Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

karma?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 14:46    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Salut,

Je suis dans un trip vies antérieures en ce moment. Dans le sens où je m'intéresse à ce sujet, je ne fais pas de recherche sur les miennes. Tout ça m'ouvre l'esprit sur une autre vision des choses et ma situation actuelle me fait penser à un karma.
Je me suis lié très fortement à une personne récemment. Je ressens qu'elle a une blessure intérieure à vif et ressens le besoin de lui en faire prendre conscience pour son bien selon moi. Elle, ayant vécu un paquet d'épreuves dont beaucoup ne se seraient pas remis, ne ressent pas du tout le besoin d'être aidée et est plutôt agacée quand j'évoque cette blessure qu'elle ne percoit pas. Pour résumer j'ai un besoin irrépressible de la guider vers ce qui me semble être le bon chemin et ça dégrade notre relation jusqu'alors impeccable.

Mon constat est qu'il faut que j'arrête de croire que ma vision est la bonne, ou du moins qu'il y a des moments pour soigner une blessure et que là c'est prématuré pour elle.

Le lien avec un karma ?

C'est une situation que j'ai déjà vécue quasi à l'identique il y a 5 ans. Je n'ai quasiment plus de contact avec la personne concernée alors que nous avons été inséparables...

Lors d'une séance de magnétisme en debut d'année , on m'a parlé d'une vie antérieure qui est remontée. J'étais un homme qui a de bonne foi imposé sa vision de la société, croyant bien faire, et j'ai fini exécuté pour ce motif. (Ça sent un peu la révolution tout ça !)

Dernière chose, j'ai une vision très arrêtée de ce que devrait être la société pour que l'humain soit heureux mais un blocage total quand il s'agit d'influencer quelqu'un dans ce sens.

Voilà, il me semble que je pourrais bien devoir valider avec cette nouvelle relation que j'ai compris la leçon !
Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 16:30    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Bonjour,

c'est quoi la question en fait ?

je pense qu'on ne peut pas aider une personne qui ne "peut" pas (et non ne veut pas) travailler sur un trauma
vers quel chemin veux-tu l'emmener ?

quelle vision de la société as-tu que tu voudrais imposer aux autres ?

Dernière édition par luciole satori le Mar 14 Nov 2017 - 17:53; édité 1 fois
Guillaume_D
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 17:25    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Bonjour Inf 2081,

Si c'est une situation qui se répète j'ai bien l'impression qu'il s'agit de karma, effectivement. Je te donne mon point de vue issu de mes expériences.
Le karma agit dans la vie actuelle, c'est pour ça que tu revis la même situation qu'il y a 5 ans. Et si tu ne passes pas cet obstacle dans cette vie, ce karma te suivra dans une prochaine vie. Et peut-être que tu le traînes déjà depuis une vie précédente, c'est possible. Mais attention, le karma n'est pas une force extérieure qui s'impose à toi et te libère de toute responsabilité: "c'est pas ma faute, c'est mon karma". Justement non, si c'est ton karma c'est ta faute. Le karma est la résultante de nos actions et surtout de nos intentions. Et il ne tient qu'à toi de le surmonter.
Je ne pourrai pas te dire quelle est la solution à ton problème, il n'y a que toi qui peut le savoir en écoutant ton coeur... et ta partenaire. Une piste: ne refais pas comme la dernière fois.
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 17:56    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Une piste: ne refais pas comme la dernière fois.

pour avoir testé, c'était encore pire je crois

alors ? comment fait-on ?
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 18:47    Sujet du message: karma? Répondre en citant

pourquoi vouloir l'aider?

on attracte ce que l'on pense, laisse cette personne changer ces vibrations pour changer sa vie
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 19:33    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je voulais juste partager ce sentiment d'être confronté à un karma pour avoir des avis.

Il est clair que je vais arrêter de l'embêter avec ça. J'ai toujours envie d'aider... Ça part d'un bon sentiment mais je realise maintenant que c'est pas toujours le bon moment.

Si c'est bien un karma, ça en fera un de moins Smile

@luciole satori
Je ne veux rien imposer du tout Smile cest juste que je constate depuis longtemps que j'ai un mode de vie simple qui me rend très heureux et que j'ai un blocage qui m'empêche ne serait ce que d'inciter quelqu'un à aller sur ce chemin. Quand la magnétiseuse m'a parlé de cette vie j'ai directement fais le lien avec ce blocage. D'ailleurs on m'a déjà fait remarquer que je devrais plus partager mais j'ai vraiment un blocage... peut être que ça passera.
J'espère avoir été clair... pas sûr.

Bonne soirée

J'ai englouti ton blog en 2 jours guillaume. Je me suis régalé et aie beaucoup appris. Merci
Fury
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 19:39    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Avant d'aider je pense qu'il faut ressentir.
Si tenter d'aider risque de ne mener à rien de bon, je pense que tu peux le sentir, et donc l'éviter, et conserver votre relation en bon état.
Je connais ça aussi, mais depuis que j'ai décidé de faire entièrement confiance à mon instinct, tout se passe mieux, même si parfois la tentation d'intervenir est forte Smile

Le karma est un cercle vicieux, mais aller de l'avant est possible. Pour moi, il s'agit d'une sorte d'apprentissage : à force de commettre encore et encore les mêmes erreurs et de voir les choses recommencer, on comprend qu'il faut agir différemment. Le simple fait que tu en aies conscience est un pas de géant.

Bon courage pour la suite !
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 21:53    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Merci, cette rencontre m'a justement permis de prendre conscience de mes capacités d'empathie et d'intuition et effectivement c'est des outils très puissants qu'il faut que je travaille un peu.
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 22:33    Sujet du message: karma? Répondre en citant

le chemin de l'empathie...
courage

Dernière édition par luciole satori le Mar 14 Nov 2017 - 23:25; édité 1 fois
Guillaume_D
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 22:57    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Citation:
J'ai englouti ton blog en 2 jours guillaume. Je me suis régalé et aie beaucoup appris. Merci

Merci à toi. Si ça peut alimenter ta réflexion et ton cheminement, j'en suis content. Okay
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 23:06    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Avant de parler de karma, il me semble qu'il faut bien comprendre sa situation dans son ensemble. Si la personne que tu souhaites aider est dans le déni, elle a peut-être "muré" ses traumatismes, pensant qu'en les ignorant, ils finiront par disparaître. Que ce soit conscient ou pas, ce mécanisme de défense rend la personne irritable voire aggressive quand on aborde ce qui a été refoulé.
Par conséquent, la plus grande des prudences me semble requise. Je dirais qu'un virtuose de la psychologie et du langage pourrait amener la personne à réévaluer son mode de fonctionnement, à force de temps.

D'un autre côté, il y a toi, et ton désir d'aider qui est fort louable. Mais est-ce qu'il n'y a pas aussi une volonté de devenir le sauveur, le héros, celui qui prend de l'importance ? Et les risques tant pour cette relation, que pour toi, et pour cette personne, sont-ils justifiés ?
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2017 - 00:03    Sujet du message: karma? Répondre en citant

100% d'accord avec ton 1er paragraphe sharma.
Pour le sauveur non, j'ai un profond amour pour l'autre depuis l'enfance et c'est ce sentiment qui anime cette relation et ce besoin.

Il fallait juste que je comprenne que ce n'est pas le moment pour elle. Peut être que notre amitié intense lui donnera la force de laisser émerger ça un jour, je serai alors là.
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 11:38    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Je pense que tu as tout compris, c'est très bien !
Inf 2081
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 20:57    Sujet du message: karma? Répondre en citant

Merci sharma! J'espère que tu dis vrai.
D'un autre côté j'ai l'impression que lorsqu'on débloque une problématique ça laisse la place à la suivante ! Le répit est de courte durée... le vrai défi peut être c'est de gérer le futur en vivant le présent sans attente.

Bonne soirée
Inf
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: karma?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation