Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les modes de protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magla
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 21:38    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir j'ai appris quelque chose!
Peut-être le saviez-vous déjà?

Je suis pour ma part croyante. J'ai dans ma maison fait en sorte de mettre quelques protections, cardans ce monde il y a de plus en plus de personnes négatives.
J'ai aussi disposé des pierres pour cela.
Je mets mon sel au 4 coins de la maison et le change régulièrement...

Et bien saviez-vous qu'il ne faut pas trop mettre de protections qui viennent de culture différentes si je-puis dire. De protections qui ont le même mode celui de protéger, mais qui ne sont pas de la même base si je-puis dire aussi.

Je vais tenter de mieux expliquer par des exemples.
Chez moi j'ai un petit bouddha (signe d'argent), des pierres de protection, une image de la Vierge, des médailles de saints.
Et bien figurez-vous que c'est de trop. C'est soit vous vous penchez sur des prières pour vous protéger et une croix du Christ que vous garder sur vous.
Soit vous vous protéger que par les pierres, soit qu'avec d'autres objets faisant partie de la même croyance.

Vous voyez où je veux en venir?
Et bien ça je ne savais pas! Bien sur je n'ai pas mal fait, ce n'était pas mon but. Mais il faut rester avec des objets ou autres qui font partie d'une même "famille"
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 21:48    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Un adage disait : "à force de courrir plusieurs lièvres en même temps on finit par revenir bredouille"
C'est exactement pareil, à force de se protéger avec des éléments de différentes horizon, on obtient rien voir même l'inverse desfois !

Alors oui comme tu le dis il vaut mieux s'en tenir à une seule "famille" de protection...

Celtiquement,
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 22:23    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Pour ma part, après plus de 10 ans d'ésotérisme, je n'ai toujours pas trouvé de voie existante qui me correspond.

C'est pour cela que pour moi, étudier les différents mouvements ésotériques et les tester me permet de maitriser certaines lois de l'existence, me les approprier, et m'en servir a des fins positives.

Mon dieu à moi, c'est l'alphabet, ce sont tous les processus qu'il a en son sein, ces lois invisibles qu'il héberge, je cherche à me les approprier, pour, en utilisant des processus destructeurs et constructeurs des lettres d'un alphabet ou un autre, parvenir à une fin positive, à apporter de l'aide même si je dois raser les bases et aider a reconstruire.

Mais je ne suis que débutant, même au bout de 10 ans, et je continuerai a utiliser ma statuette de Sainte Marie, mon petit dragon, continuerai a prier Hécate qui m'a déjà tant aidé, et continuerai aussi à lire la bible et a honorer les saints et sainte dont je me sens proche.

Bref, le but pour moi est de comprendre les processus de l'existence et si je dois avoir une statuette d'un dieu en forme de pâte bolognaise parce qu'il me parle, cela ne sera pas trop à mon goût.

Après, chacun sa philosophie et je respecte la votre magla et McSilean.

Smile

http://mots-runiques-radionique.over-blog.com/

SUI LUN TUT AUS.
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017 - 22:43    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Je dis pas que c'est mal hein loin de là, c'est juste conseillé d'avoir la même "famille"....
Après au début on a tous piocher dans des horizons différentes, à droite à gauche, et moi le premier !
Mais c'est vrai qu'avec le temps et avec le faite de trouver sa voie c'est mieux de se retrouver protéger par des objets de même "famille", ... Mais c'est vient naturellement ! On se sent plus à l'aise avec tel ou tel genre d'objet, ou tel ou tel genre de magie ou genre de protection
Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 00:18    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Je me demande si un jour je m’attacherai à une "famille" vu mon goût pour la recherche, mais tu as raison McSilean, on fini par trouver son équilibre je pense.

Smile

SUI LUN TUT AUS.
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 01:31    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Ou alors la protection c'est une sorte de placebo (ça choque? bon on va dire loi d'attraction alors).
Oui, tu mets des protections, tu crois que tu es protégée, tu te sens bien, tu développe une bonne énergie et du coup n'attire pas le négatif.
Mais il fallait qu'un ignorant te dise que ta protection ne marche pas et là du coup tu doutes,
tu ne te sent plus protéger et si de base tu te sentais en danger, voilà que tu crées cette énergie négative qui va te pourrir ton TV et tu vas attirer le négatif.
Et oui, si tu prends un couteau en plastique pour te défendre contre les entités, ce n'est pas sencé marché et pourtant ça marche!
Ca marche si tu y crois, peut-être crées tu un égrégore?
Peut-être que comme tu te sens bien avec ton couteau en plastique tu développe une énergie positive qui te protège et ne produit plus d'énergie négative qui t'enfonce?
Peut-être que c'est les deux?
Voilà, je viens de casser tout le myth de la protection!
Tu peux pourrir un truc qui marche et tu peux aussi faire d'un truc de merde une bonne protection.
Au final le meilleur truc pour te protéger, c'est toi...
Et le meilleur truc pour te foutre dans la merde c'est toi aussi.

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
magla
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 05:28    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous.
Alors toi renard à ton habitude, tu es toujours dans cette forme de sérieux et d'humour décalé à la fois (mi ange - mi démon Embarassed ).
A force de te lire dans plusieurs domaines il y a toujours une partie négative et une positive. Mais qu'elle est la bonne?
Il ne m'a pas été dit que c'était mal, mais il faut éviter. Ma maison est protéger....mais le mieux est de rester sur une seule "famille" de protection.

Après j,entends bien que Iléan a besoin de tenter et se retourner vers plusieurs genres, il cherche. Et pourquoi pas! si Iléan se sent bien comme ça.

bon week-end
Magla
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 11:02    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Bon alors pour répondre à ta question des "familles" de protections,
je suis à la fois d'accord et à la fois pas d'accord du tout.
Certaines pratiques risquent effectivement d'embêter d'autres pratiques,
et inversement d'autres s'additionnent très bien.

Exemple :
les entités protectrices et les égrégores peuvent de pas aimer certaines protections (sel industriel, cuivre) ou certains encens (lavande pour l'égrégore, le camphre, opoponax).
Mais ces entités protectrices et ces égrégores peuvent tout à fait cohabiter avec d'autres protections de la même famille (oeil de tigre, sel de l'hymalaya pour les fées) et en encens (benjoin, oliban).

Sinon dans le feng shui la croix chrétienne est ultra négative car elle apporte une énergie de sacrifice, le feng shui conseillera un joli portrait d'un Jésus plein d'amour et de compassion.

Voilà, dans ces exemples ce n'est pas les "familles" de protections qui pausent problème mais bien certaines protections/purifications bien précises.

Ensuite il faut ajouter qu'il existent des protections de merde.... et l'oeil céleste que je ne vais pas qualifié de protection de merde mais de protection spécifique (parce que je l'aime).
Donc l'oeil céleste est un double mirroire, une épée à double tranchant qui protège renvoyant le négatif à l'envoyeur et si c'est toi l'envoyeur, bah tu vas prendre tes douilles (même si c'est toi qui la porte).
De l'autre il y a des protections de merde :
- celle qui t'enferme dans une bulle te coupant du monde (pentagramme)
- celle qui protège quand tu es néophite mais t'empêche d'évoluer quand tu commences à géré (la croix chrétienne, la bague atlante, l'orgonite, les entités catholique, kabbalisitique, etc...)
- celle qui ne marchent plus au bout d'un certains moment (les coupelles de sel rafiné)
- celle qui font chier les trucs positifs (les coupelles de sel rafiné)
- celle qui se retournent contre toi (les égrégores, la croix chrétienne).

Tu remarqueras que les protection les merdiques sont les coupelles de sel raffiné et la croix chrétienne!
la solution : coupelles de sel de l'hymalaya et portrait de Jésus plein d'amour et de compassion.

PS : Merci Magla pour le compliment, c'est vrais que j'aime être borderline, dans la provocation, naturel en faite.
D'un coté j'ose dire que la croix chrétienne est une grosse merde mais je vais donner la solution adéquate à ceux que j'aurais blessé (le portrait du Jésus plein d'amour).
Ca me fait marrer d'être moi même et en même temps je mets des coups de pieds au cul pour que les gens arrêtent de stagner.
Je ne veux pas être réducteur en critiquant sans donner de solutions adéquates.
D'autres fois je suis super incisif mais avoue que je n'ai pas la vérité infuse comme pour l'orgonite qui est une grosse merde mais il se pourrait peut-être qu'avec beaucoup de chance et d'argent, 
on puisse en trouver qui soient bien... Mais il faut beaucoup de chance... et d'argent... et des gout douteux pour la décoration aussi 

Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 11:13    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Ma protection sera la vivacité d'esprit, savoir quoi faire au bon moment et agir au mieux si cela demanderait une action. 

Protection ou pas protection, le karma lui n'attendra pas !  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 14:01    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Graal a écrit:
Ma protection sera la vivacité d'esprit, savoir quoi faire au bon moment et agir au mieux si cela demanderait une action. 

Je suis bien d'accord avec toi  Okay

Iléan
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 14:21    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

Renard a écrit:
Graal a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi  Okay

Je pensais en vous lisant que la meilleure protection, c'est la compréhension... cela rejoint ton idée Graal.

Smile

SUI LUN TUT AUS.
Fury
Apprenti

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 16:44    Sujet du message: les modes de protection Répondre en citant

On est jamais si bien servi que par sois même... ton esprit et ta force de volonté à eux seuls sont capables de te proteger je pense... les pierres sont pas mal mais il y a la nécessité de les purifier et recharger... n’étant pas croyante, j’avoue ne pas avoir testé le crucifix, mais avec un peu de foi j’imagine que cela doit marcher. Mais encore, cela de rapporte à ta capacité, ta volonté de te proteger !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: les modes de protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation