Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Tradition des Druides de la Clairière Sequana.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:17    Sujet du message: La Tradition des Druides de la Clairière Sequana. Répondre en citant

La Tradition des Druides de la Clairière Sequana:

Bonjour au cours de mes recherches je suis tomber sur le site de ce groupe Druidique, ou ils étudient (en tout cas je pense) les techniques traditionnelles car leur Ovates pratique les états modifier de consciences. (Donc les Transes et le Chamanisme) .
Je suis ravie d'avoir trouver ce groupe en France. (je ne suis pas aller les voir et je n'irais jamais). Mais c'est une bonne chose, ça me rend plus optimiste pour le futur du Druidisme Francophone. Super! Je vous poste le lien en dessous, pour les curieux.

http://cernunnos.over-blog.com/2014/06/adherer-et-suivre-l-initiation-druid…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 10:34    Sujet du message: La Tradition des Druides de la Clairière Sequana. Répondre en citant

Je suis allée sur le site que tu indiques.

Apprentissage et initiation se font sur la longueur.

J'ai commencé la lecture du livre sur la WICCA.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 12:58    Sujet du message: La Tradition des Druides de la Clairière Sequana. Répondre en citant

Oui c'est vrais, tout vient avec le temps. J'ai poster ce sujet parce que je râle souvent contre les Druides des Ordres qui n'étudient plus ni le chamanisme ni la magie (Art du Geis = le savoir traditionnel Druidique) Alors quand je trouve au cours de mes recherches un groupe comme celui là, je suis content de pouvoir en parler.

Oulala les disputes que j'ai eu avec certains Druides sont vraiment mémorable... Aïe... Embarassed
Dans l’antiquité, les fonctions dites « chamaniques » étaient surtout la guérison, ou retrouve ça dans le Christianisme avec les Saints Guérisseurs, (c'est un savoir chamanique qui ne c'est pas transmit a tout le monde, visiblement).
Ce que l’on appelle maintenant druidisme, était assez ordinaire. D’ailleurs il n’y a aucune trace de « druides », les archéologues ne trouvent ni vêtements particulier, ni tombe spéciale qui aurait indiqué une fonction spéciale d’une soi disant caste de Druides. On peut toutefois faire des suppositions avec le culte qui l'a remplacer. (par rapport au vêtements).
Les Druides étaient des hommes et femmes qui vivaient à l’écart de la tribu, dans la forêt. Cette attitude les placent dans une position de retrait et de communion avec la vie naturelle, et le monde des esprits, afin de se mettre dans un état de conscience particulier.
Le soucis souvent c'est que ceux des Ordres cherchent a tout valider par l'histoire et non par l'expérience, l'histoire c'est bien, mais ce baser sur les écrits Romains alors que ces derniers n'était pas pour la culture Celte... Je ne sais pas, c'est comme de chercher a valider son travail pour un Sorcier Wicca en ce basent sur ce que l'inquisition a écrit au moyen age sur la Sorcèllerie (j'y vais peut être un peut fort, mais tu comprend l'idée?)
Bon des Groupes il en faut aussi, et c'est vraiment une bonne chose qu'il y ai une grande diversité de pratique et de conceptes, de plus comme les Druides transmettant par l'oralité, tu a juste a te baser sur les textes anciens Mythologique pour en comprendre une grande partie. (avec le recule des époques ou ça a été écrit, oui par exemple ne pas oublier que pas mal de chose on été Christianisé pour permêtre la préservation des textes).
Mais je pense que les livres c'est bien, mais que le plus important ça reste l'expérience et la pratique.

Ensuite c'est a chacun de voir, je sais que pour ma par les groupes n'auraient rien a m'apprendre que ne m'apprennent mes Dieux. Mais pour des gens qui débutent et qui n'on pas les mêmes capacités que moi, ça peut être utile, je sais que les dons ce développes aussi avec le temps et des instructions sérieuses de personne qui en on déja fait l'éxpérience. Il faut laisser le temps faire son oeuvre aussi. Wink

Faudrait aussi que les gens voient plus le Druidisme comme décentralisé, parce que beaucoup veulent en faire une religion centralisé a l'image du Christianisme.
Je ne pense pas que ce soit un bonne chose pour permettre a chaque personne de réaliser son potentiel. Bon alors bien qu'on n'ait pas tous une approche Orthodoxe du Druidisme, simplement parce que les pratiques anciennes ne corresponde pas a tout le monde, ni forcément a l'envie général des gens.
Il n'empêche que avoir différentes formes et pratiques, certains plus Nordique, ou Gaélique, d'autre avec les Gaulois ou Gallo-Romain. C'est favorable a tous dans le Druidisme.
Bon parfois on tombe aussi sur un Panoramix ou 2 qui vous sortent des trucs pas toujours cohérents (ça m'est arrivé aussi). Bon ...

Il faut ce dire que sur le chemin de l'éveil du sachant "Druide" certain sont plus avancer que d'autre, mais les choses viennent avec le temps et l'expérience de la vie fait le reste. Ne pas oublier.

Ecoute ton instinct et ton coeur c'est le plus important. Après l'aide de personne équilibrer t'aidera a avancer. Dans ce milieux il faut toujours rester vigilant. Des gens pas bien il y en a beaucoup, mais des gens bien aussi finalement (ils sont plus difficile a trouver que les premiers).

Le plus important c'est de trouver ta voie personnel, celle qui résonne dans ton âme. Smile

Super ces livres tu verra, ils aident vraiment a pratiquer et a cheminer seul. Very Happy Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: La Tradition des Druides de la Clairière Sequana.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation