Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LE SECRET DU ZODIAQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 992
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 10:53    Sujet du message: LE SECRET DU ZODIAQUE Répondre en citant

OUVRIR LA PORTE DES ETOILES;

LE GRAND SECRET DU ZODIAQUE de DENDERAH et du Nombre d'OR


Tout notre système est basé sur le ZODIAQUE et ses différents signes selon les époques.
Comprendre le ZODIAQUE, DRACO, ORION et le SERPENT, c'est lever le premier voile de l'ILLUMINATION.

LE SYSTEME SEXAGESIMAL ET SES 12 MAISONS
LE NOMBRE PI ET LA COUDEE ROUGE EGYPTIENNE

THOT ET LA LUNE

Le mythe osirien commence par THOT. Il a introduit tous les arts et les sciences, y compris l'astronomie et les hiéroglyphes aux anciens Egyptiens. THOT a également été le porte-parole et le messager des dieux et le gardien du ciel. THOT est la forme gréco-romaine du nom égyptien DJAHUTI, il était généralement représenté comme un oiseau IBIS ou un BABOUIN tous deux originaires d'Afrique. OSIRIS était le maître de THOT, et à ce titre il était à la fois le Dieu et la source de toute connaissance dans l'Egypte ancienne.

Comme OSIRIS, le Dieu THOT était considéré comme le Dieu de la LUNE, il a parfois été perçu représenté avec une lune ailée. Le SENET est un jeu de dames egyptien dont l'invention est attribuée à THOT. Dans la légende THOT a joué au SENET avec la LUNE (ou Séléné). Ayant gagné la un soixante-douzième partie, il obtint de la LUNE cinq jours qu'il ajouta à l'année de 360 jours afin de compléter l'année. Avant cette date, il y avait 360 jours dans l'ancien calendrier égyptien. Ces cinq jours connus sous la désignation de HERU deviendront les 5 jours Epagomènes des Grecs.

Le nombre 72 est important en terme d'astronomie depuis les organes du ciel semblent se déplacer par un degré de leur cycle sur une période de soixante douze ans, exactement 71,7 ans et ce n'était pas un hasard si le nombre de jours dans une année égyptienne antique était identique au 360, le nombre de degrés dans un cercle. La légende de THOT est un code pour la connaissance des précession des Equinoxes par la référence spécifique aux numéros 360 et 72.

Lorsque le nombre 72 est multiplié par les 5 jours supplémentaires dans l'année acquise par THOT dans le jeu de dames avec la LUNE, le résultat est de 360, le nombre de degrés dans un cercle. Quand les 72 ans sont multipliés par les 360 degrés du cycle complet, on découvre qu'il faut environ 25920 années pour chaque cycle céleste, ce cycle est appelée précession des Equinoxes.

Mais il y a un décalage, le point VERNAL se déplace, dans le sens des aiguilles d'une montre, à raison de 1° tous les 71,7 ans (environ 72). Alors le POINT VERNAL (ou Gamma) sur l'écliptique effectue un tour complet du Zodiaque en environ 25812 ans, c'est la Grande Année Cosmique, c'est-à-dire un tour complet , la fin et le commencement du Cycle. Cela signifie que 30 degrés de l'écliptique sont parcourus en 2151 années ( 360° x 71,7 ans = 25812) pour une époque (une Ere ) astronomique.

LE TOUR DU MONDE EN 25812 ANNEES

Chaque matin le Soleil se lève devant une constellation, mais il ne se lève pas exactement devant le même point du ciel aujourd'hui qu'hier. Tous les 30 jours, le point où le Soleil se lève change de constellation. Ce rendez-vous, Terre-Soleil est conventionnellement défini par le repérage au 21 mars, point vernal et point de l'équinoxe de printemps, même s'il y a un petit décalage . Chaque 21 mars, plusieurs années de suite, on remarque qu'il ne se lève pas exactement devant le même point de la constellation d'une année à l'autre car la Terre est une toupille et il y a un phénomène de Nutation.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance