Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Faits "expérimentaux" sur la réincarnation
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spark
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 106
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 14:43    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

J'aimerais partager avec vous quelques "expériences" concernant la réincarnation, que je trouve très intéressantes.

1) L'hypnose du psychiatre Bryan Wells : un jour, durant une séance d'hypnose, une de ces patiente décrit des événements qui se sont produits il y a plusieurs siècles. Depuis, il s'est intéressé à la théorie de la réincarnation ... et y consacra un bouquin : http://www.leslecturesdeflorinette.fr/article-nos-vies-anterieures-une-therapie-pour-demain-dr-brian-weiss-66166404.html

2) Le psychiatre Michael Newton développera lui une thérapie basée sur ce type d'hypnose.

3) Le travaille le plus marquant sur la réincarnation est à mon goût celui du Pr Ian Stavenson, qui recensa plus de 3000 cas de réincarnations (d'enfants décrivant précisément des phénomènes relevant d'une vie antérieur) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Stevenson.

Bien à vous Smile
_________________
Pensées et émotions s'unissent pour créer les mondes Very Happy.

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Absolu
Spiritualiste aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 854
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 06:55    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

j'ai fai par deux fois des séances avec une élève de Patrick Drouot , expérience surprenante car deux mois apres j'avais des flash de la vie concernait , c'etait asses net avec beaucoup de détails
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
Spark
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 106
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 20:46    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Personnelement je pense que certains de mes rèves sont des souvenirs d'autres vies. J'ai remarqué que certains avaient lieux dans des endrois similaires et proches (ex : dans deux batiments d'une même ville). Je remarque aussi que j'ai certains traits d'autres cultures (ex : j'adore mettre des épices pour exauster le goût des plats, comme les indiens, ou je peux dormir partout en mode survivor, comme un sdf (ou un Brahmane Smile ).

Les travaux du Pr Ian Stavenson sont particullièrement intéressants, car il a fini par noter un certain nombre de "tendances" :

- Les enfants qui se souviennent clairement de vie antérieurs sont plus nombreux dans les pays où la croyance en la réincarnation esf forte (ex : Inde).

- Souvent, ces enfants ont eu une mort traumatisante (ex : meurtre).

- Ils peuvent garder des "marques" de leurs vie antérieurs (ex : absence de doigts pour un enfant indien qui s'était fait couper les doigts par une machine dans sa vie précédente).

Ça répond à un certain nombre de questions : est-ce que nos vies passées peuvent influencer la présente ?

Comment favoriser la reméroration des vies antérieures : en revoyant des lieux, objets, personnes de cette vie, cela peut dévérouiller la mémoire.

Bien à vous Smile
_________________
Pensées et émotions s'unissent pour créer les mondes Very Happy.

"Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. L’esprit est tout. Ce que nous pensons nous le devenons." - Gautama Bouddha.
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 488
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 23:03    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Parmi les faits les plus marquants concernant les témoignages de réincarnation, il y a celui du petit Cameron Macaulay qui aurait vécut en Écosse, on peut trouver son récit sur Youtube, un documentaire sur les recherches sur son passé effectué par sa mère et un psychiatre.

L'expérience que j'ai eut de plus marquant concernait des flashs très précis de la réincarnation de ma fille, c'était quelque jours avant sa naissance, c'était comme un défilé rapide de diapositif et chaque projection était rapide mais très précis. Je voyais une peuplade qui vivait au nord de l'Inde de type très européen qui contrastait beaucoup avec ce que l'on observe actuellement en Inde, c'était un peuple nomade, parmi eux il y avait une femme rousse (en Inde !? Shocked) et une enfant qui vaquaient à leurs occupations. Puis survint une armée avec des cavaliers dont j'étais le chef de guerre, ce fut un véritable massacre toute la tribu fut décimé, durant les flashs je ne me voyais jamais mais je savais que c'était moi. Toute l'attention de la scène était centré sur une enfant que j'avais épargné pour en faire par la suite ma fille adoptive. Après quelque recherche j'ai compris que ces nomades devait être le peuple aryen qui ont conquis le nord de l'Inde, il y a très très longtemps.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
Apophase
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 59
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:06    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Apparemment , beaucoup d'enfant jusqu'à l'age de 7 ans environs seraient capable de se souvenir de leur vie antérieur. Des spécialistes étudie le phénomène depuis les années 50s, ce que j'ai découvert il y a peu dans ce reportage que je vous met en lien si cela vous intéressent:

https://www.youtube.com/watch?v=-i2A7Wuqr8U
Revenir en haut
Absolu
Spiritualiste aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 854
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 03:27    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Dans le Livre tibetains de la vie et de la Mort, il y a de trés beau exemple d'enfants qui se souviennent de leur vie précentes.
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
Apophase
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 59
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 07:37    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Salut,

Je viens de le télécharger, je le lirai dés que j'aurai fini ceux que je lis en ce moment. Je l'ai trouvé ici http://www.venerabilisopus.org/fr/livres-samael-aun-weor-gnostiques-sacres-…

Est ce que c'est le bon?

L'église romaine enseignait la réincarnation jusqu'au concile de Constantinople en 552 de notre ère ou elle décida de ne plus l'enseigner dans ses dogmes. Dans la bible d'ailleurs il existe plusieurs verset qui vont dans le sens de la réincarnation mais apparemment ils échappent à la compréhension des adeptes de ce livre.
Sinon as tu regarder ce petit documentaire d'Antony Chêne?

Je suis aussi à la recherche des livres de Robert Allan Monroe en pdf ou autres. J'ai pour l'instant "fantastique expérience de voyage astral" en français, "Far journey " en anglais et italien que j'ai du mal à trouver en français. Les livres de Monroe en français sont difficile à trouver car plus éditer en France. On les trouve d'occasion à des prix délirant et comme je lis beaucoup je n'ai pas les moyens de tous pouvoir me les acheter.
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 488
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 15:18    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

La référence biblique sur la réincarnation on peut la retrouver dans le nouveau testament, c'est une discussion entre Jesus Christ et un sage d'Israël du nom de Nicodéme.

Jésus et Nicodème: la nouvelle naissance (Jean 3.1-21)
3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître? Shocked » 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel].
14 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d'agir était mauvaise.
20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu'il a fait, il l'a fait en Dieu.»
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
Absolu
Spiritualiste aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 854
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 04:04    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Redstard a écrit:
La référence biblique sur la réincarnation on peut la retrouver dans le nouveau testament, c'est une discussion entre Jesus Christ et un sage d'Israël du nom de Nicodéme.

Jésus et Nicodème: la nouvelle naissance (Jean 3.1-21)
3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître? Shocked » 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?»
10 Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela!
11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes?
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel].
14 »Et tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé
15 afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle.
16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d'agir était mauvaise.
20 En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés.
21 Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu'il soit évident que ce qu'il a fait, il l'a fait en Dieu.»


Si je peux me permettre Redstard,

je pense que le fait de renaitre de nouveau n'est peut-etre pas lié simplement a la réincarnation , mais a un changement intèrieur

pour le reste je partage ton argument.
_________________
LA MORT EST LA PLUS BELLE EXPERIENCE SPIRITUELLE DE LA VIE
Revenir en haut
Apophase
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 59
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 10:14    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Salut Redstard, Absolu

Ce n'est pas à ces versets que je pensais mais je les trouve très intéressant, surtout que je n'avais pas remarquer qu'ils se lisent autrement que dans la forme de l'interprétation conceptuel/dogmatique du baptême comme le précise Absolu. Thank's pour la précision Redstard. Wink

«J'étais un enfant d'un heureux naturel, j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, parce que j'étais bon, j'étais venu dans un corps sans souillure.» (Livre de la sagesse, attribué à Salomon, 8,19-20)
Revenir en haut
Redstard
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 488
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 16:02    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Oui l'église catholique ferait de ces versets une des références qui promeut le sacrément du baptême avec celui de la rencontre de Jean baptiste dans le Jourdain. C'est l'une de mes pépites qui m'a valut de déstabiliser bon nombre d'évangéliste car lorsqu'on analyse les réponses de Nicodème, on n'a pas du tout l'impression qu'il s'agit de baptême, on sent bien l'incompréhension aux paroles du Christ à l'idée que l'on puisse renaitre de nouveau après la mort.
_________________
«Tu n’es qu’une bulle d’écume dans ce fleuve battu par la tempête; une fois que tes yeux seront ouverts le monde t’apparaîtra un rêve.» Djallal Eddine Roumi.
Revenir en haut
Graal
Esprit ascensionné

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 4 147
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 15:22    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»


Pour naître et connaître cette nouvelle naissance, on devra monter très haut par la sortie hors du corps pour atteindre ce Royaume où l'on naît de nouveau . ça veut dire aussi que la personne possède un autre et un nouveau corps  mais aussi dans un autre monde avec d'autres conceptions différentes. 


La conception de la vision est aussi différente des conceptions par la vue des yeux de l'âme et par la vue des yeux physique. 


Ce nouveau corps a la particularité d'être de petite taille comme en similitude à la grandeur des enfants terrestres de 4 ans. Cet           autre corps subtil est entièrement constitué de la Lumière dorée ou Or de l'Esprit divin et christique. Le Grand Être de Lumière Or est pour l'enfant du paradis son parent, son professeur, son exemple, son cadeau, sa  vie, son amour, son bonheur son projet, son lien, sa béatitude, son commencement, son éternité...


Le Grand Être de Lumière Or se présente et fait vivre des scènes en transmettant des messages. Il communique et informe beaucoup sur l'Alliance, l'Union, son lien indéchirable, son bonheur, son amour, sa vie, son commencement, son éternité...
Chaque fois que je voyais quelque chose j'étais chaque fois émerveillé et emplit d'un amour de félicité christique que l'on connait que par ce corps subtil...  Le Christ vient même à l'intérieur dans ce corps de lumière or...on vit plusieurs unions ...on avale la lumière or  et on voit aussi passer la lumière or allant du Christ à tous les autres enfants du Paradis puisqu'on est relié de main à main formant comme une longue chaîne ou une assemblée d'êtres de lumière or . La Lumière Or débute par le Christ puis passe par sa main et se dirige de main en main en passant dans ces corps lumineux.C'est à ce moment là que le Seigneur exprime "Je Suis Uni à  chacun d'entre vous  dans cet amour vivant  que tu connais avec moi dans ce sublime bonheur, etc.. 
                                                                                                                   
_________________
http://fr.calameo.com/read/003732895fa83e0a6e038
http://fr.calameo.com/read/003732895aab77cc327b0
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Apophase
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 59
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 10:51    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Redstard a écrit:

Oui l'église catholique ferait de ces versets une des références qui promeut le sacrément du baptême avec celui de la rencontre de Jean baptiste dans le Jourdain. C'est l'une de mes pépites qui m'a valut de déstabiliser bon nombre d'évangéliste car lorsqu'on analyse les réponses de Nicodème, on n'a pas du tout l'impression qu'il s'agit de baptême, on sent bien l'incompréhension aux paroles du Christ à l'idée que l'on puisse renaitre de nouveau après la mort.
J'ai la même impression sur ces textes que pourtant à une certaine époque je lisais dans le sens de l’interprétation religieuse à laquelle je n'adhère plus du tout aux vus de mes recherches sur l'histoire de ce livre qu'est la bible. Malheureusement il est difficile de parler de ce livre aujourd'hui sans que les individus s'imaginent que l'on croient à ses fables religieuses.
Je sais que l'église à emprunter la totalité des textes qu'elle à modifié et réuni pour en faire la bible vers l'an 1200 de notre ère après ce fameux Jésus Christ qui n'a sans doute jamais existé en tant que tel, c'est à dire le sauveur de l'humanité ou bien fils de dieu car tout le monde l'est quelques part.Cela ne veut pas dire que certain des textes qui n'avait pas vocation de se retrouver dans la bible n'ont pas une certaine valeur. Pour moi il en ont mais sortis du contexte de la religion et des esprits religieux avec lequel j'ai énormément de mal à y trouver du bon sens.

La gnose religieuse me semble et avec certitude une escroquerie mais chacun voient midi à sa porte, du moment qu'on me foute la paix dans mes convictions personnel, c'est tout ce que je demande.

C'est pourquoi et pour te répondre en même temps avec franchise mon cher Graal, j'ai un peu de mal avec ta vision des choses. Je sais pour avoir longuement étudié les phénomènes d'EMI ou de décorporations, que selon les croyances des uns et des autres, le vocabulaire utilisé pour expliquer l’ineffable de ces expériences, que la plupart du temps elles  correspondent aux croyances des expérienceurs. La conclusion que j'en tire et qui me vient de la synthèse des messages que l'ont nous envoie par ce biais, c'est que cela n'a pas vraiment d'importance car nos réalités dans ce monde physique n'est surement pas représentatives des autres plans d'existence mais qu'il font simplement partie de l'expérience dont nous sommes les auteurs et spectateurs sur le plan ou nous vivons actuellement. C'est pourquoi le langage emprunter aux croyances religieuses biblique me laisse circonspect. Pour moi le royaume de dieu pour reprendre ce vocabulaire, n'est que l'ensemble de l'univers et ses différents plans d'existence. Je tenais à le souligner pour éviter les ambiguïtés, merci!
Revenir en haut
Evol
Elève supérieur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 431
Sexe: Masculin
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 15:50    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Hello
A mon a vis , ce n'est pas dans lecture de livres, de la bible ou a travers l’expérience des autres que l'on devient conscient du principe de l'Evolution a travers des corps

S'est se posant les bonnes questions !
Comment expliquer les talents ou les facultés de naissance ?
_________________
Seule l'experience instruit sur ce qui n'est pas écrit ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Apophase
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 59
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 08:07    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation Répondre en citant

Evol a écrit:

Hello
A mon a vis , ce n'est pas dans lecture de livres, de la bible ou a travers l’expérience des autres que l'on devient conscient du principe de l'Evolution a travers des corps

S'est se posant les bonnes questions !
Comment expliquer les talents ou les facultés de naissance ?



A lire dans le calme car je ne suis pas énervé, juste un peu agacé par ce type d'échange.

Il me semble que vous présumez bien vite des capacités des uns et des autres alors même que vous ne les connaissez pas réellement. Les voies et les chemins qui mènent aux connaissances sont multiples (l'éveil n'est qu'un mot et n'est pas la chose). Certain sont des passages provisoires pour quelques uns, comme la religion et bien d'autres choses qui peuvent permettent aux esprits de se préparer à leurs éveils. Le savoir en fait partie et votre remarque ne démontre pas tellement cette prise de conscience et je pourrai donc si je tombais dans la facilité d'argumentation, que vous n'êtes pas très évoluer, vous qui en parler avec facilité comme si vous en étiez à un stade très avancer.
Votre réponse me semble enfermé dans un raisonnement étriqué qui, peut être, n'est que le reflet de votre expérience ou une vision personnel, et non une vérité transcendantale constructive.
A mon avis, je vous conseillent d'avoir une vision un peu plus holistique avant de vous jetez sur votre clavier et balancer trois lignes sans intérêts, sans argumentation qui permettrait la richesse d'un échange fructueux.

Ce que vous dites sur l'expérience de l'autre est à mes yeux une erreur grossière. Le problème est que vous enfermé ce raisonnement dans une logique absolu qui n'est pas la réalité de l'autre ni même une vérité en soi. Les êtres évolués ou en évolution acceptent toutes les voies possibles qui passent aussi par l'observation de l'expérience de l'autre. Le fait d'observer cette expérience tant que faire se peut, enrichie aussi la sienne propre à condition d'avoir le bon regard en extrayant le jugement, qui est un frein au discernement des intelligences humaines.

Qu'est ce que vous voulez entendre, que je suis clairvoyant et que je peux lire en vous comme dans un livre ouvert, et d'ailleurs vous qui parlez de se poser les bonnes questions, demandez vous comment on peux le faire?
Si vous trouvez la réponse je pourrai peut être dire que vous avez évolué, tout du moins dans ce domaine.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: Faits "expérimentaux" sur la réincarnation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance