Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

confusion dans la legende d'Odin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 08:54    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

Il y a confusion dans la légende d'Odin entre Odin Viking ayant vécu dans les années 800 environ et Odin de la nuit des temps qui est l'Ame d'odin de la nuit des temps et viking
Odin de la nuit des temps a bien été suspendu à Yggdrasil
il a ete mis là par l'univers pour renforcer ses connaissances holistiques et ses forces physiques
Odin de la nuit des temps se déplaçait de nuage a nuages avec son cheval Sleipnir à 8 pattes et avait ce qui ressemblait à des corbeaux il avait aussi des loups
Odin Viking se déplacait avec son cheval Sleipnir a 4 pattes, il avait des perroquets Nestor KEA, il avait des loups

dans la légende il y a 2 personnages
2 corps physiques
une seule l'ame
l'ame à point blanc des humains
donc l'âme originelle des humains
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 14:34    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

Tu parle de l'Edda en Prose? Ecrit par Snorri Sturluson? il y a effectivement un passage dedans ou l'auteur tente de faire passer Odin, non pour une Divinité mais pour un simple Chamane.
Personnellement j'utilise l'Edda Poétique et non le Prosaïque pour les Rituels. Oui et c'est deux livres ça me fait penser a ceux des Chrétiens entre le nouveaux et l'anciens testament.
Je trouve que les références sont plus juste dans l'Edda Poétique et en plus c'est écrit en Poèmes, j'ai déja lu les textes en Prose j'ai du mal avec, c'est moins jolie a lire, mais plus simple a comprendre. Après dans le Poètique tu a aussi des textes chrétiens que tu ne retrouve pas dans le prosaïque, je pense a la formule de la trêve a dire quand il y avait un conflit entre Chrétiens et Païens il y a des références aux deux traditions dedans et le textes s'oriente sur les points communs entre les hommes plutôt que sur leur différences. Je pense que ce textes remonte sans doute a Hakon Hakonson qui a beaucoup fait pour préservé la paix dans son royaume, c'est a lui qu'on doit par exemple le signe du marteau. Pour que les païens ce signe comme les chrétiens a sa cours.

Merci de ta remarque il y a bien deux versions d'Odin je confirme. Okay

"-Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne."
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 15:40    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

j'ai eu récemment une communication avec la constellation Cassiopée, il y a l'âme originelle des étoiles, et avec la lune
l'âme d'Odin a été créée à partir de cette étoile de Cassiopée
la lune existait
la terre n'existait pas encore
le soleil n'existait pas
donc l'âme d'Odin c'est l'âme originelle des humains la première a avoir été créée, l'âme avec l’énergie divine facilement reconnaissable
ensuite l'âme originelle de Sleipnir a été créée, l'âme originelle des chevaux
ensuite l'âme originelle du corbeau kea,
donc Odin avait un moyen de locomotion Sleipnir, et un moyen de repérage le corbeau KEA
il s'est passé un temps de repérage, ensuite
création de nouvelles étoiles
création des neuf mondes
arrivé là Cassiopée m'a dit pour l'instant tu en sais assez sur le commencement

j'ai aussi communiqué avec l'étoile des pyramides qui m'a donné une information importante
ca ne pouvait être que quelqu'un d’exceptionnel qui a construit les pyramides
c'etait quelqu'un qui pouvait communiquer avec les étoiles, etoile des pyramides
pour quelles soient parfaitement alignées par rapport aux point cardinaux
pour quelles soient sur un haut lieu tellurique, il fallait quelqu’un qui communique avec la lune puisque c'est elle qui gere l’énergie des lignes telluriques
c'est donc l'âme divine, l'ame d'Odin réincarnée qui etait à la construction des pyramides voulues par l'univers
l'univers n'a pas de frontière pour réincarner les âmes

je remercie les animaux avec qui j'ai communiqué qui m'ont beaucoup aidé dans mes recherches
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:56    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

Ha je pensais que tu parlais d'un point de vu mythologique.
Tu sais je communique régulièrement avec ce dieu là, je le vois presque tout les jours (je sais je fait trop de V.A)
Mais Alors l'étoile Cassiopée je ne comprend pas le lien avec, après si c'est un esprit ou même Odin qui te la montrer ?

Je sais de sa part qu'il s'occupe de surveiller les énergies qui circulent entre le ciel et la terre. Les étoiles aussi durant les nuits d'hiver alors ça me parle.
Sleipnir oui et les corbeaux Munnin et Huginn, mais Kea je ne connais pas. Mais le plus important là visiblement c'est le corbeau, l'esprit du corbeau.
Après comme tu l'explique vu le lien avec les étoiles et l'Egypte ancienne, les Anciens Egyptiens était des Astrologues et des Astronomes très avancer pour leur temps. Je comprend le lien entre les deux.
Tu devrais nous en faire un sujet si tu a fait des recherches et peut être décrire l'expérience, les messages que tu a reçu...

Désolé je pensais que tu parlait du livre de Snorri Sturluson. Je pense qu'a l"époque ou il a écrit sa version de l'Edda des textes Mythiques il a chercher a faire passer Odin pour l'équivalent d'un Saint dans l'Eglise Catholique, pour préservé des traditions riche qui aurait probablement pu être perdus...

"-Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.

odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 18:48    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

Odin sort de Cassiopée, de l’étoile divine, la première étoile créée , la patronne des étoiles
c'est la patronne des étoiles qui me la dit
pour l’Égypte je vais collecter un peu plus de données pour faire un lien avec Odin
on retrouve l’énergie d'Odin aux pyramides de Keops, Toutankhamon
on retrouve aussi l’énergie de ses animaux dans les objets des musées

ce que j’appelle le corbeau kea, c'est le perroquet qui ressemble au corbeau
le Nestor KEA, il résisté au froid, à la neige, il est carnivore
il détruit tout, démonte tout (voir youtube)

je pense que tu sais qu'Odin l'âme d'Odin a eu des incarnations sur terre
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:14    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

Odin n'a pas eu de vie terrestre comme on l'entend nous.
C'est une divinité, un guide et un sage. Mais un Dieu.

Après je lui ai poser pas mal de question au sujet des mythes que j'ai lu, mais vraisemblablement issue comme il est dit dans la mythologie, (il n'a pas démentie quand je lui ai poser la question,) du Ginnungagap d'où a émerger les forces du feu et de la glace, Muspell et Jötunheimr (on retrouve dans ce mythe l'histoire du Big Bang)
et ensuite la première vache Audhumla qui fut la nourricière du premier être vivants.
Le géant Ymir fut l'un des premier être qu'elle nourrit, Elle est née de la glace et de l'aurore du temps. De ses trayons coulaient quatre rivières de lait qui nourrissaient Ymir.
Elle a donner la vie a Buri qui enfanta Bor et le Dieu Bor tomba amoureux de la géante de Jötunheim Bestla ils eurent trois fils Vili, Vé et Odin.
d'après Odin Ymir voulu tuer la vache (chose que je n'ai retrouver dans aucuns textes ou mythes) et les dieux tuèrent le géant Ymir.
De ses restes Odin et ses frères créerent la terre qu'ils offrirent aux hommes. Odin créa Ask et Embla a partir de troncs d'arbres trouver dans un des Fjörds de Jötunheimr et le première homme et la première femme peuplèrent la terre, que les dieux nommèrent ensuite le Midgard, après l'histoire des Dieux et plus longue, parce qu'il y eu un conflit entre les Ases et les Vanes suite a la mort de Ymir.

Mais a ma connaissance pas d'histoires concrètes d'Odin sur terre je veux dire incarné comme on peut l'être nous dans un corps en "dur" un corps physique. Il m'arrive de le voir durant certains rituels ou qu'il me parle (au début je me rappel ou il m'a parler pour la première fois durant un culte Druidique, j'ai été très surpris, j'ai même cru que c'était des chasseurs qui me faisaient une blague),et parfois quand je fait un rituel ou que je chamanise dans la nature je le vois mais il est avec son corps "divin" de type astral, il ne change pas sa nature. Comment le pourrait il? Il a un rôle dans l'univers et c'est aux hommes d'accomplir le leur.
Pour les histoires et les mythes c'est un peut la même choses, après ça dépende de l'interprétation qu'on en fait c'est sur...
Mais il ne m'a jamais parler d'une vie "humaine", quoi que ne pas fermer la porte parce que nombre d'histoires parlent des visites des Dieux chez les hommes, une de leur visite la plus connue a lieu durant Yule, ce qui impliquer toute les coutumes autour de l'hospitalité durant ces célébrations, on ne sais jamais peut être qu'un dieu va venir frapper a la porte ou descendre par la cheminée...

Alors de mon côté je communique par V.A (Voyage Astraux) avec les Dieux ou alors ce sont eux qui me parlent soit durant mes rituels soit dans ma vie quotidienne par moment dans la journée. Mais et toi comment fait tu??? Parce que peut être que tu aurais besoin de plus te centrer quand tu reçoit des messages? Parfois on comprend pas toujours clairement et bon Odin en Egypte ??? Je ne sais pas ? remarque dans l'Edda il a des 100aine de noms pour pouvoir être honorer par tout les peuples de la terre, alors pourquoi pas ? Mais "Odin en Egypte" ?? On dirai presque le titre d'une BD
Mais avec des Dieux et des êtres aussi anciens on ne sais jamais? On n'est pas a l'abris de surprises. Smile

Au niveau des étoiles par contre il y a surement un lien oui. Faut creuser si tu trouve quelque chose. Mais demande lui au pire, moi j'évite l'Egypte, un mauvais souvenir dans ma vie et une rencontre avec Seth en Astral qui ma aider a y voir plus claire. A présent... C'est bon... Wink

Mais après parler d'Odin j'aime bien pas de problèmes. Okay

odin
Elève supérieur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 08:26    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin Répondre en citant

la richesse de ce forum c'est de pouvoir echanger, et partager des visions differentes et je te remercie de me permettre de voir les choses differemment
moi, je ne parle peut être pas du meme corps astral, je parle de celui qui est sorti de cassiopée, celui qui a l'auréole
tout comme chaque espece animale a son corps astral avec l'auréole, la premiere âme
les animaux voient cette auréole et toutes les especes sont reliees entre elles par ce fil blanc

Moi ca ne me pose pas de problème de changer le nom, du personnage ou du corps astral
ça ne change rien au déroulement des informations qui me sont données par les astres ou les animaux
je l’appellerai Nido
si cela te convient
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: confusion dans la legende d'Odin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Angéologie / Démonologie, et toutes sortes d'esprits (fées, elfes, djinns, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation