Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Reiki holy fire II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akispen
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:38    Sujet du message: Reiki holy fire II Répondre en citant

Certains le savent, d'autres non, le reiki, enfin non pas réellement le reiki, mais les méthodes d'initiation et de pratique du reiki ont évoluée depuis Usui.

En gros, pour résumer, le reiki à été découvert par Mikao Usui, qui a lui même initié plusieurs maîtres selon son propre "rituel" qu'il a par la suite simplifié pour permettre à tous les maîtres enseignants de pratiquer les initiations, à l'époque il n'y avait ni symboles, ni sons. Usui avait transmis son savoir à Chujiro Hayashi, qui était une personne très "cartésienne" il était lui-même médecin et n'était pas axé sur l'énergie universelle et toutes ces choses, et pour faciliter la transmission il a introduit des symboles dans le protocole d'initiation. Lui même à formé Hawayo Takata, celle-ci à encore modifié légèrement le protocole et avait ouvert sa propre clinique à Hawai, a son décès, les personnes qu'elle avait formé ont formé l'Alliance Reiki.

Bref le plus gros changement vient avec Arthur Robertson qui introduisit des symboles tibétains, il nomma son système le Raku Kei, de là est né le Reiki Usui/Tibétain qui a le protocole d'initiation le plus répandu en Europe.

Et c'est William Lee Rand, en 2014, qui a remplacé les symboles tibétains par un symbole se nommant Holy Fire. Ce symbole permettant un ajustement énergétique qui correspond plus aux besoins et au taux vibratoire de notre époque.

Woilà comment est né le reiki holy fire.

En fait tout ça pour dire que j'ai débuté l'initiation aujourd'hui ! Pendant les méditations deux de mes animaux totems sont venus me rendre visite, je ne m'y attendais pas du tout ... et à deux fois sans y penser j'ai eu/vue un dragon ... bleu ... pourquoi cette couleur ? pourquoi un dragon ?

Après pour ce qui est des sensations ... directement à la suite de l'initiation j'ai eu des genres de picotements dans les mains, mais à part ça j'ai du mal à sentir de la chaleur ou quelque chose, bon c'est sûr ça vient avec le temps et avec l'entraînement, je manque surement de lâché prise aussi ! :/

Donc si des initiés ont des conseils ou des choses à m'apporter, par exemple y a-t-il des exercices qui peuvent m'aider ? est-ce que, comme pour le magnétisme on peut s'entrainer sur une tomate et voir la différence avec celle qu'on ne reiki"se" pas ? Smile

Au bout de combien de temps avez-vous vraiment sentit quelque chose ?

et vue qu'il faut s'entrainer sur nous-même, je me suis concentré sur un soins axé sur les chakras, ceux du bas rien sentit, le chakra du plexus une grosse chaleur, la gorge j'avais l'impression au début d'être "enfermée" et les deux du hauts, une légère chaleur mais rien d'autre ... comment on peut y interpréter ?

merci Smile

ps : et j'ai vue que c'était possible avec les maladies chroniques, depuis l'initiation j'ai les douleurs qui me relance alors que c'était calme jusqu'à présent, ou au moins pas aussi intense T.T j'espère que ça aussi ça va vite se nettoyer !!! ><
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation