Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Charlatans ou chamanes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Chamanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RLLTP
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:53    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici car j'ai toujours eu envie d'échanger avec un(e) chamane ou quelqu'un en "formation" chamanique, ou du moins quelque'un avec un peu de connaissance... Mais tomber sur des charlants est plus fréquents.

Je me suis souvent senti attirée par le chamanisme des nord-amérindiens en particulier, et des mongols aussi.

Bien à vous et au plaisir de vous parler, de découvrir,
Tala

_________Z
________ZZZ
______Z_ZZZZZ
______ZZZZZZZZZ
_______ZZZZZOZZZZ
________ZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
__________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
___________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
___________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_____________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
________________ZZZZ__ZZZ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_________________ZZ___ZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_________________ZZ___ZZZ_____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_________________ZZ___ZZZ______ZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZZ
________________ZZZ___ZZ_________ZZZZZ___ZZZZZ
___________ZZZZZZZ___ZZZ__________ZZZZZ____ZZZ
________ZZZZZZZZZZZZZZZ_____________ZZZ____ZZZ
____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_________ZZZ_____ZZZ
___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZ______ZZZ
__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZZ
_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____ZZZ
_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_ZZZ
_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

PS : J'ai la sensation d'entendre des loups sans cesse, et d'en voir partout (nuages, mûrs intérieurs [fibres], quand je bouge la tête rapidement, les soirs, surtout une fois que je suis la seule encore debout, quand je pleure, que je suis en colère, que j'ai soif de liberté encore plus fortement qu'à l'accoutumé, très tôt le matin, ou quand je suis seule...). Les chants des loups sont ce qui m'apaisent le plus et presque peu importe le degré de souffrence/tristesse/colère.
Je détaillerai plus en mp si nécessaire, mais voilà : est-ce mon animal totem "qui essaie" de communiquer avec moi ? Il est vrai que depuis quelques temps, je n'arrive plus à la "voir", à "entrer en contact" avec elle...

Dernière édition par RLLTP le Lun 15 Jan 2018 - 15:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rainbow-Dragon
Débutant

Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 13:58    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Bonjour !

Je suis Rainbow-Dragon (oui bon c'est pas mon vrai prénom, mais le vrai est trouvable assez facilement), 30 ans, et je considère que je suis "apprenti chaman".

Je ne dirais pas que je suis très avancé, je fait encore beaucoup d'erreurs, et me laisse bien trop facilement avoir par des illusions.

Au fait, magnifique le loup !

Pour ce qui est du chamanisme, ça fait quelques années déjà que j'ai reçu un message, à un moment très particulier, me disant que je devais devenir chaman. Je dois dire que j'ai encore quelquefois du mal à l'accepter, car, en tout cas pour moi, il y a beaucoup d'épreuves.

Et si je n'accomplis pas ce qui m'est demandé, je peut passer des nuits entières à galérer à un tel point qu'il m'en est déjà arrivé de souhaiter mourir, juste pour que ça se termine.

J'ai quelques connaissances, certes. Néanmoins il faut savoir que cette voie n'est pas quelque chose d'anodin.

Renseigne-toi par exemple sur les Heyoka. Des chamans-clowns qui toute leur vie doivent faire l'inverse de ce qu'ils désirent, mais ils gagnent en échange d'immenses pouvoir.

Si je peut te suggérer quelques pistes, les livres de Carlos Castaneda sont très intéressant (il parle beaucoup de plantes hallucinogènes, néanmoins il est tout autant possible de faire sans). Aussi il existe des pdf sur le net qui permettent d'en savoir plus, néanmoins il faut rester prudent au niveau des informations données.

Tu parle aussi des charlatans, et effectivement il y en a. Les chamans avec qui j'ai pu parler sur le net, ou que j'ai rencontré, n'étaient malheureusement pas des chamans accomplis pour moi. Ils étaient clairement sur la voie du chamanisme, mais ils auraient autant pu être magnétiseurs, par exemple, j'aurais pas vu la différence. Pour dire que souvent les personnes se déclarent en tant que chamans afin de gagner leur vie, plus que parce qu'ils ont terminé leur apprentissage.

En tout cas je te souhaite un énorme courage dans ton parcours (il en faut).

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'infos particulières.

Aussi, je me pose une question, si répondre ne t'ennuie pas trop : comment en est-tu venu au chamanisme ?
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 15:35    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces réponses et ces conseils de lectures, etc...
Je te souhaite un beau chemin sur cette voie.

Rainbow-Dragon a écrit:

Aussi, je me pose une question, si répondre ne t'ennuie pas trop : comment en est-tu venu au chamanisme ?

Et bien, j'ai beau n'avoir que 18 ans (bon, dans deux mois et 8 jours, j'en aurais 19), ma vie ce résume essentiellement à la souffrance, la colère, le sentiments d'injustice, d'incompréhension. J'ai une vision extrêmement différente de la vie et des choses, peut-être "ancienne". J'ai également développé un fort lien avec les animaux dès mon plus jeune âge, étant méfiante pour de vraies raisons envers les humains, et me sentant plus moi et "chez moi" auprès des animaux. C'est ce lien qui m'y a poussé une première fois, ainsi que mon respect et ma fascination pour la Nature.
Mais je n'ai pas cherché longtemps car à cette époque, j'étais encore bien fragile et les moqueries me pesaient.
Je souris en me rappellant la seconde fois où je me suis intéressée au chamanisme... Je n'y croyais plus (merci la société) et encore moins "à ces histoires d'animaux totems"! Mais en tentant la méditation, car de nature très calme (bien qu'avec un caractère bien trempée), j'ai "accidentellement" rencontré... une louve. (et d'ailleurs, ça va plus loin mais c'est compliqué et long, par mp peut-être?)
Depuis, j'ai cherché, plus ou moins selon les périodes (examens scolaires, musicaux, et l'installation progressive de la dépression m'en ont parfois éloigné). Mais je me sens toujours très attirée par le chamanisme. Ce qui m'a aussi amené au druidisme parfois appelé chamanisme celtique. Mais je veux élargir mes connaissances à d'autres chamanismes. J'en ai d'ailleurs découvert un troisième dans le livre "Le Dernier Loup" : le chamanisme mongol.

J'en parle comme de chamanismes différents, mais je suppose qu'ils ont un beau tronc commun.

J'espère que ma longue réponse aura su satisfaire ton questionnement. ^_^

Au plaisir d'échanger à nouveau.
Rainbow-Dragon
Débutant

Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 16:09    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Pas de problème, c'est un plaisir de parler de chamanisme, car peu sont réellement intéressés et encore moins sont là-dedans.

Merci aussi, j'ai déjà un beau chemin, et en ce moment j'arrive à avancer énormément, c'est très plaisant !

Je suis un peu triste d'apprendre que ta vie est principalement composée de souffrance. Même si ça a été mon cas pendant vraiment longtemps.

C'est souvent le cas pour ceux et celles qui reçoivent l'appel, et pour beaucoup c'est lié à une certaine incompréhension du monde. Car au fond de nous, nous sommes conscient que le système actuel n'est pas adapté à l'humain, et à tendance à le freiner, et à créer des divisions. Mais ce ne sont que des illusions, et il est loin d'être évident de ne pas se perdre là-dedans.

Je comprends que tu soit dans la méfiance, et que tu ai des liens forts avec les animaux. Après tout, les animaux eux sont dans la vérité à chaque instant, ils ne peuvent simuler des émotions et vivent le présent à fond.

J'ai beaucoup été dans ce genre de ressenti, jusqu'à en haïr l'humanité. Mais aujourd'hui, quand je croise quelqu'un dans la rue, déjà les regards sont différents. Je vois les humain comme des frères et sœurs, et la différence est flagrante. Quand des gens me croisent, beaucoup ont un air troublé. Certains semblent voir en moi un ancien ami qu'ils auraient oublié, et les personnes que je rencontre sont amicales et sourient. Ce n'étais pas le cas, il y a quelques semaines.

Bref.... du coup tu a rencontré une louve en méditation. C'est assez intéressant, la louve est probablement l'un de tes animaux totem, ce qui signifie souvent une grande force au niveau social et un besoin d'être bien entouré. Je me doute qu'il y a eu plus, ça se limite rarement à juste une rencontre. Si tu veut en discuter, effectivement il y a les mp, tu peut aussi m'ajouter sur skype si ça te dis.

Si je peut me permettre, il y a effectivement un tronc commun, qu'on pourrais appeler la "base" du chamanisme.

L'idée est simple. Ce qui est commun normalement à chaque chaman, c'est déjà en premier lieu la croyance que notre monde (ou réalité) est un rêve. Certains disent que c'est dieu qui rêve, et qui en rêvant crée notre monde.

Il a donc aussi l'idée que vu que notre monde est un rêve, comme ceux que l'ont fait chaque nuit, le chaman accompli correspond au rêveur lucide, qui est conscient qu'il rêve et qui donc peut interagir avec le rêve, le modifiant selon les besoins.

Après, pour le reste, le chaman décide de ses croyances. La plupart en font un patchwork, prenant de ci de là. Si une croyance bloque quelque chose, ou n'est plus nécessaire, alors on s'en débarrasse. Et si une croyance peut aider, alors on l'intègre.

Il est très souvent considéré que pour soigner quelqu'un, il faut pouvoir rentrer dans son système de croyances.

Une autre petit chose, qu'il peut être important de connaître, c'est que les esprits fonctionnent sur un mode inversé au notre, sur un bon nombre de points. Par exemple, les esprits se réveillent le soir, et sont en quelque sorte en veille durant la journée.

En tout cas merci d'avoir répondu. Et ne t'inquiète pas, ta réponse n'est pas si longue.

J'espère t'avoir éclairée un peu. En tout cas n'hésite pas si tu as la moindre question. Je ne raconterais peut-être pas ma vie ici, mais si tu veut discuter par mp ou sur un truc genre skype, hésite pas à me demander. J'ai pas forcément beaucoup de temps libre en ce moment, mais je ne manquerais pas de répondre.

A très bientôt !
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 17:19    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Coucou RLLTP Je me rappel nos MP Sur le Druidisme.
La je viens de lire ton sujet assidûment, car je trouve des similitudes avec mon parcours dans le Druidisme, la voie que je suis c'est celle du Faith, du Filid ou du Dulr. (dans l'approche Chamanique de la religion des Celtes, Du Druidisme Orthodoxe), alors je connais un peut moins le chamanisme Amérindien, d'après mes lecture c'est plus soit du chamanisme de chasse ou d'élevage.
Bon j'ai pas mal lu de livre sur les techniques chamanique et en particulier sur l'initiation. Pour comprendre ce que j'ai vécus il y a plus de 10 ans. De mon côté je travail avec mes Dieux (ceux auquel je rend des cultes dans le cadres de mes pratiques Druidiques, et les rituels avec les runes), ce sont mes Dieux Auxiliaires, avec le Chamanismes certains on plus des Esprits auxiliaires, qui prennent l'apparence d'Ancêtres ou d'Animaux. Dans mon cheminement j'ai des animaux totems moi aussi, mais c'est plus dans la veine druidique, la psychomorphie, ou plutôt Zoomorphie qui est représenter dans notre art celte (les motifs entrelacs avec des animaux), c'est a dire quand dans mes voyages astraux je prend parfois la forme d'un cerf blanc, d'un corbeau ou d'un ours, enfin ça dépend de ce que je fait, la plupart du temps j'ai forme humaine.
Ce que tu ressent c'est la crise mystique ou religieuse, l'appel venant des autres mondes par tes guides "les animaux"

Hélas dans le Chamanisme comme dans le Druidisme on rencontre pas ma de Charlatans qui ne vivent pas ce qu'ils dissent ou ce qu'ils pensent être...
En fait tu te rend compte qu'ils cherchent l'argent ou alors un statu pour nourrir leur égo... Et quand tu décrit ce que tu vis, ils sont sur la défensive et te réponde que tu est "New Age" (oui voila le niveau des réponses).

Le plus important pour toi c'est je pense de te centrer sur toi dans ta pratique, de ne pas chercher de suite a rencontrer une personne en vrais, pour avoir une basse assez solide pour ne pas que tu t'écroule d'en l'éventualité ou tu rencontre un personne mauvaise, un charlatan, avec leur réfléctions de ch.ottes...
Bon ils sont pollué par le monde matériel, en fait pour être un bon druide ou un bon chamane (les chamanes vivent la même chose) il faut trouver un équilibre entre le monde spirituel et le monde matériel (on parle de Keugant et d'Abred dans le Druidisme) mais la plupart des Druides et aussi des Chamanes quand il s'agit de Charlatans, sont incapables de vraiment atteindre les plans spirituels pour communiquer avec les Dieux ou les Esprits (Totems, Ancêtres ou Esprits de la Natures). Alors ils font ce qu'ils fond de mieux ils réduisent les autres a peau de chagrin, ceux qui on de réel expériences spirituel que eux ne peuvent même pas imaginé, avec leur esprits matérialiste et fermé... Bon chacun son chemin. Ils nous faut juste trouver assez de force en nous pour ne pas que leur parole nous perturbe. Ne pas être affecter par leur poison. (C'est parfois plus simple a dire qu'a faire).

Ta propre voie tu va la trouver j'en suis certains, et cette période de tristesse et de douleurs corresponde a l'éléction chamanique, c'est un teste qui si tu le surmonte te rendra plus forte et plus productive dans ta pratique. C'est un maladie initiatique, en la surmontant en réglant les problèmes et en libérant des tensions qui viennent de ton passer tu va progresser.
Mais ça prend des années, moi ça fait plus de 15 ans que je travail sur moi et j'ai toujours des truc a régler qui me hante tu sais.
Je te souhaite un bon courage sur ton chemin. Serre tes lacets sur de bonne chaussures. Wink

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."
- Hàvamàl : 9 (l'Edda Poétique) -

Visiter le site web du posteur
RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 19:04    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Coucou RLLTP Je me rappel nos MP Sur le Druidisme.
La je viens de lire ton sujet assidûment, car je trouve des similitudes avec mon parcours dans le Druidisme, la voie que je suis c'est celle du Faith, du Filid ou du Dulr. (dans l'approche Chamanique de la religion des Celtes, Du Druidisme Orthodoxe), alors je connais un peut moins le chamanisme Amérindien, d'après mes lecture c'est plus soit du chamanisme de chasse ou d'élevage.
Bon j'ai pas mal lu de livre sur les techniques chamanique et en particulier sur l'initiation. Pour comprendre ce que j'ai vécus il y a plus de 10 ans. De mon côté je travail avec mes Dieux (ceux auquel je rend des cultes dans le cadres de mes pratiques Druidiques, et les rituels avec les runes), ce sont mes Dieux Auxiliaires, avec le Chamanismes certains on plus des Esprits auxiliaires, qui prennent l'apparence d'Ancêtres ou d'Animaux. Dans mon cheminement j'ai des animaux totems moi aussi, mais c'est plus dans la veine druidique, la psychomorphie, ou plutôt Zoomorphie qui est représenter dans notre art celte (les motifs entrelacs avec des animaux), c'est a dire quand dans mes voyages astraux je prend parfois la forme d'un cerf blanc, d'un corbeau ou d'un ours, enfin ça dépend de ce que je fait, la plupart du temps j'ai forme humaine.
Ce que tu ressent c'est la crise mystique ou religieuse, l'appel venant des autres mondes par tes guides "les animaux"

Hélas dans le Chamanisme comme dans le Druidisme on rencontre pas ma de Charlatans qui ne vivent pas ce qu'ils dissent ou ce qu'ils pensent être...
En fait tu te rend compte qu'ils cherchent l'argent ou alors un statu pour nourrir leur égo... Et quand tu décrit ce que tu vis, ils sont sur la défensive et te réponde que tu est "New Age" (oui voila le niveau des réponses).

Le plus important pour toi c'est je pense de te centrer sur toi dans ta pratique, de ne pas chercher de suite a rencontrer une personne en vrais, pour avoir une basse assez solide pour ne pas que tu t'écroule d'en l'éventualité ou tu rencontre un personne mauvaise, un charlatan, avec leur réfléctions de ch.ottes...
Bon ils sont pollué par le monde matériel, en fait pour être un bon druide ou un bon chamane (les chamanes vivent la même chose) il faut trouver un équilibre entre le monde spirituel et le monde matériel (on parle de Keugant et d'Abred dans le Druidisme) mais la plupart des Druides et aussi des Chamanes quand il s'agit de Charlatans, sont incapables de vraiment atteindre les plans spirituels pour communiquer avec les Dieux ou les Esprits (Totems, Ancêtres ou Esprits de la Natures). Alors ils font ce qu'ils fond de mieux ils réduisent les autres a peau de chagrin, ceux qui on de réel expériences spirituel que eux ne peuvent même pas imaginé, avec leur esprits matérialiste et fermé... Bon chacun son chemin. Ils nous faut juste trouver assez de force en nous pour ne pas que leur parole nous perturbe. Ne pas être affecter par leur poison. (C'est parfois plus simple a dire qu'a faire).

Ta propre voie tu va la trouver j'en suis certains, et cette période de tristesse et de douleurs corresponde a l'éléction chamanique, c'est un teste qui si tu le surmonte te rendra plus forte et plus productive dans ta pratique. C'est un maladie initiatique, en la surmontant en réglant les problèmes et en libérant des tensions qui viennent de ton passer tu va progresser.
Mais ça prend des années, moi ça fait plus de 15 ans que je travail sur moi et j'ai toujours des truc a régler qui me hante tu sais.
Je te souhaite un bon courage sur ton chemin. Serre tes lacets sur de bonne chaussures. Wink

Merci beaucoup pour cette réponse Veig!
Je relis nos échanges, de temps à autres. Des fois que j'ai lu trop vie ou mal interprété... ^^
J'ai encore l'espoir d'en sortir, heureusement, même si c'est parfois dur!
Oui, j'ai encore du mal à trouver ma voie, mais je suis patiente. Quoi que côté professionnel, moins! x)
Encore merci.
Pour nos beaux échanges très instructifs, pour ta patience aussi.
Merci beaucoup!

Ah! Et j'ai des bonnes chaussures oui! Very Happy
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 21:33    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Ha je suis content quand je peut apporter de l'aide aux autres, c'est chouette si nous échanges t'on aider, par contre je n'avais pas clairement perçu et même compris que tu vivait ça en ce moment. n'ait crainte un jour tu comprendra mieux ce que tu vis en ce moment et tout deviendra claire.
Oui de bonne chaussure Okay

Si tu a des questions n'hésite pas, et même va plus loin tente de trouver des réponses par toi même, alors dans les livres et au cours de tes propres expériences chamaniques, et aussi avec d'autre personne, sur le fofo il y en a. Comme je fais toujours quand j'étudie quelque chose de nouveau, je consulte plusieurs sources, je recoupe les infos ensuite pour me faire ma propre idée, je fais aussi la même chose avec mes Divinités guides quand j'ai une question en particulier, je demande l'avis de plusieurs, ils sont comme nous ils onf tous un points de vu différent.
Et sache que c'est quelque chose qui viendra avec le temps, tu en est au début je pense. Et pour la voie du chamanisme ou du Druidisme, c'est comme pour toute voie spirituelles (du moins je pense) il est utile de savoir conservé en soit une certaine forme de simplicité, une approche lier a la nature et dans le présent ... ce qui viendra demain ensuite avec la pratique, bien tu le découvrira au fur et a mesure, comme dit un adage "on ne peut forcé la rivière a coulée plus vite".
Les choses les plus complexe ne sont pas forcément les mieux... Enfin je trouve.

Au plaisir d'échanger a nouveau avec toi. Wink Wink

"-Heureux est celui qui pendant sa vie, Peut se fier à sa Foi et à son savoir, Car souvent de vils conseils sont donnés, Par ceux dont le cœur est mauvais."

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 16 Jan 2018 - 09:07; édité 1 fois
RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 08:59    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Mais avec plaisir !!

Oui, de temps en temps, j'ai envie d'aller plus vite mais... Nope.

Et très belle image au passage (fin de post, avec le cerf). Qui est arrivée là je ne sais coment, je n'arrive pas à en mettre une aussi dans la "signature". Razz
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 09:13    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Ha c'est simple tu poste une image dans un sujet, comme tu fait d'habitude quand tu poste une image et tu la coupe et la colle dans ta signature.
L'image vient d'un Blog d'un Northern Druid je lui ai demander avant, la c'est Scott, ce n'est pas mon amie Oriel là c'est encore un autre, il fait pas mal de pratique avec du Reiki et les Divinités Celtes il mixe un peut, ça ressemble a ce que je fait avec le transe Utiseta et les Stödhur et Galdar avec les Runes. Il travail aussi avec les egregores Chrétiens, ça me fait penser au rituel que je fait en y associant le cultes des Saints Guérisseurs ici en Bretagne. Je viens de faire un rituel il y a peut avec une Agate Léopard et le culte du Saint Maudez a l'église de Henvic sur la côté.
Voici son blog: https://www.northerndruid.net/
Il y a toute une communauté qui s'entraide et fond des rituel, de la voyance par tarot aussi, j'échange avec certains Oriel surtout, mais je me sans mieux avec des gens plus éclectiques, les Sorcières Wiccanes en particulier, j'ai jamais eu aucun problème avec.
Le site Northern Druid ça fait un moment que je n'y suis pas aller.

Au passage j'aime beaucoup ce qu'il ecrit dans sont blog au sujet du Druidisme, mais c'est aussi vrais pour toute spiritualité:

"-Il n'y a pas de "one way" pour être un druide. Il n'y a pas de chemin singulier. Il n'y a que votre chemin - le chemin individuel - à mon avis."
-le Northern Druid Scott Schumacher-

RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 18:34    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Ha c'est simple tu poste une image dans un sujet, comme tu fait d'habitude quand tu poste une image et tu la coupe et la colle dans ta signature.
L'image vient d'un Blog d'un Northern Druid je lui ai demander avant, la c'est Scott, ce n'est pas mon amie Oriel là c'est encore un autre, il fait pas mal de pratique avec du Reiki et les Divinités Celtes il mixe un peut, ça ressemble a ce que je fait avec le transe Utiseta et les Stödhur et Galdar avec les Runes. Il travail aussi avec les egregores Chrétiens, ça me fait penser au rituel que je fait en y associant le cultes des Saints Guérisseurs ici en Bretagne. Je viens de faire un rituel il y a peut avec une Agate Léopard et le culte du Saint Maudez a l'église de Henvic sur la côté.
Voici son blog: https://www.northerndruid.net/
Il y a toute une communauté qui s'entraide et fond des rituel, de la voyance par tarot aussi, j'échange avec certains Oriel surtout, mais je me sans mieux avec des gens plus éclectiques, les Sorcières Wiccanes en particulier, j'ai jamais eu aucun problème avec.
Le site Northern Druid ça fait un moment que je n'y suis pas aller.

Au passage j'aime beaucoup ce qu'il ecrit dans sont blog au sujet du Druidisme, mais c'est aussi vrais pour toute spiritualité:

"-Il n'y a pas de "one way" pour être un druide. Il n'y a pas de chemin singulier. Il n'y a que votre chemin - le chemin individuel - à mon avis."
-le Northern Druid Scott Schumacher-

J'aime beaucoup aussi, ce qu'il écrit. Smile
Rémi
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 11:18    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Bonjour RLLTP,

On parle parfois, lors de l'appel au chamanisme, d'une période difficile, la maladie chamanique. Il faut savoir que c'est juste une période à traverser, un phénomène qui nous pousse à changer pour trouver son chamanisme personnel. D'autres inconvénients peuvent être liés à la nature de chaman, j'appelle ça le chaman paratonnerre, j'ai écrit un article sur mon blog à ce propos (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2018/02/le-chaman-paratonnerre.html).

Un point important pour moi a été, et est toujours, de me purifier. De me libérer des liens du passé. Alors il y a différents rituels (bonjour la sauge blanche!), les huttes de sudations, etc... Il y a aussi le fait de terminer les relations qui ne le sont pas, par exemple en écrivant une lettre à la personne en question, où on la remercie de ce qu'elle nous a apporté, ou on lui dit qu'on la libère et que l'on se libère d'elle. La lettre est ensuite brûlée (il s'agit d'éviter de relancer des polémiques, et du coup c'est aussi utilisable avec les défunts). On dit souvent que le chaman est un os creux, plus on le nettoie et plus on "laisse passer" en douceur...

Les doutes peuvent être là, j'en ai parlé dans un autre article (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2016/08/le-chamanisme-c-est-de-la-foutaise.html). Et le choix d'un chaman est délicat, je l'ai aussi évoqué (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2018/02/comment-trouver-un-bon-chaman-en-france.html)

D'habitude l'animal totem est rencontré lors d'un voyage chamanique (souvent au tambour), effectué de préférence avec un chaman... Mais là, il me semble que l'insistance du loup est parlante... Ce que l'on fait pour renforcer le lien, en plus de communiquer (genre télépathie) avec cet animal fréquemment, c'est de se laisser habiter par lui, de lui prêter notre corps. L'idéal est d'aller dans une forêt isolée et de se laisser aller à la course, aux hurlements, etc... Pour le loup, la nuit de pleine lune est grandiose! Bon, à ne pas faire en public hein, et hors de portée de fusil des habitations! Plus sérieusement, les esprits totem aiment retrouver les sensations d'incarnation, et nous permettent d'avoir, l'espace d'un instant, une vue complètement différente de la vie, de la nature, etc... Voir des documentaires sur les loups, lire des livres (comme tu le fais), c'est bien aussi... J'ai bien aimé Le philosophe et le loup...

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques pistes...

Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de me proclamer chaman, j'avais juste la mention "soins chamaniques" sur ma carte... Mais le chamanisme est un chemin, pas une arrivée... Et l'initiation n'est pas une transformation du tout au tout, c'est initier le cheminement, juste le premier pas du voyage...

Que le tien soit beau et bon!

RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 14:28    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Rémi a écrit:
Bonjour RLLTP,

On parle parfois, lors de l'appel au chamanisme, d'une période difficile, la maladie chamanique. Il faut savoir que c'est juste une période à traverser, un phénomène qui nous pousse à changer pour trouver son chamanisme personnel. D'autres inconvénients peuvent être liés à la nature de chaman, j'appelle ça le chaman paratonnerre, j'ai écrit un article sur mon blog à ce propos (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2018/02/le-chaman-paratonnerre.html).

Un point important pour moi a été, et est toujours, de me purifier. De me libérer des liens du passé. Alors il y a différents rituels (bonjour la sauge blanche!), les huttes de sudations, etc... Il y a aussi le fait de terminer les relations qui ne le sont pas, par exemple en écrivant une lettre à la personne en question, où on la remercie de ce qu'elle nous a apporté, ou on lui dit qu'on la libère et que l'on se libère d'elle. La lettre est ensuite brûlée (il s'agit d'éviter de relancer des polémiques, et du coup c'est aussi utilisable avec les défunts). On dit souvent que le chaman est un os creux, plus on le nettoie et plus on "laisse passer" en douceur...

Les doutes peuvent être là, j'en ai parlé dans un autre article (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2016/08/le-chamanisme-c-est-de-la-foutaise.html). Et le choix d'un chaman est délicat, je l'ai aussi évoqué (http://www.un-chaman-en-auxois.fr/2018/02/comment-trouver-un-bon-chaman-en-france.html)

D'habitude l'animal totem est rencontré lors d'un voyage chamanique (souvent au tambour), effectué de préférence avec un chaman... Mais là, il me semble que l'insistance du loup est parlante... Ce que l'on fait pour renforcer le lien, en plus de communiquer (genre télépathie) avec cet animal fréquemment, c'est de se laisser habiter par lui, de lui prêter notre corps. L'idéal est d'aller dans une forêt isolée et de se laisser aller à la course, aux hurlements, etc... Pour le loup, la nuit de pleine lune est grandiose! Bon, à ne pas faire en public hein, et hors de portée de fusil des habitations! Plus sérieusement, les esprits totem aiment retrouver les sensations d'incarnation, et nous permettent d'avoir, l'espace d'un instant, une vue complètement différente de la vie, de la nature, etc... Voir des documentaires sur les loups, lire des livres (comme tu le fais), c'est bien aussi... J'ai bien aimé Le philosophe et le loup...

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques pistes...

Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de me proclamer chaman, j'avais juste la mention "soins chamaniques" sur ma carte... Mais le chamanisme est un chemin, pas une arrivée... Et l'initiation n'est pas une transformation du tout au tout, c'est initier le cheminement, juste le premier pas du voyage...

Que le tien soit beau et bon!

Merci beaucoup pour cette réponse et ses liens!
RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 13:25    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

C'est assez étrange pour moi... Durant toute ma dépression, j'étais suivis pas un corbeau, et instinctivement, je pensais "Morrighan".
J'ai senti, depuis des années et encore maintenant, la présence de cette louve à mes côtés, que je "vois" enfin à nouveau. J'ai vraiment un lien très particulier avec elle, même si j'ai peur d'en parler hors MP... x)
En ce moment, je me demande si je ne serai pas "bispirituelle". J'ai découvert la bispiritualité assez récemment, et ça m'a tout de suite parlé.
Au plaisir de vous reparler. Smile
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 17:15    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Ha Morrigù oui les Corbeaux et les Loups. Après faut te libérer de tes peurs, ici c'est quand même un lieu d'échange pour parler de tout ça...
Tu ne devrait pas avoir peur de nous en parler.
J'aime beaucoup Morrigù c'est une de mes divinités.

RLLTP
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 18:24    Sujet du message: Charlatans ou chamanes... Répondre en citant

Elle est incroyable! Very Happy

Et bien, cette louve semble être mon simple animal totem au premier abord... Mais dans un rêve... Nous étions de la même portée. Oo
Mais enfin...

Dans mes rêves et méditations, je suis toujours un loup. Pelage noir avec un peu de blanc.

Nous sommes vraiment proche en fait : une fois, je montais des escaliers en colimaçon et je l'ai "senti" me passer devant... J'ai dis à voix haute "tu te fiches de moi" (en l'appelant par son prénom) et après je me suis dis qu'il vaudrait mieux qu'il n'y est pas eu de caméras dans l'immeuble... ^^"

Je dois avoir l'air d'une personne pas nette à dire tout ça... Mais bon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Charlatans ou chamanes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Chamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation