Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre avis sur les paralysies du sommeil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paillettes
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 21:42    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Bonsoir,

Paralysies du sommeil ou attaques, je me pose souvent cette question. Je vais vous résumé un peu mes expériences et j'aimerais votre avis sur le sujet.

Tout a commencé il y a 5/6 ans.. Je faisais une sieste l'après-midi et je revais, je me souviens que je révais et que d'un coup j'ai été sans comprendre aspiré dans un trou noir et là, le plaquage ! La grosse peur de ma vie ! Je ne pouvais pas bouger , un poids énorme sur moi qui m'ecrasait et me plaquait tout le buste, et j'ai vu une ombre noire se diriger vers moi, j'essayais d'ouvrir les yeux mais impossible, j'avais conscience de ce qui se passait dans la pièce tout en ayant l'esprit ailleurs. Cette ombre m'a attrapé et "arraché" le corps astral, j'etais couchée sur le coté et j'ai vu mes jambes en transparences être tirées contre le mur, là dessus j'ai eu le reflex d'appeler Michael ( l'archange) et ça m'a laché , j'ai réussi a ouvrir les yeux ! Je peux vous dire que mon coeur battait a toute vitesse !

J'ai fait des recherches et j'ai découvert que certains appellent cela des paralysies du sommeil, et d'autres disent que ce sont des attaques du bas astral.

Depuis ce jour ce sont des successions de "plaquages" ou il m'est arrivé tellements de choses différentes . J'ai déja vu 2 ombres en même temps et je suis sure qu'il y avait un homme et une femme, on m'a déja menacé du style "tu seras à moi", des ricanements moqueurs, j'ai déja entendu des mots en latin, un jour on m'a montré des photos en couleur de temples asiatiques alors qu'il fait toujours très noir lorsque cela arrive. Un autre jour j'ai senti comme une énorme chenille dégueulasse me ramper sur le cou, je sentais ses poils, et lorsque je l'ai pincé dans l'astral elle a couiné et en entendant le couinement je me suis reveillée en sursaut pensant avoir pincé mon chat, mais non il dormait. Parfois j'entends des voix de personnes de ma famille et en fait il n'y a personne dans la pièce. Un jour j'ai réussi a sortir mes mains en transparence et la moitié de mon buste mais je me suis réveillé et c'est là ou j'ai commencé a me demander si ce n'etait pas des tentatives de voyage astral incontrolés !?!

5 ans plus tard je suis comme blasée de ces "plaquages" je n'ai plus peur, j'ai juste la montée de stress sur le coup, mais je peux me rendormir. Je force toujours mes yeux a s'ouvrir, j'ai toujours peur de "lacher" , vous voyez ce que je veux dire ? Je ne sais pas ce qui se passerait, est ce que je sortirai de mon corps ? Et d'un autre coté je n'aimerais pas me retrouver face a face avec une entité sur ce plan là.

Pourtant a écouter ceux qui pratiquent le voyage astral régulièrement cela semble être une super expérience à vivre.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fury
Elève

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 07:02    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Je pratique régulièrement le voyage astral, et en effet c’est une expérience sympa. En revanche, la paralysie du sommeil, ça ne m’est jamais arrivé, et j’espère que ça ne m’arrivera jamais ! Brrr... cette absence de contrôle... non merci...

Du coup je t’avoue que je suis assez ignorante sur le sujet. Mais, je pense que tu fais bien de ne rien lâcher. Je ne sais pas si tu sortirais de ton corps dans le cas contraire, mais il y a des moments ou il faut faire preuve de volonté, et refuser la contrainte. Tu ne veux pas aller avec ces ombres menaçantes, alors tu ne lâches pas, c’est tout.

Voilà voilà... bon courage en tous cas :/
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 16:03    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Bonjour Fury,

J'aimerais savoir, tu les provoques toi-même tes sorties astrales ? As-tu déja fait des recontres étranges ?
Ce doit être tellement bien de visiter d'autres endroits Very Happy .
Fury
Elève

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 19:37    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Oui je provoque mes voyages moi même Very Happy
Etranges, si on veut, mais des rencontres, oui, des tas !
C'est extrêmement enrichissant. Tous les voyages ne sont pas agréables ni des promenades de santé, mais on apprend toujours quelque chose, sur soi même ou sur autre chose. Okay
Esprit ascensionné

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 22:01    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

On en a parlé mainte et mainte fois des paralysies du sommeil ici. La paralysie en elle même n'a rien d'étrange, le corps se paralyse automatiquement dans le processus d'endormissement, la respiration ralentit, il arrive que l'esprit se réveille à moitié avant le corps, donc on prend conscience de la paralysie.

L'intervention des ombres ou du buste qui se sent écrasé, moi je pense que c'est une interprétation de la respiration qui est ralentit, comme on ne la contrôle pas, on est oppressé par celle-ci, car en état d'éveil on est habitué à respirer beaucoup plus vite qu'un corps endormi. Je vois très bien le "j'ai toujours peur de lâcher" parfaitement même, j'en ai vécu pareil, pendant environs 5 ans, une centaine je dirais, je n'ai jamais lâché, j'ai toujours cherché le mouvement brusque pour m'en dépêtre. Faut savoir que c'est pas du tout la méthode douce, mais personnellement les voyages astraux ou dans les rêves, ça ne m’intéresse pas.

Si toute fois ça peut rendre service, je n'en ai pas eu depuis environs 3 ans, ces 3 ans ça correspond à quand j'ai arrêté de fumer, quand je me suis mis au sport et quand j'ai changé d’alimentation. Je peux rien affirmer mais je ne vois rien d'autre qui aurait pu stopper le phénomène.
Paillettes
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 16:45    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Fury > j'espère bien réussir à en faire, j'aimerais tellement recontrer certaines personnes.

Makiavelix > Ton interpretation de l'écrasement est intéressante, et sincerement j'espère que tu as raison , lol. C'est drôle car moi aussi je me suis demandée si quelque chose n'avait pas changé dans ma vie qui pourrait expliquer ces paralysies, mais je ne vois rien.

La prochaine fois que cela m'arrive je vais essayer de me calmer , de ne pas me débattre a ouvrir les yeux, et je verrais bien ce qui se passe. Je reviendrais ici le raconter.

Fury
Elève

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:24    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

On a un super topic sur les méthodes pour le VA, avec celles de Renard et la mienne, je te mets le lien :
http://www.forum-eso.com/t6259-Techniques-voyage-astral.htm
Bon courage, tiens moi au courant !
Apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 00:02    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Merci Fury pour ce lien que je n'avais pas encore vu, je vais le lire ! Okay
Azlafiel
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017 - 23:26    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

pour ma part a l'epoque ou j'ai commencer la meditation et la visualisation j'arriver a sortir peu a peu de mon corps.
un jour j'etais assis dans ma chambre j'ai vu trois ombre dont une qui s'est glissé jusqu'a moi et qui a ouvert des yeux blanc j'ai voulu crier mais aucun son alors par un effort de volonté puissant mue par la peur et la crainte qui justifié leur dangerosité je les ait chassé .
un autre jour pas longtemps apres j'allais aux toilettes en ressortant j'ai vu un point bleue foncé j'ai tourné la tete pour ne plus le voir ensuite j'ai retourné la tete j'ai vu tout bleu alors j'ai retourné la tete dans l'autre sens et une ombre a foncé sur moi elle prenait possesion de mon corps j'ai ensuite entendu pas tres fort ma soeur ouvrir la porte de sa chambre j'ai alors emis un effort de volonté et craignant pour ma soeur j'ai regagné mon corps . j'ai eu tres peur pendant un moment maintenant je sais que la volonté lié a la puissance d'un sentiment d'amour chasse ces entités qui sont de veritables tueurs et qui tuent reellement des gens. je ne dis pas qu'il faut avoir peur mais ll faut se mefier quand ca vous arrive elles sont envoyer par d'autres etres vivants ou entités du mal sur des gens comme nous qui cherche la magie lumineuse et a faire le bien cela depuis tres longtemps.
maintenant je les chasse rien qu'en le voulant j"ai mis un certains a le comprendre et a pouvoir le faire
tu dois absolument avoir la certitude que tu es plus fort que ces creatures de l'ombre qui ne peuvent pas gagner sur la lumiere
d'ailleurs j'ai du dormir quelques fois avec la lumiere quand j'etais jeune et sentais leur presence qui maintenant fais partie de mon combat
je suis sur que tu gagneras je le sens comme je sens l amour en moi en nous
garde courage la valeur de ton ame de ta moralité de tes actes de bien sont ta force meme un sourire peut les chasser
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 13:22    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

J'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois de la paralysie du sommeil.
Ça m'arrive de temps en temps, souvent quand je ne dors pas chez moi, et ça arrive aussi à l'un de mes deux frères.
Une fois c'était lors d'une sieste, les rideaux ouverts et la pièce baignée de lumière.
J'étais conscient de dormir, de pouvoir me projeter où je voulais. Je pense que les lieux visités ont été générés par mon subconscient.
Mais le truc, et comme à peu près à chaque fois, je me réveille dans un rêve où j'essaie de me réveiller...
En général je cherche à regarder mes mains, pour vérifier que j'ai le contrôle de mon corps, mais c'est comme si elle devenaient invisibles.

Mais une fois c'était assez éprouvant, c'était alors que je dormais dans la chambre d'ami d'un couple d'amis.
Je voulais simplement méditer, allongé, et je me suis retrouvé assis au bout du lit.
Le truc c'est que j'ai commencé à paniquer, à vouloir crier, j'entendais mes amis discuter dans la pièce juste à côté, alors j'ai tapé contre le mur, mais rien.
Pas moyen de "retourner dans mon corps" ou de me faire entendre.

Et j'ai levé les yeux au ciel. Il n'y avait pas de plafond, et le ciel était rouge, apocalyptique.
J'ai tout de suite assimilé ça au diable. Je me suis dit : Satan est en dans le ciel, à la place de Dieu.
Alors je l'ai provoqué, une partie de moi très confiante a levé mon majeur pour lui faire un fuck, en lui disant :
- Tu ne peux rien contre moi !

L'instant d'après, j'ai ressenti une douleur fulgurante dans le cœur. Comme s'il le tenait et le serrait dans sa main.
Il ne parlait pas, mais je comprenais qu'il me disait que j'étais un jeune prétentieux et arrogant, et qu'il me maîtrisait totalement, et qu'on était en fait dans son monde...
Je ne pouvais rien faire.

Et je me suis réveillé.
Je ne crois pas forcement à l'existence de Satan, ou du mal absolu, mais ça m'avait terrorisé.
Is an act with consequences"

Kingdom of Heaven - Epica
Paillettes
Apprenti

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 18:14    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Alcandre > Et ben dis donc ! En ce qui me concerne il fait toujours noir quand cela m'arrive et parfois je vois des ombres et d'autres fois rien, d'ou je pense que ce sont des tentatives de sorties astrales. Dans la derniere en date, je me suis retrouvée ecrasée et en même temps c'est comme ci on me tirait par les bras pour me faire sortir de mon corps, je n'avais pas specialement ressentie de presence menaçantes mais je n'ai tout de même pas voulu me "laisser-aller" !

Azlafiel > Merci et excuse-moi de te repondre si tard, mais je n'avais pas vu la notification de ta reponse. C'est exactement ça, j'essaye toujours de garder une forme d'amour et de paix, même dans le combat, quand vraiment je sens que ça ne veut pas me lacher j'appelle toujours un Archange a la rescousse et ça me lache, mais en général en tenant tête ça suffit. Je n'ai pas spécialement peur, quand je réussi a ouvrir mes yeux, je suis plus agacée d'avoir été derangée dans mon sommeil qu'autre chose. Smile

Dernière édition par Paillettes le Jeu 1 Fév 2018 - 18:41; édité 1 fois
Austrlitz36
Elève

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 23:01    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Azlafiel a écrit:

j'allais aux toilettes en ressortant j'ai vu un point bleue foncé j'ai tourné la tete pour ne plus le voir ensuite j'ai retourné la tete j'ai vu tout bleu alors j'ai retourné la tete dans l'autre sens et une ombre a foncé sur moi elle prenait possesion de mon corps

Je vis parfois cette histoire de "point", moi il est souvent blanc, que ce soit en rêve ou réveillé, quand je le fixe dans le noir immédiatement je me sens monter en vibrations intenses dans tout le corps.
Soit je crois frôler une sortie astrale, mais pas confiant je lâche avant, c'est pas rassurant.
Soit je suis paralysé par une entité que je sens mauvaise et c'est pas drôle.. Mais toujours un petit point qui apparait dans le noir, curieux.

Paillettes a écrit:
[color=#6600cc]
je me suis demandée si quelque chose n'avait pas changé dans ma vie qui pourrait expliquer ces paralysies, mais je ne vois rien.

Le fait d'angoisser, t'as besoin de reprendre un contrôle sur ta vie.
Moi les PS se sont définitivement arrêtées depuis que j'ai une vision plus "rassurante" de mon avenir. Ça va dans le sens de l'expérience de Makiavelix aussi.

Par contre depuis que je me suis intéréssé aux rêves lucides, ces expériences de mauvais esprits agressifs..
J'aurais voulu croire que c'est que des rêves, mais avec ce que je viens de lire ici (cf Alcandre) , le bas astral semble si proche.. vive l'amour dans nos cœurs!
Burty
Initié

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 18:29    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

J'aimerais bien que ton explication soit satisfaisante Machiavélix. Malheureusement diverses expériences m'ont appris qu'elles étaient d'un autre ordre. Il fut une époque au cours de laquelle je redoutais de fermer l’œil sachant que des "visiteurs" pouvaient s'inviter durant mon sommeil. Le phénomène n'a en effet, pas manqué de se produire assez souvent. Cela commença par une paralysie totale du corps lorsque j'étais endormi. Dans ces moment mon esprit était doté d'une parfaite lucidité. Je pressentais alors le déclenchement d'une attaque imminente, ce qui ne manquait pas de se produire. Ce fut un jour l'attaque d'un curieux félin ayant la taille d'un gros chat. Celui-ci, pattes tendues s'appuya avec vigueur sur l'oreiller que j'avais posé sur ma tête pour me protéger du jour durant ma sieste. J'invoquais alors le ciel , les saints et les guides afin de recouvrer mes sens ordinaires.

Une nuit, partant des mêmes conditions de paralysie du sommeil, je vis un genre de gnome nu dont le corps était d'un blanc tirant sur un léger ton de bleu, se blottir contre moi. La créature tourna son visage en direction de mes yeux. Dans le même temps elle ouvrit la bouche laissant apparaitre deux incisives jaunâtres garnissant chacune des mandibules. Puis au moyen de celles-ci elle me pinça le cou avec quelque chose qui ressemblait à de la délicatesse. Bien entendu c'est avec un dégout manifeste accompagné de rage que je réagit en empoignant son crâne, doigts dans ses globes oculaires. De la sorte je l'écartais vigoureusement de moi.
Je ne me souviens plus très bien comment j'ai pu reprendre le contrôle de mon corps mais il ne me semble pas que cela ait posé de problème.

Le récit de cette expérience est rigoureusement authentique. Si toutefois le gnome décrit ici peut faire penser à Golum (créature évoluant dans le film "Le seigneur des anneaux"), je dois préciser que ma mésaventure se situait vers la fin des années 60. Donc le personnage du film ne pouvait aucunement m'influencer, et pour cause.

J'ai connu d'autres expériences du genre intrusion dans mon sommeil mais je n'ai pas le temps de les développer devant m'absenter, mais si quelqu'un le souhaite, j'y reviendrai.

Il se trouve que ce matin j'ai assez de temps de libre pour compléter quelques aspects de mon récit. Tout d'abord mon style d'écriture est un choix délibéré afin de donner le maximum de détails sur ce qui m'est arrivé. Je dis cela pour ôter, autant que faire se peut, le doute quant à l'authenticité des faits relatés.

En premier lieu, la paralysie du sommeil me concernant, s'est présentée comme une prise de conscience de me trouver dans le même état de lucidité qu'en situation d'éveil, mais prisonnier d'une enveloppe corporelle qui ne répond pas à mes sollicitations. Cet état d'impuissance laisse présager l'arrivée de quelque chose de fort désagréable. C'est ainsi que cela s'est déroulé dans presque tous les cas. En effet, certaines "visites"n'ont pas connu ce préambule. Il s'agit de la venue de succubes qui se sont efforcées de donner une tournure érotique à un rêve, de sorte que j'accepte le rapport qu'elles entamaient avec moi. Il me semble que cela s'est produit à deux reprises. Mais en tout cas pour l'une, mon souvenir est très clair. J'ai relevé une erreur au cours d'un échange de propos et le fait m'a immédiatement mis en rage. J'ai donc écarté la créature sans ménagement.

Je précise que dans ce cas ce n'était pas mon corps physique qui se trouvait en action. J'avais conscience de ce que je faisais mais je croyais avoir à faire à ma femme. Quoi de plus banal pour la circonstance? D'autant plus que la succube en avait pris les traits.

Ainsi je tiens à établir le lien avec la paralysie du sommeil estimant selon moi, que celle-ci consiste en un éveil du corps astral au moyen de stimulations diverses aboutissant généralement à des rencontres non désirées et
fort désagréables. C'est aussi une mise à disposition de l'inconscient d'une personne envers une entité du bas astral. Autrement dit, il s'agit pour ces dernières, de soustraite les moyens physiques de leurs victimes pour les faire entrer dans leur propre dimensions.

Une autre mésaventure de ce type m'a opposé à ce qui ne pouvait être qu'un démon. En cette circonstance, de loin la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de subir, j'ai connu l'effroi d'être exposé à une affreuse entité qui semblait en vouloir à ma vie. J'ai déjà abordé ce cas sur un autre post, je ne vous en expose pas le détail, mais je précise néanmoins qu'il ne s'agit pas de paralysie du sommeil mais d'une incursion dans un rêve dans le but de provoquer une sortie de mon corps astral.

Je reste disponible pour toute explication souhaitée. Bonne lecture!
Firone
Guide spirituel

Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 12:14    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Pour toi Burty, je crois que c'est pas faute d'en parler partout depuis un moment : http://www.forum-eso.com/t10475-Le-flood-sur-le-forum.htm

Dernière édition par Firone le Jeu 1 Fév 2018 - 23:35; édité 1 fois
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:54    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil Répondre en citant

Je ne voudrais pas parler au nom de la modération Burty, mais il me semble que ce qui t'es reproché est le fait de faire de multiples messages à la suite tout simplement. Les modérateurs passent leurs temps sur de nombreux postes à demander à ce que tout les messages soient regroupés. Il te suffit d'éditer ton premier message pour y rajouter le second et de supprimer ce second message.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Votre avis sur les paralysies du sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation