Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêver de son chien qui revient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miri
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 20:08    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières concernant l’un de mes rêves.
J’ai perdu mon chien en début de mois suite à un cancer des poumons. Ça a été un choc, aucun signe de maladie et en 3 jours on l’a perdu. On a à peine eu le temps d’apprendre pour son cancer. J’étais tres attaché à ce chien. C’était un Akita Inu.
Les premiers jours sans lui je faisais des cauchemars, principalement des images difformes en rouge ou comme des grésillements de télévision. J’ai mis ça sur le compte de la tristesse. Pendant une dizaine de jours, je n’ai plus fait de cauchemards.
Mais la nuit dernière, j’ai fait un rêve étrange. J’ai rêvé que je me rendais à l’endroit où il repose et que je l’ai vu assis dans notre jardin (ou il courrait toujours). Il était de dos et regardait la route. Je l’ai appelé et il venu tout content, comme lorsqu’on le laissait parfois quelques heures seul. Je l’ai ramené à l’intérieure de la maison et ai appelé mes parents. J’ai rêvé qu’on l’emmenait chez le vétérinaire et qu’on apprenait qu’il n’avait plus son cancer des poumons. Ensuite il restait vivre avec nous.

Qu’en pensez-vous ? Est ce seulement la tristesse de l’avoir perdu ou sa façon de nous dire qu’il va bien ?
Depuis qu’il n’est plus là je me pose beaucoup de questions,notamment s’il va bien et s’il est encore quelque part. Souvent, j’esperais avoir un petit signe pour savoir qu’il allait bien et qu’il avait pas l’impression d’avoir été abandonné.

Merci d’avance pour vos avis Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boutadin
Elève confirmé

Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2017 - 21:16    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

" Il était de dos, et il regardait la route ". C'est une invitation à continuer la tienne...
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 10:11    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

L'entité d'un animal rejoint un plan où il y a d'autres animaux. La maladie concerne son corps matériel.

Comme il est mort très récemment, il est tout-à-fait probable que son esprit reste auprès de vous pendant quelque temps.
Miri
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 12:42    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos avis
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 13:22    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Boutadin a écrit:
" Il était de dos, et il regardait la route ". C'est une invitation à continuer la tienne...

Oui. A l'endroit où il repose, y'a pas beaucoup de doute qu'il s'agisse de le laisser partir et de continuer, puisque c'est la seule chose à faire pour aller de l'avant.

Mais le déclenchement même du rêve, c'est parce qu'on a envie de revivre des moments avec la bête. Ma chienne est morte cet été, pareil, en 3 jours sa santé déclinait jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus marcher. J'ai pleuré tout ce que je pouvais, non pas le jour même ni le lendemain mais le troisième jours, le deuil était fait très rapidement. Un mois plus tard c'est mon chat qui s'est fait écraser, je ne l'ai toujours pas avalé, j'ai rêvé de lui une dizaine de fois et en rêve souvent encore, alors que je n'ai pas rêvé de ma chienne, pas une fois.

Une chienne que je caressais 3 fois par jours, pendant 14 ans à coté d'un chat que je n'ai eu que 3 ans, c'est pourtant de lui que je rêve, ça vient du fait que je regardais souvent par la fenêtre à attendre qu'il rentre car il barulait, il pouvait même partir pendant 2 jours. Avant d'apprendre sa mort, j'attendais qu'il rendre, j'ai attendu 11 jours, dans mon sommeil je revis éternellement le moment où il rentre enfin.

T'as aucun soucis à te faire pour ton chien, c'est à toi seule que tu dois tes rêves, à tes questions, à tes peurs et à tes souvenirs.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 13:53    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

L'âme des animaux continue à vivre dans l'au-delà et nos animaux peuvent être près de nous s'ils le veulent. Au printemps dernier j'ai eu l'occasion de rencontrer une médium qui m'a dit qu'il y avait un chat roux à côté de moi. J'ai perdu mon chat, roux, deux ans avant.
Elève

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 20:54    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Miri a écrit:
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières concernant l’un de mes rêves.
J’ai perdu mon chien en début de mois suite à un cancer des poumons. Ça a été un choc, aucun signe de maladie et en 3 jours on l’a perdu. On a à peine eu le temps d’apprendre pour son cancer. J’étais tres attaché à ce chien. C’était un Akita Inu.
Les premiers jours sans lui je faisais des cauchemars, principalement des images difformes en rouge ou comme des grésillements de télévision. J’ai mis ça sur le compte de la tristesse. Pendant une dizaine de jours, je n’ai plus fait de cauchemards.
Mais la nuit dernière, j’ai fait un rêve étrange. J’ai rêvé que je me rendais à l’endroit où il repose et que je l’ai vu assis dans notre jardin (ou il courrait toujours). Il était de dos et regardait la route. Je l’ai appelé et il venu tout content, comme lorsqu’on le laissait parfois quelques heures seul. Je l’ai ramené à l’intérieure de la maison et ai appelé mes parents. J’ai rêvé qu’on l’emmenait chez le vétérinaire et qu’on apprenait qu’il n’avait plus son cancer des poumons. Ensuite il restait vivre avec nous.

Qu’en pensez-vous ? Est ce seulement la tristesse de l’avoir perdu ou sa façon de nous dire qu’il va bien ?
Depuis qu’il n’est plus là je me pose beaucoup de questions,notamment s’il va bien et s’il est encore quelque part. Souvent, j’esperais avoir un petit signe pour savoir qu’il allait bien et qu’il avait pas l’impression d’avoir été abandonné.

Merci d’avance pour vos avis Smile

Magnifique témoignage que le tien Miri Okay

Tu peux être sûr et certain qu'il t'a envoyé un merveilleux signe Wink
Miri
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 12:18    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse Smile

Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment le seul rêve de mon chien que j'ai fait depuis qu'il nous a quitté.
Alf74
Elève

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 15:38    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Miri a écrit:
Merci à tous pour vos réponse Smile

Ce qui est étrange, c'est que c'est vraiment le seul rêve de mon chien que j'ai fait depuis qu'il nous a quitté.

Il reviendra dans tes rêves Wink
VIII
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 14:30    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Boutadin a écrit:

Très bien dit Smile

À la mort de ma chatte, il y a maintenant plus de 15 ans, ma mère était allée voir un psychiatre car elle n'en pouvait plus de cette tristesse et de ce vide. Il lui a dit que les animaux, c'est un peu comme les enfants, on ne se remet jamais vraiment de leur disparition...

Mais il ne faut pas que ça nous empêche d'aller de l'avant. La vie continue.

Parfois, le meilleur moyen de faire son deuil est d'adopter un autre animal. Mais seulement quand on se sent prêt évidemment. Moi, ça m'a pris près de dix ans, et maintenant j'ai deux chats à la maison...
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:41    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient Répondre en citant

Bonsoir Miri ,
Quel beau témoignage et je vais aussi te raconter un rêve que j'ai fait.

J'ai perdu ma chatte grise des suites de tumeurs aux mamelles il y a un an de ça. Je l'ai eue toute petite et je lai nourrie au biberon. La grosse claque quand elle morte.
J'ai aussi une chatte rousse, et elles ont vécues ensemble.

Quand ma chatte grise est morte nous avons adopté un p'tit mâle ( completement fou lol).

Et un soir j'ai fait un très beau rêve, mon chat et ma chatte rousse jouaient ensemble, puis le chat court, la rousse le poursuit et la grise court derriere eux, comme pour les rejoindre.

Quand je me suis réveillée j'etais emue, et je me rappelle avoir pensé qu'elle etait surement bien arrivé là haut. Depuis je ne me suis plus inquieté pour elle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Rêver de son chien qui revient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation