Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation de VΛ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 23:38    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Citation:
Bonjour à toutes et à tous,

J'étais en train d'écumer tous les forums ésotériques francophones, et je dois dire que c'est un plaisir de tomber sur celui-ci, qui non seulement a des posts après 2009, mais en plus n'est pas complètement envahi de spams.

A vrai dire, je me suis inscrit ici pour une raison précise, qui est également la raison pour laquelle j'étais en train de parcourir un peu tous les forums que je trouvais. J'ai de nouvelles ressources à apporter au monde de la magie Enochienne / Hénokéenne / (insérez ici votre orthographe favorite) francophone, qui d'après ce que j'ai pu voir en est très pauvre.

Au cours de ces derniers mois, j'ai traduit des livres/pdf de l'anglais américain, et maintenant, je suis près à les partager.

Tout est gratuit. Ces Livres ont été écrits par leur auteur bénévolement, pour le partage, et j'ai effectué ces traductions dans la même visée, avec sa permission.

Je n'ai rien à y gagner personnellement. Tout ce que je souhaite, est que ces traductions auxquelles j'ai passé de nombreuses heures puissent trouver quiconque en aura l'utilité. J'ai l'intention de rester anonyme et je n'ai rien à vendre.

Dans ce cadre, je ne pense pas violer la charte du site, et je m'en excuse si c'est le cas.

Si les modérateurs/admins n'ont rien contre cette démarche, je posterai des liens dans la section appropriée (Pandore ? Esotérisme ?) d'ici quelques jours.

Comme je l'ai expliqué, ce partage est la raison première pour laquelle je me suis inscrit ici, mais bien évidemment je n'exclus pas pour autant de participer sur le forum. J'espère pouvoir apprendre, et/ou contribuer. Cependant, je ne pense pas poster énormément, car ces forums ont tendance à demander beaucoup de temps pour lire les posts, répondre, etc. par ailleurs, j'ai l'intention de partager mes traductions sur divers forums autant que possible, histoire que les personnes potentiellement intéressées en prennent connaissance. Même si je dois dire, de ce que j'ai vu pour l'instant, celui-ci est le seul forum valable.

Merci d'avoir lu cette présentation.

http://pandore.net/forum/presentation-traducteur-enochien-t15547.html

Salut tout le monde, la "citation" juste au dessus est une présentation que j'ai faite sur un autre forum sous le pseudonyme de "traducteur.enochien". Elle explique la raison de mon inscription ici, qui est de partager des pdfs expliquant comment faire de la magie énochienne / hénokéenne.

Cette magie reste largement méconnue dans la sphère francophone, donc j'espère y ajouter mon petit grain de sel grâce à mes traductions.

J'ai déjà fait un certain nombre de messages sur le forum pandore (le lien que j'ai donné) pour en parler dans les grandes lignes, et surtout expliquer que c'est une magie très puissante qu'il faut approcher avec précaution. Je ne vais pas copier-coller tous mes posts ici (certains étaient en réponse à des interventions d'autres membres), cependant si c'est un sujet qui vous intéresse, je recommanderais d'aller lire le sujet entier.. Je sais bien que ce n'est pas super d'arriver sur un forum en donnant un lien vers un autre, mais j'essaye de faire au mieux, et je vous remercie de votre compréhension.

Comme je l'ai expliqué, tout est gratuit et avec la permission de l'auteur. Je posterais le lien de téléchargement dans la section "autres magies spécifiques" pour ceux que ça intéresse.

Je ne pense pas rester trop longtemps sur ce forum, mais bien sûr je lirai/répondrai à vos messages. :-)

edit : J'ai ouvert un sujet et mis le lien en partage ici :http://www.forum-eso.com/t10474-Magie-Enochienne-Magie-Henokeenne.htm#p136967

On peut lire à titre de divertissement bien sûr, mais d'une manière générale, je dirais que cette pratique est réservé à un public averti qui n'a pas froid aux yeux/qui ne voit pas ça "juste comme un hobby".

Dernière édition par VΛ le Jeu 1 Fév 2018 - 01:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 00:52    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Bienvenue.

Dernière édition par woudie le Jeu 1 Fév 2018 - 15:04; édité 1 fois
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 09:07    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Salut et bienvenue.
C'est très altruiste à toi de faire ça. J'essayerais de les lires à l’occasion, merci Wink
Deryah
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 10:10    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Bonjour VA et bienvenue à toi, c'est généreux de ta part, j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous !

Elue membre ascensionné des FEA 2016
Visiter le site web du posteur
Cedwgr
Spiritualiste célèbre

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 12:26    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

au plaisir de te lire
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 12:53    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Je croyais que tu allais nous parler de Voyages Astraux
(me suis trompé)
Mort de Rire

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016

Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 15:26    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Merci pour l'accueil, c'est sympa. Cool

Les pdfs que j'ai postés s'adressent plutôt à des gens qui connaissent déjà un peu le sujet, donc si on est complètement nouveau, on risque d'être dérouté. J'ai posté quelques liens pour se familiariser avec le parcours de John Dee et Edward Kelley, qui nous ont transmis cette magie qui a fait couler beaucoup d'encre et entrainé une certaine fascination, mais reste tout de même peu pratiquée.

Je sais qu'il existe un ou deux livres en français sur le sujet (payants du coup), notamment par Hiramash et Etienne Morgant. Je n'ai pas eu l'occasion de les lire, mais je sais qu'Hiramash a un blog sympa, et perso. je me rapproche de sa vision qui est de laisser derrière l'approche de la Golden Dawn (celle-ci a popularisé la magie hénokéenne / énochienne, mais depuis on a eu plus d'info sur les journaux de Dee).

En anglais, j'ai bien aimé le Vision Magick de Duquette pour son approche qui s'adresse aux débutants et donc très accessible (même si le système que je pratique a des différences par rapport à lui). Il y a même une petite série de vidéos youtube par Taliesin McKnight qui explique les bases et retrace l'histoire de cette magie (malheureseument pas de sous titres dispos).
Paillettes
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 18:35    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Au plaisir d'echanger avec toi !
litacan
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 20:13    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Bienvenue
Moi
shanti
Apprenti

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 21:11    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Spiritualiste célèbre

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 19:09    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:05    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Bienvenue Okay
Au plaisir de découvrir tes pratiques.

Visiter le site web du posteur

Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 15:08    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Bienvenue Okay
Au plaisir de découvrir tes pratiques.

Merci à toi (et à tout le monde qui m'a souhaité la bienvenue bien sûr). Je ne pense pas forcément participer plus avant sur le forum pour le moment, donc pour la 'découverte de mes pratiques', ça demandera sans doute à ceux qui sont intéressés de creuser par eux-mêmes Wink. Je posterai éventuellement des compléments d'infos sur la magie énochienne / hénokéenne (l'orthographe varie selon les préférences) dans mon topic sur le forum pandore, dont j'ai posté le lien dans mon message de présentation. Pour l'instant, je préfère tout concentrer en un seul endroit (c'est plus simple pour moi, et je passe moins de temps sur les forums), à l'avenir je n'exclue pas de changer d'approche.

En fait, ça peut même être un peu délicat d'évoquer le sujet de la magie hénokéenne, car on peut dire qu'il s'agit d'une magie avancée que finalement peu de gens seront amenés à pratiquer. J'ai déjà posté les pdf dans la section magie, qui pourront donner les clés de cette pratique à ceux qui s'y intéressent ; en complément il vous faudra faire un peu de lecture histoire de vous familiariser avec le sujet (ça aide si on parle anglais !). Il y a même une petite série de trois vidéos youtube par Taliesin McKnight, qui retrace l'histoire de cette magie, malheureusement c'est en anglais sans sous titre. Question livres (toujours en anglais), j'ai bien aimé le Vision Magick de Duquette, qui s'adresse aux débutants (en plus, vous pourrez "l'obtenir par des voies détournées" si vous n'êtes pas trop riche). On peut facilement trouver les journaux de Dee sur internet, qui sont à l'origine de cette pratique aujourd'hui - mais là, il faudra carrément se mettre à l'anglais du 16è siècle, lol. Après, disons que je vous ai déjà donné le meilleur avec les pdf de SaToGa, qui concentrent beaucoup d'infos clés qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Pour ceux qui voudront me contacter à l'avenir, des fois que je ne sois plus sur ce forum, j'avais déjà laissé une adresse mail ailleurs, mais la revoici : traducteur.enochien(at)protonmail(point)com.
Qeiraz
Elève

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 15:59    Sujet du message: Présentation de VΛ Répondre en citant

Qeiraz a écrit:
salut

c'est la citation d'une présentation à la quelle j'ai répondu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: Présentation de VΛ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation