Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 10:02    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Les 12 jours de Yule:

Voici de quoi réaliser un beau rituel des 12 jours, je partage avec vous ici:

https://1tierschemin.files.wordpress.com/2016/01/les-douze-nuits-de-yule.pd…

Les Hàvamàl:

http://ragnarok.fr.pagesperso-orange.fr/Pages/Section mediateque/Textes Poe…

Un autre rituel de Yule en PDF pour exemple :

http://bos.le-sidh.org/bos-bible-des-sorcieres/102-rituel-de-sabbat-yule-22…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 19:46    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Merci pour le partage, je vais zyeuter ça et probablement préparer un truc à ma sauce pour cette année, d'autant plus qu'on le fête en comité nordique, ça devrait être intéressant.

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 10:57    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Oui Super alors. Adapte a ta propre pratique, et au groupe qui serra avec toi.
J'ai écrit quelque chose de personnel pour Yule mon propre rituel pour Odin le soir du 21 Décembre, le soir ou dans la journée.

Je te souhaite une bonne célébration de Yule Okay
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 15:10    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Tiens j'ai un lien pour avoir une version du texte des Hàvamàl en Norrois ou en Anglais:

https://www.beyondweird.com/high-one.html
gemini
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 22:44    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Bonsoir Veigsidhe!

Je viens de lire les 32 pages consacrée à la célébration de Yule. Je salue ton travail remarquable et surtout le temps consacré car on voit que tu y as mis du cœur à l'ouvrage. En te lisant j'avais l'impression que nos traditions ne nous n'avait jamais réellement quitté, elles ont été transformé à mauvais escient pour légitimer le christianisme et le consumérisme (d'où la perte de sens et d'identité dans notre société à mon humble avis). Cette lecture pour moi fut un véritable retour aux sources. Je ne peux que t'encourager à transmettre ton savoir.

Bien à toi, Gemini.
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 10:25    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours) Répondre en citant

Merci beaucoup Gemini. Bon je ne suis pas la source de ce PDF, je l'ai trouver au cours de mes recherche, sur un site "Les enfants d'Yggdrasill" un groupe Assatrù, ou les gens étudient surtout les textes, ils restent trop dans le materialisme je trouve, et sont un peut intolérant envers les autres pratiques et forme de culte que la leur, je m'en suis rendu compte parce que quand ils ont compris ce que je fait ils m'ont de suite qualifier de "New-Age" alors que je fait du recnstructionisme et que je cherche a avoir une pratique orthodoxe. Surprised
(Mais bon ce que pensent de moi les "non-pratiquants" des anciennes techniques comme le Seidr, c'est pas grave dans le fond, aucun intérêt). Rolling Eyes

Mais bon nombre de gens dans le Paganisme quand ils souhaitent ce débarrassé d'un personne, la qualifie de ce terme "New-Age" sans vraiment savoir dans le fond ce qu'est le New Age... alors

Le fait que ma tradition soit un syncrétisme aussi ne plais pas. Mais bon j'en ai tellement eu des réflexions a la c.. comme ça, la théorie des "cases" ça montre quand même plus sur les peurs et les insertitudes d'une personne que sur sont savoir ou sur sa compréhension. Parce que autrefois les cases n'existaient pas, les gens ne donnaient pas de nom a leur religion, le nom par exemple "ancienne tradition" et venus avec les premier Chrétiens. "Forn Siedr" et a contrario "Nyr Seidr" (Nouvelle coutume ou nouvelle tradition).

Pour la source de ce PDF c'est le Clan Ostara un des kindred des "Enfants d'Yggdrasill". Je l'ai eu sur leur site.

En plus comme j'en ai parler dans un autre sujet la théorie des cases ne tiens pas quand tu a une vrais pratique, en astral devant les dieux. C'est ridicule comme philosophie, mais ça les rassures de penser en terme de cases, ils ne sont pas sur d'eux alors.

Bon je râle souvent (je recommence là) Tu a raison au sujet du Christianisme mais ce n'a pas été un mal non plus parce que le paradoxe c'est quand même que la Christianisation de nos fêtes on participé a leur préservation. C'est pareil toute les coutumes de noël, quand tu étudie d'ou elles viennent la renaissance d'un Christ c'est celle du Dieu Lugh ou du rayonnement de Balder depuis Gymlé, ou Le Père Noël, oui quand tu étudie les anciens noms d'Odin tu te rend compte qu'un de ses noms est "Jölnir"= le Père de Yule. Et qu'il chevauche avec les valkyries (j'ai vu cette chevauchée a Yule en Astral durant mes V.A) bien tu redécouvre pleins de choses.
Bon Christianisé c'est devenus St Nicolas, ou St Nick. Santa ... etc.

Les Mythes et les coutumes sont l'âmes de l'humanité qui intensifie nos liens avec la terre et les cycles des saisons. ça reste important pour chacun de nous qu'on les aimes ou qu'on ne les aime pas, c'est pour ça que les Chrétiens les on intégrer a leur culte, parce qu'ils n'ont pas pu les faire disparaître des traditions collectives.

Oui le retour aux sources c'est le but de ma pratique du Druidisme du Nord tu sais. Retrouver le chemin de mes Ancètres Norse-Gael (Celtes et Nordiques). C'est toujours un plaisir de lire vos commentaires positifs.

J'ai écrit des rituels si tu veux voir sur la fête de Yule dans la catégorie sur le Druidisme. Je partage le plus possible avec vous, avec les textes qui existe, je pense a la liturgie des Druides Solitaire (Solitary Druid Fellowship "SDF") que j'ai traduit en Français (je suis le seul druide a l'avoir fait a ma connaissance) et que j'ai poster ici au début dans les première pages sur le druidisme, et mes propres rituels et liturgie, ainsi que le travail que j'ai fait avec mon amie Druidesse qui est au Canada (elle suis la même tradition que moi), on s'entraide beaucoup elle est moi. La clef c'est l'entraide entre Druides et entre Païen. Je trouve. Okay

Je te souhaite de bonne célébration de Yule.

(Je sais que tu est Odinn ton secret est bien gardé avec moi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: PDF les 12 soirées de Yule (rituels des 12 jours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation