Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Richard Duclos le Créateur des Tartans de Bretagne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste en vogue

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 11:45    Sujet du message: Richard Duclos le Créateur des Tartans de Bretagne. Répondre en citant

Vous savez mon attachement au Kilt ce vêtement qui est chère a mon coeur, vu mes racines Ecossaises. Alors comme j'ai aussi des racines Bretonnes, j'étais tirailler entre les Deux, et il y a une bonne dizaine d'année j'ai découver les kilts de la Maison du Kilt tenu par Richard. J'ai même été membre de la Kilt society de France. (bon avec mes pieds j'ai du arrêter un peut, et les remarques que faisait certains durant les soirées et sorties, mon un peut agacé... ... Neutral en plus de l'arthrose que j'avais... enfin bref)
Alors du coup il y a 10 ans j'ai été heureux de trouver ces tartans qui me perméttait d'allier mes racines Scottish (le kilt) et Breizh (le tartan = le motif du tissus)

Super heureux j'ai commencer avec le National Breton (le tartan de toute la Bretagne "historique") et le Tartan Bro-Vigoudenn (les Origines Bretonne de ma famille , le pays bigouden et Sarzeau dans le Morbhian, je pourrais aussi porter le Bro-Wened)
La dernièrement j'ai passer une commende pour un autre kilt toujours chez richard, la Maison du Kilt. Je souhaitais porter un tartan avec un Set-Ecossais (le Set c'est le dessin des carreaux sur le kilt) et qui ai un lien avec l'Ecosse sans porter le Tartan MacRae ou Anghus, ceux que je devrais porter par rapport a mes racines Ecossaises. En plus le Clan MacRae n'a jamais eu de tartan Propre, dans l'histoire ils ont toujours porter ceux des autres avec qui ils étaient alliés... alors et puis je dirais j'ai par trouver de documents officiel dans les papiers juste pour le liens via mon arrière arrière grand mère pour le tartan Anghus, avec son nom de jeune fille sur un document officiel; en plus dans sa vie de femme elle a porter le costume Bigouden alors je me suis plus dirigé vers le tartan Bigouden, ça me semble plus logique que le "Anghus district tartan".
De plus vu ma tradition Druidique j'ai opté pour le "Spirit of Northmen" ou "Bro-Spirit of Northmen" (l'Esprit des hommes du Nord) un tartan autour des Vikings.
Choix tout trouver pour moi. J'aime aussi beaucoup le tartan des Monts d'Arrées. J'aime cette Montagne. Smile

Donc voici le lien vers l'interview:
https://www.francebleu.fr/emissions/ils-sont-fous-ces-bretons/breizh-izel/i…

Les Tartans les plus beau que j'ai acheter a la Maison du Kilt:
la boutique la Maison du Kilt: http://tartanbreton.fr/PS/
http://www.tartanbreton.fr/album-photos.php

Le Tartan National Breton / Brittany National Tartan:

Le Tartan Bro-Vigoudenn / Pays Bigouden:

Mon prochain kilt que j'aurais fin Janvier
Le Tartan Spirit of Northmen / Bro-Spirit of Northmen:

Une carte avec les Différents Tartans de France:

source: http://matdinard.canalblog.com/archives/2015/05/25/32111948.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation