Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Wicca
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 22:16    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

avant toute chose: le livre!!!

Avant toutes choses, toute pratiques,... Il faut d'abord trouver un livre qui nous servira de grimoire ou de livre des ombres!

je vous conseil un livre avec une couverture dur (du moins épaisse) et d'environ 300pages (200pages minimum)...

le mieux et de le faire soit même, mais vous pouvez en acheter un peu partout, mais ne jamais marchander son prix cela porte malchance! mais rien ne vous empêche de le personnalisé!!!! au contraire!!! plus il sera personnalisé plus il sera "charger" de votre énergie!!!!

Ensuite pour le remplir, c'est toujours la galère!!! on sais pas quoi y mettre et surtout dans quel sens!
la réponse que je peux vous donner, c'est celle que je fais moi!

je vous conseil de trouver un alphabet pour pouvoir écrire en secret des choses dedans (voir topic cryptage), et aussi de laisser quelque page a la fin pour faire une partie symbole et dessin et une autre partie alphabet et runes magiques!!!!

je vous ai fait ce petit schéma pour vous montrer!

donc voila!!!!

Celtiquement,
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gemini
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 21:50    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

Grand merci pour ce partage! J'ai investi dans un superbe grimoire en cuir de taille moyenne il y a près d'un mois et je n'ai rien encore car je ne savais pas comment m'y prendre. Maintenant j'en sais un peu plus.

Celtiquement votre (pour te reprendre). Bonne soirée Wink
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017 - 22:41    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

Ravis d'avoir pu t'aider !
N'hésite pas si tu as besoin...

Celtiquement,
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017 - 09:30    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

a un temps revolu ou je pensais que la Magie et la sorcellerie ou magie noire avait quelque chose a apporter...j'ai toujours eu entre les mains des grimoires qui n'etaient destiné qu'a faire des choses mauvaises car un grimoire comme le grimoire du pape Honorius , le grand grimoire ou dragon rouge, le veritable dragon noire , la poule verte...sont des livres malsains.
un grimoire ne peut etre quelque chose de bon , le grimoire est a l'origine un livre de colportage qui se vendait dans lieux inconnus et obscurs.
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 01:13    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

Citation:
un grimoire comme le grimoire du pape Honorius , le grand grimoire ou dragon rouge, le veritable dragon noire , la poule verte...sont des livres malsains.

Ce sont aussi des vieux bouquins bien souvent codés qui ne sont pas à prendre aux pieds de la lettre et ils ont rien avoir avec ce que parle McSilean. Lui il explique juste comment agencer son propre grimoire où on met des rituels personnels.
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 15:03    Sujet du message: Votre grimoire Répondre en citant

Absolu.
De 1: Déjà lit le sujet: c'est fait pour se faire son propre grimoire et pas pour des livres anciens !
De 2: il n'y a pas de livres maléfique ou de livre bénéfique : seulement l'usage qu'en fait le sorcier...
C'est comme pour les chiens, pas de bon ou mauvais chien juste de bon ou mauvais maître...
De 3: quand tu critique, essaye d'apporter une solution ou du moins que ça soit constructif et pas juste gratuit.

Voilà voilà,...

Celtiquement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Votre grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Wicca Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation