Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LE SAINT GRAAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 992
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:23    Sujet du message: LE SAINT GRAAL Répondre en citant

Chapitre vu dans Rites Mystiques Antiques -
La Franc-maçonnerie bleue à l'époque médiévale

Parmi les éléments hérités indirectement des Mystères helleniques se trouvait le symbole bien connu du Kratêr antique - ou Coupe - lequel, mêlé au Christianisme britannique primitif s'identifia au Sangreal, le Calice utilisé par Notre Seigneur lors de la Cène pour réaliser la Sainte Eucharistie.

Le Roi Arthur, que l'on a souvent cru n'être qu'un héros imaginaire, fut un souverain tout-à-fait réel, très aimé et très avisé, dont l'Angleterre peut être fière.
Sa Table Ronde est, elle aussi, une réalité et non une fiction, et ses Chevaliers connaissaient un rite appartenant aux Mystères Chrétiens, centré sur la magnifique histoire de la quête du Saint Graal. Certains purent prendre la légende dans son sens littéral, et entreprirent des pèlerinages sans fin sur le plan physique à la recherche d'une coupe terrestre. D'autres surent que le sens mystique de la découverte du Saint Graal est dans la réunion de notre être supérieur et de notre être inférieur. La réunion de ces deux êtres constitue l'une des qualifications requises pour accéder à l'initiation aux véritables Mystères de la Loge Blanche, le Calice représentant symboliquement le corps causal dans lequel le "sang" du Mystère sera versé - "Je suis la Coupe, Son Amour (en est) le vin.

Les Mystères du Saint Graal étaient célébrés simultanément dans des centres divers, à la fois en Grande-Bretagne et sur le continent, où ils se mêlèrent sans doute à d'autres lignées traditionnelles ; ils recèlent des traces manifestes de l'existence d'une de ces Ecoles secrètes de la sagesse cachée, dont la flamme se maintint pendant le Haut Moyen Age.

La tradition du Graal et de sa Chevalerie spirituelle entra dans la littérature par l'intermédiaire de Chrétien de Troyes, de Wolfram von Eschenbach et d'autres écrivains. Ce sont leurs oeuvres qui inspirèrent d'une part[i] La Mort d'Arthur de Sir Thomas Mallory - dont Tennyson prit les éléments pour créer Les Idylles du Roi - et d'autre part, la magnifique musique de Parsifal, dans laquelle Wagner reconstituera - d'une façon si remarquable - la tradition germanique de la Fraternité du Graal.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance