Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graal
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 4 061
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 13:15    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts 

 

Lorsque survient la mort, une des premières expériences que fait le défunt, est de percevoir comme un vaste panorama, un tableau vivant de son existence passée.  Tous les faits, événements qu’il a perçu et pensé consciemment pendant son existence terrestre, lui apparaissent simultanément et immédiatement présents, jusque dans le moindre détail.  Le temps semble comme se « dilater » jusqu’à ne plus exister (comme si une seconde de temps terrestre pouvait commencer à « contenir » en elle toute le contenu d’une vie humaine).


Ainsi des paroles prononcées par le père du défunt un jour de novembre 1970, ou encore ce qu’il a fait 20 ans plus tard un soir d’été avec un groupe d’amis, le son d’une cuillère à café que son petit frère frappait sur un bol de lait chaud d’où s’échappait un nuage de vapeur odorante… tout le contenu de son existence consciente passée, sans exception, est immédiatement présent et clairement accessible à la conscience du défunt, sans devoir faire un quelconque effort de mémoire et sans les déformations que provoque généralement la mémoire humaine.

Toutefois, toutes les expériences subjectives liés à ces événements qui furent autrefois objectivement vécus, sont comme effacées de ce tableau de vie : les défunts ne revivent pas les joies, les douleurs, les émotions qui furent les leurs lorsqu’ils furent confrontés à toutes ces situations.



La contemplation du panorama de la vie écoulée dure environ entre deux à trois jours après la mort, et correspond à la contemplation du contenu d’un « corps » immatériel que nous portons tous en nous et qui ne devient perceptible qu’après la mort, ou avant la mort pour certains être humains doués de capacités de perceptions « suprasensibles ».  Ce « corps » est appelé « corps des forces formatrices » ou « corps éthérique ».



Il est à noter que la perception du panorama de vie peut se produire dans des circonstances autres qu’un décès.  Ce panorama est potentiellement perceptible chaque fois que le corps éthérique se sépare, ne serait-ce que partiellement et momentanément, du corps physique, par exemple dans les situations suivantes :

- En cas d’Expérience de Mort Imminente (EMI) aussi appelée Near Death Experience (NDE) en anglais ;
- En cas de choc violent ou de forte frayeur ;
- Par la simple pensée d’une mort imminente ;
- Lors d’une initiation.


Deux à trois jours après le décès d’un être humain, la plus grande partie de son corps éthérique se sépare du noyau de son être et est progressivement intégrée aux « forces éthériques » universelles (non individualisées) qui nous environnent toujours de toutes parts mais dont nous ne sommes habituellement pas conscients avant notre mort.  Une autre partie du corps éthérique, nettement plus « petite », qui forme en quelque sorte la quintessence du corps éthérique, demeure liée à l’esprit du défunt. 



Après que la séparation du corps éthérique est accomplie, l’âme du défunt n’a plus accès à la contemplation du tableau de vie, c’est à dire à tout ce dont elle avait consciemment fait l’expérience pendant sa vie terrestre.  Car tout comme le défunt s’est séparé de son corps physique au moment de la mort, deux à trois jours après celle-ci, la part la plus importante du corps éthérique et de son contenu psycho-spirituel, se sont maintenant séparés et détachés de l’âme humaine.


Dès ce moment, le défunt commence à pénétrer consciemment dans un autre monde encore, appelé « monde de l’âme » dans certaines traditions : il accède dorénavant à des réalités psychiques et spirituelles bien plus profondes que ce qu’il avait contemplé dans le panorama de sa vie passée. 

Il y fait notamment l’expérience de vivre sa vie à rebours : il commence d’abord par revivre le moment de sa mort, ensuite les moments qui ont immédiatement précédé, et ainsi de suite jusqu’au moment de sa naissance sur terre.  Ce vécu à rebours « dure » environ un tiers du temps de l’existence terrestre du défunt (il devient très problématique de parler de « durée » dans des mondes où le temps n’existe plus vraiment).

Il existe toutefois une différence de taille entre le panorama de sa vie telle qu’il avait pu le contempler deux à trois jours après sa mort et les expériences de vie à rebours faites ensuite dans le monde de l’âme pendant plusieurs années après la mort : le défunt ne perçoit plus maintenant ce dont lui-même avait consciemment fait l’expérience pendant son séjour dans un corps terrestre ; dans le monde de l’âme après la mort, il perçoit précisément et intensément les conséquences objectives de ses actes, telles qu’elles ont été vécues par autrui.   Il revit les peines et les joies qu’ont vécues les êtres humains ayant subi les effets de ses actes et de ce fait il saisit objectivement leur dimension morale.



En quelques jours seulement après la mort, l’être humain est donc en quelque sorte « retourné comme un gant » :

Ce qui jusque là avait fait partie de sa vie intérieure (qu’il avait contemplé dans son corps éthérique et s’était présenté à lui comme la somme de toutes ses expériences conscientes réalisées pendant sa vie) s’est séparé de lui et a été intégré aux forces éthériques universelles environnantes (extérieures à lui);
À l’inverse, les processus psychiques vécus par les êtres humains ayant subi les conséquences de ses actes (qui se trouvaient donc extérieurs à lui), sont maintenant devenus le contenu de sa vie intérieure qu’il éprouve intensément, mais à rebours dans le monde de l’âme !


La pérégrination dans le monde de l’âme précède l’accès à un monde d’un degré encore supérieur : le « monde de l’esprit », appelé aussi  « Royaume des Cieux » dans le christianisme (ou « Dévachan » dans certaines traditions orientales).  La conscience humaine est à ce point métamorphosée arrivée à ce point de son évolution, qu’il devient de plus en plus malaisé d’exprimer avec nos mots, qui ne sont adaptés qu’aux conditions de la vie dans un corps physique, terrestre, sa nature et son contenu.


Stéphane Lejoly 

_________________
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
http://fr.calameo.com/read/003732895aab77cc327b0
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
akispen
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 28
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 17:35    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Ca éclaire un peu ma lanterne sur la suite des évennements ... ça existe les âmes dépressives ? non parce que déjà que je n'aime pas faire consciemment du mal à quelqu'un, si je me rend compte que j'en ai fait plein inconsciemment ça va être hardu !!
Et petite question subsidiaire : on perçoit les émotions que l'ont a créé chez les personnes qui nous ont côtoyé, qu'en est-il des animaux ?
_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !


Dernière édition par akispen le Ven 5 Jan 2018 - 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Graal
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 4 061
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:17    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Tout mal et tout bien que l'on fera à une personne et à un animal ajoutent et déclenchent indéniablement un retour  maintenant et/ou après durant notre existence  et/ou à notre mort et/ou à notre réincarnation.




Voir l'effet boomerang
_________________
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
http://fr.calameo.com/read/003732895aab77cc327b0
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
akispen
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 28
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:33    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Alors je rajoute une question Smile (sauf si ça a déjà été traité sur une partie du forum), y a-t-il une hiérarchie d'incarnation (plante-animaux-humain) ou peut-on se réincarner une fois en humain puis en plante, pour revenir à l'humain puis animal etc ... ?
Parce qu'on entend souvent parler de sagesse pour les plantes et les animaux, du coup est-ce des âmes qui sont là juste pour aider celles encore coincées dans une peau d'humain ?
_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Makiavelix
Modérateurs

En ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 4 512
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 20:32    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Avant de s'incarner de chaire et d'os pour la première fois, l'âme doit s’acclimater tout doucement à toutes ces conditions, posséder des organes, les températures, l'oxygène etc... c'est extrêmement dense et ça ne peut pas se faire directement. Ça commence probablement dans des petits organismes, des bactéries, puis dans les plantes car les niveaux de conscience sont très faibles dans ces corps là et il n'y a pas de système nerveux donc la souffrance d’acclimatation est inexistante.

Dans un arbre il peut y avoir plusieurs jeunes âmes en plus d'un esprit, l'esprit n'habite pas l'arbre mais disons qu'un médecin chamane par exemple, peut se servir d'un arbre comme support pour canaliser de l'information.
_________________
On entend que vous depuis des siècles, votre parole est monopole.
Pédagogie garde-à-vous, pensée unique et holocauste.
Vous êtes en nous, nous sommes en vous puisqu'on est l'autre, resurgi des vieux bûchers car aujourd’hui sera notre époque.
Donc on s'exprime et nos idées raisonnent partout, parce qu'on porte le même cœur et qu'on s'est reconnu dans l'autre.
Bande de sorciers, ça fait un baille que vos mots nous endorment, arrivent à corrompre les nôtres jusqu'à voir l'enfer prendre forme.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Absolu
Spiritualiste

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 717
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 10:29    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

L'Ame est la qualité manifestée par toute forme. C'est la caractéristique subtile qui distingue un élément de l'autre, un minéral d'un autre. C'est la nature intangible et essentielle de la forme qui fait que, dans le règne végétal, c'est une rose ou un chou-fleur, un orme ou du cresson qui vont pousser. C'est un genre d'énergie particulier qui distingue les diverses espèces du règne animal, qui rend un homme différent d'un autre dans son aspect, sa nature et son caractère
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
MAGNOLIA
Guide spirituel

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3 093
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 10:52    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Très beau texte.

Merci pour les interventions ci-dessus.

Pas la peine pour moi d'en rajouter.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Graal
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 4 061
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 14:35    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

akispen a écrit:
Alors je rajoute une question Smile (sauf si ça a déjà été traité sur une partie du forum), y a-t-il une hiérarchie d'incarnation (plante-animaux-humain) ou peut-on se réincarner une fois en humain puis en plante, pour revenir à l'humain puis animal etc ... ?
Parce qu'on entend souvent parler de sagesse pour les plantes et les animaux, du coup est-ce des âmes qui sont là juste pour aider celles encore coincées dans une peau d'humain ?


L'être humain possède déjà en lui les règnes minéral, végétal, animal et humain. Ensuite d'autres règnes viendront s'ajouter tel que les règnes angélique,  christique et "divin"...


D'après l'anthroposophe de Rudolf Steiner , il y aurait des plans spirituels appelé Devachan où des esprits très évolués se chargeraient ce qui concernent les plantes comme pour les animaux mais on ne se réincarne pas sous une forme végétale ou animale puisqu'on possède déjà ces règnes en soi.
_________________
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
http://fr.calameo.com/read/003732895aab77cc327b0
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Makiavelix
Modérateurs

En ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 4 512
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 18:11    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Graal a écrit:

D'après l'anthroposophe de Rudolf Steiner , il y aurait des plans spirituels appelé Devachan où des esprits très évolués se chargeraient ce qui concernent les plantes comme pour les animaux.



Je l'ai entendu de quelqu'un d'autre, il disait que ces plans là punissaient très sévèrement la façon dont on traitait les animaux.
_________________
On entend que vous depuis des siècles, votre parole est monopole.
Pédagogie garde-à-vous, pensée unique et holocauste.
Vous êtes en nous, nous sommes en vous puisqu'on est l'autre, resurgi des vieux bûchers car aujourd’hui sera notre époque.
Donc on s'exprime et nos idées raisonnent partout, parce qu'on porte le même cœur et qu'on s'est reconnu dans l'autre.
Bande de sorciers, ça fait un baille que vos mots nous endorment, arrivent à corrompre les nôtres jusqu'à voir l'enfer prendre forme.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alf74
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 183
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 01:47    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Citation:
D'après l'anthroposophe de Rudolf Steiner , il y aurait des plans spirituels appelé Devachan où des esprits très évolués se chargeraient ce qui concernent les plantes comme pour les animaux mais on ne se réincarne pas sous une forme végétale ou animale puisqu'on possède déjà ces règnes en soi.


Sur quoi peut on se baser pour dire ce genre de chose ?

J'émets beaucoup de doutes concernant cette formule toute faite ! En effet, ne pensez-vous pas qu'on respecterait davantage la nature et donc, les végétaux et animaux si c'était le cas ?
Revenir en haut
Makiavelix
Modérateurs

En ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 4 512
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 12:53    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Rudolf Steiner était le plus grand occultiste connu de la planète, je comprends et j'apprécie qu'on sache réfléchir par soi-même, mais Steiner ne faisait pas dans la formule toute faite Wink.
_________________
On entend que vous depuis des siècles, votre parole est monopole.
Pédagogie garde-à-vous, pensée unique et holocauste.
Vous êtes en nous, nous sommes en vous puisqu'on est l'autre, resurgi des vieux bûchers car aujourd’hui sera notre époque.
Donc on s'exprime et nos idées raisonnent partout, parce qu'on porte le même cœur et qu'on s'est reconnu dans l'autre.
Bande de sorciers, ça fait un baille que vos mots nous endorment, arrivent à corrompre les nôtres jusqu'à voir l'enfer prendre forme.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 408
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 13:15    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Merçi pour ce Texte Graal. Okay
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
Alf74
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2017
Messages: 183
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 13:25    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Makiavelix a écrit:
Rudolf Steiner était le plus grand occultiste connu de la planète, je comprends et j'apprécie qu'on sache réfléchir par soi-même, mais Steiner ne faisait pas dans la formule toute faite Wink.


Tu sais, même Einstein a été le plus grand physicien de tous les temps Wink

Nous sommes très loin d'avoir réponses à tout et c'est tant mieux !

N'approfondissons pas le sujet alors Laughing Si il a déjà fait le boulot pour nous Laughing

Citation:
D'après l'anthroposophe de Rudolf Steiner , il y aurait des plans spirituels appelé Devachan où des esprits très évolués se chargeraient ce qui concernent les plantes comme pour les animaux mais on ne se réincarne pas sous une forme végétale ou animale puisqu'on possède déjà ces règnes en soi.


Si nous les possédons déjà en soi, comment se fait-il que nous protégions / respections pas davantage nos origines minérales, végétales ?

Je vois pas en quoi ma question est évidente ! Elle est loin d'être évidente pour moi !

Si demain, l'être humain part coloniser une autre planète à l'autre bout de la galaxie, il se pourrait très bien qu'il doive s'adapter à son nouvel environnement. Les futurs générations d'êtres humains auront beau chercher le rapport entre les roches et les végétaux de la planète sur laquelle ils se trouvent, il n'y aura aucun lien entre eux.

Dans ce cas, nous comprenons très bien le besoin de prendre place et d'occuper un lieu. Les lois de la nature sont valables pour tel ou tel type de règne ... C'est spécifique à chacun d'entre-nous en fonction de nos besoins.

Pourquoi occuper un certain milieu (lieu géographique) et y vivre telle ou telle épreuves ?

Ne serait-ce que pour nourrir certains besoins.

L'après vie est encore bien plus mystérieux vu qu'il n'y a personne qui en est revenu !

Néanmoins, essayons d'aller voir plus loin. L'après vie ne serait-ce pas un endroit qui nous permettrait de nous remettre en question et de nous améliorer pour la prochaine exploration ?

L'au delà ne permettrait-il pas de se réajuster tout simplement afin d'améliorer notre confort et pourquoi pas, le confort des autres ? Ceci dit, c'est juste une spéculation ...

Observation : la vie est riche et variée. Je ne pense pas qu'il n'y ai que l'humain équipé d'une conscience, d'une âme et d'un esprit ...

Prendre conscience de ça me parait fondamental pour permettre à tout le monde une meilleure qualité de vie (ici ou ailleurs)

J'aime le concret Smile

Si demain, je me retrouve là haut, je pense que je me dirai ceci : j'aurais pu mieux faire ! Beaucoup mieux faire ! (sentiment d'insatisfaction)


Mouais sauf que, je n'étais pas tout seul sur cette planète et qu'on peut toujours mieux faire !!!

Donc, dans le concret, ça veut tout bonnement dire qu'on peut toujours mieux faire pour soi et pour les autres. Faut-il encore tenir compte des autres !!! Importante nécessité !!!

Si on fait des amalgames, des hiérarchies, des classes, sous-classes, etc ... ça va pas trop nous rapprocher des entités éveillées spirituellement s'entend Wink

Ce que nous pouvons remarquer, c'est que depuis l'aube des temps, l'humain a toujours recherché des divinités spirituellement très élevées et ceci, sans accorder d'importance à leurs semblables ! J'avoue que ça me chiffonne le caillou ! Surprised
Revenir en haut
Absolu
Spiritualiste

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 717
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 11:44    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Alf74 a écrit:
Makiavelix a écrit:
Rudolf Steiner était le plus grand occultiste connu de la planète, je comprends et j'apprécie qu'on sache réfléchir par soi-même, mais Steiner ne faisait pas dans la formule toute faite Wink.


Tu sais, même Einstein a été le plus grand physicien de tous les temps Wink

Nous sommes très loin d'avoir réponses à tout et c'est tant mieux !

N'approfondissons pas le sujet alors Laughing Si il a déjà fait le boulot pour nous Laughing

Citation:
D'après l'anthroposophe de Rudolf Steiner , il y aurait des plans spirituels appelé Devachan où des esprits très évolués se chargeraient ce qui concernent les plantes comme pour les animaux mais on ne se réincarne pas sous une forme végétale ou animale puisqu'on possède déjà ces règnes en soi.


Si nous les possédons déjà en soi, comment se fait-il que nous protégions / respections pas davantage nos origines minérales, végétales ?

Je vois pas en quoi ma question est évidente ! Elle est loin d'être évidente pour moi !

Si demain, l'être humain part coloniser une autre planète à l'autre bout de la galaxie, il se pourrait très bien qu'il doive s'adapter à son nouvel environnement. Les futurs générations d'êtres humains auront beau chercher le rapport entre les roches et les végétaux de la planète sur laquelle ils se trouvent, il n'y aura aucun lien entre eux.

Dans ce cas, nous comprenons très bien le besoin de prendre place et d'occuper un lieu. Les lois de la nature sont valables pour tel ou tel type de règne ... C'est spécifique à chacun d'entre-nous en fonction de nos besoins.

Pourquoi occuper un certain milieu (lieu géographique) et y vivre telle ou telle épreuves ?

Ne serait-ce que pour nourrir certains besoins.

L'après vie est encore bien plus mystérieux vu qu'il n'y a personne qui en est revenu !

Néanmoins, essayons d'aller voir plus loin. L'après vie ne serait-ce pas un endroit qui nous permettrait de nous remettre en question et de nous améliorer pour la prochaine exploration ?

L'au delà ne permettrait-il pas de se réajuster tout simplement afin d'améliorer notre confort et pourquoi pas, le confort des autres ? Ceci dit, c'est juste une spéculation ...

Observation : la vie est riche et variée. Je ne pense pas qu'il n'y ai que l'humain équipé d'une conscience, d'une âme et d'un esprit ...

Prendre conscience de ça me parait fondamental pour permettre à tout le monde une meilleure qualité de vie (ici ou ailleurs)

J'aime le concret Smile

Si demain, je me retrouve là haut, je pense que je me dirai ceci : j'aurais pu mieux faire ! Beaucoup mieux faire ! (sentiment d'insatisfaction)


Mouais sauf que, je n'étais pas tout seul sur cette planète et qu'on peut toujours mieux faire !!!

Donc, dans le concret, ça veut tout bonnement dire qu'on peut toujours mieux faire pour soi et pour les autres. Faut-il encore tenir compte des autres !!! Importante nécessité !!!

Si on fait des amalgames, des hiérarchies, des classes, sous-classes, etc ... ça va pas trop nous rapprocher des entités éveillées spirituellement s'entend Wink

Ce que nous pouvons remarquer, c'est que depuis l'aube des temps, l'humain a toujours recherché des divinités spirituellement très élevées et ceci, sans accorder d'importance à leurs semblables ! J'avoue que ça me chiffonne le caillou ! Surprised


Finalement, la durée de la vie physique sera abrégée ou accrue à volonté par les âmes qui se consacreront consciemment au service de l'humanité et qui mettront le mécanisme du corps au service du Plan. Il arrive fréquemment aujourd'hui que l'on préserve des formes de vie, tant dans la vieillesse que dans l'enfance, alors qu'il serait justifié de les libérer.

Ces vies ne servent plus à aucune fin utile et causent de multiples douleurs et souffrances à des formes que la nature, si elle était laissée à elle-même, abandonnerait et se chargerait d'éteindre.
Mettre un accent excessif sur la valeur de la vie en forme, nous avons universellement peur de la mort, cette grande transition à laquelle chacun de nous doit faire face , et nous sommes profondément attachés aux formes. Pour toutes ces raisons, nous entravons les processus naturels et nous maintenons confinée dans des corps très mal appropriés aux desseins de l'âme la vie qui lutte pour son affranchissement.
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
akispen
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 28
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 14:21    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts Répondre en citant

Absolu : Est ce que tu fais référence en partie aux espèces qu'on protège pour éviter l'extinction ? (animaux/vegetaux) ?
Est-ce vraiment la nature qui se charge de les éteindre ou au contraire est-ce que l'humain fait de la nature qui fait qu'ils s'éteignent ? La nuance est légère mais elle est là...
_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Le Tableau de la Vie Contemplé par les Défunts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance