Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le lâcher prise ? Pas si simple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grays
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 22:44    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Cela fait quelques temps maintenant que je m'exerce à la méditation (mars 2017 plus exactement), dans un but premier de relaxation et depuis août 2017 dans le but de débloquer ma claire voyance.
J'ai eu quelques avancées mais rien de transcendant non plus. Mes amis m'expliquait que mon problème est le lâcher prise, et ils ont raison. Preuve en est, mes résultats les plus probants pour cet exercice étaient lors de phases d'endormissements.

Je suis pour compléter le tableau, je suis quelqu'un qui s'énerve assez facilement malheureusement, et l'état de paix dans lequel j'essaie de me plonger lors de mes médiations peut être assez facilement perturbé par n'importe quel facteur extérieur.

Un de mes amis m'a conseillé d'être dans "l'amour". Ce à quoi j'ai répondu : Il a tenté de m'expliquer, mais le sujet est resté trop vague pour moi.

Donc si quelqu'un à sa propre interprétation, des conseils pour se plonger plus facilement dans une méditation et y rester, ou encore "ouvrir son 6ème chakra pour les nuls" Very Happy Je suis preneur ^^

Merci beaucoup Very Happy Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chinayado
Elève

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 11:28    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

salut ! Personnellement j'ai jamais réussie à méditer, j'etais vite absorbée ailleurs même en gardant les pieds au sol pour m'encrer. En revanche je fais très bien (enfin je pense lol) mes voyages chamaniques. Peut-être que la solution a ton problème pourrais être la visualisation =)
Qeiraz
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 13:44    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

Salut j'ajoute mon grain de sel Smile
Premièrement, quelques temps quand on médite c'est pas 1 an, première base pour la méditation c'est la patience. ça ne marche pas comme tu voudrait? pas grave continue tous les jours si il le faut.
Ensuite si tu t’endors c'est que tu ne médite pas, si tu veux vraiment méditer le but à atteindre c'est le silence et non pas "ouvrir son 6ème chakra pour les nuls" (je trouve ton exemple parfait Smile )

Bon passons à la suite

si tu veut un conseil pour commencer, prend des boules quies et un masque pour dormir, ça t'occulte déjà pas mal de distractions. Tu verra que du coup ça donne une bonne base pour le silence. Ensuite, dis toi que le but n'est pas de t'empêcher de penser, il faut que tu laisse glisser ces pensées. Elles sont la, mais tu ne t'y attache pas. Comme si tu regardais passer des voitures sur une autoroute, elles passent devant tes yeux mais tu ne cherche pas à en détailler une en particulier.

Et pour ce qui est "d'être dans l'amour" bah, tu fait bien comme tu veux avec tes potes mais dans l'idée, la méditation c'est le silence, celui des sentiments aussi.

« Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance » Stephen Hawking
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 23:08    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

"Etre dans l'amour", ça me parle et je pratique, sans pour autant être une référence sur le sujet, hein !
Quand tu médites, il est effectivement question de laisser passer les pensées, sans les juger, sans rebondir dessus, pour qu'elles se dissipent dans un état de conscience présent, serein et intense. Se concentrer sur une émotion positive, l'amour en particulier, aide à désaturer les pensées, et permet de sentir la source de vie vibrer en soi. L'idée est de faire rayonner ta capacité d'aimer, de la laisser t'envahir tout entier, en lui laissant le champ libre. Je parle de l'amour dans l'absolu, ni narcissique, ni dirigé vers une personne. L'amour de la vie, ou du divin, par exemple.
Renard
Esprit ascensionné

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 04:44    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

Salut,
Bon, je peux te conseiller deux visu qui t'aideront à "être dans l'amour".
Une qui t'aidera plus à être dans l'amour de la terre:
http://www.forum-eso.com/t2252-visualisation-de-l-arbre.htm .
L'autre pour le chakra du coeur :
http://www.forum-eso.com/t6664-ouverture-du-chakra-du-coeur.htm#p89134 .

Enfin je suis pas super bien placé à l'instant "T" pour te donner ce genre de conseil parce que je suis en train de me faire une nuit blanche
parce que j'ai juste envie d'éclater la gueule de mon garagiste moto à grand coup de new rock Evil or Very Mad

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 10:05    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

Il ne faut pas s'obliger à méditer c'est le plus sûr moyen de ne pas y arriver.

Se mettre dans une situation confortable et ne pas être dérangé. Tu peux entrer dans une méditation en marchant dans la nature et en regardant autour de toi.
Les pensées finissent par être de moins en moins présentes et ton mental devient calme et serein.

Exemple : devant ma porte-fenêtre il y a un arbre où j'accroche des boules de graisse avec des graines pour les oiseaux du ciel. Les mésanges, les moineaux viennent s'y nourrir. Pendant que je regarde, mes pensées disparaissent et j'entre dans un état mental où je ne perçois rien, ce que j'appelle un mental plat. Je suis dans un état particulier où les perceptions sont plus subtiles.
amthium
Apprenti

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 21:12    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple... Répondre en citant

bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Le lâcher prise ? Pas si simple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation