Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LUCIFER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Guide spirituel

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3 093
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 15:55    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

CE QUE LA BIBLE DIT DU DIABLE

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la Bible est très complète et traite de nombreux thèmes, y compris ceux qui peuvent nous apparaître hostiles, comme le monde des ténèbres. Nous ne voulons pas faire partie de ceux qui à tort, ne s'intéressent qu'au diable.
Néanmoins, pour vaincre son ennemi, il faut le connaître. Ainsi, voici ce que la Bible dit du diable.

LUCIFER, Ange de Lumière

Avant même que le monde soit, Dieu créa les anges pour le servir. Il y a plusieurs catégories d'anges (archanges, séraphins, chérubins .....) et ces anges avaient également différentes tâches. On sait par exemple qu'il y a des anges guerriers appelés à combattre, d'autres encore sont chargés de délivrer des messages... Parmi ces anges saints, Dieu créa Lucifer (le nom du diable avant sa déchéance).

Lucifer signifie "porteur de lumière". Ayant été créé chérubin, Lucifer fut l'un des anges les plus élevés au Ciel comme le décrit Ezéchiel :

"Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses........"

La particularité de Lucifer se lit dans ce verset. Cet ange était très apprécié de Dieu, tellement apprécié de l'Eternel qu'il était chargé de la musique.
Lucifer avait donc été spécifiquement créé pour apporter la gloire à Dieu par le biais de la musique. La Bible dit même que Lucifer aimait le Seigneur et le servait avec intégrité et avec sainteté au verset 14 :

"Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées. Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierrres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies"


La chute de LUCIFER

Néanmoins, de par son statut particulier et son élévation, Lucifer s'enfla d'orgueil et voulu prendre le trône de Dieu.
Selon Esaïe , telles furent les nouvelles pensées de Lucifer

"Tu disais en ton coeur : Je monterai au Ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée à l'extrémité du septentrion. Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut "


Lucifer désira se faire dieu lui-même. A partir de là, il refusa d'"adorer Dieu et de Lui obéir, et décida de monter une partie des anges contre lui. Les anges eurent donc le choix : soit ils décidaient de suivre Lucifer et de se rebeller, soit ils restaient fidèles à Dieu leur créateur. On peut comprendre dans Apocalypse qu'un tiers des anges se sont finalement rebellés. Il s'agit des anges déchus ou démons (esprits démoniaques). Les anges qui demeurent fidèles à Dieu sont décrits eux comme les "anges élus".
L'orgueil et la rébellion remplirent le coeur de Lucifer et des anges qui voulurent le suivre.
Le paradis n'étant que pureté et sainteté, Dieu n'eut pas d'autres choix que de les bannir du paradis. A partir de ce moment là, Lucifer et sa troupe furent déchus.
La chute de ce dernier est décrite dans Esaïe

"Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers et les vers sont ta couverture. Te voilà tombé du Ciel, Astre brillant fils de l'aurore !"

De Lucifer à Satan : la naissance d'un combat ....

Plus d'intérêt désormais de porter le nom de Lucifer qui signifiait "porteur de lumière". Lucifer est devenu Satan, chef des anges déchus et ennemi de Dieu. Son nom même signifie adversaire ou "celui qui s'oppose". Un autre nom utilisé pour désigner Satan à savoir "le diable" ce qui signifie "détracteur". La chute de Lucifer a donc mis en place le début d'un combat spirituel opposant Dieu et son royaume à ce dernier. Satan est devenu le "prince de ce monde" selon les paroles même de Jésus.
C'est pourquoi Christ dira "mon royaume n'est pas de ce monde".
Accusateur (Apocalypse), tentateur (Matthieu) et trompeur (Corinthiens, il est à l'origine des vices de ce monde. Ainsi, depuis la création de l'homme par Dieu, l'objectif de Satan a toujours été de détourner Ses créatures pour qu'elles deviennent ses propres serviteurs. Satan veut gagner des âmes qui finiront tout comme lui dans un enfer éternel !.

... Qui prendra fin !

En effet, depuis que Lucifer a désobéi, son sort est scellé. Dieu a au départ crée l'enfer pour Satan et les anges déchus. Malheureusement, Satan ne voulant pas assumer son triste sortseul, il s'est fixé comme objectif de détourner un maximum des créatures de Dieu pour que celles-ci finissent avec lui en enfer. La fin de Satan nous est décrite dans le livre d'Apocalypse . Durant le millénium (1000 années de règne de Jésus sur Terre), Satan sera lié et ne pourra plus agir comme dit en Apocalypse 20:2

"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l''entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Satan sera ensuite relâché et tentera une dernière fois de vaincre Jésus, en vain. La suite du chapitre 20 d'Apocalypse nous décrit la fin de Satan :

"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la Terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre, leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la Terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du Ciel et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étant de feu et de soufre , où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles".

Satan finira donc dans un étang de feu, lui, ses serviteurs et tout ceux qui finalement n'auront pas suivi Dieu et ceci pour toujours.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Renard
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 4 002
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 18:57    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Ouais l'apocalypse selon Saint Jean,
des révélation faite de Jésus à Jean alors qu'il était mort depuis un demi siècle.
Des sources que je ne considère pas du tout fiable perso.
-certains historiens disent que ce ne serait même pas Jean qui l'aurait écrit,
-il y a trop de modifications apportées par le temps, les traduction, les consules, etc...


Pour moi les infos de ce livre sont aussi fiable que la divine comédie  Rolling Eyes
_________________


membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 408
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 23:36    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Ce que je trouve assez étrange dans la bible hébraïque concernant la chute des anges, c'est comme si Dieu n'agissait pas. Il était comme spectateur et c'est l'archange Mickaël qui d'ailleurs signifie qui est comme Dieu a précipité avec l'aide des anges loyaux les anges déchues sur Terre hors du paradis. Si bien qu'il a tout pouvoir dans le monde des hommes. Dans le Coran c'est un peu plus compliqué mais l'eschatologie reste assez similaire, Lucifer qui a pour nom le Dajjal n'est apparemment pas une personne, c'est une ère de corruption qui se répands sur Terre par Gog et Magog. Il est considéré comme borgne, il n'a qu'un œil exactement comme le symbole des illuminati, un sujet très connue des conspirationnistes. Si bien que lorsque le point de rupture sera atteint le Dajjal sortira du voile pour prendre une forme humaine et après la grande guerre, il le dominera le monde entier sous tous les aspects possibles et inimaginables. Selon l'eschatologie islamique il possède une force surnaturelle de séduction qu'aucun homme non vertueux ne peut résister et que même les élues trébucheront temporairement. Seul une intervention divine en la présence d'un messie, soit le Christ pour les chrétiens sera a même de le démasquer et libérer le monde après une grande tribulation.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
DavyJones
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 117
Sexe: Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 05:33    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Que fais t'on des artéfact encore plus vieux que la bible et les sources qui remonte jusqu'a Babylone de Lucifer?

Puis il a eut un saint Lucifer, oui vous avez bien lue et avant le terme Lucifer était attribuer à Jésus.

Sans l'existence de Satan l'humanité en serais encore à être nue dans un jardin. Permet moi d'en douter mais la Bible et leur apocalypse psychotique... Sa c'est sans compter les 800 et + Dieu païens diaboliser en Satan (adversaire)... adversaire de quoi...? de l'Église et de sont pouvoir de merde.

Alors tout ceux en ce monde qui se rebelle, sont malveillant méchant et vont bruler vif sous le feu de Dieu...?

Sa prend des moutons noirs qui se rebelle, sans eux le monde aurais JAMAIS evoluer. Ont en serais encore à l'inquisition et 2 semaine sans pain pour avoir baisé sont voisin.

Il a des NUANCE DE GRIS et nous sommes une créature COMPLEXE.

La religion qui tranche entre NOIR et BLANC fais une vision biaisé de la réalité et aliénise trop de monde.

Dieu nous as donner une CONSCIENCE pour qu'on s'en sert..

L'Église bannis déjà, la science. Oui la SCIENCE c'est satanique. Alors apprendre c'est satanique..?

Putin de religion à la con.

Satan maintenant en 2017 est représentatif de ceci, RÉVEILLEZ VOUS, vous êtes MANIPULER.

Le règne de Satan ne prendra pas fin tant que le monde est monde, parce que nous avons besoin de lui pour l'harmonie des forces.

L'Église à SUREXPLOITER Satan, comme un outil pour avoir des fidèles trop niochon pour PENSER.

Satan porte sur sont dos le poid de la bêtise humaine.

Sans lui il aurais 3× plus de méchant sur Terre. Pensez y hein.
_________________
La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.
Revenir en haut
MAGNOLIA
Guide spirituel

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3 093
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 10:42    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Le MAL est démasqué et agissant dans tous les domaines de la vie sur Terre.

Satan est à l'origine de la bêtise humaine.

Seulement, les humains pour la plupart sont aveugles et sourds. Ils n'entendent plus la voix de la Sagesse et de la Raison car ils sont manipulés et ne s'en rendent pas compte.

L'ignorance est le plus grand des maux de l'humanité car Satan et sa bande ont agi pour camoufler le Savoir et les Connaissances venant d'En-Haut et un épais voile a obscurci l'esprit humain. Certains ont réussi a déchiré ce voile afin de faire apparaître la Vérité vraie. Les Maîtres, les Sages, les Guides spirituels des Hautes Sphères sont agissants. A nous de les entendre et d'écouter leurs conseils. Ouvrir nos consciences au Savoir et aux Connaissances venant des Cieux.

Le MAL est pernicieux et prend tous les aspects comme il est dit ci-dessus.

Mais, ce n'est pas grâce au démon que les humains ont acquis leurs connaissances sur le plan matériel.

C'est à cause de lui qu'il y a autant de méchants sur Terre.

Il y a sur Terre des humains qui se rebellent mais c'est à juste titre contre les injustices. Il y en a beaucoup qui agissent et oeuvrent avec les moyens qui leur sont donnés ; mais il en faudrait beaucoup plus. Je pourrai même te dire que je suis moi-même une rebelle contre tous les systèmes mis en place par cette société de consommation à outrance et j'agis à ma façon. Il n'est pas nécessaire de faire beaucoup de bruit pour être efficace.

J'aimerai que tu me dises où tu as trouvé le Saint Lucifer ?

Comme il est écrit dans le sujet, il y a des anges guerriers qui doivent obéir à une certaine Hiérarchie.

On pourrait aussi parler de la face cachée des religions. On sait très bien que ce sont les hommes qui ont écrit soit la Bible, soit la Torah, soit le Coran.

Les religions ont arrangé à leurs façons les textes car elles ne voulaient pas que les humains aient accès aux connaissances en pensant qu'elles ne leur seraient d'aucune utilité. Manipulations ?

Les avancées sur le plan matériel a servi à l'amélioration de la vie terrestre. Mais, les déviations sont arrivées très rapidement car les entités du bas astral ou venant des Ténèbres se sont abreuvées des perversions qu'elles ont fait naître et l'homme en veut toujours plus sur le plan matérialiste. C'est une escalade qui aboutira à la chute comme dans toutes les Civilisations.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Renard
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 4 002
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 11:31    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Sans dieu il n'y aurait ni bien ni mal,
il y aurait juste la vie telle qu'elle a toujours été avant les religions abrahamiques avec des causes et dans conséquences,
et surtout un respect de la nature que vous avez détruit à force de croire que dieu aurait tout créé juste pour vous.
Vous êtes le cancer de notre mère la terre que vous rongez de l'intérieur avec votre irrespect.
_________________


membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 408
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 11:36    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Je ne comprends pas trop l'importance de cette haine envers l'église catholique sachant qu'actuellement elle est complétement relégué au second plan au sein de la société occidentale, d'autant plus qu'en France 63% des habitants se considèrent comme des athées convainque. Ce que l'on pourrait dire c'est que Satande ce point de vue a complétement gagné la partie, de fait cette haine ou cette préoccupation est disproportionné au vue de la problématique. La tradition chrétienne ne persiste que comme héritage culturelle sur certaines questions sociétales et qui n'empêche plus la transformation ou l'évolution des mœurs.

Le thème de Lucifer ou de Satan est issue de multiple tradition et traduction qui se sont entremêles pour donner cette forme actuelle. Dans la genèse hébraïque le chef des anges rebelles est Azazel, c'est lui qui apprends à l'humanité l'utilisation et la fabrication des armes et des armures pour faire la Guerre. Sans oublier le travail des métaux pour en faire des objets précieux tel que les bracelets, les bijoux, les pierres précieuses, les parures et etc ... ce qui résultera que l'homme deviendra une créature orgueilleuse, soumis au vice et la guerre jusqu'à se perdre dans toutes les directions possibles les plus cauchemardesque et qui finira plus tard par un déluge. Donc Azazel ou Satan comme bienfaiteur de l'humanité c'est complétement loupé selon les textes anciens. Selon les différentes versions l'homme et la femme étaient pure avant d'être pervertie par l'intervention de Azazel ou Satan. l'individualisme, l'orgueil et la guerre comme pierre angulaire d'une société n'a jamais rien apporté de bénéfique, il suffit de voir où nous en sommes actuellement dans nos modes de vie qui nous conduit à une sorte de déluge écologique et sociétale irrémédiable. C'est un projet satanique dans le pure sens du terme de voir l'homme se cannibaliser lui-même.

Je partage davantage le vision des anciens gnostiques chrétiens, du neo-chamanisme et de Rudolf Steiner (merci Graal) sur ces entités démoniaques, il ne s'agit pas d'individu surnaturelle mais de fonction. ceux sont l'interaction de ces forces avec notre psychisme qui nous font évoluer ou involuer, le but de l'homme est de les transcender pour s'extraire des impératives de la matérialité personnifié par Satan et dont la fonction est de nous forcer à y demeurer. C'est un peu comme quand Bouddha atteint l'éveil, le Dieu Mara ... maitre de la Mort, du Mal et des illusions (étrange non ?) se tint devant lui pour l'en empêcher après avoir échouer dans toutes ces tentatives. C'est un adversaire dans le sens où le combattre est un facteur d'évolution, dans la Bible lors du jugement de Job dont la foi a été durement éprouvé par Satan, ce dernier se retrouve parmi les anges afin de débattre du verdict, il tiens le rôle d'accusateur à la droite de Dieu. Ainsi selon moi, l'adorer comme le font certain est contreproductif a pure perte même si cela est dans la nature humaine. Cela rejoint l'idée que les démons ont une aversion encore plus grande pour la médiocrité humaine, ceux qui pensent faire du commerce avec eux afin de satisfaire leurs vices et répandre encore plus de mal et de désordre, tôt ou tard ils n'attendent que le moment idéal pour les déchiqueter et les ruiner, ce qu'ils désirent par dessus tout ceux sont des adversaires à leurs mesures afin de satisfaire une forme de repentance, de vengeance ou maintenir un certain ordre.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.


Dernière édition par Redstard le Mer 13 Déc 2017 - 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 408
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 11:56    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Renard a écrit:
Sans dieu il n'y aurait ni bien ni mal,
il y aurait juste la vie telle qu'elle a toujours été avant les religions abrahamiques avec des causes et dans conséquences,
et surtout un respect de la nature que vous avez détruit à force de croire que dieu aurait tout créé juste pour vous.
Vous êtes le cancer de notre mère la terre que vous rongez de l'intérieur avec votre irrespect.


Dire que les religions abrahamiques seraient à l'origine du mal de l'humanité est un raccourcit dénué de toute logique historique, il faudrait peut-être calmer sa haine et prendre du recul. Ces religions tel que nous le connaissons n'ont pas toujours eut cette forme et son expansion se sont établit uniquement par des conquêtes sous de motifs politiques et rarement religieuses, même les croisades étaient des guerres pour l'accumulation de richesse avec des justificatifs religieuses. C'est vrai ces conquêtes ont littéralement détruis culturellement des peuples, des documents inestimables brulées par religieux ignorants et pire encore mais actuellement, ceux sont nos modes de vie et leurs impacts geo-politiques dans un monde de plus en plus mondialisé et obsédée par la croissance économique au détriment de l'écosystème planétaire qui est le cancer de de cette planète. Nous y participons tous à notre niveau. Religieux, déiste, chamane et etc ... ça fait longtemps qu'ils n'ont plus voix aux chapitres face aux impératives économiques, toutes ces critiques, ce n'est ni pour la justice, l'ordre ou la vérité, c'est juste des chamailleries pour défendre sa propre paroisse religieuse.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.


Dernière édition par Redstard le Mer 13 Déc 2017 - 12:11; édité 1 fois
Revenir en haut
HA
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2016
Messages: 88
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 12:05    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Pour ce qui est de Satan (le bouc...)....vous ne vous en rappelez pas en tant qu'humain puisque vous perdez connaissance mais quand vous venez sur cette terre vous passez devant cet être Séducteur, infâme et tentateur qui vous adombre (il vous charge magnétiquement comme on charge des ânes d'un fardeau)....

Alors "HI HAN, HI HAN"...connaitre ses ennemis et reconnaître ses amis est indispensable...

le chef de ce monde (3 fois Jean 12.31 ; 14.30 ; 16.11),
le Dieu de ce siècle (2 Cor 4.4),
le chef de l'autorité de l'air (Eph 2.2),
le diable (calomniateur) (Matt 4.1),
Satan (adversaire) (Matt 4.10),
le tentateur (Matt 4.2),
l'ennemi (Matt 13.38),
le méchant (Matt 13.38),
le dragon (Apoc 12.13) ou le grand dragon (Apoc 12.9),
le serpent ancien (Apoc 12.9) ou le serpent (Apoc 12.15),
l'accusateur des frères (Apoc 12.10).

Satan est un Pan évolué qui a pris un pouvoir considérable sur la matière (et ses élémentaux ) du fait de l'inertie des hommes dans la matière (l'homme se plait dans la matière car il ne voit pas le danger). A l'origine la matière n'est pas satanique mais bien Divine...

Pour ce qui est de Luzifer...c'est bien plus complexe a comprendre (car il y a beaucoup d'erreur de traduction ...et surtout parce que nous avons une vision étroite du domaine de l'esprit)...il faut simplement comprendre qu'il a par orgueil amené de la Lumière dans des dimensions inférieures...pour permettre une évolution...
_________________
La lumière a frappé les ténèbres et de l'obscurité jaillit la lumière.
Revenir en haut
MAGNOLIA
Guide spirituel

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3 093
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 12:13    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Sa lumière s'est éteinte en chutant.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Renard
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 4 002
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 12:26    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Sauf que la matière, c'est la vie,
quand tu n'as plus de corps, tu es mort.
Si on est sur terre c'est pour une raison bien autre que trouver la connaissance car comme tu l'as dit "vous ne vous en rappelez pas en tant qu'humain puisque vous perdez connaissance mais quand vous venez sur cette terre" 
On aura de nouveau la connaissance à notre mort alors c'est que la vie a une autre fonction.
Aimez la terre qui est votre mère plutôt que les entités que vous retrouverez après votre mort.
Il y a un temps pour pour virve et un temps pour mourir.
Un temps pour notre mère la terre et un temps pour les entitées que l'on retrouvera après notre mort.


Ah et pour vous piquer un peu sur votre guéguerre ange démon.
"Dieu est en toute chose" donc autant dans les anges que dans les démons et Satan.
Si vous aviez fait des cours de théologie vous sauriez que Dieu dont parlait Jésus c'est la composition de toutes choses (matérielle et énergétique).
Bref vous ne priez pas Dieu mais les anges et ça n'a rien à voir.
Exemple :
 - "aimez vous les uns les autres", "aime ton prochain comme toi même." Jésus
- ""Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l''entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisit plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps." Jean


Vous voyez à quel point vous êtes hors sujets avec Jésus (votre prophète) ou pas?


Pour redstard :
Si les gens sont de plus en plus athés c'est peut-être parce que la philosophie et les enseignement du prophète chrétiens sont perdu pour des conneries comme celles que l'on lit plus haut.
Enfin moi je dis ça mais c'est ma théorie  Twisted Evil
_________________


membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Revenir en haut
VIII
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 90
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 14:23    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

L'Enfer est sur Terre et nous sommes tous des damnés temporaires en quête de pardon.

En créant Lucifer, qui nous a apporté sa lumière en nous faisant goûter au fruit de la connaissance et en nous permettant ainsi de faire la différence entre le bien et le mal, Dieu nous a donné le moyen de choisir notre propre chemin. C'est toute la différence entre les anges et les êtres humains, et la raison pour laquelle nous sommes la création préférée de Dieu : nous sommes libres.

Dieu aurait pu nous créer parfaits mais comme un privilège offert n'a aucune valeur, il a fait en sorte que nous devions mériter notre salut. Nous seuls pouvons choisir de nous sauver nous-mêmes. Liberté ne signifie pas faites ce qu'il vous plaît mais prenez vos responsabilités, assumez vos actes, reconnaissez vos erreurs, améliorez-vous par vous-mêmes.

Pour réussir, nous avons une infinité de vies devant nous. La religion catholique admet l'idée de la réincarnation, à travers la notion de purgatoire, mais elle omet de préciser qu'elle est la généralité et non l'exception. Peut-être parce que sinon personne ne ferait l'effort de s'améliorer de son vivant...

Le Mal, c'est l'égo. Cette part de nous-même qui refuse que l'autre a les mêmes droits à la liberté que nous-même, qui cherche à imposer aux autres sa volonté, à soumettre et à détruire. Ceux qui font passer leurs intérêts personnels avant ceux du bien commun.

Pourtant, cet égo est aussi la source de notre liberté. Nous devons apprendre à le dompter pour le mettre au service de tous au lieu de le laisser nous porter sur un mauvais chemin, celui qui résultera en la destruction définitive de notre monde.

L'Enfer est sur Terre et nous sommes là pour le transformer en Paradis.

Oui, ça fait beaucoup de taf'... Mr. Green
_________________
Rien ne nous appartient, tout nous a été prêté.
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 408
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 16:55    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Renard a écrit:


Pour redstard :
Si les gens sont de plus en plus athés c'est peut-être parce que la philosophie et les enseignement du prophète chrétiens sont perdu pour des conneries comme celles que l'on lit plus haut.
Enfin moi je dis ça mais c'est ma théorie  Twisted Evil


C'est par l'essor de la science, de l'industrialisation et de la technologie que les individus sont devenue de plus en plus athée, ainsi quelque soit le support religieux, ils auraient suivie le même destin même si les découvertes en matière de physique fondamentale commencent à soulever plus de question qu'elles n'apportent de réponse. Le "vous" avec lequel tu t'adresses un petit peu de trop, il va falloir que tu modères ton intolérance en matière de liberté de pensée, d'autant plus que je ne suis pas chrétien, je respect juste toutes les religions, les cultes et les traditions. Les étudier apportent aussi son lot de réponse sans verser dans une sorte de croisade marxiste neo-chamaniste.

La version animiste de Dieu que tu faire dire au Christ est davantage celle des anciens gnostiques chrétiennes qui ont été littéralement exterminé par l'église, car actuellement ils sont clairement dans une vision littérale du terme surtout les évangéliques protestants, il est pas sûr que tu ressortes en vie si tu proclames cela dans un temple évangélique.

Je suis à moitié d'accord lorsque tu dis que la matière c'est la vie et notre fonction n'est pas forcement l'accumulation de connaissance puisque celle-ci a été altéré lors de notre incarnation et sera restitué après celle-ci. Nos choix dans cette vie est donc soumis au déterministe du monde matériel avec touts les risques que cela peut comporter. Ainsi Satan et Lucifer sont des connaissances uniquement circonscrit qu'à la religion du livres, c'est d'elles que proviennent leur définition et rien d'autre. Sur le plan moderne on peut y ajouter ces théories comme dans le satanisme mais elles n'ont rien d'authentique. Seul le contexte religieux dont elles sont issue prévaut et choisir parmi touts ces symboles celle de Lucifer et de Satan en leur attribuant des qualités qu'elles ne possèdent pas, montrent de facto qu'il y a une volonté de nuire ou d'auto-destruction. Vouloir faire la guerre aux religieux sous la bannière de Satan, Ibliss, Shedim et etc ... donnera toujours raisons à ces premiers, à l'inverse d'utiliser des symboles plus neutres et historiquement plus indépendant pour valoriser un changement, tel qu'un culte matriarcale emblématique de la nature.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste en vogue

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 952
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 18:59    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

Oui ça me laisse assez perplexe. Ce que je peut dire c'est que les Chrétiens ont imposer leur croyances dans un premier temps en reprenant des symboles et des fêtes païennes et ensuite en Diabolisant quand les traditions païennes étaient toujours présente. Je prend pour exemple le Dieux Kernunnos qui ce célébre durant les 12 jours de Yule la dérnière nuit (j'y pense parce que c'est bientôt), ils l'ont en premier lieux christianisé en Saint Sylvestre, et/ou en d'autres Saintes je pense a Saint Cornély dans le Finistère. Ensuite ils l'on diabolisé en Satan ou Dieu Cornu, mais bien sur on appel souvent ce dieu "Dieu Cornu" Kernunnos veut dire = Puissance fertile pourvue de cornes".
On retrouve la même chose avec le symbole du Marteau de Thor, les Chrétiens affirment sans avoir vérifier avant que les sataniste porte une croix inversée et qu'ils on pendu Jésus tête en bas en Enfer.
En fait le symbole du Marteau peut ressembler a une croix inversée de loin oui, il y a aussi la croix des loups ou croix Nordique qui était porter par les premiers Chrétiens en Norvège et au Danemark et dans les Colonies Vikings de Grande Bretagne, bien que la Croix Celtique était plus populaire que l'autre dans ces pays là...
Dans ma Tradition il y a des entités et des Dieux assimilés au Diable aussi, je pense au Géant Balor qui est blesser par Lugh (un Géant borgne avec une massue, qui ressemble étrangement a "Dajjal" ?? Il y a aussi Loki bien sur et Surt un Géant du Feu qui veux répandre le Mal aux Jours du Ragnarök (la Fin du monde).

Après je ne pourrais parler au nom des Anges ou des Saints et des Entités Chrétiennes mais durant mes voyages astraux mes Dieux me demande souvent de faire de la magie avec eux ou de participé a des combats contre des entités négatives, (des morts dans le monde d'en bas et des Bergrisar, des Fomoiréens des Jötnar ... etc)
J'ai déjà été charger de conduire des entités négatives de la nature qui n'étaient pas a leur place, dans le monde d'en bas a Helheimr chez Hel et a Cytraul chez Morrigù et Macha. (ces entités néfastes en question étaient dans le monde d'en haut a Asgard, ou elles attaquaient tout le monde).

Les Dieux Païens on un rôle équilibrant, ils sont charger de maintenir l'équilibre des choses entre les forces positives de la nature et les forces négatives de celle ci.
Alors je pense que quand ils ne serons plus en mesure de le faire ça pourrais donner le Ragnarök tel qu'il est décrit dans les Sagas.
Mais pour les Chrétiens je ne peut pas m'exprimer, il y a surement la même chose, bien que dans ma compréhension des Anges, ce sont plus des messager ou alors des entité qui on un rôle proche de celui de mes Valkyries ???
Voila c'est tout ce que je peut dire sur ce sujet en tant que Druide. Du point de vu Druidique Nous naissons en "Anouimm" l'abyme de l'oubli et de l'ignorance, nous sommes ici pour traversé "Abred" le monde materiel et avec les connaissances apprises rejoindre les autres cercles qui sont les cercles spirituels de Gwenved et Keugant.

Cytraul c'est le cercle qui ce trouve avant Anouimm c'est le puis des Enfers. C'est une question de maturité spirituel et émotionnel...

Après bon ... Forcer les gens a prendre partie c'est trop clivant.. Bien sur on est tous soumit au dualisme et a faire un choix. Comme je suis Païen c'est toujours l'autonomie spirituel et la liberté que je favorise dans ma vie... Mais d'autres ont d'autres points de vu...

Je ne sais pas quoi dire de plus, Renard ma demander de donner mon avis, je ne peut que vous donner des éléments qui sont a ma porté, le reste du chemin c'est a vous de le faire.
Prenez soin de vous.
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 15 Déc 2017 - 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DavyJones
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 117
Sexe: Féminin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 19:35    Sujet du message: LUCIFER Répondre en citant

En effet les origines de l'image Chrétienne de Satan remonte aux dieu cornue, tel Cernunnos et d'autre.

Personnellement je crois en Lucifer depuis que j'ai 7 ans, je ne vois pas qu'il est pour les forces de l'ombre ou les ténèbres. Dans le luciférisme, cela ce rapproche de Prométhée qui as donner le feu sacré à l'homme, le savoir.

Ce qui est réellement Satan, c'est plus la haine, la division, l'involution, la destruction. Ce sont les forces de l'ombre.. qui se manifeste par l'ego.

Lucifer sacrifie l'ego au nom de savoir, la connaissance, l'illumination, malgrer la souffrance que cela peu engendrer. Cela fait partie des principes de Lucifer qui est pour l'évolution humaine. Il a toujours eut une distinction entre les deux.

Je marche dans ses pas, puis l'ont voie l'envers du décors et pas toujours de belle chose sur la nature humaine. Les religions ont tendance à être de l'égocentrisme, un bonheur facile d'accès comme un produit en magasin pour avoir la conscience tranquille. L'accès au ciel, ne seras que pour les gens "élus"..? Ne pas ce poser de question, avoir une foi aveugle et avancer les yeux fermer.

Voila pourquoi maintenant les gens répète les mêmes erreurs que dans le passé, les islamiste aveuglé par cet "foi" tue. Puis peut etre dans un futur rapprocher tout les gens aveuglé par cet "foi" feront du mal, pour rien à d'autre et cela engendra une guerre.
_________________
La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: LUCIFER

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance