Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Magie celtique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 21:28    Sujet du message: Magie celtique Répondre en citant

Magie celtique

La magie magie celtique est énormément méconnue.

Beaucoup s’arrêterons au croyance populaires véhiculées sur les druides pour s’en faire une idée. Bien que pas totalement fausses, elles sont surtout incomplètes.
La magie du "nord" va au-delà de l’influence de ces "chamans" qui étaient les porteurs du Savoir. La réalité nous renvoie plus loin…jusqu’aux temps reculés des runes. On pourrait dire avec quasi certitudes qu’elles sont l'un des piliers de la tradition celte. Enracinées dans le druidisme, elles sont le symbole d’une vérité naturelle. Toute la magie celtique (pour moi) tourne autour de ces symboles mystérieux.

La légende celtique veut que le sorcier aiguise ces sens comme ceux des animaux. Pour ce faire, il choisissait un animal qui caractérise le sens à travailler (le chien pour l'odorat, l'aigle pour la vue,... ) puis il caressait ce dernier, tout deux face à la lune naissante, chaque jour d'une lunaison

Les druides sont des hommes et des femmes, qui, adorant la nature et Dieu par dessus tout, on choisit de vivre dans les milieux naturels. Une brave décision...par contre, ils étaient d'ailleurs plus heureux que nous...imaginez vous en vous réveillant avec le chant d'un oisillon, au bord du ruissellement d'une rivière...qu'y a t- il de plus beau ?
Les druides sont apparus bien avant nous....et bien, qu'on soit dans l'époque moderne, la religion celtique continue de vivre. Mais il ne reste qu' à peine 10% de personnes adhérant au culte druidique par rapport à ce qu'il était.

Les druides respectaient la nature et vivaient parmis elle. Il ne nous reste que très peu d'informations sur leur religion car tout se transmettait de bouche à oreille. Mais il nous reste quelques indices, des galdrs, des symboles druidiques, et leur rondes magiques qui, possèdent un fort magnétisme énergétique. Mélusine, était la fée principale de leur culte. Par hasard, j'ai vu que que selon mon astrologie celtique, c'était elle ma protectrice...( quel bonheur pour moi !!)

Les druides apprentis ne devenaient que de vrais druides à partir de 19 ans, à la fin de leur formation. Ces magiciens étaient vêtus de longues robes, souvent vertes pour les druides, bleue pour les plus expérimenté, et rouge pour les anciens, toujours de matière naturelle comme le lin. Les appareils magiques des druides étaient les Gezls, des espèces de batons à concentré énergétique...une coupole de l'eau, et un poignard tranchant du feu. Les druides n'étainet jamais malfaiteurs, c'était avant tout des guérisseurs, qui vivaient en retrait de la population dans leurs grottes et forêts.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 10:24    Sujet du message: Magie celtique Répondre en citant

Ha le voila le sujet que j'avais déjà lu quelque part. A le Gezls ? j'ai oublier ce passage tiens. C'est comme le Slachdan (Irlande et une partie de l'Ecosse) qui est faites de bouleau, mûre, saule ou de genêt?
Ou le Gandr? (la même chose mais dans le Nord de l'Ecosse et les îles).
Il y avais un nom aussi pour le bâton des Druides Gaulois, j'ai complètement oublier celui ci par contre??? C'est intéressant en tout cas. Je suis d'accord avec toi au sujet du fait que les druides n'étaient pas malfaiteurs, que c'étaient des guérisseurs, on retrouve ça quand on étudie le Druidisme de Bretagne dans le culte des Saints Guérisseurs On ce rend compte que certains étaient probablement des Druides que les gens venaient consulter, et qui avec la nouvelle religion, le Christianisme, n'ont pas été remplacer (ils n'ont pas transmit leur savoir a un autre) et on été simplement remplacer par le culte d'un Saint (choisi par l'Eglise) d'où les Pardons en Bretagne a la belle saison.
Toutefois les Druides avaient quand même un rôle de chef de guerre, contre les Romains notamment et les autres clans et tribus, (les celtes ce faisaient la guerre entre eux), c'est leur rôle lier en partie a la philosophie et aussi en tant que pilier de la société celtique de l'époque. Bien sur a l'heure actuel on n'a plus la même place dans la société. En plus hors des pays celtes on n'a pas vraiment de place en faite? Parce que quand tu parle de Druidisme en Bretagne (je le vois la en ce moment), les gens comprennent tout de suite, mais ailleurs en France, tu passe pour un ... Rolling Eyes

En tout cas merci du partage, j'ai aimer lire ce sujet. Je vais me répéter mais je suis content que tu soit ici parmi nous, tu va enrichir le forum.
Et sa changer des Druides qui viennent ici juste pour faire des histoires et non pour partager... Gast!

Au plaisir de lire tes futurs sujets. Smile Very Happy
Visiter le site web du posteur
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 00:11    Sujet du message: Magie celtique Répondre en citant

Tu vas me faire rougir de tant de compliments
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 10:17    Sujet du message: Magie celtique Répondre en citant

C'est normal c'est mérité, je râle souvent quand quelque chose ne va pas dans le Druidisme (encore que chacun pratique comme il veux) alors quand quelque chose est bien, je le dit aussi. Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Magie celtique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation