Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les lois"secondaires"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 108
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 22:33    Sujet du message: Les lois"secondaires" Répondre en citant

Les Lois secondaires

Il faut savoir que en magie comme dans la vie nous avons des règles a respecter plus ou moins complexe qui vous aideront a avancer dans la voie de la sorcellerie. Voici les dernières; la loi de causalité, la loi du détachement, la loi de correspondance, loi de la polarité, loi du genre, la loi du nom et la loi de l'adaptation.

Loi de Causalité ou Loi de Cause à Effet :
Chaque événement se produisant dans l'univers est causalement lié à un événement qui vient avant lui et à un autre qui vient après. Rien n'arrive par hasard, pour chaque effet il y a une cause, et chaque cause est un effet d'une autre cause. L'Univers n'est pas une collection d'objets physiques séparés mais un réseau compliqué de relations entre les diverses parties du tout. Chacune de ces parties interagit avec les autres et peut les influencer. Par conséquent les pensées et les intentions dirigées de l'esprit vers le monde extérieur ont un impact défini. Ce qui arrive de l'autre côté du globe nous affecte, et nos actions ont des répercussions cosmiques. Il y a une solution à chaque problème.

La Loi du Détachement:
La loi du détachement à un but déterminant, car en effet pendant le rituel il faut se concentré un bon moment puis une fois le rituel finit il faut bien se relâché. Sinon, le rituel restera attaché à vous, il seras certainement pas fiable et ne fonctioneras pas. les résultat sont rarement immédiat. Il faut être patient et avoir confiance en soi. Si 28 jour plus tard, vous n'avez aucun début de résultat, vous pouvez recommencé ou en faire un autre, des résultats peuvent apparaître lentement, dans la semaine dans le mois ou même 5-6 mois plus tard suivant ce que vous recherchiez pour ma part je travail le même rituel plusieurs jour car je pense qu'il ne faut jamais arrêté de prié afin de montré au esprit céleste que l'on ai sérieux dans ce que l'on fait encore une chose pour qu'un rituel soit efficace et qu'il ne reste pas attaché a vous. si un rituel reste en vous d'après ce qu'une personne très expérimenté ma dit on perd des moment de vie, cela peut être très court comme 5 minute mais sa peut être parfois plus long, donc il faut absolument se détacher du rituel en fesant une priére exemple : « notre père qui été aux cieux », « marie » ou d'autres. Cela permet de faire partir la magie sur la personne visé.

La Loi de Correspondance ou Loi d'Association :
Il y a toujours une correspondance entre les phénomènes des divers plans d'existence. La théorie hermétique est que « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. » La physique moderne indique que tout principe de matière contient tous les autres, ce qui confirme la Loi de Correspondance : dans chaque particule (microcosme) on trouve le reste de l'Univers (macrocosme). La Loi de Correspondance nous dit que ce qui est vrai dans le macrocosme est également vrai dans le microcosme, et inversement. Par conséquent, nous pouvons extrapoler la connaissance et la sagesse du connu et de l'inconnu. Cette Loi permet aux mages de se diriger vers les outils et les ingrédients les plus appropriés, en utilisant une table de correspondances, mais aussi en observant la Nature elle-même car chaque chose à une signification. Cela explique donc que l'on peut rassemblé, pierres, herbes, bougie (etc.) pour atteindre un but spécifique, et c'est comme sa que l'on créer ses propres rituels.

Loi de la Polarité :
« Tout est double, toutes les vérités sont des demi-vérités; tout contient son contraire; les extrêmes se rejoignent et tous les contraires peuvent être réunis. » Tout dans l'Univers a sa polaritée opposée ou complémentaire. Tout peut être divisé en deux caractéristiques opposées, chacune contenant l'essence de l'autre. Sans cela, il ne pourrait y avoir d'équilibre dans l'Univers. En apprenant à trouver cet équilibre, nous parvenons à ne pas être dominés par nos extrêmes, et nous parvenons à atteindre la position médiane. Ce milieu est une position forte car elle contient les deux polaritées et les réunit. Les sorts, donc, ne sont rien d'autre que le transfert, dirigés par l'esprit conscient, des énergies positives et négatives présentes dans tout.

Loi du Genre :
Tout possède à la fois des composants masculins et féminins. Dans toute chose, il y a une énergie réceptive (femelle) et une énergie projective (mâle). C'est ce que les Chinois nomment le Yin et le Yang. D'après la Loi de Polarité, toute chose contient sont contraire, par conséquent les énergies masculines et féminines sont constamment pris dans une danse cosmique. Il est important pour les mages, qui travaillent sous divers états de conscience, de comprendre cette polarité fondamentale et d'incorporer le masculin et le féminin dans leur travail.

La Loi du Nom :
C'est une ancienne croyance selon laquelle « Si je connais ton vrai nom, je te contrôle. » Elle est semblable à la Loi de l'Empreinte, par le fait que le nom d'une entité fait partie intégrante de cette entité. Connaître le nom d'une chose ou d'une entité vous donne la clef de sa nature, par empreinte.

La Loi de l'Adaptation :
N'en restez pas aux vieux rituels. Personnalisez les pour qu'il vous ressemble, plus ils le seront meilleur seras le résultat. Tout ce qui peut être conceptualisé peut être personnifié. Cette loi est le principe selon lequel, par exemple, des figures mythiques prennent vie (et par conséquent peuvent être invoquées lors des rituels). Sur la durée, tellement de personnes pensent à ce personnage qu'il en devient presque une entité à part entière.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VIII
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 58
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:30    Sujet du message: Les lois"secondaires" Répondre en citant

Merci pour toutes ces info Smile

Est-ce que la Loi de la Polarité a quelque chose à voir avec l'Ouroboros ? Parce que, en se mordant la queue, il fait se rejoindre ses extrêmes, non ?
_________________
Rien ne nous appartient, tout nous a été prêté.
Revenir en haut
McSilean
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 108
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 21:13    Sujet du message: Les lois"secondaires" Répondre en citant

Le seul point commun qu'on peut y voir, c'est le faite que le début rejoint la fin (donc opposé s'attire)...
Mais cela s'arrête là,... L'ouroboros est le signe et la représentation du cercle infini, du recommencement, voir de la réincarnation, ...
Que la vie es un cycle...

Celtiquement,
Revenir en haut
VIII
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 58
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 15:05    Sujet du message: Les lois"secondaires" Répondre en citant

OK, merci pour la précision Smile
_________________
Rien ne nous appartient, tout nous a été prêté.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: Les lois"secondaires"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance