Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêve d'un petit avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:46    Sujet du message: Rêve d'un petit avion Répondre en citant

Je me trouve dans une ville et je cours derrière ma mère pour ne pas rater un avion.

Elle me dit à un moment donné : puisque tu es en retard, tu auras une place au fond de l'avion.

Nous arrivons près d'un semblant d'aéroport plutôt fait pour les avions de tourisme.

Dans le ciel, tourne un petit avion de tourisme ayant à son bord ma demi-soeur et son ex-mari. L'avion a été amené à dégager la piste en attendant les retardataires : ma mère et moi.

Nous arrivons à une guérite pour vérification des billets. A ce moment-là, à quelques mètres, je vois deux chemins : l'un bordé d'arbres bien verts, l'autre sec et caillouteux. En l'espace d'un instant ma mère se "volatilise" (il faut savoir qu'elle est décédée en 09/2013). Quant au petit avion et ses occupants, lui aussi s'est volatilisé (demi-soeur et son ex toujours en bons termes).

Quant à moi, je suis restée près de la guérite sans éprouver aucune surprise ni sentiment.

Merci de lire mon rêve et de me donner votre façon de l'interpréter.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 14:04    Sujet du message: Rêve d'un petit avion Répondre en citant

l'avion ... c'est ta facon de penser actuel

Retard c'est ton travail actuel sur toi

serais tu a un mment de ta vie ou tu as un choix important a faire?
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 14:16    Sujet du message: Rêve d'un petit avion Répondre en citant

Voilà mon interprétation :

La ville symbolise notre civilisation actuelle. Apparemment, elle ne te convient pas vraiment, et tu cherches à la quitter par une élévation spirituelle " personnalisée ", tout comme le petit avion de tourisme qui se démarque un peu des charters. Mais tu as l'impression que cette idée est venue avec un peu de retard dans ta tête (ta mère t'a peut-être freinée dans cette voie). Tu aurais dû y penser plus tôt, ce qui te donnes le sentiment que tu fais partie des mauvais élèves qui ont tendance à se retrouver au fond de la classe (le fond de l'avion).

Les formalités qui doivent être effectuées avant l'envol symbolisent le niveau d'éveil que tu dois avoir atteint ; cela passe par l'abandon de ton passé émotionnel. Tu auras alors le choix entre deux voies très différentes, mais qui évoquent toutes les deux un retour à la nature.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 09:45    Sujet du message: Rêve d'un petit avion Répondre en citant

Merci Boutadin.

Analyse on ne peut plus exacte.

Mère, demi-soeur et son ex m'ont souvent désservie. Préjudices moral et matériel. Trop différente d'eux. J'ai pris "le large" envers eux et les relations n'existent plus.

Quant aux deux chemins, tu as vu juste. Je me suis commandée un livre sur la WICCA afin d'acquérir de nouvelles connaissances. La Nature m'a toujours fascinée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Rêve d'un petit avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation