Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Gros soucis au travail besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:05    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens car j'ai besoin d'aide, l'ambiance s'est dégradée dernièrement au travail.

En effet, voici la configuration : je travaille au sein d'une agence intérim, nous sommes 3 collaboratrices, 2 recruteuses et une commerciale (relationnel avec nos entreprises clientes et prospects), ainsi qu'un Directeur d'agence qui n'est pas souvent là car il a une autre agence ou c'est le gros bordel.

Il veut laisser notre agence car ça lui fait trop, ils veulent donc de nouveau mettre un(e) Responsable pour notre agence. Perso je ne veux pas du poste, car trop commercial plus vraiment de RH donc ça ne correspond pas avec mon plan de carrière sur du long terme. De +, avoir 400 € de + par mois au titre de la prime de responsabilité pour aller en taule le jour ou un gus se tue sur un chantier ou dans une usine non merci.

La commerciale va donc postuler. Jusque là OK.

Je suis dans cette entreprise depuis 5 ans et demi et dans cette agence depuis 4 ans et demi. Elle, il s'agit d'une ancienne stagiaire (j'ai 32 ans elle en a 25) que j'ai formé, avec qui j'ai gardé contact et que j'ai fait embauché lorsqu'une place s'est libérée il y a un an.

Dernièrement, elle me mène la vie dure. Si l'autre collègue est très sympa et ne fait pas d'histoire (34 ans), j'ai eu des déconvenues avec la commerciale :

- Ayant été en tout et pour tout une semaine en arrêt maladie depuis 5 ans et demi, et ne voulant pas d'enfants, j'ai fais un don d'ovules aux fins d'aider les couples stériles, pour ce qui ne me sert pas serve à d'autres, j'ai eu quelques complications, je suis actuellement en arrêt pour 15 jours depuis lundi dernier et jusqu'à ce vendredi ;

- Achetant un bien immobilier, j'ai la signature de l'acte de vente définitif en début d'année prochaine et j'enchaîne avec 3 semaines de congés payés pour travaux, déménagement, emménagement. En effet, je ne veux pas me retrouver à payer à la fois le crédit ET mon loyer actuel en attendant de pouvoir être en congés ;

Novembre et le début d'année (janvier-mars) sont moins speed dans notre boulot que la grosse période avril-septembre.

Elle n'est pas contente :

- pour elle, si une femme enceinte peut se mettre en arrêt ou qu'une nana qui chercher à faire un enfant peut aller faire ses FIV avec ponction et implantation (arrêts aussi) quand elle veut, moi c'est un "choix personnel non vital", comme aller "se faire refaire les seins en chirurgie esthétique", et j'aurai du prendre des congés payés pour mon don d'ovules et non pas un arrêt maladie. Elle n'a pas compris que je fais ça A LA PLACE de faire un enfant...

- elle veut partir en vacances en février avec son mec, car ce dernier n'a QUE LE mois de février de congé possible dans l'année par son employeur. Et encore pas tout le mois entier car il fait aussi du rugby. Donc elle n'est pas contente pour la seconde partie non plus.

Par ailleurs, ayant des horaires de travail de bureau 08h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00 pour avoir les administrations liées à mon achat de maison (Mairie, Notaire, Banque) et l'hôpital pour le don, j'ai du prendre et passer quelques coups de fils pendant mon temps de travail, que j'ai rattrapé et mon travail à toujours été fait. Mais ça ne lui plait pas non plus.

Comme elle va sans doute devenir ma future responsable, je ne veux pas me la mettre à dos.

J'aurai besoin d'un petit rituel pour calmer le jeu, pour qu'elle soit plus douce et qu'elle ne puisse pas me nuire. Sans lui faire du mal bien sur. J'ai besoin de retrouver la sérénité au travail.

Avez-vous des idées ?

Merci par avance pour vos retours,

Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:41    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Alex,

Je suis un peu étonnée de ton post, que j'ai lu en entier, car a priori, hormis que tu termines en demandant un rituel, il n'a pas grand chose à voir avec l'ésotérisme. Et franchement, moi aussi je comprends ta collègue. Un don d'ovules est certes un acte généreux mais il ne répond comme elle le dit à aucune urgence vitale. Tu as bénéficié d'un arrêt maladie pour le faire, c'est déjà bien, essaie d'apprécier de ne pas avoir dû toucher à tes congés. Maintenant vous avez chacune des intérêts divergents. On peut comprendre que tu veuilles éviter de cumuler remboursement de crédit et paiement d'un loyer mais tu peux aussi comprendre qu'il est logique qu'elle ait envie de prendre ses vacances en même temps que son conjoint.

Si j'ai un conseil à te donner, surtout si tu veux essayer d'avoir avec elle des relations de travail agréables dans le futur, c'est de lâcher un peu du lest. Si j'ai bien compris, elle t'a dit ne pas avoir besoin de tout le mois de février parce que son mari a aussi des engagements sportifs. Tu peux donc quand même lui laisser la partie qu'elle demande pour pouvoir partir en vacances avec lui, ça mettra de l'huile dans les rouages et à mon avis ça vaut largement tous les rituels du monde. On passe beaucoup de temps au travail dans une journée, faire un petit effort pour que ça se passe bien ne me semble pas inutile. Elle verra que tu ne penses pas qu'à toi et te le revaudra peut-être un jour, ou tu pourras en tous cas le lui remémorer si nécessaire.
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:57    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide Répondre en citant

C'est bien ce que je compte faire, mais le soucis est surtout son agressivité.

En fait le don d'ovules, c'est une ponction avec prélèvement des ovocytes, exactement la même intervention que pour celle qui est dans le cadre d'une FIV, et qui va ensuite se faire implanter l'embryon. Donc c'est le même arrêt. Je vois pas en quelle honneur pour l'un il faudrait des congés alors que pour l'autre c'est un arrêt maladie, il me semble que faire un enfant relève aussi d'un choix personnel non vital.

D'ailleurs si à la place j'avais voulu faire un enfant c'était 4 mois d'arrêt minimum donc bon.

De +, cet arrêt est fixé par décret par le Ministre de la Santé, c'est un cadre légal.

Et dans tous les cas toute procédure de don en France se doit juridiquement d'être gratuite, donc il est interdit de prendre des congés pour ça, sinon ça signifie qu'on paie (le montant de nos congés) pour faire le don, ce qui est interdit...

Enfin je compte bien lui laisser les congés qu'elle veut pour être tranquille, juste que je souhaite que son agressivité se calme envers moi, je ne peux pas travailler dans une ambiance pareille.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 13:00    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide Répondre en citant

A mon avis déjà si tu lui dis que tu es d'accord pour ses congés ça la calmera tout de suite. Par contre essaie de le lui dire calmement toi aussi ! Bon courage.
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 13:05    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide Répondre en citant

Oui merci bien pour les conseils Okay tu as raison il faut rester calme sinon ça va envenimer les choses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Gros soucis au travail besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation