Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les trois grandes lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 22:32    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Les grandes Lois de la Magie

Savez-vous exactement quelles sont les conséquences possibles de votre magie? Si oui, tant mieux. En revanche, si vous n'en êtes pas tout à fait certain, lisez attentivement ce qui suit, car ces informations vous seront des plus précieuses.

Avant de pratiquer toute magie, il faut savoir qu'elle réside sous trois grands principes : la Loi de la Récolte, la Loi de l'Emprunte et la Loi de l'Anologie...

La Loi de la Récolte : Appelé aussi « choc en retour » ou la « loi du boomerang » mais bien plus connue sous le nom de « Loi du Triple Retour », cette Loi est la plus populaire en Magie. « On récolte ce que l'on sème ». Si vous faîtes le bien, il vous reviendra trois fois plus fort et vous connaîtrez le bien à votre tour. Si, à l'inverse, vous semez la tristesse et la souffrance, un jour ou l'autre, ce Mal vous reviendra 3 fois plus fort et vous récupérez ce qui vous était destiné.

La Loi de l'Emprunte : Les pensées que vous dégagez régulièrement vous poussent inexorablement vers le côté positif ou le côté négatif de la Magie. Comme nos rituels auront des conséquences positives ou négatives selon le but du rituel, il en est de même pour chaque acte de notre vie... Chaque acte aura des séquelles, bénéfiques ou néfastes et chaque acte laissera alors une marque sur ceux et ce qui nous entoure(nt). Toute action est irrévocable et le chemin choisit sauf cas exceptionnel sera uniquement le bien ou le mal mais pas les deux.

La Loi de l'Analogie : Les vibrations qui émanent de vous seront perçues par autrui et cette personne empruntera alors le même chemin que vous. Si vos vibrations sont bonnes, vous donnerez de la joie et du bonheur alors que si vos vibrations sont mauvaises, vous sèmerez alors tristesse et chagrin. Il faut donc libérer les énergies et les vibrations que vous souhaitez, à votre tour, recevoir et entretenir.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 13:41    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Encore un super sujet, merci du partage. Smile
Visiter le site web du posteur
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 11:20    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Rien à ajouter. Super Exclamation

Merci.
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 11:21    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

MERCI POUR LES DETAILS
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 12:12    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Merci pour cette présentation rapide.

Je ne connaissais que la Loi de la Récolte. Maintenant j'aurais une petite idée des autres.

J'aime cette idée comme quoi nos pensées influencent notre vie, comme si on faisait tous partie d'un grand tout où les échos des uns résonnent avec ceux des autres.

Est-il possible que nous ne soyons pas vraiment seuls en fin de compte ?
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 21:31    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

On est jamais vraiment seul...

Celtiquement,
Fury
Apprenti

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 00:24    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Je connaissais la loi de la Récolte, mais pas les deux autres. Merci du partage !!
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 01:26    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Là loi de l'analogie c'est bien appliqué à notre "rencontre" Mort de Rire

Citation:
J'aime cette idée comme quoi nos pensées influencent notre vie, comme si on faisait tous partie d'un grand tout où les échos des uns résonnent avec ceux des autres.

Bah on est quelque part connecté entre nous, de différentes façon. Ce qui explique on apprécie plus certaines personnes que d'autres.
VIII
Eveillé

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 11:13    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

FilledelaLune a écrit:
Citation:

Bah on est quelque part connecté entre nous, de différentes façon. Ce qui explique on apprécie plus certaines personnes que d'autres.

C'est vrai, ça me le fait de plus en plus souvent. Parfois, de nouvelles connaissances me font une mauvaise impression qui se confirme après coup. D'autres fois, c'est le contraire.

Avant, je n'y prêtais pas trop attention : "il faut pas juger les gens sur l'apparence, etc." Mais avec le temps, j'apprends à me fier à ce genre d'intuition.
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 14:26    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Moi j'aime bien joué avec les codes... Ce qui fait que les gens viennent plus trop le parlé car me prenne pour quelqu'un de gauche (maladroit hein lol), ou de rustre (côté bucheron)...

Mais ceux qui gratte la première couche sont pas mécontent...

Ne jamais juger un livre à sa couverture !!!

Celtiquement,
VIII
Eveillé

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 16:42    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

En fait, t'es plutôt un solitaire si je comprends bien. Moi aussi.

Mais je joue plus trop avec ces codes maintenant. Si quelqu'un a besoin de parler et que j'ai pas une priorité urgente, je vois pas d'inconvénient à aider cette personne à se soulager de son "fardeau" : c'est un peu ça aussi la vie en société...

Bon, c'est pas un jugement non plus, hein. Et puis si c'est quelqu'un de vraiment lourd, je coupe court assez vite aussi. Il faut pas s'encombrer de la négativité des autres non plus, sinon on s'en sort pas.
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 14:06    Sujet du message: Les trois grandes lois Répondre en citant

Petite question à propos de la loi de l'analogie. Si une personne ayant des pensées positives côtoie une personne aux idées négatives, lequel des deux côtés l'emporte?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Les trois grandes lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation