Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

relation très intense, pourquoi?...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 14:03    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Salut,

Je fais appel à vous au cas ou vous pourriez m'éclairer sur une relation très récente pour moi qui me perturbe de par son intensité.
J'ai rencontré lors d'un stage une fille avec laquelle nous avons développé en une soirée de discussion une relation très fusionnelle. Nous sommes tous 2 perturbés par un sentiment de connexion très fort vraiment inhabituel. Un genre de connexion d'âme à âme...
Forcément on pense coup de foudre mais je ne crois pas. Bien qu'elle soit jolie je n'ai pas particulièrement d'attirance physique pour elle. (En même temps nous sommes tous les 2 mariés et parents donc le mental serait bien avisé de bloquer l'émergence de cette idée).

Après nous sommes tous les 2 sur une voie spirituelle d'amour et de don de soi. Je ressens nettement une ouverture du coeur depuis notre longue discussion.

Je me demande quoi faire. Arrêter là cette relation un peu extrême niveau émotionnel qui présente des risques pour nos deux familles ou continuer en misant sur l'intérêt de vivre cette situation difficile pour notre évolution à tous les deux (en terme de lâcher prise et d'acceptation de l'impermanence c'est un sacré exercice).

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par Inf 2081 le Ven 3 Nov 2017 - 21:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrilya
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 15:21    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Pour moi, t'as dit la réponse en même temps que ta question.

Citation:
Un genre de connexion d'âme à âme...

Un lien d'âme, point final. Écoute ton cœur, il te dira ce que tu as besoin de savoir, et si c'est vraiment ce que vous ressentez au plus profond de vous même...
Je dirai perso de continuer à la côtoyer, d'apprendre à mieux vous connaître, et après tu avises de ce que tu veux faire. "Tout" quitter pour elle, ou juste être ami. T'es pas obligé de ne plus la voir, vous pouvez toujours vous faire à l'idée d'être que des amis.
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 19:04    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Merci pour ta réponse astrilya.

Tout quitter n'est vraiment pas dans nos plans. On en a déjà parlé clairement. Nous avons tous les deux une vie de famille qui nous satisfait et des conjoints avec lesquels nous sommes heureux.
Être amis... oui ce serait l'idéal, pas facile à mettre en oeuvre mais en même temps pour le moment on a beaucoup parlé d'amour, de cet étonnant sentiment de fusion... Ça n'aide pas à se limiter à l'amitié.

D'un point de vue évolution ça me pousse dans mes retranchements, ça m'aide à prendre la place de conscience observante dans les moments difficiles et ça m'a beaucoup aidé à ressentir quand s'établit une connexion que ce soit avec un humain, une plante. C'est donc très bénéfique.

Encore merci et bonne soirée.
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 19:23    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Je réalise que j'ai posté là à la base au cas ou quelqu'un pourrait me guider mais finalement le sujet n'est pas trop à sa place. .. si les modos veulent le bouger... Merci
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 19:58    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Renseignez-vous sur les liens d'attachements et comment les couper
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 20:35    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Nous n'avons pas qu'une seule "âme-soeur" si je peux dire ça comme ça. Donc cela ne me choque pas.
Mais il faudra faire des choix. Choisir, c'est abandonner comme on dit.
AIM
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 21:18    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

J'ai regardé les liens d'attachement, je vais essayer par curiosité je pense mais je ne vois pas tellement l'application concrète dans mon cas.

Choisir c'est renoncer... oui mais si ça débouche sur une amitié je n'aurai pas de choix à faire...

Je ne crois pas tellement au hasard et je vois cette rencontre comme une invitation à travailler cette thématique donc je n'ai pas trop envie de me défiler pour le moment.
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 21:36    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

La considérer comme une amie n'est pas une forme de renoncement ? Vue que tu as visiblement envisagé qu'il y aurait put avoir autre chose.
Et non, le hasard n'existe pas.
AIM
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:44    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Vu comment tu en parles, j'ai pas l'impression que cette nouvelle relation va se finir de si tôt, en tout cas bon courage à toi Smile
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 07:28    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Oui savitar, envisager l'amitié est déjà un renoncement mais de ce point de vue là nous avons déjà statué.
Ma question est donc maintenant renoncer ou non à l'amitié éventuelle qui pourrait en découler. Comme le dit astrilya , quand je me re-lis je vois bien que ça ne se finira pas de si tôt... c'est tellement atypique et puissant.

Pour info, parce que ça pose peut être une question de morale pour certains, j'en ai parlé avec ma femme, pas de façon aussi brute mais sincèrement. Elle a confiance en moi et ne s'oppose pas à cette relation amicale. C'est ce qui me permet de m'autoriser tout ça, si ça avait dû être caché j'aurais trouvé ça très malsain.

Merci pour vos réponses, ça m'aide à prendre du recul et y voir plus clair.

Belle journée

Dernière édition par Inf 2081 le Ven 3 Nov 2017 - 21:54; édité 1 fois
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:33    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Couper les liens psychiques (bonhommes allumettes par exemple) fonctionne vraiment
cela vous permettra à tous les deux, de prendre du recul

et puisque tu ne crois pas au hasard, cela peut même créer une situation, qui vous tiendra à distance l'un de l'autre
tu devras te contenter de savoir que la personne va bien

donc oui, c'est encore un choix à faire
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:23    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Je pense que tu as fais le bon choix, selon moi il est primordiale de garder intact l'intégrité de son couple si le bonheur y est déjà présent et surtout s'il y a des enfants. D'autant plus que c'est une expérience inédit que tu n'as jamais rencontré auparavant et donc dans un tel contexte, tu ne te connais pas suffisamment pour être capable objectivement d'évaluer et de comprendre les conséquences de tes actes au contact de cette personne. Le mieux est de prendre le large et de profiter de cette opportunité pour en comprendre la cause ...... mais à distance (téléphone, internet et etc ..). Tu pourras de faite avoir le temps de la connaitre tout en restant à l'abri.

Dernière édition par Redstard le Lun 23 Oct 2017 - 13:54; édité 1 fois
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 13:44    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Encore merci pour vos retours. C'est précieux de pouvoir partager ce genre d'expérience dans un cadre spirituel qui n'est pas compréhensible pour beaucoup de gens.
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 23:47    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Contente pour ma part si tu as pu y voir plus clair Smile
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 22:07    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?... Répondre en citant

Salut,

petit retour après 2 semaines. L'amitié s'installe, très intense quand même c'est vraiment pas classique quand on se connait depuis moins d'un mois, mais les émotions se clarifient, c'est vraiment cool et agréable de pouvoir echanger avec quelqu'un de très similaire au niveau émotionnel, spirituel...
au sujet du lien qu'on recent tous les deux, j'ai senti un gros vide le week-end dernier, assez pénible quand on ressent un lien de coeur très présent et plein quand on y fait attention. Mercredi j'ai craqué et lui ai demandé si il s'était passé un truc... elle avait eu une très mauvaise nouvelle le samedi et était pas mal chamboulée. Ca m'a scotché d'avoir perçu ça! le lien est revenu après en avoir discuté. Le bémol c'est que maintenant je dois gérer en moi le fait qu'elle soit dans une situation émotionnelle pas top tout en étant loin,..

Sacrée aventure donc mais très très enrichissante.

Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: relation très intense, pourquoi?...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation