Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Est-il possible d'être "accro" à la Magie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleeva
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:07    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà j'espère que je poste au bon endroit!!

Voici une question que je me pose depuis quelques temps et je souhaiterai avoir des avis/expériences sur le sujet.

Je me demandais si il était possible de devenir dépendant(e) de la Magie? Au même titre qu'alcool / Nicotine / Jeux Vidéos etc.

Lors d'un rituel il y a des sensations qui se manifestent suite aux énergies qu'on manipule, envois ou reçois, sans parler des résultats (positifs j'entends) du charme lancé,qui donne envie de recommencer aussitôt.

Je vois parfois des praticiens utiliser de la Magie à tout va, dans toutes circonstances, même celles qui pourraient facilement se résoudre par des moyens "communs" et c'est la que je me demande où est la limite? A quel moment pouvons nous parler d'abus et dépendance?

Le sujet est souvent abordé dans les films ou séries tv (The Craft, Charmed, Buffy pour ne citer qu'eux) ceux qui abusent de la Magie et perdent pied mais je ne le vois pas souvent dans les forums.

Alors, fiction ou réalité?

N'hésitez pas à partager votre avis et/ou votre expérience personnelle si cela vous est arrivé (Topic version "C'est mon Choix" - Au secours je suis accro à la Magie Laughing )
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hounvigbagui
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:40    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Bonjour

Pour tous vos problèmes personnels, familiaux , financiers et amoureux dont vous n'aviez pas des solutions depuis des années , dites vous qu'ils sont réglés. Je suis le Marabout Gbagui , je suis apte à vous aider. Le puissant rituel KANHOUN est un moyen pour vous aider à avoir tout ce que vous désirez en un bref de temps.
Il n'y a pas de problèmes sans solutions, Résultat en 3 jours.Travail sérieux, Discrétion Assuré.
Consultation sur RDV Travail aussi par correspondance
Déplacement possible.

CONTACT

Email: marabout.dusiecle99@gmail.com
Aleeva
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 21:33    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

hounvigbagui a écrit:
Bonjour

Pour tous vos problèmes personnels, familiaux , financiers et amoureux dont vous n'aviez pas des solutions depuis des années , dites vous qu'ils sont réglés. Je suis le Marabout Gbagui , je suis apte à vous aider. Le puissant rituel KANHOUN est un moyen pour vous aider à avoir tout ce que vous désirez en un bref de temps.
Il n'y a pas de problèmes sans solutions, Résultat en 3 jours.Travail sérieux, Discrétion Assuré.
Consultation sur RDV Travail aussi par correspondance
Déplacement possible.

CONTACT

Email: marabout.dusiecle99@gmail.com

Non ça va j'ai ce qu'il me faut mais merci à toi Grand Marabout!
Qeiraz
Elève

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 22:25    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Ah! la c'est intéressant!

je n'ai encore jamais entendu parler de ce sujet que ce soit sur un forum ou dans la vrai vie.
J'ai une question pour ta question, est-ce que ce serait une dépendance à la magie en elle même, ou une dépendance au sentiment qu'elle apporte, le fait de se sentir avoir du contrôle, qu'il soit vrai ou fantasmé.
Apprenti

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 22:52    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

style dépendance car sentiment de toute puissance comme ceux qui ont le même problème avec les jeux vidéo, mais là avec plus d’impacts
Moi
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 23:21    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Un grand OUI

Il y a des gens qui ne vivent que d’ésotérisme, ne jurant que par cela au point d'en devenir fou.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 10:31    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

D'accord avec litacan.

Quant à en devenir fou quels en seraient les symptômes ? Cela pourrait laisser entendre qu'ils ne font rien dans leur quotidien sans avoir recours à l'ésotérisme. !?
Paillettes
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 20:00    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Aleeva a écrit:

Je me demandais si il était possible de devenir dépendant(e) de la Magie? Au même titre qu'alcool / Nicotine / Jeux Vidéos etc.

Bonsoir Aleeva,

Je pense que cela dépend de comment on considère la magie.
Si on la considère uniquement comme un moyen d'obtenir " ce que l'on veut" et que cela marche, je pense que l'on peut facilement devenir accroc, ou dépendant.

Mais si on la considère comme un mode de vie, et qu'elle fait parti de notre quotidien il n'y a aucun risque d'en être dépendant puisque les rituels seront pensés et fait pour certaines occasions. Cela demande une certaine préparation selon le rituel et on a une vie a côté.

Aleeva a écrit:

A quel moment pouvons nous parler d'abus et dépendance?

Je pense que l'on peut parler d'abus quand on commence a règler ses comptes, a forcer des personnes ( exemple voler le conjoint de quelqu'un), quand on inclut des personnes sans leur consentement ( même si c'est soit disant pour les soigner). Et en ce qui concerne la dépendance je dirais que lorsqu'on est plus capable de prendre une décision ou de faire quelque chose sans faire un rituel pour s'assurer que tout vas aller dans le sens désiré, là ça devient grave.

Aleeva a écrit:
N'hésitez pas à partager votre avis et/ou votre expérience personnelle si cela vous est arrivé (Topic version "C'est mon Choix" - Au secours je suis accro à la Magie Laughing )

Pour ma part je ne suis jamais tombée dans l'excès mais lorsque j'ai commencé mes premiers rituels j'etais lycéenne et a cet age là on se laisse facilement porter par nos émotions et on fait des rituels un peu " cons" (pardonnez l'expression), sans penser a ce qui peut se manifester derrière . C'est vraiment quelques années plus tard lorsque j'ai commencé a me pencher sur la question et à beaucoup lire, que j'ai commencé a prendre conscience que ce que l'on fait peut nous revenir et pas forcement de façon positive. C'est là que j'ai compris a quel point nous somme tous liés les uns aux autres ( humains, animaux, végétaux...) , qu'il y a des règles et un respect à avoir. C'est là que j'ai commencé à me rapprocher de la nature et à vraiment voir la magie au quotidien. Parallèlement j'étais menacée par quelqu'un qui je savais fréquentait les sorciers et j'ai commencé à apprendre à me protéger, à faire des rituels de purification mais aussi des rituels pour repousser les attaques. Aujourd'hui je suis devenue assez minimaliste lors de mes rituels et je n'en fais que rarement.
Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 08:39    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie? Répondre en citant

Comme la magie provoque des bienfaits superbes et extras, on pourrait se laisser à penser tout simplement que des personnes recherchant insatiablement ces bienfaits en deviennent accrocs. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Est-il possible d'être "accro" à la Magie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation