Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIII
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 12:55    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

J'aime les chats.

Historiquement, ils sont parmi nous depuis l'invention de l'agriculture. En récoltant, nos ancêtres constituaient des réserves qui attiraient les rongeurs, et la présence de ceux-ci attirait les chats. Certains n'hésitent pas à affirmer que sans les chats la civilisation n'aurait peut-être pas été possible, car l'agriculture permet d'obtenir de grandes quantités de nourriture de sorte que nous n'avions plus à consacrer tout notre temps à la chasse et à la cueillette. Nous avons donc pu développer d'autres activités : artisanat, prêtrise, administration, etc.

J'imagine que c'est pour cette raison que les anciens égyptiens idolâtraient les chats, puisque leur civilisation reposait en très grande partie sur l'exploitation agricole grâce aux crus du Nil.

J'ai lu que les celtes pensaient que les yeux des chats étaient une porte d'entrée vers l'Autre Monde, celui des esprits et des défunts. Peut-être que McSilean pourra nous en dire plus à ce sujet ?

On sait tous quel lien il y a entre les sorcières et les chats, et comment l'Eglise a fait passer ces animaux pour des serviteurs des enfers pour mieux imposer son ordre en diabolisant les religions précédentes.

Au Japon, à l'entrée des temples, on trouve souvent cette effigie d'un chat blanc qui se passe une patte derrière l'oreille. D'ailleurs, les chats y sont considérés comme des animaux porte-bonheur, surtout les blancs, puis les noirs, et après tous les autres.

Il y a peu, j'ai lu cette histoire d'une dame qui avait perdu son chat. Elle l'appelait régulièrement mais il ne venait pas. En rêve, elle voyait souvent son chat tombé au fond d'un trou et qui ne pouvait plus en sortir. Elle s'est rappelé qu'il y avait un puits à sec dans une propriété voisine abandonnée et en allant vérifier, elle vit son chat au fond qui s'est mis à miauler comme un fou en l'apercevant. Elle a appelé les pompiers qui ont récupéré l'animal et tout s'est bien fini.

Petit, j'ai eu une chatte que j'aimais énormément. Elle est restée avec nous 16 ans, et puis... Quelques temps après sa disparition, au moment de m'endormir j'ai eu une sorte de rêve éveillé où j'ai vu sa tête émerger d'une brume et qui me regardait, comme pour venir me dire bonjour. Quelques mois plus tard, j'ai rêvé qu'elle traversait cette brume pour venir s'allonger contre moi, dans mes bras, comme elle faisait de son vivant. J'ai à peine eu le temps de l'embrasser sur le front avant de me réveiller.

On dit des chats qu'ils sentent nos humeurs. Un des miens n'hésite pas à manifester son mécontentement quand je ne vais pas bien pendant un temps. Il me mort parfois même.

Qu'en pensez-vous ? Les chats ont-ils un lien avec les choses du mystère ?

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 15:07    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Ton sujet est intéressant. Merci

Ces animaux ont une longue Histoire.

Les chats sont des êtres très sensibles et capables de capter les ondes dans leur environnement.

Ils ont des comportements semblables à ceux des humains. Ils peuvent être contents, jaloux, en colère, et nous faire comprendre quand ils sont malades. Ils restent près de nous s'ils sentent que l'on ne va pas bien.

J'ai eu plusieurs chats donc j'ai bien appris à les connaître. Ils ont par ailleurs des caractères différents.

En 03/2016 j'ai mis un sujet sur : les chats et les énergies + médiumnité.
VIII
Eveillé

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:21    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Oui, les chats sont des animaux fascinants.

L'un des miens est très collant mais je ne crois pas que ça dépende de mon humeur. Il a toujours été comme ça. Il se met sur le bureau, entre mon clavier et moi, et il me bloque le bras gauche en se vautrant dessus. Pas toujours simple d'écrire dans ces cas-là... Mr. Green

Par contre, l'autre, la femelle, reste souvent avec moi ces temps-ci. Le soir, elle me colle elle aussi. Mais ça doit être parce qu'il fait froid en ce moment.

Je n'arrive pas à trouver le sujet dont tu parles malgré ma recherche. Tu aurais un lien ?
Maître

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 18:37    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Tu vas dans : Mystères et Légendes.
VIII
Eveillé

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 15:06    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Je l'ai trouvé. Merci Smile
Apprenti

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 16:54    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Les chats sont des animaux incroyables, leurs capacités énergétiques sont stupéfiantes !
Le mien sait toujours quand je suis un peu déprimée, il vient me voir pour jouer automatiquement.
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 00:31    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Salut

J'ai lue que les aussi que les chats pendant le moyen âge les catholiques emmuré des chats dans leurs maison pendant la construction parce qu'il pensait que les chats repoussé les mauvais esprits voir le diable car eux même était considéré comme des petites créatures maline et diabolique ils voulaient combattre le mal par le mal...

Pendant l'Égypte un chat était pas vénéré mais considéré à la hauteur d'un être humain car il protégeait les récolte des serpent à corne, des rongeurs et des scorpions, quand un chat décédé la famille était en deuils et se rasé les sourcils pour prouver leurs tristesse et montrer à tout le monde que leurs chats était décédé, les chats était enterré avec leurs ancien maîtres car il était petit et il pensé que le chat était une sorte de guide après la mort. Il y a même une histoire réel qu'un romain à tué un chat par accident avec un chariot de guerre et un égyptien la ensuite tué d'une flèche

Depuis que je suis enfant j'ai des chats, mes chat que j'ai eux à mes 9 ans j'ai passé tout mon temps avec lui j'ai l'ai eu il avait 1mois à peine sevrés, il peut être très très doux quand il veut et être mauvais quand il veux une fois il m'avais mordue et touché un nerfs j'ai du aller à l'hôpital... Mais bon c'est un animal doués de sens et très sensible
Stich
Apprenti

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 23:02    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

les chats sont forts mystérieux oh oui une fois le mien a pris place dans mon corps j'en suis sure et moi dans le sien ( il ma éjecté de mon corps) j'avais 15 ans mon dieu c'était mon premier chat avant j'avais peur ou plutôt pas confiance au animeaux ce chat le resentait et ma fait découvrir le pouvoir qu'il pouvait avoir sur moi lol (j'avais oublié cet expérience)
Apprenti

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 23:07    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

pourquoi tant de superstition sur les chats noires ? Question
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 23:46    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

pour les chats noirs, je ne sais pas.

Petite anecdote anti-chrétienne, 
quand ils ont tué tout les chats car c'était les animaux des sorcières...
Il y eu une invasion de rat avec la peste qui suis  Mr. Green
Karma MDR

Sinon, mes parents ont toujours eu des chats,
mais je n'aime pas ces bébettes (et il y a peu d'animaux que je n'aime pas).
Bon après eux m'aiment, je les caresses deux minutes mais après ça me gonfle d'être collé tout le temps  Neutral

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 08:58    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Explication logique concernant les chats noirs : Un jour un chat noir se trouvait près d'une cheminée où des bûches étaient en train de brûler. Le chat dormait près de ce foyer. Il a reçu une étincelle sur son pelage et il s'est enfui en miaulant.

Voilà la réponse : au Moyen Age les gens croyaient que les chats noirs étaient possédés par le démon et par là même que leur maîtresse était une sorcière.
Blue
Elève

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 11:07    Sujet du message: Les chats Répondre en citant

Stich a écrit:
pourquoi tant de superstition sur les chats noires ? Question

Parce que l'humain a toujours été fasciné par le mystère en soit.
Prenons l'exemple de la nuit, de minuit, des trous noirs dans l'espace, tout ce qui semble se fondre dans le noir comme un chat noir, le néant, le silence, voir aussi la mort, éveillent la dite fascination.
Nous pouvons aller plus loin et prendre un exemple plus social, dans la croyance populaire par exemple, l'occultisme venant du mot caché (occulté) a toujours été plus intriguant que le reste de la croyance simplement parce qu'elle donne l'impression de cacher quelque chose donc rester mystérieux un peu comme ce chat noir au clair de la lune qui miaule mystérieusement.

Green is the grass,

White are the clouds,

As they slowly pass.

Black are the crows,

Brown are the trees,

Red are the sails,

Of a ship in the breeze.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Les chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation