Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêve, cauchemar, affronter et peur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pagus
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:42    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Salut à tous

Salut je refais souvent le même cauchemar, e n'arrive pas à affronter ma peur.

Quand j'étais plus jeune environ 10 ans il est sortie le film THE GRUDGE j'étais tombé dessus sur internet une bande-annonce, qui m'avais faits flippés, j'ai décidé de regarder le film à l'âge de 10 ans et j'avais plus peur du film, par contre quand je rêve dans tous mes cauchemars il y a l'entité je la voie souvent sortir d'une porte sombre avec de grands bras et je n'arrive pas à y faire face, sa fait 13 ans que mon cauchemar tourne autour de cette créature blanche rampant sur les murs, même dans un rêve normal ou même de bon rêve elle sort de nul par souvent d'une porte sombre et transforme le rêve en cauchemar.

Pourtant même quand je fais des cauchemars j'arrive à les affronter sans problème et transformé mon cauchemar en rêve normal apparts quand elle est présente dans mon rêve.

depuis que je suis jeune quand j'ai peur de quelque chose je fais face à cette chose ou je me lance à sa recherche, par exemple j'avais une phobie des serpents je suis partie à la campagne à la recherche d'une vipère pour l'attraper et exorciser ma peur j'en est donc trouvé une et je l'ai attrapé par la tête pour voir à quoi ressemble un serpent de près, je l'ai ensuite remis dans la nature et je n'en ai plus peur BREF... j'ai décidé de regarder le film à l'âge de 10 ans et j'ai plus peur du film, par contre quand je rêve dans tout mes cauchemars il y a l'entité je l'a voie souvent sortir d'une porte sombre avec de grand bras et je n'arrive pas à y faire face.

Je poste se topic si certaine personne on déjà réussi à faire face à des peurs d'enfances, même si c'est pas un cauchemar de fout, si vous pouvez donné des conseils c'est toujours bon de faire face à ces peurs pour en avoir le moins possible Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pagus
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:42    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

merci pour vos réponses
Lucifer
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 08:59    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Il peut s'agir de ton subconscient et des peurs qui y sont enfouis ou une entité qui te suis. Si tu dis que tu peu plus rien faire dans ton rêve lorsqu'elle surgit.

Ressens tu une pesance sur la poitrine avant de dormir?
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 09:46    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Re

Non j'ai pas l'impression d'être en apnée du sommeil en plus je dors toujours sur le ventre.

Quand je dis que je peux rien faire c'est que soit je suis immobilisé de peur, si je suis dans une maison toute les portes se ferme et impossible d'ouvrir je reste coincée avec ou alors si je cours je tombe ou je fais du surplace mais sa c'est normal j'ai vue que si on cours dans un rêve le cerveau ne peux pas se projeter du coup on tombe ou on fais du surplace.

Après dans mes rêve la plus par du temps je revis la scène plusieurs fois 2 ou 3 fois.

Si une entité me suis j'aurais remarqué parce que il y plusieurs signes non ? que d'être dans un rêve et de prendre la peur d'une personne.
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 10:42    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Il se peut que le film que tu as vu quand tu avais 10 ans et qui t'a fait flipper garde une trace dans ton mental.

La nuit, les rêves ou cauchemars font ressortir ce que le mental a été imprégné.

Je ne pense pas qu'on puisse avoir la conscience de percevoir qu'une entité nous suit. C'est une façon de voir.

Si tu as d'autres rêves à raconter, vas dans la section "onirisme".
pagus
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 13:25    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Thx je savais pas trop ou posté merci maintenant je sais Smile

Oui c'est se que je pense sa c'est imprégné dans des peurs d'enfance
chinayado
Elève

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 22:50    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

j'ai une autre hypothèse , si tu es toujours dans une pièce ou les portes se ferment et que ce machin apparait c'est peut être pour dire que tu n'arrives pas a avancer, a trouver ton chemin, que tu te sent enfermé et que quelque chose te retiens en l’occurrence dans ton rêve ça se personnifie par l'entité. Il faudrait creuser pour savoir ce qu'elle représente pour toi.
pagus
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 10:07    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Salut pour le moment tout va bien dans ma vie je me sent pas coincée

Je pense savoir ce que représente les portes fermée c'est la peur de rester avec cette chose sans avoir plusieurs possibilités de réussir à sans sortir soit de l'affronter ou de fuir et comme les portes son fermé sa me encore plus la pression.

C'est pas toujours les portes fermée des fois elle apparaît derrière une porte sombre ou au fond d'un couloir sombre toujours d'une façon logique elle apparaît jamais d'un coup de nul par
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 13:37    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

pagus a écrit:
Salut à tous

Salut je refais souvent le même cauchemar, e n'arrive pas à affronter ma peur.

Quand j'étais plus jeune environ 10 ans il est sortie le film THE GRUDGE j'étais tombé dessus sur internet une bande-annonce, qui m'avais faits flippés, j'ai décidé de regarder le film à l'âge de 10 ans et j'avais plus peur du film, par contre quand je rêve dans tous mes cauchemars il y a l'entité je la voie souvent sortir d'une porte sombre avec de grands bras et je n'arrive pas à y faire face, sa fait 13 ans que mon cauchemar tourne autour de cette créature blanche rampant sur les murs, même dans un rêve normal ou même de bon rêve elle sort de nul par souvent d'une porte sombre et transforme le rêve en cauchemar.

Pourtant même quand je fais des cauchemars j'arrive à les affronter sans problème et transformé mon cauchemar en rêve normal apparts quand elle est présente dans mon rêve.

depuis que je suis jeune quand j'ai peur de quelque chose je fais face à cette chose ou je me lance à sa recherche, par exemple j'avais une phobie des serpents je suis partie à la campagne à la recherche d'une vipère pour l'attraper et exorciser ma peur j'en est donc trouvé une et je l'ai attrapé par la tête pour voir à quoi ressemble un serpent de près, je l'ai ensuite remis dans la nature et je n'en ai plus peur BREF... j'ai décidé de regarder le film à l'âge de 10 ans et j'ai plus peur du film, par contre quand je rêve dans tout mes cauchemars il y a l'entité je l'a voie souvent sortir d'une porte sombre avec de grand bras et je n'arrive pas à y faire face.

Je poste se topic si certaine personne on déjà réussi à faire face à des peurs d'enfances, même si c'est pas un cauchemar de fout, si vous pouvez donné des conseils c'est toujours bon de faire face à ces peurs pour en avoir le moins possible Very Happy

tu fais face a tes peurs..cela veut dire que tu manques de confiance en toi
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2017 - 15:52    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

C'est intéressant. Je pense que cette récurrence dans tes rêves est un bon signe et surtout le fait qu'elle prenne une forme ... disons familière. Razz
C'est un message porteur avec une symbolique très forte pour toi, elle peut s'identifier dans le temps durant la phase de ton adolescence. Tes rêves tentent de t'interpeller sur quelque chose de très précis, soit la créature de The Grudge qui survient dans tes rêves est la manifestation d'une sorte obsession récurrente nait dans la même période que le film ou bien il s'agit d'une problématique enfouit dans un recoin de ta mémoire tel un traumatisme ou quelque chose dont tu aurais négligé l'importance. Elle est surement nocif puisqu'elle transforme le rêve en cauchemars sans aucun compromis car qu'il faut que tu l'identifies clairement pour lui faire face et le transcender.

Dernière édition par Redstard le Mar 12 Déc 2017 - 10:36; édité 1 fois
pagus
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 00:44    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Salut merci pour vos réponses

Salut non je pense pas car vue le métier que je fais il fait avoir de la confiance en soit, après je suis pas confiance dans tout les domaines mais en générale j'ai confiance en moi. Je pense pas que sa viens de là

Redstard je pense que tu dois sûrement pas être loin après je vois vraiment pas, après moi quand il m'arrive des choses difficile j'ai un grand détachement je vais toujours réussir à me faire une raison et passer à autre chose par exemple sur une défaite, une perte ou un accident. Je suis pas insensible non plus mais jarrive à avoir un très grand recul au chose qui peut me perturber. C'est même effrayant des fois Very Happy
Absolu
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 08:51    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

pagus a écrit:
Salut merci pour vos réponses

Salut non je pense pas car vue le métier que je fais il fait avoir de la confiance en soit, après je suis pas confiance dans tout les domaines mais en générale j'ai confiance en moi. Je pense pas que sa viens de là

Redstard je pense que tu dois sûrement pas être loin après je vois vraiment pas, après moi quand il m'arrive des choses difficile j'ai un grand détachement je vais toujours réussir à me faire une raison et passer à autre chose par exemple sur une défaite, une perte ou un accident. Je suis pas insensible non plus mais jarrive à avoir un très grand recul au chose qui peut me perturber. C'est même effrayant des fois Very Happy

le manque de confiance est construit par les peur pendant l'education, les personnes qui ont un exes de confiance ou peu de confiance en eux sont les memes peurs
En fait les gens qui ont confiance en eux ne parlent jamais de peur mais d'experience
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 10:21    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

D'accord pourtant je ressent pas un confiance
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 11:45    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

le manque d'implication émotionnel serait peut-être une piste à explorer, ça mérite d'être creuser mais je pense que le rêve aurait donné un message différent et de plus significatif. Je pense qu'il faudrait encore chercher d'autres pistes selon moi.
Spiritualiste débutant

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 12:53    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur Répondre en citant

Redstard a écrit:
le manque d'implication émotionnel serait peut-être une piste à explorer, ça mérite d'être creuser mais je pense que le rêve aurait donné un message différent et de plus significatif. Je pense qu'il faudrait encore chercher d'autres pistes selon moi.

completement d'accord ...!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Rêve, cauchemar, affronter et peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation