Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plus efficace que l'effet placebo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonquie
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 02:20    Sujet du message: Plus efficace que l'effet placebo ? Répondre en citant

Yo !
Dans un précédent poste (cf. post polémique oeuf de dragon) a été évoqué l'effet placebo en ésotérisme.

Petit rappel !
Effet Placebo : Ecart positif entre le résultat thérapeutique observé et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie.
(Dr Patrick Lemoine, cours destiné aux étudiants de la Faculté de Médecine de Rennes - 1998)

L'effet Placebo est donc l'effet psychophysiologique produit par le médicament Placebo qui se traduit par une amélioration de l'état du malade.

En fait on peut dire par extension que l’effet Placebo est une action que tous les médicaments ont en commun, impliquant alors que tout médicament possède avant tout un effet Placebo.

Source

En gros c'est l'effet thérapeutique existant rien que grâce à l'effet "prise de médicament et relation thérapeute", chaque médicament est soumis à un test placebo afin de vérifier son efficacité hors considération mentales. Parce que oui, ça fonctionne.
& Fin du petit rappel

Jusque la, j'espère qu'on est ok.
Rappel de la pbtique : De nombreux indices (dont des témoignages de toutes part, dont une personne faisant partie de la classe "guérisseur miraculeux++" et mes ressentis obviously) m'ont fait part d'un éventuel "oeuf de dragon" dans ma cage thoracique. J'ai bien compris que ça ne semblait pas possible, étant largement redescendue sur terre depuis, là n'est pas la question.

Il a été évoqué donc l'importance de 1. l'imaginaire collectif dans la désillusion, et 2. le fameux effet placebo car je sentais clairement l'évolution et le coup de pouce que ça m'apportait.

Ce message vient en réponse directe à Renard, j'espère que vous pourrez tous me donner une réponse qui vibre en vous.

Citation:
L'imaginaire collectif est un monde autonome en soi,
c'est effectivement le monde des égrégores, et aussi de l'effet placébo.
Ceci dit, est-ce vraiment utile de s'y perdre?
Après il peut-être très bénéfique pour la confiance en sois,
l'effet placebo, voir même la sophrologie, l'introspection, etc...
(mais en a-t'on besoin?)

Bref peu importe, si ça t'aide dans la vie, que ça te fait évoluer, que ça te rend heureuse,
c'est super!!!
peut-être que tu t'y désintéressera plus tard,
ou peut-être que je me trompe complêtement et que tout cela est bien réelle!
Qui sait ^^

En tant que thérapeute je me demande aujourd'hui :
- Renard, que veux-tu dire par l'idée qu'on se perd dans l'imaginaire collectif ? (Le suspens est trop fort bordel)

- Face à une personne qui souffre (émotionnellement -> somatisation -> souffrance physique), avons-nous mieux à proposer que justement ces thérapies alternatives qui font appel au placebo ?
J'émet des réserves cela dit, je fais en ce moment mon mémoire sur l'EFT : technique de libération émotionnelle. L'effet placebo tient un tiers d'une de mes parties, cela dit lorsqu'on creuse et qu'on travaille notamment avec la neuroplasticité et la MTC, on voit que les résultats sont bien plus élevés que les résultats de l'effet placebo simple. (Je sais malheureusement plus ou j'ai lu ça, mais des expériences ont été faites. Faudrait que je cherche dans toute ma doc. Bordel j'ai la flemme de rédigeeeer. D'ailleurs je rappelle que chaque organe en MTC est relié à une émotion, et que chaque maladie/douleur est du à une surcharge (ou une défaillance) d'un ou plusieurs organe(s)/système(s) qui empêche que tout soit traité pour le mieux, donc au final, un pb émotionnel/psy vu que les liaisons sont doubles, et qu'à l'heure d'aujourd'hui un nb infime de la population est en pleine santé.

- Quel est le moyen le plus efficace pour s'en émanciper lorsque mieux il y a ?

- Si l'inconscient collectif est un labyrinthe, pourquoi ne pas le rendre plus simple et plus fluide ?
Ex. Nous portons des mémoires, en tant que femme je parle de mémoire vraiment relou, viol, violence, excisions, patriarcat, blabliblabla, (bon et les hommes ont leur lot aussi hein, entre mémoires karmiques et ancestrales on s'ambiance!) s'en émanciper, moi j'te dis oui, mais avant, n'avons-nous pas besoin de guérir ?

- C'est comment la vie quand on s'en est émancipé ?

Merci d'avance pour vos réponses les z'amis ! Smile

Dernière édition par Jonquie le Ven 22 Déc 2017 - 08:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017 - 08:42    Sujet du message: Plus efficace que l'effet placebo ? Répondre en citant

J'ai un peu confondue l'effet placebo, nocebo, somatisation (en faite je ne connaissait pas tout les termes à ce moment).
Bref certains pensent être malade et ressentent la maladie (les hypocondriaques).
On peut penser avoir mal et ressentir ce mal.
On peut croire avoir un oeuf dans la cage thoracique et le ressentir.

- Renard, que veux-tu dire par l'idée qu'on se perd dans l'imaginaire collectif ? 
J'ai remarqué que pas mal de praticiens en éso se perdaient dans un monde imaginaire en pensant aller en astral.
Ils se prennent pour une entité qui aurait créé le monde, pour la réincarnation de telle ou telle dieu ancien, etc...
Le pire dans l'imaginaire collectif c'est que deux praticiens arrivent à se retrouver se donnant encore plus cette illusion de réelle.
C'est une théorie mais quand on connait cette théorie, en voyant certains phénomènes on ne peut qu'y croire.
Après tu n'es pas partie dans un gros délire illusoire, mais je pense franchement que ton oeuf de dragon était une illusion.
(sans détenir la vérité absolue, je peux me tromper, tu as peut-être un oeuf dans la cage thoracique)

- Face à une personne qui souffre (émotionnellement -> somatisation -> souffrance physique), avons-nous mieux à proposer que justement ces thérapies alternatives qui font appel au placebo ? 
Je trouve que bon nombre de médicaments préscrits ne soignent pas sans effet placebo, donc pas alternatif mais pas beaucoup plus efficace...
Sinon un bon psychologue (il faut un peu chercher) devrait pouvoir aider pour la somatisation (ou peut-être un hypnotiseur qui sait).

- Si l'inconscient collectif est un labyrinthe, pourquoi ne pas le rendre plus simple et plus fluide ? 
Imagine, tu as une vie pourrie, pas de potes, tu ne réussis rien (je pense à une personne précise qui n'est pas sur le forum).
Tu peut t'évader avec une série, un livre, un jeu vidéo, de la drogue mais arrive un moment où tu reviens sur terre.
Mais en voyageant dans l'inconscient collectif, où tu es la réincarnation d'un dieu viking, ça aide un peu ton égo à mieux vivre ta vie de merde.
Jamais elle voudra s'avouer qu'elle est juste dans un délire, une illusion.
Tu comprends personne ne veut rendre ça "plus simple, plus fluide".

- C'est comment la vie quand on s'en est émancipé ? 
Bah c'est la vie matérielle simple sans les ilusions... Il y a la guerre, des gens qui meurent de faim, de maladie, il faut travailler pour tout redonner en impots, etc... Mr. Green
(Bon après j'ai la chance d'avoir une belle vie quand même personnellement.)

PS : je répète encore une fois que l'imaginaire collectif est une théorie,
Je crois personnellement en cette théorie tout en restant partagé avec mon coté perché qui lui n'y crois pas.
Deux points de vue permettent de tomber de moins haut si un des deux points de vue est faut ^^.
Et puis ça aide à rester ancré!

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Plus efficace que l'effet placebo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation