Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le curcuma et ses bienfaits sur la santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Aromathérapie. -> Fiches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 10:59    Sujet du message: Le curcuma et ses bienfaits sur la santé Répondre en citant

Utilisé dans la pharmacopée indienne et chinoise depuis des millénaires et par les médecins européens dès le 19ème siècle pour stimuler le foie, exciter les fonctions digestives et diurétiques, traiter les cas de jaunisse ou les troubles urinaires et combattre les inflammations articulaires, le curcuma révèle aujourd'hui bien d'autres bienfaits.

- Le curcuma lutte contre l'acidité gastrique et stimule la digestion car il augmente la sécrétion biliaire

- Grâce à la curcumine qu'il contient, le curcuma freine la multiplication des cellules cancéreuses en limitant le développement des vaisseaux sanguins qui entourent la tumeur.

- La curcumine confère aussi au curcuma des actions antibactérienne, antioxydante et anti-inflammatoire.

- Certaines études montrent que le curcuma pourrait avoir une action contre la maladie d'Alzheimer, surtout utilisé à titre préventif, car il augmente le taux de vitamine E.

- Les rhizomes du curcuma ont un effet remarquable sur les troubles digestifs : maux d'estomac, nausées, et perte d'appétit.

- Le curcuma possède une action bénéfique sur la fluidité du sang.

- En usage externe, les cataplasmes de curcuma (poudre de curcuma additionnée d'eau tiède) ont des vertus cicatrisantes, antiseptiques et antibactériennes.

-Attention, en cas de calculs biliaires, l'usage médical du curcuma est vivement déconseillé.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 08:07    Sujet du message: Le curcuma et ses bienfaits sur la santé Répondre en citant

merci Magnolia,

j'adore cet epices
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 10:10    Sujet du message: Le curcuma et ses bienfaits sur la santé Répondre en citant

En fait, je cherchais une plante d'intérieur, et en faisant mes courses dans une grande surface, je remarque une plante avec l'étiquette curcuma. C'est une jolie plante qui fleurit. Mais, je ne l'ai pas achetée. Ma curiosité aidant, je me suis donc renseignée sur cette plante.

J'aime beaucoup cette épice et j'en ai toujours eu chez moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Le curcuma et ses bienfaits sur la santé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Aromathérapie. -> Fiches. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation