Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Sceau de Salomon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie en tant que telle (blanche, noire, rouge...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IpMD
Débutant

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 04:15    Sujet du message: Le Sceau de Salomon Répondre en citant

Sceau de Salomon Il s'agit ici d'un des rituels les plus anciens et les plus puissants pour assurer la protection du magicien qui décide d'appeler à son aide les esprits malicieux, ou même les démons. Le sceau de salomon est en fait un hexagramme, c'est-à-dire une étoile à six pointes formées de deux triangles équilatéraux qui s'entrelacent. Cet hexagone symbolise le pouvoir de l'esprit sur le corps physique, c'est aussi la représentation du macrocosme, de l'univers. Chacune des pointes de l'hexagramme est surmonté d'une croix tronquée qui se font avec la pointe de celui-ci. Les lettres sont des symboles de pouvoirs qui lient l'entité appelée et l'empêche de sortir de l'hexagramme. Les symboles écrits au centre de l'hexagramme emprisonnent son essence et vous permet de la contrôler. Vous devez tracer d'abord les symboles du centre à la craie blanche. Ensuite pour ce qui est de l'hexagramme. Commencez par le premier triangle qui pointe vers le haut. Tracez le second sans toucher au premier. Il est essentiel que vous n'effaciez pas les lignes du premier triangle en formant le second. Vous tracez ensuite les croix qui terminent chacune des pointes des triangles.

Et après? On trace quoi? Le cercle entourant le Sceau? le cercle extérieur? les signes autour?
Et d'ailleurs, comment on les traces ces signes, un signe en premier ou ces libres? J'aimerais avoir vos réponses.

J'aimerais également savoir ce qu'ils veulent dire, car c'est bien beau de tracer le Sceau, mais je trouve que cela ajouterais de la puissance de comprendre les signes(peut-être ce sont des runes d'un ancien alphabet?) car tout ce que je sais de ces signes c'est que cela emprisonne l'essence de l'entité et l'empêche de sortir du Sceau, mais j'aimerais avoir leurs significations individuelles s'il vout plais.

Comment également tracer un cercle parfait a la craie? Je sais le faire sur une feuille(sans compas) mais comment le faire à la craie?

Existe t-il d'autre Sceaux également.

Et dernière question, puis-je dessiner ce Sceaux en toute sécurité dans mon livre des ombres? C'est pour avoir une image pour quand je devrais le tracer à la craie.

Merci d'avance de vos réponses. Excusés moi de mes très nombreuses questions, mais ce Sceau me fascine et j'aimerais en découvrir plus à son sujet.

/Le meilleur moyen de defense, c'est l'attaque/

/La mort égalise tous les hommes/

/Mind over body/
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FilledelaLune
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 10:39    Sujet du message: Le Sceau de Salomon Répondre en citant

Citation:
Mad J'aimerais également savoir ce qu'ils veulent dire, car c'est bien beau de tracer le Sceau, mais je trouve que cela ajouterais de la puissance de comprendre les signes(peut-être ce sont des runes d'un ancien alphabet?) car tout ce que je sais de ces signes c'est que cela emprisonne l'essence de l'entité et l'empêche de sortir du Sceau, mais j'aimerais avoir leurs significations individuelles s'il vous plais.

Le Sceau de Salomon est essentiellement de l'Hébreu mais il en existe plusieurs versions avec parfois des symboles alchimiques.

Citation:
Et après? On trace quoi? Le cercle entourant le Sceau? le cercle extérieur? les signes autour?

Oui ensuite le Cercle qui entoure le Sceau, après les signes autour et après le cercle extérieur.
IpMD
Débutant

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 12:24    Sujet du message: Le Sceau de Salomon Répondre en citant

merci

/Le meilleur moyen de defense, c'est l'attaque/

/La mort égalise tous les hommes/

/Mind over body/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Le Sceau de Salomon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie en tant que telle (blanche, noire, rouge...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation