Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Invasion d'araignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sinaam
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 11:17    Sujet du message: Invasion d'araignées Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai mis deux améthystes sous l'oreiller pour apaiser mon sommeil. Mais ça a comme effet secondaire de me faire beaucoup plus rêver.
Autant d'habitude les rêves ne me dérange pas, autant celui de cette nuit me laisse perplexe. J'en appelle donc à vos avis avisés sur son éventuelle signification.

Tout commence dans un immense bâtiment, du genre ville à l'intérieur de la ville, ou se trouvent beaucoup de personnes que j'ai côtoyé durant mes études (lycée et DUT). J'étais dans une pièce avec certains de mes amis quand on a vu une petite araignée d'un bleu très vif. Très rapidement, on en a vu beaucoup d'autre. On avait l'intime conviction que ces araignées étaient très dangereuses. Un de mes amis a alors essayé de trouvé d'où elles venaient et en a déduit, du plafond. Il a donc détruit le placo du plafond (des espèces de plaques carrées). Et on a vu le plafond complètement recouvert de petites araignées, et au centre une gigantesque, de bien 2 mètres !
On a couru hors de la pièce en essayant de bloquer toutes les interstices de la porte pour ne pas qu'elles sortent. Puis on a prévenu tout le monde.
Je ne sais pas pourquoi, mais le bâtiment ne comportait qu'une seule porte pour sortir et celle ci était close. On a demandé à tout le monde de se calfeutrer en attendant de trouver une solution. J'ai alors vu une terrasse au 1er étage et ai vu une porte de salut. Je suis sortie et suis allée chercher de l'aide. J'en ai rapidement trouvé. Il y avait également une caserne de pompier juste à côté. Je leur à donc demandé si on pouvait utiliser leurs échelles pour évacuer les personnes.
Au début ils ne voulaient pas, il voulait mettre le feu au bâtiment pour tuer les araignées. Mais a force d'insister, j'ai réussi à les convaincre.
Avec une échelle, je suis remontée sur la terrasse et suis retournée dans le bâtiment, malgré la menace pour dire à tout le monde de se diriger vers la terrasse pour évacuer. La plupart on obéi mais certains ne voulaient pas. Au final, tout le monde est sorti et les pompier on fait bruler le bâtiment.
Et je me suis réveillée...

J'ai l'impression d'avoir eu des moment de lucidité pendant le rêve, comme quand la caserne est "apparue" juste à côté quand j'avais besoin d'une échelle.

Mais j'avoue que la, c'est bien la première fois que je fais un rêve du genre.

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 14:55    Sujet du message: Invasion d'araignées Répondre en citant

As-tu été sur des sites qui font l'interprétation des rêves ?

Je ne suis pas en mesure de te répondre. Comme tout rêve, il peut y avoir plusieurs façons de les interpréter.
Sinaam
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 15:05    Sujet du message: Invasion d'araignées Répondre en citant

Et bien j'ai regardé ce que sont les interprétations les plus fréquentes pour les araignée, mais à chaque fois, c'était en fonction de la réaction que l'on avait vis à vis de l'araignée (si elle est gentille, si on la tuait...) mais rien qui ne corresponde à mon rêve, pareil pour la couleur, ils parlent d'araignées rouge, noir ou blanche, mais rien sur les bleues.

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017 - 09:15    Sujet du message: Invasion d'araignées Répondre en citant

Je pense que tu peux te féliciter à la suite d'un tel rêve.

Selon moi pour la signification, le plus important est l'immeuble et ceux qui y vivent, tu sembles tous les connaitre et je dirais même plus ils font tous partie de toi.

Ils sont la personnification de toutes les facettes qui constituent ta personne, ils sont les ressources que tu puisses afin d'évoluer dans ton existence et maintient la vie au sein de la fondation de ton être c'est-a-dire l'immeuble, la ville dans la ville ou la ville à l'intérieur de toi.

Les araignées sont une remise en question mais celle-ci semble être dévastateur, sans compromis et on semble le subir ou lieu de le provoquer. Quelque chose a dû changer dans ton style de vie actuellement, c'est peut-être professionnelle ou il s'agit d'une autre implication. Je ne pense pas que c'est de nature sentimentale, car il y a l'inverse de l'élément eau c'est a dire le feu donc c'est purement mental ou concret.

Tu sauves tout le monde dans le rêve même si la fondation sur lequel reposait tout leurs espaces d'expression a été détruite, par le feu et donc pour toujours. Mais c'est normal, nous passons tous par ces différentes étapes de notre existence. On va dire Tu as su gardé ton intégrité dans le changement en mobilisant toute ton énergie (pompiers, echelles et etc ...). Ainsi le plus important a été sauvegardé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: Invasion d'araignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation