Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'est-ce que la Goétie ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Autres Magies Spécifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 12:20    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Pour aborder le sujet de la goétie, il importe tout d'abord de clarifier les choses sur ce qu'est la goétie en réalité et ce qu'elle n'est pas. Tout le monde est d'accord sur le fait que la goétie est une pratique occulte qui relève de la sorcellerie. Mais beaucoup de gens qui ont une certaine connaissance de la littérature occulte associeront la goétie avec le 1er traité du Lemegeton, la très célèbre Clavicule du Roi Salomon , qui est, à juste titre ou non, de nos jours, peut-être le plus célèbre des grimoires. En effet, dans le livre IV d'Aleister Crowley , toutes les références à la goétie se rapportent à cet ouvrage et à rien d'autre. Cependant, ce 1er traité du Lemegeton date du milieu du 17ème siècle, alors que la goétie provient d'un terme grec ancien. Il y a clairement une certaine distance entre la date du livre et les origines de la goétie.

Cet écart dans le temps est important mais souvent négligé dans l'usage populaire, et même parmi de nombreux auteurs modernes. Il n'est pas rare d'entendre des expressions telles que "démons goétiques" ou même "goétiques" pour désigner les esprits évoqués dans ce grimoire. Cette utilisation du mot goétie est inexacte à plus d'un égard. Dans les langues européennes le mage ou le magicien sont des mots qui dérivent de la magie. Il s'agit de la peersonne qui pratique cet art. En revanche, la goétie est un terme qui dérive d'un mot ancien désignant une personne. Il s'agit d'un cas assez unique où on prend le nom de l'artiste au lieu du nom de son art. Cette personne est applée un "passe". Il s'agit donc concrètement d'un passeur pour conduire les défunts vers le monde des morts. En bref, la goétie est liée en premier lieu à l'identité de l'opérateur et secondairement à la nature de son art. Quoi qu'il en soit, personne n'est dupe, la Goétie est avant tout une magie incantatoire de type magie noire
et elle doit son nom à quelques néo-platoniciens parmi lesquels figuraient Porphyre, Jamblique, Julien, etc .....

Quelle est l'origine de la goétie

C'est depuis l'aube des temps anciens qu'elle existe, ses origines remontent à l'antiquité grecque et sont entachées de zones d'ombres. Quoi de plus naturel pour une pratique occulte !
Sur le plan étymologique, la Goétie provient du latin (médiéval) Goetia qui est lui-même issu du grec ancien et dont la signification est "hurlement" . Le mot 'go' se rapporte à des termes décrivant l'acte de se lamenter lors des rites funéraires ; le hurlement lugubre est considéré comme une voix magique. Ces tonalités magiques peuvent guider le défunt vers les bas-fonds de l'enfer et également amplifier la mort pour assurer que le trépas est bien définitif. Ce mot est la racine étymologique du mot goétie et sa définition marque le rapport étroit qui existe entre la goétie et la nécromancie, qui est parfois considérée comme "magie noire". En fait, bien des signes mettent en évidence que la Goétie se situe radicalement à l'opposé de la Théurgie.
Les auteurs de Cornelius Agrippa à Waite utilisent le mot goétie dans la plupart de leurs ouvrages, en particulier les plus sombres. Mais ils l'utilisent seulement dans le sens qui lui est donné dans La Clavicule de Salomon
, ce qui a éclipsé la longue association du terme avec la prétendue "magie noire" en général, autrement dit l'"évocation du démon".

Pour les uns, le principe même de la Goétie repose sur l'invocation des démons tandis que pour d'autres, elle fait plutôt appel à la puissance des forces telluriques et négatives. Pour Agrippa, les associations négatives du mot "goetia" remontent au-delà de la période médiévale : dans l'antiquité classique. Donc, on peut dire que "goetia" est un mot très ancien concernant la magie noire. Mais dans son utilisation grecque, la magie était un terme dérivé d'une racine persane alors que "goetia" était déjà présent dans la lanque grecque. Dans l'histoire de la Magie occidentale, non seulement la goetie est venue en premier, mais elle possédait un caractère qui la distingue des nombreuses autres formes ultérieures. Dans sa forme originale la goetie ne comportait pas la même vision du monde ni les hypothèses que la magie engloba plus tard. Pour être plus précis, les différences portent sur la vision du monde que l'on appelle la religion primitive , par opposition aux formes plus civilisées qui sont apparues ultérieurement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Strange
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 11:57    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Il y aurait 72 Démons avec quelques variantes.
Comment les comprendre ? Sont-ce des reliquats très négatifs sous formes égrégoriques des plus basses vibrations que le monde génère ?
Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 23:43    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Merci du sujet Magnolia 

Si je comprends,  la goétie c'est avec le démon et la nécromancie c'est avec le défunt.
Visiter le site web du posteur
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 05:45    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Selon mes sources ton topic est une grosse caricature.
Je lui demande la permission de copier/coller ses écrits et les posterais si il est d'accord.
De tout façon de mon point de vue MAGNOLIA tu ne pratiques pas cet art alors je ne comprend pas pourquoi tu postes là dessus comme si tu savais vraiment ce que c'est.
Vous diabolisez tout pour rendre votre culte légitime, c'est tout.
Vantez votre culte au lieu de rabaisser celui des autres BORDEL!!!
Enfin si vous y êtes capable parce qu'avouons le... C'est dure de le vanter votre culte  Twisted Evil

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
MAGNOLIA
Guide spirituel

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 09:57    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Renard

Je te prierai d'être correct à mon égard.

Je me renseigne sur des sujets que je ne connais pas et qu'un membre évoque. Sait-il lui-même ce que c'est ? Et toi-même en savais-tu plus que moi ?

Je ne pratique aucun culte dont la façon dont tu en parles.
Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 10:07    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Si c'est un copié coller, ce serait bien de le préciser Magnolia car le style l'évoque pas mal et donne pas envie de rebondir forcément..
MAGNOLIA
Guide spirituel

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 10:31    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Dr Strange a écrit:
Si c'est un copié coller, ce serait bien de le préciser Magnolia car le style l'évoque pas mal et donne pas envie de rebondir forcément..

C'est un texte que j'ai trouvé en faisant quelques recherches afin qu'il soit le plus approchant autant que possible en fonction de ton sujet avant de le mettre et d'en faire un sujet.
Renard
Esprit ascensionné

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 23:28    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

J'ai demandé à ma source si je peux cité ses messages,
il m'a répondue que je pouvais.

Citation:
Bonjour, bonsoir. 

Par cet écrit, je viens vous présenter une pratique qui a perdu sa « noblesse » à notre ère actuelle, une pratique trop souvent réduite au vide stérile. La Goetie, qui est apparu au temps de l'antiquité, qui fut nommé par les Grec et qui a perduré malgré l'état à laquelle elle à été réduite. Je vais d'abord aborder une définition basique avant d'entrer dans les détails général concernant cet art occulte.

Goetie est issu du latin, goetia, qui est lui-même issu du grec ancien, γοητεία / goēteia, qui signifie sorcellerie. A l'heure actuelle, la Goétie est défini comme une pratique impliquant l'évocation d'entité chtonienne (infernal). Mais cette définition est particulièrement faussé, ou plus précisément réduite à une simple caricature. La Goétie ne se limite pas à l'évocation de ce genre de force, elle consiste aussi à soumettre ces forces au travers d'énergie égrégorique divine, ouranienne (céleste). Donc, la source d'énergie principale d'un Goète n'est pas directement les énergies chtonienne, mais bien les énergies divines. (Sans spécialement cité l'égrégore Dieu, puisque son usage était une perception personnelle de Salomon, une certaine forme de simplification dans plusieurs tâches). Ce qui trouble grandement sa simple classification de pratique obscur dans les classifications modernes et qui mérite une certaine reflexion quand à la simplification de l'occulte dans le langage. 

Désormais, je vais attaquer un point tout aussi délicat qui est son apprentissage. Alors, il faut savoir qu'on ne trouve pas dans les bouquins édités aujourd'hui un véritable enseignement sur la Goetie, puisque celle-ci est perçu vulgairement comme un culte aux entités infernals. Ce qui préserve le côté initiatique de cette pratique, il faut un enseignant à ses côtés, qui fut initié par un autre maître et ainsi de suite en remontant des générations, voir des siècles de pratiques qui sont ainsi transmise et préservé. Ensuite, la Goetie est aussi une pratique cérémonielle, ce qui signifie que celle-ci suit rigoureusement une mécanique de nombreux rituels pour accomplir une action. Son apprentissage est donc naturellement long, il peut minimum durer cinq ans et peut s'étendre à plusieurs décennies aux côtés de son professeur avant de pouvoir pleinement avancer par soi-même. Elle demande aussi une grande dévotion afin de pouvoir évoluer. Entre autre, on ne peut pas dire qu'il est de réel communauté portant un nom défini, quelque chose qui rassemble les pratiquants, car chaque « famille » peut aborder la pratiques différemment, faisant uniquement usage de l'égrégore Dieu, ou alors de certaines forces de la kabbale et explore même de nombreuses mythologies pour aborder, soumettre une force avec une efficacité redoutable. Après tout, il n'y a pas qu'une manière de faire plier une entité, il y en a de nombreuses. (En rapport avec mon enseignement, on ne m'en a cité deux)

Maintenant, je vais quelque peu illustrer mes propos avec mon expérience personnel. Une en particulier, vu que c'est un travail sur le long terme que j'ai fais avec l'entité du nom commun d'Ahriman (nom Moyen-Persan) ou Angra Mainyu (nom Avestique). Pour le soumettre, du moins temporairement, dans son évocation, nous avons eu recours a une énergie particulière du Panthéon dont il est issu, Ahura Mazda, qui est son adversaire direct. Une énergie divine pour être exact qui nous a permit de le maintenir dans un talisman de jade à l'époque. La cérémonie a durée un peu plus de six heures au total et fut particulièrement éreintante, une simple invocation d'une entité cthonienne dite majeure est déjà fatiguante de base, mais de plus, usé d'une force divine pour la soumettre l'est encore plus. Ce qui fait que la cérémonie s'est divisé en trois temps, la préparation, l'évocation et puis la soumission. Evidemment, par respect envers mes anciens enseignant et cette tradition, je ne dévoilerais pas les détails du rituel, c'est le principe du secret qui se perd petit à petit, mais cela n'est qu'un avis personnel. Donc, l'entité soumise à put être maintenu dans sa prison minéral trois mois et huit jours pour être exact, il est très dur d'emprisonner une force ainsi sur le long terme, je ne parles pas d'entité dites mineures, mais bien de majeures là. Et malgré l'emprisonnement, une force ne se montrera pas toujours hostile et peut même être coopérative dans bien des actions. Bien entendu, posséder des familiers ainsi n'est pas inutile, usé d'énergie ouranienne ne nous prive pas non plus de la possibilité d'usé d'énergie infernal, ce qui fait que pour d'autre travaux secondaire, ce genre d'entité à toujours son utilité, que ce soit pour se protéger ou même élargir ses perceptions, un familier à une infinité d'usage, ce qui poussait les initiés à fréquemment en possédant ne serais-ce qu'un, ou plusieurs. 

Actuellement, ceci est le seul écrit que je peux partager sur la Goetie, n'ayant pas encore récupérer l'intégralité de mes compétences dans ce domaine, j'espère du moins qu'il éclairera un peu quelques points d'une pratique trop souvent critiqué à tord, simplement réduit à une pratique de bas étage. 

Cordialement.

Un membre  à dit que c'était négatif en citant une vidéo

voilà la réponse :

Citation:

Je n'ai jamais parler de cet ouvrage, je n'ai cité que certains écrit de Salomon. Concernant cet ouvrage, ce n'est en rien un grimoire Goète, pour la simple et bonne raison que les écrits Goète ne se consacre qu'à l'évocation et la soumission de diverses entités, pas a d'autre pratiques et n'est AUCUNEMENT en lien avec la nécromancie, le sacrifice n'est pas une pratique de la Goétie (du moins, aujourd'hui, certes auparavant peut être, mais toute pratique avait ses sacrifices), comme le prétend la légende à la populaire. Pour être exact, les premiers usages de la Goétie ont été exercé pour convoquer et commander les forces sous l'autorité du craint Hadès et a perpétué aux travers l'évocation de forces qu'on murmure simplement, souvent dut à la crainte qu'ils inspirent dans l'esprit collectif de la population non-initié. 

L'usage du nom Arhiman, aaaah, ça. C'est monnaie courante si je peux me permettre, l'usage du nom d'une entité connue comme pseudonyme, c'est un grand classique, mais cela ne fait pas pourtant directement lien avec l'entité en elle-même. 

Pour finir (pseudo du membre) , laisse moi remettre les points sur les i. Aucune pratique n'est foncièrement "négative" comme tu dis, à proprement parler, le bien et le mal sont des notions humaines. L'énergie n'a pas cette notion, elle est simplement l'outil du pratiquant. Pour être plus clair, il est tout aussi possible de soigner efficacement un mal, de se protéger avec une énergie ouranienne que chtonienne. Je tiens une nouvelle fois à mettre en avant cela vu que c'est fortement oublier à l'heure actuelle, le résultat est que cela endommage fortement le savoir occulte et mène au néant bien des recherches de nombreux hommes et femmes par le passé.

Cordialement.

Sources : http://entreterreetciel.annuaire-forums.com/t1070-goetie#10784

Donc voilà des sources de quelqu'un qui pratique et donc fiable.
Toi tu ne cites pas tes sources c'est qu'elles ne doivent pas être fiable.

Bon ensuite MAGNOLIA, tu me demandes de rester correcte envers toi, mais l'es-tu envers les autres?
On m'aura plusieurs fois caricaturé mes pratiques et je n'ai pas trouvé ça correcte,
là tu caricatures une pratique et donc tu n'es pas correcte avec bon nombre de pratiquants.
Exemple : 

Citation:
Ce mot est la racine étymologique du mot goétie et sa définition marque le rapport étroit qui existe entre la goétie et la nécromancie

Selon tes sources l'étymologie de ce mot vient de "hurlement" donc rien à voir avec la nécromancie (puis tu dis que ça veut dire Magie Noire).
Selon la source que j'ai cité ce serait "sorcellerie", selon wikipédia "Du grec ancien γοητείαgoêteía (« magie, incantation »)."
https://fr.wiktionary.org/wiki/go%C3%A9tie 
et encore une fois c'est tellement vague que tu ne peux pas relier ça à la nécromancie.
En plus tu fous en gras la conclusion fallacieuse en espérant que ceux qui lisent ne lisent pas ton argumentation fallacieuse.

Vue que tu utilises un argument fallacieux tu n'es pas non plus correcte envers tes lecteurs.
(tu utilises l'argument fallacieux de la pante glissante, tu sais que Goetie veut dire "magie", "sorcellerie", voir "magie noire", 
alors temps qu'à faire et pour bien diaboliser le truc tu vas directement à "nécromancie" alors que tu sais toi même que ça n'a aucun rapports.
En gros tu fais ça : "la magie angélique c'est de la magie on voit donc bien le rapport entre la magie angélique et la nécromancie")

Dernière édition par Renard le Sam 23 Déc 2017 - 04:00; édité 1 fois
Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 17:05    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Ah ah, le bien et le mal sont des notions humaines !!! Rien que çà, le reste du propos est à fuir de mon point de vue..
Redstard
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 19:41    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Non mais c'est du pure délire, cette tendance a vouloir à tout prix inverser les valeurs. Alors maintenant même la Géotie est devenue un arts respectable et non plus le mouroir de la magie la plus obscure et la plus ténébreuse connue depuis l'antiquité et de quiconque ayant un minimum de culture générale. Ce dont je me rappelle des mes lectures, la géotie pratiqué par les grecs et aussi par les romains sont pourtant bien décrit de par leurs rituels, il y avait de la divinisation a base de nécromancie. La tradition qui consiste à lire l'avenir en fouillant dans les entailles d'un animal ou d'un cadavre humain fraichement eventré provient de là. Il y a une différence entre l'évocation des forces infernales qui est la spécialité de la géotie et la conjuration des forces divines que l'on nomme la théurgie, car pour ce dernier on invoque pas des forces supérieurs on est évoqué par elles.

Il n'est pas interdit de faire de la Magie noire, faites comme bon vous semble, mais il serait bien d'être rigoureux sur les définitions et non de les modifier afin de se donner bonne conscience, surtout Renard qui fait une interprétation personnelle et non communément admise par tous et ce depuis des siècles confirmés par des auteurs contemporains de l'époque. Quand le philosophe grec Jamblique définie la Geotie "comme étant l'art d'évoquer les esprits infernaux pour porter la désolation parmi les hommes. ", je crois qu'on ne peux pas faire plus éloquent, de fait si tu veux en changer la définition il te faudra remonter le temps.

Esprit ascensionné

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 21:04    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Ah quelle belle preuve de scepticisme,
c'est vrais que c'est toujours mieux que de demander simplement à quelqu'un qui pratique 
Je te charie parce que j'imagine bien que tu n'irais pas voir de ces gars là pour lui demander :
"alors vous prédisez toujours l'avenir dans des cadavres de mecs décapités?"
Moi si un pratiquant (en qui je fais confiance) me dit qu'ils ne font pas de nécromancie (au 21ème siècle), c'est qu'ils ne font pas de nécromancie au 21ème siècle. 
On a l'impression que pour toi les cultes n'ont pas évolué en 1800ans.
Tant qu'à faire va demander à VK et MC Silean si ils sacrifient toujours leurs animaux de compagnies vue qu'ils sont dans le druidisme
Mort de Rire

Redstard, il va falloir un peu remettre les époques dans leurs contextes.
A l'époque des grecs tout le monde faisait des trucs louches et même plus tard (suffit de lire le petit et grand albert ou se renseigner sur les sacrifices humains des mayas).

Donc voilà avec une telle mauvaise foie, je considère ta critiques sur ma culture générale comme flateuse.
Tu dis que je fais une interprêtation personnelle, tu remarqueras que je reste juste scpetique.
Donc toi tu as de la culture générale, tu lis Jamblique.
Moi je suis sceptique, je lis Descartes.
Là je ne peux pas vérifier en praticants alors je demande à quelqu'un qui pratique,
c'est mieux que se fier à des trucs qui date d'il y a 1800ans.

Redstard
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 01:15    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Sauf que l'avis de ton expert lui n'est pas une dentition de la géotie rétroactif dans le temps contrairement à celui de Jamblique contemporain de l'époque. S'il s'autorise d'en faire une nouvelle définition de long et en large de la Geotie, cela reste personnelle et ça le regarde mais ça ne correspond pas au fait communément admise par tous. Surtout que sur cette question de culture générale, c'est toute même la base de la magie noire actuellement et véhiculé par le père du satanisme moderne Aleister Crowley, avec un tel personnage, là vraiment on ne peut pas faire mieux. Il lui a donné une impulsion nouvelle dans l'effort et la continuité des arts obscures, je n'invente rien c'est lui qui le dit et son livre de la loi c'est tout de même début 1900.

Dernière édition par Redstard le Sam 23 Déc 2017 - 09:27; édité 1 fois
Renard
Esprit ascensionné

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 04:31    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Ouais en 1920 il a écrit les petites clavicules de Salomon (oui je vérifie tout), ma source parle aussi de ça, tu es maintenant en accord avec ce qu'il dit.
Maintenant que tu parles de Crowley, tu cantonnes à la magie noire (et plus à la nécromancie), ce qui rejoind encore une fois ma source.
Ton dernier message est en accord avec ce que j'ai cité de ma source.

Je suis content, je t'avoue, on a démêlé tout les deux le vrais du faut.
La nécromancie au 21ème siècle c'est tout à fait ridicule (en tout cas en europe et en amérique du nord).

Bon et maintenant le dernier argument de ma source était de dire que la Magie noire, on en fait ce que l'on veut.
Qu'ils ne sont pas cloisonné à faire du mal, ils peuvent faire pleins d'autres choses et aussi faire des choses positives.
Il est tout à fait évidant qu'il ne va pas avouer que son passe temps préféré c'est pourrir les gens  Mr. Green .
Mais au final il faut quand même laisser le bénéfice du doute.
Peut-être qu'il est juste passionné par son truc mais qu'il ne s'amuse pas à pourrir les autres pour autant.
Moi il y a 10-12 ans, j'eu fait de la Magie noire, j'avais fait un rituel de protection, et un rituel de purification, j'avais aussi noté dans mon grimoire un rituel de dédification que je n'ai jamais fait.
Je suis la preuve que même en pratiquant la Magie noire, on peut ne pas l'utilisé pour faire du mal.
(Après je ne dirais pas que je n'ai jamais fait de mal à personne grâce à l'éso... Sauf que j'utilisais le voyage astral et pas la Magie).
En bref, il faut laisser le bénéfice du doute.
Ensuite il est certains que quand on prend un large panel de pratiquants, 
on ne peut pas dire que 100% des praticants se sont amusés à pourrir quelqu'un.

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste en vogue

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 09:21    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

ET au passage Renard quand tu dit : "Tant qu'à faire va demander à VK et MC Silean si ils sacrifient toujours leurs animaux de compagnies vue qu'ils sont dans le druidisme" Il a fait pire il m'a parler de sacrifices Humains et en citant des sources Romaines qui avaient rôles de Propagandes a l'époque donc peut fiables, (bon on doit quand même tenir compte du pourquoi elles ont été écrites) c'est un peut comme si on sortait le Malleus Maleficarum (« Marteau des sorcières », c'est-à-dire marteau contre les sorcières) pour me parler du marteau de Thor... Ou des pratiques des sorcières.

Bon je me suis un peut mit en colère mais bon l'ignorance fait dire des bêtises parfois. Et c'est vrais que les cultes Druidique véhicule une image assez mystiques de Druides sacrifiant des hommes sur des pierres dans la forêt, mais c'est l'image d'épinal ça. Et comme je lui ai dit c'est en partie vrais un culte similaire avait lieu tout les 9 ans les "offrandes" (animals et humaines) étaient suspendu aux arbres. Et autrement c'était râres (relie ce que j'ai écrit dans le sujet sur "Lucifer") je ne vais pas tout réecrir. voir ici : http://www.forum-eso.com/t10294-LUCIFER.htm?start=30#p135127
Bon pour cette image d'épinal je comprend c'est comme Astérix on me demande souvent si je fait de la potion Magique alors. Mort de Rire

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 23 Déc 2017 - 09:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MAGNOLIA
Guide spirituel

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2017 - 10:00    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ? Répondre en citant

Voici où j'ai trouvé le document que j'ai omis de mettre au début :

https://grimoire-universel.net/magie-noire/la-goetie/

Je ne caricature aucune pratique et je ne t'ai jamais critiqué.

Je respecte tous les membres sans exception.

Mettre des sujets qui amènent aux échanges c'est aussi le but d'un forum. Accords ou désaccords cela est normal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Qu'est-ce que la Goétie ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Autres Magies Spécifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation