Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes expériences ... n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zirconium
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 14:40    Sujet du message: Mes expériences ... n°2 Répondre en citant

Salut à tous !

J'avais déjà parlé d'expériences qui m'étaient arrivées il y a quelques années. Le post existe toujours donc le voilà : http://www.forum-eso.com/t1676-Mes-experiences-assez-marquantes.htm?q=

Je viens cette fois-ci pour un épisode 2 !

Je n'avais pas osé en parler la première fois mais j'ai été looooongtemps malade quand j'ai eu 14 ans, à cause d'une mononucléose infectieuse qui a viré septicémie au bout de 3 ans. Le soucis, c'est que 2 ou 3 semaines avant le début officiel de cet enfer, j'étais en train de ranger des jeux dans un tiroir sous mon lit quand en me relevant j'ai entendu dans ma tête "Tu vas être très malade pendant longtemps". Cela était dit sur un ton plus que neutre. (à propos, gamine, j'ai eu une obsession pour le nombre 14 ...il me plaisait ! Comme c'est l'âge où la mono a débarqué, depuis je l'aime un peu moins ^^)

Depuis quelques années je sens des trucs en plus de mes intuitions. Enfin ... c'est comme si c'était des intuitions améliorées :

Il se trouve que j'ai été trahie par certaines personnes par le passé niveau amitié tout ça ... et quand je rencontre quelqu'un ... je sais à quoi m'attendre à l'avance.

Par exemple quand je me suis inscrite en master, c'était un peu pour prendre un nouveau départ et j'espérais un peu me faire des amis "comme moi" ... c'est à dire un peu barrés et un poil intéressés par l'eso.
Le jour du concours d'entrée, devant le batiment, j'ai senti quelque chose de trèèèèès fort venant de quelqu'un. Niveau force, c'était comme s'il me criait de venir le voir avec un haut-parleur en dansant la macarena en tutu rose fluo. Impossible de rater ça ! Forcément j'suis allé le voir ! J'avais le sentiment qu'on allait passer pas mal de temps ensemble. C'est ensuite que j'ai du qu'il postulait pour le même master que moi ... Il se trouve qu'aujourd'hui c'est super pote de promo ...et qui pendule depuis peu !

Mais ... ça ne s'arrête pas là ! Lorsque je l'ai rencontré, j'ai d'entrée su certaines choses. Ses gouts, ses occupations ... plus tard j'ai senti ses motivations. J'ai même senti certaines choses qui ne me regardaient pas (Je ne m'attendais pas à voir ça en fait ^^). Il y a certaines choses que je pourrais sentir mais que j'évite volontairement (enfin, pour ce que je maitrise quoi ...). Du style je sais qu'il y a des choses qu'il veut que personne ne sache.
Après certaines personnes sont de véritables livres ouverts ... d'autres sont plus délicates à analyser.

Il y a même une fois en début d'année où un prof voulait faire les groupes lui-même. On ne se connaissait pas bien comme on débarquait en Master mais j'ai su que 2 personnes dans mon groupes allaient poser problème. J'ai failli en faire une crise de panique (quand on travaille sans filet et qu'on sait que ça ne se passera pas bien ... il y a de quoi !). Au final, le projet avec ce groupe était un véritable sketch tellement on se retrouvait dans des situations improbables ...

Suite à ça, j'ai prévenu mon super pote de promo qui pendule de ce que je sentais. Je suis prise au sérieux donc ça va. Si je les sens, je pourrais peut-être lui éviter des soucis.

J'aurais quand-même bien voulu savoir d'où ça pouvait venir. On m'a dit que ça pouvait venir d'une "super empathie" mais j'ai des doutes.

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 17:14    Sujet du message: Mes expériences ... n°2 Répondre en citant

Pourtant ça ressemble à de l'empathie (super empathie, après quand t'as gagné des niveaux ta compétence se transforme en hyper empathie?)
L'empathie c'est ressentir les émotions de l'autre, dans l'idée, n'importe quel être humain est empathe, a différents niveaux cela dit.
Donc les souvenirs étant liés aux émotions, rien d’étonnant alors dans le fait que tu connaisse leur passé et rien d’étonnant à ce que tu devine quelle personne ne veut pas bosser dans un groupe.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Zirconium
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 17:31    Sujet du message: Mes expériences ... n°2 Répondre en citant

Qeiraz a écrit:
(super empathie, après quand t'as gagné des niveaux ta compétence se transforme en hyper empathie?)

Très possible ! Avec des petites étoiles qui apparaissent lors du level up ^^

Blague à part. En soit, ce que j'ai senti, c'est pas qu'ils ne voulaient pas bosser mais "des problèmes". L'un nous a abandonné en plein milieu du projet pour faire une autre formation ... et revenir la veille de l'oral la bouche en cœur. L'autre devait gérer le projet ... et avait du mal à se gérer personnellement.
Un soir, stressée j'ai dit à mon ami penduleur (ça se dit ? ^^) que je pensais qu'il n'allait pas venir à l'oral. Il a passé 20m à me dire "Mais si, il a été à tous les autres oraux, alors il viendra !" Sauf que la veille de l'oral, celui qui devait gérer le projet s'est retrouvé à l'hôpital.

Edit : Ce qui me fait douter par rapport à l'empathie ... c'est que si j'en crois ce que j'ai lu, je devrais à ce compte là ressentir tous les sentiments plus forts ... et ça pourrait m'impacter. Je suis certes très émotive mais me concernant uniquement. Sauf que là, c'est uniquement sous forme d'intuition. On m'avait également parlé de possible vampirisme psy ... Après, les hypothèses ont été formulées par des connaissances qui ont plus ou moins mon age donc je ne saurais dire si l'expérience parle ou quoi.
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 18:30    Sujet du message: Mes expériences ... n°2 Répondre en citant

En te lisant, j'ai pensé au vampirisme, car ils sont plutôt doué pour sonder les autres.
Mais ça ne collerait pas avec ce que je ressens de toi.
Zirconium
Débutant

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 18:55    Sujet du message: Mes expériences ... n°2 Répondre en citant

Savitar a écrit:
Mais ça ne collerait pas avec ce que je ressens de toi.

Oh, c'est à dire ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: Mes expériences ... n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation