Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A votre attention

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> News et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makiavelix
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 4 462
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 15:27    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

Bonjour à tous.


Pour le bien de la qualité de ce forum, je me dois de faire cette annonce. Selon moi, ce qui se passe en ce moment est assez grave. Il y a un membre qui est arrivé il y a quelques temps (SirQris) Je ne l'ai pas découvert en même temps que vous, ce sont deux membres en MP qui m'ont demandé d'intervenir au près de lui, ce qui a été fait. Il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour comprendre la nature du problème entre lui et certains membres.


Je précise que je fais preuve d'une neutralité totale pour ceux qui ont cru que je le défendais au détriment des autres membres. J'informe à ceux qui ne le savent pas que c'est moi qui ai demandé son bannissement du tchat, c'est moi qui ai passé plusieurs heures sur le forum à lire ses messages et à supprimer tout ses doublons et autres messages inutiles après l'avoir entendu me dire que le forum était trop chargé de messages inutiles... Et c'est donc moi qui l'ai mis sous tutelle, obligeant tous ses messages à être validés par un modérateur avant d'être publiquement visibles.


Ce qui semble causer problème à beaucoup d'entre vous, c'est son non-respect de la femme, que je n'ai pas vraiment vu, on m'a montré des screen du tchat, il a quelques fois des propos qui ne sont pas agréables à lire, que je pourrais très bien mettre sur le compte de son coté à la fois visionnaire et... Québécois ? en tout cas, ce faussé d'entendement, je conçois qu'on ait l'impression qu'il parle comme un étranger qui utiliserait Google traduction. Je pense que tout le monde peut le prendre en compte, c'est pas compliqué. Je note aussi la différence entre: lui faire savoir que parfois, sa façon de parler du coté primitif de la femme parait racialiste, et qu'il faudrait rectifier ça. Et lui rentrer totalement dans le lard, se voulant justicier systématique de la femme, sans réfléchir. Ou de voir systématiquement de l’orgueil à chaque personne qui fait de l'occulte de manière avancée.

On est sur un forum, ce n'est pas parce que vous avez lu 2 bouquins sur les facultés psychiques et 1 sur les voyages astraux que vous avez tout compris. 80% des membres d'un forum sont des amateurs, vous connaissez pas mal de chose, mais ils existes de grands occultistes qui disent des choses depuis des années et les propos du membre en question sont confirmés. Il ne dit pas n'importe quoi, veuillez réfléchir et questionner un minimum avant de démarrer au quart de tour, il me semble qu'il y a une grande différence entre un fou et un type qui semble orgueilleux.
Et à ce propos, un type qui porte la femme en horreur, ne dit absolument jamais "Mes dames, je vous respect" ce genre de tarés ne se cachent jamais, avec un stricte minimum de réflexion on peut s'en rendre compte.



Sa présentation était une mascarade, dans l’accueil que vous lui avez fait, la majorité des membres se sont comporté comme des animaux, je pèse mes mots. Je me demande réellement comment on peut en arriver là, j'ai envie de dire pour des gens spirituels, mais non, pour des êtres humains tout court. Je vois de la haine pratiquement dans toutes les réponses que vous lui faites, sans même prendre la peine de comprendre ce qu'il veut dire.

Lui balancer ouvertement, sans bienvenue ni rien, "Toi je ne t'aime pas" ou "tu te prends pour qui" pour être honnête, j'ai envisagé de bannir 5 ou 6 membres d'un coup, dans l'éventualité d'en bannir 2 ou 3 de plus pour ceux qui n'aurait pas été d'accord. Littéralement et derrière le dos de mes collèges ainsi que de l'administrateur. Puis j'ai repris mon calme.



J'espère que maintenant des efforts seront fait chez tout le monde, car je ne vais pas en laisser guerre le choix. Pensez bien ceci, ce n'est pas parce qu'a priori les membres leaders de part leur présence active lui tombent dessus que tout le forum est contre lui, beaucoup d'autres savent se tenir.

Sur le tchat vous ne le reverrait plus, sur le forum, c'est à nous et nous seul d'intervenir si raisons il y a. Si vous n'êtes pas d'accord, vous partez. Les membres d'un forum entrent et sortent, et je vous garanti que je me fous totalement de qui entre et sort, ça n'entre pas dans mes intérêts.




Merci de faire savoir la lecture de ce post.

_________________
On a pas toujours l'étoffe du message, ni l'envergure,
mais on s’efforce de penser sage même dans l'amertume.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Renard
Référence spirituelle

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 3 893
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:33    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

J'ai bien lu ce que tu as écrit et franchement je m'en fout complètement.
N'oublie pas que le forum n'est qu'un divertissement pour beaucoup de personnes qui rentrent du travaille.
On est là pour partager sur des sujets que l'on aime et aider ceux qui en ont besoin.


Si quelqu'un nous manque de respect directement en arrivant, il ne dois pas s'attendre à avoir un meilleur acqueille.
Et encore si je ne lui ai pas manqué de respecte ici (je trouve),
Dans la rue un gars me fait ça je lui met une grosse tarte dans la gueule.


Tu as une vie, on ne peut pas te demander d'être là H24 pour lire tout les postes et modérer au moment précis où ça sort.
Comprends aussi qu'on ai une vie et qu'il ne faut pas nous titiller quand on rentre du boulot.
Tu remarqueras qu'entre nous on est respectueux 99% du temps et que tout va toujours bien (enfin je crois).
Dans les 3/4 des altercations, les membres discutent entre eux et tout se passe bien (enfin je crois)... Et qu'on a pas besoin de vous du coup.


Là visiblement il y a de la provocation dans tous ses messages.
Les réactions sont légitimes.
Si tu n'avais pas agis, soit il aurait été discuter avec les membres pour désactiver les conflits,
soit il serait partis.
Bref dans tout les cas ça aurait été mieux  Wink


Là tu balances des conneries dans le genre " c'est à nous et nous seul d'intervenir si raisons il y a. Si vous n'êtes pas d'accord, vous partez. Les membres d'un forum entrent et sortent, et je vous garanti que je me fous totalement de qui entre et sort, ça n'entre pas dans mes intérêts."


Franchement ce genre de remarques ne sont pas dignent de toi.
Je t'aime bien personnellement et là je pense que tu es juste énervé, tu devrais te pauser un peu avant de poster (n'oublie pas que tu es modo).
Niveau gestion des conflits tu fais mieux d'habitudes, là tu provoques pour qu'on parte limite.
Et puis bon faire style que c'est vous qui gérez les conflits c'est de l'égo.
En général c'est nous qui le faisons entre nous  Okay
_________________


membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Revenir en haut
Makiavelix
Modérateurs

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 4 462
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 21:50    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

J'ai attendu 3 jours pour écrire ce post, ce n'est pas un coup de gueule c'est une annonce, j'ai largement pris le temps pour me poser, fais pas ton malin. Et à quel moment je t'ai donné l'impression que j'avais oublié que j'étais modo ?

Tu as complètement raison, j'ai bien vu que durant l'absence de modo vous avez su gérer les conflits seuls, vous êtes des adultes. Seulement vous arrivez à les gérer seuls à partir du moment où vous êtes en mesure de comprendre celui que vous avez en face. On est des adultes nous aussi, on ne se prend pas pour les sauveurs qui viennent à la rescousse, tu ne vas pas te lancer dans le jeu "je repère l'égo de l'autre" parce que personne ne part jamais gagnant ^^

Deux personnes sont venus me voir, pour moi ça indique qu'il faille au moins prendre la peine d'intervenir. "n'oublie pas que n'oublie pas que..." je n'oublie rien, toi n'oublies pas que les gens ne sont pas tous comme toi, des gens se sentent chez eux ici, ils peuvent se sentir mal si l'ambiance du forum va mal, ce n'est pas un simple divertissement après le boulot pour tout le monde. Dans ta logique je comprends bien, mais ne parle pas pour tout le monde.


Tu dis qu'il vous a manqué de respect dès son arrivé, et bien moi je te dis que non, tu en as vu passer autant que moi des grands gourous, ne me dis pas que tu ne sais pas faire la différence. Je ne fais pas de la gestion de conflit pure et dure là, j'essaie de vous faire péter un coup parce que moi personnellement, je n'ai pas suffisamment d'ego pour me sentir visé et bouleversé si un gars dit "apprenez, comprenez et appliquez ce que j'explique" Il s'adresse à tout le monde, donc j'ai lu comme vous et je ne suis pas tombé de ma chaise.


Le conflit en lui même, j'ai demandé à ce que tout le monde fasse un effort (lui aussi) ça s'arrête là, effectivement, à ce niveau je ne suis pas plus utile que ça. Seulement le niveau des posts du forum baisse, il ne fait que baisser, il n'y a pas grand monde qui apporte de grandes pensées, une créativité à ce forum, et quand quelqu'un le fait il faudrait qu'il dégage parce que son ton est un peu supérieur ? je vais te dire, il n'y a que l’orgueil qui puisse reconnaître un autre orgueil, être vexé c'est de l'orgueil.

Je dis "un peu" supérieur oui, en comparaison avec ce genre d'individu. Il a 63 ans et c'est un enseignant, d'accord l'age ne fait pas tout, mais par écrit il ne peut pas voir nos têtes, il dit avoir l'habitude d'enseigner souvent à des enfants, alors l'adulte qui lit, a l'impression d'être pris de haut, parce qu'excusez moi du mot, il est trop con pour prendre ça en compte. Vas dire à ton prof de lycée que tu en sais plus que lui, il va te foutre dehors, on est pas dans un lycée, mais y'a une hiérarchie à prendre en compte. Le maître prend de haut, l'élève écoute, si personne ne veut l'écouter, ne l'écoutez pas, considérez que ça ne vous concerne pas et laisser les autres s'exprimer. Est-ce que ça au moins c'est bien claire ?


Je t'aime bien aussi Renard, je n'aime pas ta manie de fricoter ou raconter ta vie dans des posts qui ne sont pas adéquats, puis d'emmener les autres à le faire, et ça arrive très souvent, mais j'aime bien ta présence ici. Toi tu te permets de répondre de la sorte à mon post, ton audace te permet de le faire, mais tu ne vas pas me démonter, tu ne peux pas me mettre en boite, et sache que d'autres ne seront pas à ta hauteur, et que je dois faire face à de la naïveté incroyable chez certains, pour qui mon message sera nécessaire, sans aucun doute.




Maintenant je le redis, vous avez le tchat pour vous, pour vous détendre, sur le forum, vous allez me faire le plaisir de laisser les gens s'exprimer, et de ne pas lire si ça ne vous intéresse pas.
_________________
On a pas toujours l'étoffe du message, ni l'envergure,
mais on s’efforce de penser sage même dans l'amertume.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McSilean
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2017
Messages: 108
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 23:00    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

Lu.

Celtiquement,
Revenir en haut
MAGNOLIA
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 992
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 10:34    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

Pour ma part, si je suis intervenue sur sa présentation, dans le seul but qu'il nous respecte. Dire qu'il est là pour nous botter le derrière ça ne passe pas. J'ai pensé à tous les membres du forum à qui on doit le respect.

Il n'en demeure pas moins qu'il faut avoir du répondant dans certains cas.

Qu'il soit un enseignant, soit. Mais nous avons tous un parcours.

Ton intervention, je l'attendais.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1 207
Sexe: Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:26    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

J'ai rien suivi de cette histoire, mais c'est lu.
_________________
Revenir en haut
Guillaume_D
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 52
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 23:27    Sujet du message: A votre attention Répondre en citant

Lu. Smile
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: A votre attention

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> News et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance