Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Demandes d'informations sur la déesse Isis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 23:46    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ai commencé à discuter avec mon Ange Gardien via le pendule, il m'a un jour dicté le message suivant : "la déesse Isis t'aime". Cela a aiguisé ma curiosité et ma perplexité en même temps. Le web ne m'a pas beaucoup aidé à comprendre ce que cela signifiait, et j'ai laissé courir.

Mais, il s'est passé d'autres choses...
- Lorsqu'il y a quelques mois, je me suis brouillé avec mon Ange Gardien et que j'allais vraiment très mal, une sensation agréable est tout à coup apparue sans raison. J'ai cherché à savoir ce qu'il se passait, et demandé si c'était Isis qui m'aidait. La réponse fut positive.

- Et cet après-midi, le même type de sensation, mais comme je vais bien mieux, je la décrirais plus comme étant de la félicité. Cela a duré 15 - 20 minutes... remarquables.
J'ai demandé ce soir à mon AG si j'avais été visité par une entité spirituelle, et... oui. Après avoir fait chou-blanc sur plein de noms, j'ai repensé à Isis et le pendule a dit oui.

Donc, je m'interroge... D'une part, l’Éternel étant un Dieu jaloux, est-ce que l'attention d'Isis n'est pas problématique ? Non que je lui voue un culte, mais tout de même, la différence de panthéon est assez surprenante, et je n'y comprends rien !
D'autre part, qu'est-ce que cette présence signifie, si elle signifie quelque chose ?

Avez-vous déjà eu affaire à cette déesse ? Que savez-vous ?

Merci d'avance pour vos partages de connaissances !
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 08:56    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Je suis en "contact" avec certains du panthéon égyptiens, mais pas Isis malheureusement.
Mais bref pour le peu de connaissance que j'ai d'elle, c'est la divinité "mère", soeur et femme d'Osiris le premier Pharaon. C'est une déesse bienfaisante en général.
Elle intervient pas mal dans le domaine des soins. Elle représente aussi la part féminine de l'essence divine.

C'est qu'une brève présentation. Si tu veux creuser sur Isis, mieux vaux te documenter.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 10:59    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

L'Eternel n'est pas un Dieu jaloux.

J'ai été un jour très perplexe quand j'ai appris l'existence de ces Dieux et Déesses qui ont bien existé dans des Temps fort reculés.

Il est donc effectivement possible qu'il y ait manifestation de la part d'une Déesse ou d'un Dieu.
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 15:02    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Si l'Eternel n'est pas un Dieu jaloux, alors il y a plus à relativiser dans l'ancien testament que je ne l'imaginais.
C'est confusant ! Embarassed
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 18:13    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Donc, j'ai creusé la question et une solution logique est apparue. J'ai obtenu confirmation de mon Ange Gardien. Voici ce qui en ressort :

Au départ, les hommes ont créés des divinités, dont le célèbre panthéon égyptien. Dieu a entreprit de donner une existence spirituelle et certains pouvoirs à ces divinités, afin de mieux structurer les sociétés des hommes.
N'étant pas pleinement satisfait, il a décidé d'intervenir plus directement, et c'est ce que nous appelons l'ancien testament.
Ayant évolué et n'étant toujours pas satisfait, il a décidé d'envoyer son fils, ce qui est décrit dans le nouveau testament.

Donc certaines des divinités sont toujours là, mais relativement indépendantes de l'ordre divin. D'après mon AG, qui a lui-même des racines égyptiennes, il ne "travaille" pas avec la déesse Isis. Il la connait car elle était dans sa culture d'origine, et elle coexiste pacifiquement avec l'Eternel.

Tout cela a du sens... Intéressant, non ?
Cela fait-il écho chez vous ?
FilledelaLune
Eveillé

Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 12:44    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Personnellement je vais être plus tranchée, vu que j'ai déjà ritualisé avec Isis. Il ne faut pas oublier une chose, ses divinités existaient bien avant l'invention d'un Dieu unique et elles existent encore heureusement. Est-ce que je pense que ces entités peuvent cohabiter avec d'autres entités, oui même si certains croyants monothéistes aiment bien diaboliser les anciennes divinités. Isis est effectivement une déesse protectrice, fait intéressant, comme Maât, elle est souvent représenté avec des ailes ( tient sa rappel pas la représentation des anges sa !). Ses symboles sont la croix d'ankh, symbole de la vie sur un autre plan après la mort physique, c'est en lien avec le fait qu'elle a utiliser de la magie pour pouvoir reconstruire le corps d'Osiris coupé en plusieurs morceaux par son frère Seth.
HA
Eveillé

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 14:32    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis Répondre en citant

Isis c'est la Vierge Noire ...

On dit aussi que soulever le voile D'Isis c'est accéder à la connaissance dans le langage populaire.

Isis dit "Je suis ce qui a été, ce qui est et qui sera et nul mortel n'a encore levé le voile qui me couvre "

Donc pour soulever le voile il faut être immortel...(et malin)... Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Demandes d'informations sur la déesse Isis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation