Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Culte de Balder/Baldur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur Répondre en citant

Le Culte de Balder/Baldur :

Au cour du Solitary Norse ritual: http://www.forum-eso.com/t9252-Solitary-Norse-Rituel-Rituel-solitaire-du-Dr…
ou du Rituel Druidique solitaire de SDF (Solitary Druid Fellowship): http://www.forum-eso.com/t8618-Druides-Solitaire-la-liturgie-pour-les-ritue…
Dite:

« -Hail Brillant d'Asgard !
Le fils préféré qui est venu dans la terre des ombres.
Tu t'es enfui face a ton destin, seulement pour voir qu'il s'est réalisé.
Aide moi Balder à voir ce qui doit être fait et donne moi le courage de le faire.
Même si cela me porte préjudice,
mais que c'est juste.
Et que je le face pour le bien de ceux que j'aime.
Balder enseigne moi comment monter à pied les marches de la haute route qui m'est destinée.
D'emblée, sans aucunes hésitations.
Que mon chemin soit moins douloureux a la fin.

Balder enseigne moi comment voir mon destin, bien et droit a la fin.
Et que si jamais il ne devient hélas pas droit.
Il y a pour moi la consolation de la découverte.
Il y a toujours quelque chose de bien dans les décombres.

Aide moi Brillant Balder de ta lumière Druidique.
Toi qui est tel une torche dans l'obscurité.
Allume le dur chemin où je doit marcher.
Éclaire le dans la nuit.
Et ne me laisse pas me perdre dans les caprices d'un mauvais Univers. »

« -Gloire a Balder ! »

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 1 Jan 2018 - 21:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2017 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018 - 21:19    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur Répondre en citant

Merci du partage ^^

Ah et si vous voulez plus d'info sur Baldur
 Baldur, né le 2 mai 1929 à İzmir (Turquie), est un homme d'État français.
Conseiller d'État, il assume les fonctions de secrétaire général de la présidence de la République de 1973 à la mort du président Georges Pompidou, en 1974. Il est ensuite ministre d'Étatministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation, et « numéro deux » dans le premier gouvernement de cohabitation, de 1986 à 1988.
Le 29 mars 1993, Édouard Balladur est nommé Premier ministre, à la suite de la victoire de l'Union pour la France aux élections législatives, inaugurant de fait la deuxième cohabitation. Candidat à l'élection présidentielle de 1995, soutenu par l'UDF et une partie du RPR, il arrive en troisième position avec 18,58 % des voix.
Après avoir quitté ses fonctions de Premier ministre, Édouard Balladur retrouve son siège de député de Paris, puis préside la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007.

Mr. Green

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 1 Jan 2018 - 22:25    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur Répondre en citant

Surprised oula

Mort de Rire. Baladur pas Baldur? Mr. Green Merci pour la blague, fallait la trouver. Very Happy

Par contre pour ceux cherchent des infos, le temple de Balder ou Baldur, sur Internet:
http://www.northernpaganism.org/shrines/baldur/welcome.html
Ärkhel
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 02:25    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur Répondre en citant

Bonsoir, je sais que je ne suis pas tres actif, et je m en excuse.J ai pu cotoyer renard quelques annees auparavant et je pense qu il se souviens de mon coté solitaire lié a un passé esoterique plutot sombre. Neanmoins je suis passionné de culture nordique et de ce qui l entoure et je suis ravi de revenir parmis vous. Bien heureux est celui qui sais en son âme, ce qu il est et qui fera façe a son etre sur son lit de mort.
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 09:47    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur Répondre en citant

De sages paroles Ärkhel, le cheminement solitaire et celui qui me convient le plus. Tu a bien raison ce connaître avant le dernier jour de notre vie, c'est aussi ce que je pense être le plus important, et comme je le pense aussi, c'est a nous de définir qui nous sommes pas aux autres (en plus souvent ils ne savent pas qui ils sont eux même alors...) 

"-Bien heureux est celui qui sais en son âme, ce qu il est et qui fera façe a son etre sur son lit de mort."
-Ärkhel-

Okay

Pourquoi s'imposer une pratique en groupe quand ça ne convient pas. Bon de mon côté on pourrais ce dire tiens il reste seul c'est qu'il doit avoir mauvais caractère. LOL 
Bien c'est juste que ça ne me convient pas, les assemblée et tout le reste (les disputes entre personnes), et comme je le disait dans un autre sujet on vis nos expériences spirituels et religieuses si intensément quand on a les dons pour faire des voyages astraux ou pour avoir des contactes réguliers avec les entiter et les esprits, que ça nous coupe du reste de la communauté religieuse, alors qu'elle soit Druidique ou Asatrù. On est au delà plus tout a fait comme les autres hommes et pas nom plus des Dieux ou des Esprits. On est quelque part entre les deux. A nous de trouver la jointure. Et de nous centrer quand même pour trouver l'équilibre. 
Mais je vous par rapport a mon Druidisme au Quotidien ce que je vis et tout. . . C'est mieux que je reste seul, j'ai déja tenter de partager avec des Druides des Ordres, les conversations tombent dans l'absurde, pareille avec des Nordisants d'un groupe sur le web Français. 
Tu a par exemple des gens qui te sorte des bétises sur tel ou tel Dieu et toi bien tu ne peut rien dire ou alors, ils ne vont rien comprendre, si tu sort quelque choses comme:
 -"Ha Kernunnos (ou Ha Thor) oui il pense plutôt ça ou cela sur ce sujet."
l'autre en face : 
"- Comment tu le sais ?? Quelles sont tes sources???"
"-C'est lui ma source, je lui ai parler hier soir durant son culte que je lui ai rendu!"
[...]
Bon je passe la suite, généralement sa tourne a l'absurde, avec les gens qui ne comprennent pas ce qu'on vit avec les Dieux.

Mais je trouve que au final les ordres et la pratique en groupe c'est plus pour les gens qui n'ont pas les dons et qui souhaitent quand même pratiquer, alors c'est bien aussi il en faut. Et sa permet aussi la préservation de certaines choses au finale c'est ce qui importe le plus. Mais la pratique solitaire quand elle nous va et même qu'elle nous convient, pourquoi changer ??? Bon je dit ça je vais quand même être en groupe le 20 Janvier pour mon Thorablòt, j'ai des amis Druidisants et passionnés de l'Ecosse qui viennent a la maison. C'est le côté Clan, c'est pas pareille. 
Du coup je pense que ce qu'on trouve avec nos Dieux, l'écoute, l'entraide, l'enseignement du savoir druidique et païen, et de choses plus importantes encore concernant la nature de l'univers ou de l'existence, on le reçoit par eux. Donc pas besoin d'aller l'apprendre ailleurs... 

Et la solitude c'est quand même la liberté, tu met toi même en place tes rituels, bon parfois les Dieux en demande a certaine dates de l'année, mais tu organise toi même tes offrandes ou tes textes liturgiques, le festin après le rituel, tu organise ton menu... Et personne te juge... Ou alors si tu rate la cuisson des plats servie si tu a des convives...  Wink

"-N'érige pas autrui en juge de tes actions."
-Sagesse Druidique-

"-Mets ton point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi même."
-Sagesse Druidique-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: Le Culte de Balder/Baldur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation