comme nous le savons tous, peu d'entre nous sont prêt à se rebeller contre la société de peur d’être mis de coté ou pire être classé comme nuisible par la société.

Pour être plus explicite et bref, je dirais que c'est nos parents qui en sont les auteurs principaux (je ne parle pas de papa et maman, je parle ici de nos ancêtres) , en suite viennent tout ceux qui sont conscient de ce mal et qui restent bras croisé sachant bien que nos enfants pourraient bien subir ce que nous laissons grandir tel de la mauvaise herbe dans nos jardin.

Green is the grass,

White are the clouds,

As they slowly pass.

Black are the crows,

Brown are the trees,

Red are the sails,

Of a ship in the breeze.
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 13:31    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

ça n'a pas toujours été le cas, avant l'apparition de ces religion abrahamiques, les civilisations les plus reculées dans le temps étaient souvent matriarcale, il existe encore des peuples issue de ce lointain passée que l'on considère comme des restes fossiles d'une ère extrêmement lointain. En Amérique du Sud et du nord, il y a plusieurs peuples où les notions entre le genre sont très équilibrés. Si bien que dans le sud en amazonie, quand les conquistadores espagnoles les ont affronté pour la première fois, ils se sont confrontés à des guerrières de différentes tribut d'où le fait qu'ils ont nommés par la suite le fleuve "l'Amazone" ou l'Amazonie" en référence aux amazones de l'antiquité. Bien avant, Il y avait des civilisations pré-colombienne complétement matriarcale comme les Zapothéques prés du Mexique et leur descendants le sont toujours. Il y a aussi les Kunas vraiment au sud de l'Amerique, ils prient la déesse très connue Pacha Mama (la Terre-Mère) où seules les femmes sont détentrices des droits territoriaux et donc de leurs gestion comme chez les zapothéques. Mais c'est surtout le mode de vie des peuples d'Amazonie qui sont menacé de disparition par les propriétaires terrains privés ou publiques et multinationales pétrolières qui tentent des les déloger en détruisant leur culture, soit par le christianisme ou les évangélistes ou l'asphyxie écologiques ou bien l'introduction d'une forme de modernisme déviant.

En Afrique, avant l'arrivée des religions révélées, les peuples et les empires étaient majoritairement matriarcales, a tel point qu'il n'y avait pas de notion de père chez certains d'entre eux, c'est l'oncle maternel qui jouait ce rôle et jusqu'à maintenant dans certains cas. Il y avait beaucoup de reine comme celle des dynasties des reines Candaces (Reine-mére) dont la première a refoulé militairement Alexandre le grand loin de l'Éthiopie et de même avec l'une de ces descendantes contre les romains. Durant la conquête européenne en Afrique, il y avait beaucoup de guerre contre les différents royaumes dirigés aussi par des Reines dont la plus connue est la reine Nzinga qui lutta contre les portugais pendant plus de 30 ans. Elle rallia plusieurs royaume afin de combattre les portugais et de faire cesser l'esclavage des peuples conquis par les européens sur les côtes de l'Afrique australe, très grand stratège, elle faisait entrainer militairement les hommes pour les rendre plus endurant et elle faisait attaquer les troupes portugaises durant les fortes périodes de paludisme et etc ... Il y a encore une pléthore d'exemple. Dans l'Égypte Antique, on a tous remarqué que dans la période de l'ancien Empire le rôle de la femme et de l'homme sur le plan royale était à part égale, il y a des papyrus de lois qui montre le droit légale entre la femme et l'homme, alors qu'en Grèce ce n'était pas le cas. Mais hélas plus on avance dans le temps et avec le Nouvelle empire donc après les invasions hittites et plus celle de la position de la femme diminue pour aboutir à une société vraiment machiste sous Ramses.

D'ailleurs en parlant de guerrière, le plus grand pirate n'ayant jamais existé était une femme, Ching Shih, la flotte de l'empire de chine même aider des portugais ne pouvait pas rivaliser contre elle et sa flotte. Elle prit sa retraite lorsque l'empire sollicita son aide contre une guerre interne.

On pense qu'il a dû existé un matriarcale universelle à un âge très reculé dans le temps car on retrouve des rites et des pratiques similaires dans les sociétés matricales encore en vie de part le monde, comme chez les Moso en Chine concernant les rituels du placenta du nouveau né.

bref, la société actuellement semble éviter ces sujets, on en parle pas du tout. L'endoctrinement d'un patriarcat féroce se voulant être universelle de tout temps et dans le monde est complétement faux. Le préjudice mentale sur les jeunes filles qui le subissent au fil de leur évolutions au sein d'une telle société les pénalisent et c'est clairement entretenue. Tant que l'autre moitié de l'humanité, c'est a dire les femmes, n'aura pas repris de plein droit la gouvernance de ce monde a égalité et même plus, on court à notre perte, c'est inéluctable. Pour beaucoup cela semble triviale et trouveront toute sorte d'excuse pour expliquer cette incohérence mais hélas c'est capitale. Je n'ai aucune forme de sympathie de prés ou de loin pour le genre masculin sur ces questions sociales liés aux sexismes et j'irais même plus loin, je trouve même anormale que ça ne soit pas les femmes qui dirigent le monde à l'instar de l'homme, ce dernier est inapte pour un tel exercice. Pour moi la norme, une société idéale est de fait matriarcale, c'est un monde à l'endroit, des convictions surement issue d'une de mes vies antérieurs où les choses semblaient être similaires d'après ce que j'ai vue.

Quoiqu'il en soit RLLTP je te conseil d'aller dans ce sens et de t'émanciper de touts les vestiges déshonorants qu'a su développé ce patriarcat pour s'épanouir depuis tant de génération. D'ailleurs ma fille ne semble pas avoir de bol d'être tomber sur un père comme moi, parce que je vais en faire une guerrière, une véritable arme de destruction massif mentalement, physiquement et spirituellement face à cette aberration sociale.
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 14:07    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

Redstard a écrit:
ça n'a pas toujours été le cas, avant l'apparition de ces religion abrahamiques, les civilisations les plus reculées dans le temps étaient souvent matriarcale, il existe encore des peuples issue de ce lointain passée que l'on considère comme des restes fossiles d'une ère extrêmement lointain. En Amérique du Sud et du nord, il y a plusieurs peuples où les notions entre le genre sont très équilibrés. Si bien que dans le sud en amazonie, quand les conquistadores espagnoles les ont affronté pour la première fois, ils se sont confrontés à des guerrières de différentes tribut d'où le fait qu'ils ont nommés par la suite le fleuve "l'Amazone" ou l'Amazonie" en référence aux amazones de l'antiquité. Bien avant, Il y avait des civilisations pré-colombienne complétement matriarcale comme les Zapothéques prés du Mexique et leur descendants le sont toujours. Il y a aussi les Kunas vraiment au sud de l'Amerique, ils prient la déesse très connue Pacha Mama (la Terre-Mère) où seules les femmes sont détentrices des droits territoriaux et donc de leurs gestion comme chez les zapothéques. Mais c'est surtout le mode de vie des peuples d'Amazonie qui sont menacé de disparition par les propriétaires terrains privés ou publiques et multinationales pétrolières qui tentent des les déloger en détruisant leur culture, soit par le christianisme ou les évangélistes ou l'asphyxie écologiques ou bien l'introduction d'une forme de modernisme déviant.

En Afrique, avant l'arrivée des religions révélées, les peuples et les empires étaient majoritairement matriarcales, a tel point qu'il n'y avait pas de notion de père chez certains d'entre eux, c'est l'oncle maternel qui jouait ce rôle et jusqu'à maintenant dans certains cas. Il y avait beaucoup de reine comme celle des dynasties des reines Candaces (Reine-mére) dont la première a refoulé militairement Alexandre le grand loin de l'Éthiopie et de même avec l'une de ces descendantes contre les romains. Durant la conquête européenne en Afrique, il y avait beaucoup de guerre contre les différents royaumes dirigés aussi par des Reines dont la plus connue est la reine Nzinga qui lutta contre les portugais pendant plus de 30 ans. Elle rallia plusieurs royaume afin de combattre les portugais et de faire cesser l'esclavage des peuples conquis par les européens sur les côtes de l'Afrique australe, très grand stratège, elle faisait entrainer militairement les hommes pour les rendre plus endurant et elle faisait attaquer les troupes portugaises durant les fortes périodes de paludisme et etc ... Il y a encore une pléthore d'exemple. Dans l'Égypte Antique, on a tous remarqué que dans la période de l'ancien Empire le rôle de la femme et de l'homme sur le plan royale était à part égale, il y a des papyrus de lois qui montre le droit légale entre la femme et l'homme, alors qu'en Grèce ce n'était pas le cas. Mais hélas plus on avance dans le temps et avec le Nouvelle empire donc après les invasions hittites et plus celle de la position de la femme diminue pour aboutir à une société vraiment machiste sous Ramses.

D'ailleurs en parlant de guerrière, le plus grand pirate n'ayant jamais existé était une femme, Ching Shih, la flotte de l'empire de chine même aider des portugais ne pouvait pas rivaliser contre elle et sa flotte. Elle prit sa retraite lorsque l'empire sollicita son aide contre une guerre interne.

On pense qu'il a dû existé un matriarcale universelle à un âge très reculé dans le temps car on retrouve des rites et des pratiques similaires dans les sociétés matricales encore en vie de part le monde, comme chez les Moso en Chine concernant les rituels du placenta du nouveau né.

bref, la société actuellement semble éviter ces sujets, on en parle pas du tout. L'endoctrinement d'un patriarcat féroce se voulant être universelle de tout temps et dans le monde est complétement faux. Le préjudice mentale sur les jeunes filles qui le subissent au fil de leur évolutions au sein d'une telle société les pénalisent et c'est clairement entretenue. Tant que l'autre moitié de l'humanité, c'est a dire les femmes, n'aura pas repris de plein droit la gouvernance de ce monde a égalité et même plus, on court à notre perte, c'est inéluctable. Pour beaucoup cela semble triviale et trouveront toute sorte d'excuse pour expliquer cette incohérence mais hélas c'est capitale. Je n'ai aucune forme de sympathie de prés ou de loin pour le genre masculin sur ces questions sociales liés aux sexismes et j'irais même plus loin, je trouve même anormale que ça ne soit pas les femmes qui dirigent le monde à l'instar de l'homme, ce dernier est inapte pour un tel exercice. Pour moi la norme, une société idéale est de fait matriarcale, c'est un monde à l'endroit, des convictions surement issue d'une de mes vies antérieurs où les choses semblaient être similaires d'après ce que j'ai vue.

Quoiqu'il en soit RLLTP je te conseil d'aller dans ce sens et de t'émanciper de touts les vestiges déshonorants qu'a su développé ce patriarcat pour s'épanouir depuis tant de génération. D'ailleurs ma fille ne semble pas avoir de bol d'être tomber sur un père comme moi, parce que je vais en faire une guerrière, une véritable arme de destruction massif mentalement, physiquement et spirituellement face à cette aberration sociale.

Merci beaucoup!
Oh, je trouve au contraire que c'est une chance!!
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 14:39    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

Faux la soumission de la femme remonte à bien plus longtemps.
C'est ancré à l'échelle culturelle et non religieux dirais-je. Bien que certaines religion en on fait en certain temps quelque chose afin de contrôler les femmes à plus grande échelle.
La preuve il y en a encore qui croit la femme inférieur, sans pour autant être religieux.
AIM
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 15:53    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire mais les religions dites révélées, abrahamiques sont dans cette continuité et les représentants de ces religions ont profité de leur essor technologique pour assoir leur domination de part le monde afin de détruire la normalité et l'égalité du genre auprès des peuples rencontrés. Il n'y a jamais eut dans l'histoire de l'humanité un patriarcale aussi féroce qui s'est répandu à l'échelle humaine , jusqu'en en devenir une donnée universelle actuellement admis par tous encore actuellement. Certes il y a des peuples différent religieusement surement plus barbare dans l'antiquité comme l'empire mongole par exemple qui déprécier éminemment l'image de la femme mais contrairement à d'autres de ces religions révélées, ils n'imposaient pas leur culture aux pays conquis, juste la gestion du territoire et des taxes.
Alors Elle remonte à longtemps mais elle n'était pas universelle dans le temps et l'espace faisant de la femme un être déterminé à la soumission masculine naturellement, c'est cette logique qu'il faut détruire de l'imaginaire collectif.
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 14:05    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières Répondre en citant

RLLTP a écrit:

Pour moi, les femmes sont des guerrières, et je le pense depuis toujours. D'avoir découvert les amazones puis mes racines celtes m'ont conforté dans l'idée.
D'où vient ce besoin de les soumettre ou de faire naître des inégalités ? Je ne sais pas. Mais je trouve cela très étrange.

Bien à vous

Et bien pourquoi croyez-vous que la nature leur aie confié de porter la vie ? Smile Ne répondez-pas je sais que vous savez.

Les femmes sont tout, je ne fais pas confiance aux hommes, ou si peu et si rarement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Femmes soumises et femmes guerrières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation