|
Le Forum Ésotérique De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
|
Nouveau ! Le Forum Ésotérique est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spark Apprenti
Posté le: Mer 31 Jan 2018 - 19:18 Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. |
|
|
Bonjour/bonsoir : Datant d'il y a 5000 ans, cette légende est maintenant la plus ancienne à évoquer le récit du déluge (qui aurait bien eu lieu à Summer, d'après des fouilles archéologiques). À noter, le récit du déluge est donc apparut dans un contexte polytéiste. Le passage au monothéisme se serait donc fait entre l'an -3000 et -2000 (époque où l'on situe l'éxode). Que vous soyez croyant ou pas, je vous conseils de visionner cette passionante légende antique : https://m.youtube.com/watch?v=DW2IvsZg7X0. _________________ Pensées et émotions s'unissent pour créer les mondes .
"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 31 Jan 2018 - 19:18 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
DavyJones Apprenti
Posté le: Sam 3 Fév 2018 - 20:22 Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. |
|
|
Il a eut plusieurs récit de Gilgamesh dans les mythes de Sumer, j'en est lue quelque unes, c'est sympa.
Il a une justement, cela a trait a la mortalité des hommes et Gilgamesh apprend certaine leçon des Annunakis. _________________ Un bateau est conçu pour aller sur l'eau, mais l'eau ne doit pas y entrer. De la même façon, nous sommes conçus pour vivre dans le monde mais le monde ne doit pas nous envahir. |
|
|
 |
C@in Eveillé
Posté le: Ven 16 Fév 2018 - 20:02 Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. |
|
|
Le berceau de la vie et une sagesse perdue. Je vous recommande le livre "la 12e planète" dédié à cette civilisation très en avance sur son temps et sur ses enseignements ésotériques. _________________ "Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi" Allan Kardec |
|
|
 |
Spark Apprenti
Posté le: Lun 19 Fév 2018 - 01:08 Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. |
|
|
DavyJones a écrit: | Il a eut plusieurs récit de Gilgamesh dans les mythes de Sumer, j'en est lue quelque unes, c'est sympa.
Il a une justement, cela a trait a la mortalité des hommes et Gilgamesh apprend certaine leçon des Annunakis. |
Ce que cette vidéo a d'intéressant, outre son aspect immersif, c'est la mise en perspective avec les fouilles archéologiques, notamment celles révélant qu'un déluge a réellement eu lieu à Summer.
Citation: | Le berceau de la vie et une sagesse perdue. Je vous recommande le livre "la 12e planète" dédié à cette civilisation très en avance sur son temps et sur ses enseignements ésotériques. |
Merci C@in. Je le lirai surement.
Bien à vous  _________________ Pensées et émotions s'unissent pour créer les mondes .
"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:19 Sujet du message: La lédende summérienne du roi Gilgamesh. |
|
|
|
|
|
 |
|
|