Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêve récurrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feaven
Débutant

Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:29    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis peut-être un an, je fais des rêves qui tourne autour de la même chose : Le temps qui défile. Le contexte n'est jamais le même, et pourtant ça tourne autour du même endroit... Mon ancienne maison à la campagne. Là bas, il y avait une énergie très forte et je ne serai pas surprise qu'il s'y soit passé/s'y passe des choses. Enfin bref ce n'est pas le sujet.

Le début des rêves est toujours là bas. Puis ensuite ça change. Il y a toujours un élément qui me mets en retard et le temps défile extrêmement vite (une seconde devient une heure). Peu importe le contexte du rêve, c'est la même chose. Je me bats contre moi-même et l'élément pour être à l'heure, pour réussir à aller à l'endroit où je dois être. Je finis toujours par y être, mais en retard...

C'est assez récurent. En un an, j'ai dû faire ce type de rêve une dizaine de fois. Sans jamais en comprendre le sens. Je suis quelqu'un qui n'aime pas perdre son temps, mais je sais aussi prendre le temps pour certaines choses. Je n'ai pas spécialement peur de la mort, du temps qui passe, de prendre une année de plus. Ces rêves n'arrivent pas avant des rendez-vous ou des événements particuliers. Ils arrivent, simplement. Sachant que je retiens beaucoup de rêves avec une signification forte.

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:40    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Je pense que ces rêves traduisent un certain lien avec ton ancienne maison ; et ce lien te freine dans ton évolution actuelle. Tu as alors la sensation que le temps va plus vite que toi. Tu devrais peut-être consulter des géobiologues, ou des gens du même genre, pour essayer de te libérer de ce lien immatériel.

Voilà, voilà...
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 20:52    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Aurais-tu moyen de retourner sur les lieux? Desfois retourner sur l'endroit auquel on est très attaché, ça permet en quelque sorte de "boucler la boucle" et de passer à autre chose Smile
Visiter le site web du posteur
Feaven
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 13:45    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Y retourner, je ne pense pas que ce soit possible. Il faut savoir que même si j'aimais beaucoup cette maison (un vieux corps de ferme à la campagne avec hectares de terrain, le rêve) je ne m'y sentais très souvent pas à l'aise. Surtout à l'étage, là où était ma chambre les dernières années. Je ne touchais pas encore au spiritisme et tout, à vrai dire ça me faisait peur (comme la majeure partie des enfants). Mais avec le temps j'ai assimilé cette sensation d'être mal à l'aise à des possibles entités. Il faut savoir aussi que c'était très reculé... Peu de passage, une seule maison voisine. Donc ça doit jouer aussi là dessus.
Feaven
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 16:29    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Je profite aussi de mon sujet au lieu d'en poster un autre pour vous parler de ce "rêve" dont je n'ai jamais trouvé de signification (il est arrivé une seule fois après une journée autour du spiritisme):

Je suis dans un couloir, très long, voir même sans fin. Il y a un meuble (une genre de commode à tiroir blanche/beige) et assis devant ce meuble, une forme (je ne saurais dire un humain/démon/...) noire. La tête de cette forme se tourne vers moi et il a une sorte de masque blanc. Aucun autre détail. Je me suis réveillée juste après.
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 12:40    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

A mon avis, on te déconseille fortement de toucher au spiritisme. Cette voie ne te mènera à rien, tout comme le couloir sans fin de ton rêve. Quand tu interroges les esprits, tu ne sais jamais qui va te répondre. Cela peut très bien être un démon noir, porteur d'un masque blanc, pour mieux te tromper. Et va-t-il ouvrir pour toi le bon tiroir d'une commode d'un blanc douteux (le blanc/beige) ? Tout cela me fait penser à une loterie malsaine.

Bon, je te laisse réfléchir...
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 15:11    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, et ça me paraît cohérent... Si on suit ce que tu me dis, c'est peut-être même un deuxième avertissement. Je vais cesser le spiritisme du coup.

Le premier "rêve" c'est ça :

J'étais dans une chambre d'enfant. Il y avait un lit de bébé à barreaux, et une entité est sortie de sous ce lit en hurlant.

Je ne sais pas si ce que faisais jusqu'à maintenant est réellement du spiritisme. En rapide, je me projetais en autre dans des lieux où les habitants relevaient les actions quelconques (objet mit à un endroit différent, bruit, sensation de présence). Mais c'est vrai que vu comme ça, je me mettais peut-être en danger plus qu'autre chose... Sachant que les deux fois, le rêve s'est fait la nuit suivante.

Moi qui pensait faire attention avec ce monde là...
bernardenseignant
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 19:17    Sujet du message: Rêve récurrent Répondre en citant

slt
moi quasi tous les soirs je pense à une allée de garage de l un de mes anciens copains j avais env 14ans j en ai 42,,,,,,,,ainsi que l escalier de la cantine de mon école primaire j avais env 12ans : va y comprendre quelquechose,?????? chelou mais bon ça va, y a pire, ce n est pas comme si il y avait des scènes de walking dead,,,mdrrrr

puis niveau rêves : y a tellement à développer de graves que ces genres trés minimes : y a pas mort d hommes va

un ptit coup de lavande sur l oreiller et ça passe "en général, pour certaines personnes"
bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Rêve récurrent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation