Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon coup de gueule du soir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larme de lune
Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 23:48    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Bordel (oui ca commence deja),
Je vais pas y aller par quatre chemins. Et rassurez-vous je ne vise personne sur ce forum, mais les gens m'énervent. Et ça va pas en s'arrangeant! Je dois les énerver aussi.. Mais quand tu leur demandes, en face, de visu, ce qui les embête chez toi.
"Oh rien, non tkt " faut pas la blesser la petite voyons! Mais quelques jours plus tard, une fois à distance, on te lâche tout (après que le tout se soit bien contenu et que ça sorte brutalement)
Mais stop... pitié quoi!
Et là v'la que ca recommence.

Mais bordel, on est les seuls êtres vivants à etre munis de la parole et dun vocabulaire assez riche pour exprimer tel ou tel point de vue. Oh mais ça existe ce truc là?
Peut-être que j'ai oublié de préciser que je ne mange personne.

Je m'excuse par avance pour ceux à qui ca agacera de lire ce post, mais ça me saoule. C'est pas comme si c'était la première fois, ou la dernière. Et c'est enervant. Je dois pas être la seule dans ce cas là. Peut etre certain(e)s d'entre vous également. En tout cas, coup de gueule poussé, je vais poster des choses plus intéressantes ailleurs!
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 00:49    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Mort de Rire
Bah voilà, tu n'avais qu'à pas avoir de charactère tu ferais moins peur au gens espèce de bretonne va!
Mort de Rire

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 12:14    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Je n'ai pas tout à fait compris le coup de gueule. Victime d’hypocrisie ?

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Visiter le site web du posteur
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 13:43    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Makiavelix a écrit:
Je n'ai pas tout à fait compris le coup de gueule. Victime d’hypocrisie ?

je pencherai plutot pour incomprehension de ce monde et de sa position dans ce monde
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 12:26    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Autant je comprends ton point de vue, Larme de lune, autant je suis obligé d'admettre que si on se dit tout ce qu'on pense au moment où on le pense et comme on le pense, la vie en société ne serait pas possible. Ou alors on serait tous à couteaux tirés en permanence, bonjour l'ambiance...

Freud disait que la vie sociale se fait toujours au prix d'une mutilation (psychologique, évidemment) et celle-ci serait la base de toutes les névroses. J'imagine que le domaine a évolué depuis et que les choses sont devenues un peu plus subtiles, mais dans le fond vivre avec les autres, c'est toujours compliqué, pour Sartre c'est même l'enfer d'ailleurs.

J'ai fait mon choix : l'ermitage Mr. Green
Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 15:31    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Bonjour,

Renard ta réponse m'a fait sourire. Je devrais partir de là où je suis immédiatement et retourner en Bretagne. Ce ne sera pas mon but d'étaler ma vie, mais je vais raconter le pourquoi de mon cdg.
Il y a quelques mois j ai appris que j'étais acceptée ici, à Nancy pour faire mes études. A peine j'arrive qu'une amie se trouvant près des Vosges me fait bien comprendre que je serais pas seule etc... elle m'accueille chez elle plusieurs fois, ça se passe bien.
Une fois, deux fois.... jusqu'à une fois où je l'ai trouvé distante. Une plus ancienne de ses connaissances étant de passage aussi, je ne faisais pas le poids... bon...
Mais encore la fois d'après... distante.
Là j'ai commencé à avoir des doutes et lui demande ce qui se passe. Elle me répond "rien je suis fatiguée". Admettons...
Puis comme ça n'allait pas fort, me vient l'idée de lui faire un land art + une peinture d'un de ses anciens totems qui je pensais, l'aiderais. Je lui envoie le tout, toute contente de la surprise. Et là j'apprends que j'ai fait en quelques sortes de l'entrisme. Car il y a un truc que je ne savais pas, c'est que son nouveau totem fait pas bon ménage avec l'ancien dont il est question.
Admettons que je sois la méchante fautive dans tout ça, ce n'était pas une faute voulue de toutes façons (après libre à chacun de me croire après tout, mais je n'ai pas caché mes regrets de lui avoir causé ce tort).
Encore une fois admettons qu'elle ne l'ait pas vu et que je sois suffisamment horrible pour me dire "tiens, j'en connais un qui va passer à la casserole Twisted Evil ", le fait de me reprocher d'être "dans la magie" n'est pas super loyal.
Bon... Mot pour mot je me suis pris un "arrête je sais que tu es dans la magie me prend pas pour une co*ne"..
Et d'où meler des choses qui ne regardent que moi (hormis cette histoire de chasse à la sorcière, des choses plus personnelles encore) là dedans? Qu'est ce que ça vient fout*e ici?
Ce n'est pas de la haine qu'elle a envers moi... je ne pense pas... mais peut-être plus de la peur... peur que mes mauvais aspects déteignent sur elle... et je la comprend sur ce point si c'est le cas. Mais on peut me dire ça bordel..
Et là voilà que quand je demande des nouvelles, rien. Vraiment, ça me saoule... au moins une chose de légitime...

Donc voilà, en bref... pour la petite histoire. Donc pour en revenir à ce que vous disiez en réponse... ben je ne peux vous contredire. Je pense que vous avez tous raison.
Renard: ta réponse m'a fait sourire Laughing la Bretagne a peut-être commencé à déteindre sur moi c'est peut-être ça Wink j'y ai connu du monde, encore maintenant, y ai travaillé quelques mois... donc oui à force de côtoyer la Bretagne on la devient! Mais c'est bien connu, la Bretagne ça nous gagne! Okay

Makiavelix: Victime d'hypocrisie, je dirais oui et non.. disons que ce n'était pas dans un but malintentionné. Je ne crois pas...

Absolu: Oui il y a sans doute de ça aussi. C'est pas la première fois. Ça passe ou ça casse. Et je rejoins la réponse de VIII du fait qu'à force on a l'habitude et qu'on vit en ermite. Le totem du nounours me plait beaucoup pour cette raison ^_^ au moins tu n'as pas ces ennuis Mr. Green ...
Mais je me suis déjà demandé si cette histoire d'ésotérisme n'était pas un faux prétexte... j'aimerais avoir votre avis, ceux/celles qui passeront ici..... je vais poster ailleurs en attendant. Je pense avoir tout dit. Même si cette histoire est pas claire, pour moi Neutral
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 17:28    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Nan mais ton amie il faut la comprendre,
ça doit être dure ce qu'elle vie!!!
Je veux dire, elle vie dans le 54 !!!
et proche des Vosges en plus !!!
Franchement ce serait trop dure pour moi...
(oui il y a une guéguerre entre les 54 et les mosellans... Devine c'est qui les gentils  Laughing ).

Bon après tu lui fais un cadeau et elle t'en veut, c'est ridicule.
Les animaux totems ennemies, je n'en ai jamais entendue parlé.
Bref si elle a envie de te faire la gueule laisse tomber, tu as été vers elle, si elle est trop conne pour te dire son problème et te pardonner,
ne t'encombre pas avec une casse couille comme ça.

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 18:22    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Ha oui en Bretagne on rouspète souvent. De mon côté je râle souvent aussi. C'est normal d'être agacé par certaine chose. Je te comprend, De mon côté je t'ente de mettre de l'eau dans mon vin ou plutôt mon cidre.... Wink C'est pas toujours facile de ce maîtriser quand quelque chose nous gonfle vraiment.
Le truc le plus important c'est de ce dire qu'on ne peut pas plaire a tout le monde et qu'il y aura forcément des gens qui nous éviterons ou qui comme ça semble le cas pour toi, aurons peur de nous.
Et les assimilations que peuvent faire certain ou les raccourcies sur ce qu'il connaissent déjà ou sur des cliché.
Sa me fait penser a ma mère qui a souvent tendance a dire a tout le monde "mon fils est Druide" la réaction de certaines personne laisse voir qu'elle on eu de mauvaises rencontre avec certains rigide de la Gorsedd. (ou de mauvaises expérience en tout cas), a présent elle précise que je suis solitaires, mais comme je lui ai dit ce n'est pas vraiment la peine d'en parler a tout le monde, ou de le crier sur les toits, en général c'est quand elle commence a parler de culture celte qu'elle en parle. Mais les gens vont bien le voir au bout d'un moment en apprenant a me connaitre. J'aime mieux parler Kilt, Tartan et Binioù en Bretagne Okay

Juste pour te dire que les réactions des gens on n'y peut rien, le plus souvent juste anticipé et évité certains sujets. Aprés quand c'est des personnes que tu apprécies c'est plus dur a géré, c'est vrais...
Visiter le site web du posteur
Larme de lune
Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 22:51    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Hello,

Je voulais répondre aux topics hier soir mais pas moyen d'accéder au forum... je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas?

Enfin toujours est il qu'entre mes partiels qui arrivent et la préparation des cadeaux de Noël (dont des peintures. Faut le temps que ça prend et certaines qu'on m'a demandé, ça fiche un peu la pression.. ^^"), ben je suis pas beaucoup là en journée...
D'ailleurs, ce qui est marrant (ou pas) c'est qu'une des peintures en question (et ce n'est en rien une demande, c'est de ma seule volonté) est destinée à une lycan. Donc une peinture de loup avec un serpent.
A l'aquarelle et a l'acrylique sur toile. Les effets peuvent etre bien si on a une composition correcte. Enfin là n'est pas la question. Sans le faire volontairement, j'ai peint une sorte de perso à tête de loup. A la base sensé etre un coup de pinceau mais les couleurs se sont réparties de cette façon... bref je sais pas ce que j'ai fichu x) mais toujours est-il qu'il est là lui (avec son air d'enfant de choeur Very Happy ). Et ça m'ennuierait de l'enlever.. non seulement pour la façon dont ce dessin est apparu (de maniere involontaire, c'est plutôt rigolo comme coïncidence) mais aussi parce que je trouve qu'il a sa place sur cette peinture. Tant de manière technique (composition, equilibre entre les couleurs maintenant fait...) que symbolique (je sais à qui va ce travail et ça correspond assez).
Sauf que petit problème... voyez-vous en ce cadeau une forme d'entrisme? Seriez-vous content?

C'est malin, je doute depuis cette histoire. Tu crois faire un cadeau et en vérité... ben ça rend pas service du tout.
D'ailleurs Renard, moi non plus je ne savais pas pour cette histoire d'animaux ennemis. Comme quoi y a une première à tout... Rolling Eyes
Et puis la laisser oui c'est ce que je fais, même si c'est pas simple. Je pense que si ça continue dans ce sens, je vais dire bye au projet et je saurai trouver du monde qui accepte de former un groupe comme ça en Bretagne (il paraît que pour ce projet là, je suis une sorte d'élan... que c'est un peu grâce à moi s'il existe. Foutaises! Pour le moment, je ne suis qu'une étudiante lambda qui rêve (comme un gosse de devenir véto par exemple) à faire partie des profs de dessin et/ou des art-thérapeutes (oui tout de suite les grands mots qui peuvent surprendre xD) pour transmettre une passion, mais faire partie de ces gens qui savent mettre au grand jour le potentiel de l'activité artistique et aider autrui par ce biais.
L'art, il faut savoir où le placer sur la pyramide de Maslow, et personne n'est d'accord quant à ça Wink . Pourtant, il occupe toujours une place de choix Okay ) si j'y poursuis mes études l'an prochain... Ils sont plus exigeants au niveau des écoles mais sitôt mes partiels terminés je m'y attaque! Evil or Very Mad

Il ne faut rien promettre quand on n'a pas d'intégrité vis à vis des autres... et j'ai pu la décevoir en étant Comme Ça mais c'est partagé. Il y en a eu des gens pour me faire des coups bas, mais jamais me décrédibiliser sur un événement douloureux qui est survenu il y a maintenant neuf ans. De l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'aurais dû fermer ma gueule!! Elle ne se serait douté de rien.. et on serait peut-être déjà en pleines actions pour ce projet...

Enfin bref, c'est bien de la peur qu'elle a, il me semble. Je n'ai encore jamais mangé personne mais maintenant, j'écouterai la Médecine du Lynx à savoir: "si tu veux connaître telle chose, prouve d'abord que t'en feras bon usage"

Et pour en revenir à ce que tu disais, Renard, oui je suis au courant de la gueguerre ^^ notamment entre Nancy et Metz je crois, mais de loin je prefere Metz c est bien plus joli, avec les nombreux batiments en pierres de jaumont, les parcs, sans oublier la plus vieille église de France qui s'y trouve! Même n'etant pas pratiquant(e) ou même croyant(e) c'est intéressant de s'y rendre ^^
Mais toi tu l'aurais pas mal pris ce cadeau du coup?..
En tout cas Metz suis à 30 min en train, c'est à coté quoi. Et je trouve ça plus sympa que Nancy. Tu as de la chance d'etre de là bas! Puis les gens y sont souriants ^^

Veigsidhe Karvgwenn (en breton le pseudo? ^^) merci à toi aussi pour avoir laissé quelques lignes sur le topic d'une bretonne qui pète son câble sur la place publique (du joli, en somme )

Tu parles de clichés et de stéréotypes. Peut-être y a t-il de ça aussi... c'est même assez probable.
Mais c'est sympa d'être druide ^^ ou en tout cas d'être vu comme ^^ qu'on parle de toi en tant que tel tu ne trouves pas ça cool? Puis ça prouve qu'elle en est fière ta mère, tu devrais peut-être l'être aussi, c'est pas donné à tout le monde..

Bon en tout cas j'emploie pas toujours des mots jolis jolis mais quand la colère est là, elle doit pas rester.. ça mène à rien de bon... mieux vaut faire sa faux-cul et balancer ce qu'on a sur le coeur plutôt que d'envoyer de mauvaises pensées à une personne qui dans le fond, ne le mérite pas. Je pense que c'est sa peur qui parle... mais pour autant la stopper à temps aurait sans doute été préférable pour tout le monde...

Sur ce bonne soirée à vous,
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 07:51    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Nan, un cadeau comme ça je ne l'aurais pas mal pris (au contraire, tu as fait de ton mieux pour bien faire)
C'est un cadeau attentionné et tu as mis de ton âme dedans.
Et puis maintenant je pointerais aussi du doigt la franchise.
Elle aurait simplement pu te dire "merci de l'attention mais je ne peux plus accepter ce cadeau à cause de mon animal totem présent,
tu l'offriras à quelqu'un d'autre, désolé et merci quand même."
et il n'y aurait eu aucun problèmes.
Enfin moi je dis ça mais des nanas qui font leur princesse et réagissent comme ça, il y en a trop.
Il faut toujours tout savoir et ce n'est jamais assez bien pour elles.
Bref il faut courir !!!

Larme de lune
Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 21:51    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

C'est vrai qu'à la base, j'ai fait ça non seulement pour qu'elle se sente mieux mais je m'y suis appliquée. Quand je peins pour quelqu'un je veille au grain à la composition. Et pour le land art, idem. Et pour ce "domaine", la difficulté supplémentaire est la nature elle-même Wink
Et c'était vraiment sympa de lui envoyer. Tu envoies quelques chose que tu as fait consciencieusement. Et généralement, on s'attend à tout sauf à ce genre de retour.

Je te rejoins sur le fait que formulé comme ça, ça aurait peut-être été plus humain. Je comprend qu'à moitié qu'on en arrive là.
Elle fait le job que je rêve d'avoir depuis 5 ans maintenant... et où tu as une proximité avec les gens que tu croises, tu te dois de les accepter tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont comme ils sont.
Mettre l'égo et les convictions au vestiaire semble être la première chose à faire.
En travaillant en EHPAD en tant qu'animatrice, ça a même été mon "dada de bataille" aussi con que ça puisse paraître.
Combien de fois, je me suis retrouvée à balbutier des paroles de chansons que les résidents apprécient - pour partir sur de bonnes bases - alors que si je me met à chanter, soit il pleut (cela dit, avec une résidente j'étais tranquille car elle pensait que la musique faisait vraiment pleuvoir ^^), soit les oreilles des gens tombent.
Enfin ça, j'ai constaté qu'elle me reprochait d'être coincée, puis d'autres façons d'être chi*ntes pour autrui, donc ça reste légitime...
Mais pour en revenir à ce que je disais avant les lignes en bleu, elle devrait avoir ce réflexe vis-à-vis des gens en général (ça je n'en sais fichtrement rien...) mais pour ce qui est de ses proches, ce devrait être automatique (enfin c'est un avis comme un autre).

À moins que de ce fait, je n'en fasse pas/plus partie... après tout il m'a semblé entendre "tu es une petite fée entrée dans ma vie" et une autre fois "quand quelqu'un entre dans ma vie, il n'en sort pas".. donc... mais j'ai dû mal comprendre Rolling Eyes

Je tiens là des propos pas jojo à son égard, et si l'un(e) d'entre vous était son ami(e), il ne serait pas apprécié par cette personne de lire ce topic. Mais à coté de ça, qui se lève le matin déçue par une réalité maquillée le temps de quelques heures.. pour quelqu'un qui ne jarte pas les gens de sa vie, ce sont eux qui trinquent pour les rares fois où ça doit arriver!

J'ai par ailleurs pu lire que certaines personnes ici cherchaient un sens à la vie.. et il existe quelques outils qui peuvent aider à mener à bien cette quête. J'irai répondre à ce topic juste après, sur ceux.

Mais comprendre les gens, c'est encore autre chose. Et ça m'énerve de ne pas comprendre. Du même ressort qu'un livre que tu sais riche en enseignements mais dont tu ne connais pas les bases (c'est aussi le cas en ce moment, mais c'est sympa quand on arrive à décrypter Smile )

Je finirai sur tes dernières lignes, Renard, quand tu évoques le fait qu' "il faut tout savoir", ça semble être le cas ici. Sous prétexte que je savais pas que son animal totem présent risquait de se faire bouffer par l'ancien que j'ai représenté, ben j'ai tout gagné Rolling Eyes ...
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 00:28    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Encore si tu m'avais dit que les deux animaux en questions étaient le raton laveur et le coyote, limite j'aurais compris,
mais mon renard n'a jamais bouffé mon furet.
Bref je ne prend pas du tout son délire au sérieux
Mort de Rire

Pépite
Elève

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 00:43    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Sauf que des furets sont utiliser pour la chasse au renard Razz
Référence spirituelle

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 08:06    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Au lapins tu veux dire?
Nan mais au renards quoi...
Tu m'imagines fuir devant un furet!
Mort de Rire

Pépite
Elève

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 11:15    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir Répondre en citant

Des vieux paysans m'ont raconté qu'ils s'en servait pour fureter,
même principe que les lapins mais avec des renards Surprised

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Mon coup de gueule du soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation