Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La lédende summérienne du roi Gilgamesh.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Personnages Historiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spark
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 19:18    Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. Répondre en citant

Bonjour/bonsoir :

Datant d'il y a 5000 ans, cette légende est maintenant la plus ancienne à évoquer le récit du déluge (qui aurait bien eu lieu à Summer, d'après des fouilles archéologiques). À noter, le récit du déluge est donc apparut dans un contexte polytéiste. Le passage au monothéisme se serait donc fait entre l'an -3000 et -2000 (époque où l'on situe l'éxode).

Que vous soyez croyant ou pas, je vous conseils de visionner cette passionante légende antique : https://m.youtube.com/watch?v=DW2IvsZg7X0.

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DavyJones
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 20:22    Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. Répondre en citant

Il a eut plusieurs récit de Gilgamesh dans les mythes de Sumer, j'en est lue quelque unes, c'est sympa.

Il a une justement, cela a trait a la mortalité des hommes et Gilgamesh apprend certaine leçon des Annunakis.
Eveillé

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 20:02    Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. Répondre en citant

Le berceau de la vie et une sagesse perdue.
Je vous recommande le livre "la 12e planète" dédié à cette civilisation très en avance sur son temps et sur ses enseignements ésotériques.
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 01:08    Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. Répondre en citant

DavyJones a écrit:
Il a eut plusieurs récit de Gilgamesh dans les mythes de Sumer, j'en est lue quelque unes, c'est sympa.

Il a une justement, cela a trait a la mortalité des hommes et Gilgamesh apprend certaine leçon des Annunakis.

Ce que cette vidéo a d'intéressant, outre son aspect immersif, c'est la mise en perspective avec les fouilles archéologiques, notamment celles révélant qu'un déluge a réellement eu lieu à Summer.

Citation:
Le berceau de la vie et une sagesse perdue.
Je vous recommande le livre "la 12e planète" dédié à cette civilisation très en avance sur son temps et sur ses enseignements ésotériques.

Merci C@in. Je le lirai surement.

Bien à vous Smile

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19    Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Personnages Historiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation