Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une Carte des traditions Druidiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 795
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 07:52    Sujet du message: Une Carte des traditions Druidiques Répondre en citant

Une Carte des traditions Druidiques:

Voici une carte des différents mouvements Druidiques les plus représenter en Amérique, (la Northern îsle tradition est un branche de la Pictish wicca, alors c'est plus proche de la Celtic wicca sur cette carte, en faite la Pictish wicca c'est en gros la Celtic wicca Ecossaise) a noté qu'il y a trois bulles vides donc, de la place pour les formes de druidisme les moins représenter en Amérique, j'ai demander sur les forums Anglophones si il existait la même carte mais pour le Canada.



Oui alors OBOD c'est l'ordre des Bardes, Ovates et Druides. c'est l'ordre qui a remplacer le Old Order of Druids.
Divine circle sacred grove c'est un groupe druidique qui a une pratique entre celle des ordre avec des rituel alchimique ou "Wicca" enfin inspirer de la wicca. (de la magie donc)


RNDA c'est les Reformed Druids of North America. La première congrégation. ce sont des Druides qui ce sont réformé pour sortir des dérives sectaires qu'il y a dans certains groupes. Ils étudient des tradition assez large, par exemple Ogham, Futhark ou les techniques de divinations Slaves ou Amérindiennes.



NRDNA c'est une branche des Reformed druids of North America mais avec des approches différentes selon la personne qui est Druide, La liturgie et les rituels initiatique et les différents grades restent les même que dans RDNA. Par exemple dans le NRDNA ceux qui pratique avec les Dieux vikings peuvent être appeler "Godi" ou "Godar" au pluriels et non Druide ou Druides.

Chacune de ces branches suivait généralement la même formule d'ordination pour D'abord par le Troisièmes grade; les membres de chaque branche entreraient dans des grade Plus hauts aussi. N'importe quel druide du Troisième grade de n'importe quelle Branche a été toujours membre du Conseil original d'AP Dalon Landu (Conseille général des Reformed Druids) mais ce Conseil avait déjà arrêté de fonctionner pour des buts pratiques. D'autres moyens d'interaction entre des Bosquets ont été conçus, mais ils ont aussi disparu.
Aujourd'hui les membres de ces différent groupes fonctionne pas mail et échange parfois dans certaine réunions annuelles ou dans des cérémonies communes.


DNA: ce sont des Réformed Druid Irlandais. Donc Irlandais d'Origine comme on dit en France, en fait ce sont des Irlish Americans ou des Irish Canadians. (Irlandais d'Amérique ou Irlandais du Canada)


HDNA ce sont les Hassidiques druides d'Amérique du Nord, ce sont des druides qui pratique a la fois la tradition celtique Païenne et soit le Christianisme ou la religion Juive.

ADF c'est An Druid Fellowship c'est un Groupe baser sur l'héritage Britannique, Irlandais et Ecossais de l'Amérique. de cette branche viens la Branche Solitaire des SDF = Solitary Druid Fellowship, dont j'ai traduit la liturgie en Français et que je pratique dans mes rituels.
Et pas besoin de payer une cotisation pour être Druide SDF (Solitary Druid Fellowship), juste utiliser la liturgie, juste travailler réellement sur soit, avec les dieux et les forces de la nature et bien sur étudier pour trouver la sagesse.



Primitive Celtic Church c'est un groupe baser sur les tradition Britannique et Irlandaises surtout et que ce réunissent en "Eglise" c'est a dire qu'ils pratique en intérieurs, mais certains chez eux pratiquent aussi dans la nature.



Druidiactos bon c'est la branche Américaine des Druides reconstructionnistes Gaulois avec lesquels je me suis disputer, j'ai parler du Druide Auetos dans certains de mes sujets sur d'autre forum sur le net, je ne sais pas pour les Druides Américain mais dans la branche de cet Ordre en France ils n'étudient pas du tout la philosophie Druidique, juste les Découvertes et les traces archéologique Gauloises pour reconstruire des rituels.



Keltria c'est encore un groupe reconstructioniste, mais plus libertaire que Druidiactos.



White Oak (le Chêne Blanc) c'est le druid order of white oak ou en Gaelique : Ord na Darach Gile c'est un groupe qui travail avec les tradition Ecossaises surtout, Galloises aussi un peut. Ils étudent surtout les lois et les thèmes laisser par les anciennes Mythologies Celtes.


MOCC c'est un mélange qui vient de la rencontre entre an Druid Fellowship (ADF) et les Druides de la Celtic Wicca. ils ont des pratiques qui viennent des ordres de la reformed druid et de la Wicca.

il y a aussi RDG qui est un sous groupe de cette branche.



OMS c'est une branche qui a pour philosophie les textes des anciens peuples d'Europe et les textes liturgique laisser par Robert Heinlein.



UAOD c'est l'union de l'ancien ordre des druides, cet ordre véhicule des idées politique de gauche donc beaucoup de démocrate dans leur branche et ils font des oeuvres de charité pour les démunies en Amérique et du bénévolat dans les associations. comme les résto du coeur en France.


Voila ensuite tu a la Celtic Wicca c'est des Druides qui pratiquent soit en solitaires soit en groupe comme les Sorcières wicca en Coven. En Amérique nombre de Druide pratique aussi avec des Sorcières wicca dans leur célébration en commun.


Voila il y a beaucoup de groupe différent et encore là il n'y a pas tout. Ce n'est pas exhaustif.

_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 795
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 11:41    Sujet du message: Une Carte des traditions Druidiques Répondre en citant

Une carte en Français qui vient d'un site en Anglais, ou on découvre que ma forme de Druidisme était pratiquer dans le sud de la Grande Bretagne.
Sur la période 800 et 1000 après J.C
Et que finalement les Druides Gaulois n'avaient qu'une place minoritaire dans le Druidisme (du moins a cette époque). Alors pour la Northern îsles tradition. La c'est appeler Syncrétisme Druidisme/Germanique.
Mais il n'y a pas l'Ecosse ni le Danemark. Se qui laisse deviner quelle tradition suivait le peuple au sein duquel a été retrouver le chaudrons de Gundestrup. Un chaudron datant du Ier siècle av. J.-C.retrouvé en 1891 dans une tourbière du Jutland au Danemark. (donc un chaudron celte en terroir Nordique)
Les deux suivantes concerne les territoires politiques et les pratiques païennes des peuples dans les campagnes, et ce même si tout le monde selon l'histoire étaient Chrétiens officiellement. La Source de ces cartes est un Forum de passionnés d'histoire, et Anglophones. Bon je continue toujours mes recherches sur le chaudron de Gundestrup. Si je trouve autre chose je vous le posterais ici.

Alors Religion Sol Invictus c'est un culte solaire qui vient du Numinisme (la religion Romaine)
Par contre la religion Basque j'en ai aucunes idées ??? Leur symbole est un Svastica, c'est un symbole qu'on retrouve dans les cultes Nordiques (Druidisme "Northern îsles tradition" et "Gaelic Heathen", Asatrù, Odinisme, Théodisme...etc) et qui symbolise le soleil.
La Déesse Sol aussi sur son char. Je pense que peut être qu'il s'agissait de quelque chose de proche de la Religion Sol Invictus mais avec des particularités Basques et très local. Si jamais je trouve des infos dessus je vous écrirais un sujet autours de cette religion.
Le Polythéisme Islamique c'est ce qu'on appel aussi l'Arianisme, c'est une religion qui est un syncrétisme entre du Monothéisme et du Paganisme. Le Peuple appeler Vandale est aller en Afriques est aller ensuite s'installé en Galise et dans le sud de la France. puis petit a petit leur forme de religion, se tourna d'avantage vers le Dieu Unique et son fils Jésus et ils abandonnairent les coutumes et divinités Païennes ainssi que les Pillages qui on fait leur réputations.
Avec l'expansion du Christianisme.






Source des cartes:
https://www.alternatehistory.com/forum/threads/a-pagan-gaul-tl.191268/page-…
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Une Carte des traditions Druidiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance