Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Constentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
litacan
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 11:33    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

Je ne sais pas si le moteur de recherche du site a été mon ami sur ce coups ci, mais il semblerait que personne n'ne n'ai parlé...

Filme à voir avec des références pouvant être intéressantes.
Moi
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Redstard
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:18    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

Tu voulais dire Constantine avec Kenau Reeves, j'ai bien aimé ce film, le méchant n'est pas celui qui semble être.
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:20    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

ouaip Smile
Moi
Redstard
Elève supérieur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:42    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

Surtout la scène de fin où il fait un majestueux doigt d'honneur à Lucifer, en s'élevant vers le Paradis. La version de Lucifer de cet acteur était vraiment fascinant. Mr. Green
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 11:48    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

je ne m'en rappel plus tropp par contre ce que je me rappel c'est que Satan le condamne à rester sur terre en faisant joujou avec ses poumons,  au moment où il est sensé mourir.

Petite réflexion ... :Quand on vois que certains médiums voient tout le temps le visage des entités, je comprend que certains aient viré alcoolique...

Justement c'est ça aussi que je trouve assez paradoxale chez les Américains, ils ont de bonnes références dans les films, ( ou séries comme supernatural ) mais ils ont des pratiques trésss personnalisées.
ps: supernatural ce n'est pas américain, mais canadien, faut se rabattre sur "Charmed" ce qui leur correspondrait mieux ? Smile
Moi
Redstard
Elève supérieur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 12:38    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

Enfin compte, Kenau Reeve devait mourir après son suicide mais il avait fait un pacte pour revenir à la vie, donc Lucifer avait un droit légitime sur son âme. Ainsi Constantine fait tout son possible pour se racheter en combattant les forces infernales grâce à son don de voyance et ces connaissances dans la magie noire. Mais quoiqu'il fasse il n'a jamais pu bénéficier d'une quelconque forme de rédemption, même venant de l'Ange Gabriel qui le conseil de temps en temps et qu'il peut invoquer comme à la fin. Du fait de toutes ces actions, Lucifer attends sa mort avec une grande impatience, d'où la scène finale où il récupère Kenau reeves pour l'emmener en enfer en le trainant sur le sol comme un vulgaire sac de patate. Sauf qu'à un moment l'âme de keanu reeves devient trop lourd pour Lucifer, tellement lourd qu'il ne bouge pas d'un millimétre malgré toute la force et la rage de Lucifer, j'ai adoré cette scène. Keanau Reeve pour son sacrifice ultime avait atteint la rédemption et son âme s'élevait donc vers le royaume de cieux d'où le fait que Keanau reeves le fit un doigt d'honneur en partance vers le paradis. Fou de rage, Lucifer enleva toute la maladie logée dans les poumons de Keanau Reeves, car celui-ci fume et boit énormément dans le film et s'était empoissé pour invoquer Lucifer, ainsi Lucifer le ramène à la vie pour qu'il n'aille pas au paradis et pour qu'un jour il puisse disposer de son âme en Enfer.

ça dépends des Séries, dans Supranatural, ils ont de bonne référence, la frontière entre le bien et le mal est souvent floue, surtout concernant les anges, hormis Castiel évidemment. par contre il y a une série bien plus glauque dans un style particulier c'est Salem, il y a beaucoup de référence, trop même et il y aucun espoir qui découle de la pratique de la sorcellerie sauf pour une qui se révèle être l'élue suprême Anna Hale et qui remet tout à plat avec aucun happy ending. Anna Hale sorcière devenue suprême et son mari Colton Hayes, figure emblématique historique du puritanisme religieux en Amérique sont d'ailleurs les deux extrêmes de l'échiquier, dont l'amour haine fait en final basculer la destinée de toute la ville et plus encore.

Dernière édition par Redstard le Mer 24 Jan 2018 - 15:17; édité 2 fois
litacan
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 12:55    Sujet du message: Constentine Répondre en citant

faudrait que je regarde au moins pour tester, je connais pas du tout
Moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: Constentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation