Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Silhouette noire qui m'observe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoGoNoMa
Débutant

Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 09:50    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander vos avis sur un phénomène que je ne comprends pas. Quand j'étais petite, je voyais parfois une silhouette noire, assez grande, masculine, à côté de moi ou derrière moi qui m'observait. Un jour, ma sœur m'a dit l'avoir vu penché au dessus de mon lit me regardant dormir.
Hier, alors que j'étais absorbée par des contrôles qualité au travail, je l'ai senti et vu à côté de moi, derrière l'épaule droite puis derrière moi, directement dans mon dos.
Je ne l'avais pas revu depuis de très nombreuses années car j'avais repoussé tout ce qui n'était "scientifiquement prouvé".

Début de semaine, à force de vous lire ici, j'ai médité en appelant mon guide ou ange gardien. Ce qui est très bizarre, c'est que les deux fois un ami (qui a le même prénom que moi avec qui j'ai une connexion très forte, il pense qu'on est âmes jumelles, je ne sais pas si cette information est importante) m'a appelé pendant que je méditais et demandais de l'aide pour mieux comprendre ce qu'il me dit / montre.

Mes (non-) croyances (anges, etc...) sont en train de me mettre le cerveau à l'envers car j'avais fait un merveilleux travail pour me convaincre que tout ce que je ressentais et voyais quand j'était plus jeune était le fruit de mon imagination.

Je n'ai jamais fait de rituel (je viens de m'acheter mon premier livre pour en faire, c'est un livre pour faire des rituels liés aux célébrations païennes donc des trucs pour célébrer et remercier la nature), ni invoquer qui ou quoi que ce soit (ce qui n'est pas du tout dans mes projets !).

Cette silhouette, je la ressens neutre. Ni bienveillante, ni malveillante, elle est juste là et m'observe. Si vous avez des idées de qui / quoi ça peut être, ça me rassurerait ! Merci !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoGoNoMa
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 10:37    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

J'ai beaucoup cherché sur internet et j'en ai discuté hier avec une amie qui est passée et qui extrêmement sensible. Elle ressent beaucoup alors que moi, je suis plus dans le visuel.

Elle m'a dit qu'elle ressentait quelque chose dans mon entrée depuis environ deux ans exactement là où je l'avait vu. Elle m'a dit "tu n'as jamais remarqué que j'accélérais mon pas pour traverser l'entrée ?". Quand elle est allée dans la salle de bain (il faut passer par l'entrée), elle m'a dit qu'il l'avait suivie.
Au niveau ressenti, elle m'a dit qu'elle avait l'impression de le déranger, comme s'il n'aimait pas sa présence. Quand il l'a suivi dans la salle de bain, elle a eu l'impression qu'il voulait juste voir ce qu'elle faisait.

Je pense donc qu'il s'agit d'une entité qui me colle, vu qu'il m'a suivi au boulot...

Je ne sais pas comment je dois me comporter. J'ai purifié chez moi avec de la sauge, d'après mon amie il s'est réfugié dans la buanderie, elle le sentait moins mais pas parti. Par contre, il ne passe jamais le seuil de la cuisine qui donne sur le reste de la maison (salon et étage).

Je ne voudrais pas le contrarier vu qu'il ne me fait pas de mal mais je souhaiterai m'en débarrasser parce que c'est très troublant mais je ne sais pas comment faire n'ayant aucune expérience et ne souhaitant pas faire de bêtise qui aggraverait la situation.
MAGNOLIA
Guide spirituel

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 11:31    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Je viens de lire ton sujet.

J'ai quelque chose à te proposer. J'ai mis une prière le 04/10/2017 qui s'intitule : Prière pour faire partir les entités et âmes errantes.

Tu peux la consulter dans : Spiritualité - Les pratiques spirituelles.

Je ne sais pas si cela te conviendra.
NoGoNoMa
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 17:08    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Merci beaucoup Magnolia !

J'ai effectivement essayé de lui parler et de lui expliquer que je ne pouvais pas l'aider et que même si elle se nourrit de moi et se complaît dans cette situation, elle ne devrait pas choisir de rester ici alors qu'elle est certainement attendue quelque part.

Je l'ai imprimée et vais me préparer intérieurement pour le faire, je n'ai pas prié depuis des décennies... mais comme je médite régulièrement, je sais que je peux le faire. J'en arrive à un stade où je dois arrêter de prendre ou refuser des choses juste parce qu'elles me conviennent ou pas ! Je te suis très reconnaissante pour ton aide, à moi et tant d'autres comme j'ai pu le voir ici.
Spark
Elève

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 23:41    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Salut NoGoNoMa Smile

Il y a un topique sur ces ombres (attention ça fait peur) : http://www.forum-eso.com/t964-Le-peuple-de-l-ombre-shadow-peoples.htm.

Cela semble tout de même cohérent avec ce que tu as décrit.

Je suis jeune et je n'ai donc pas beaucoup "d'experience" (du moins pour cette vie), contrairement à d'autres membres du forum. Cependant je vais quand même te dire ce que je pense (à toi de faire la part des choses, les commentaires avisés d'autres membres viendront peut-être étayer mes propos) :

Je suis partisant de la théorie qu'ils se "nourissent" d'émossions "négatives" (en l'occurance : la peur). Donc surtout, trouve un moyen de te rassurer : met des status de la vierge dans ton entrée si tu es chrétien, des pierres protectrices si tu aimes la litho, etc... Entoure-toi d'émossions positives. Par exemple ton image de profils ne m'incite pas à me sentir à l'aise (c'est glauque). Si tu as tapissé ton entrée de trucs lugubres, c'est pas étonnant qu'ils y restent. Ensuite, ton pseudo "NoGoNoMa" (reflet de ton idéologie "ni dieu ni maître") te coupe plus ou moins des sphères divines. Libre à toi d'agir ainsi, mais ça ne facilite pas le travails d'entités protectrices bienfaisantes de type ange, elfe, etc...

Voilà selon moi pourquoi ils te collent. Ensuite il s'est peut-être passé quelque chose au niveau de l'entrée (de glauque) : quelqu'un est mort ? La porte, elle est faite comment ? Il y a peut-être moyen de purifier tout ça.

Voilà voilà.

Bien à toi Smile
NoGoNoMa
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 14:27    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Salut Spark,
Je comprends ce que tu me dis mais ça ne correspond pas à ma situation. Cette entité me colle depuis mon enfance, donc avant que j'habite là où je suis aujourd'hui et avant que je me passionne pour tout ce qui est "glauque". Mon avatar est la mort qui se transforme en papillon, c'est, pour moi, une image très positive.

Mon entrée n'est de loin pas lugubre même s'il y a deux lampes dragon. Toutes les personnes qui sont venues chez moi m'ont dit que la déco est très originale et particulière mais s'y sentent bien et adorent même si c'est pas "leur truc". Les émotions négatives se sont peu à peu dissipées depuis quelques années, depuis que j'ai divorcé et commencé à vivre comme je suis (vegan, écolo, minimaliste et je me suis détournée des personnes toxiques).
Il y a des fées dans mon jardin et une qui est presque toujours près de moi. Ma porte d'entrée a neuf ans tout comme le reste de la maison qui a été entièrement rénovée et cette entité n'est ressentie que depuis deux ans.
J'ai tout de même suivi ton conseil et y ai mis des pierres Wink

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais vu cette silhouette durant ma période la plus sombre qui a durée vingt ans. Quand je parle de période sombre, c'est dépressions, idées suicidaires, alcool... Bref, rien à voir avec aujourd'hui où je n'ai plus peur de "tout ce qui pourrait m'arriver" mais où je vis tout simplement chaque instant sans pensées parasites. J'ai arrêté de boire, arrêté de fumer, je fais du sport, médite, je suis une sainte Mr. Green .

Je ne vais pas lire le topique dont tu me parles car cette silhouette, je la sens neutre, elle ne m'a jamais fait peur et je ne veux pas me faire peur inutilement. Je suis juste perturbée depuis que j'ai réalisé qu'elle est peut-être la cause de soucis de santé que mon médecin n'arrive pas à expliquer...

@Magnolia
J'ai récité la prière plusieurs fois dans chaque pièce du rez-de-chaussée avec des séraphinites et deux bougies blanches, hier. Quand j'avais fini, j'ai demandé à l'ange Michaël de bien vouloir aider cette entité à trouver le chemin, un peu comme pour clore.
Je ne sais pas si elle est partie, je ne la vois pas très souvent mais si elle est la cause de mes maux, je serai vite fixée. J'ai également diffusé des huiles essentielles de Romarin, Pin sylvestre et Laurier Noble depuis dimanche soir.
Je me sens beaucoup moins fatiguée et je n'ai plus mal à la tête !
Je vais faire ce rituel pendant au moins une semaine, je pense. (je préfère nommé ça un rituel, c'est moins perturbant pour mon cerveau que le mot prière).
Spark
Elève

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 18:35    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Citation:
Cette entité me colle depuis mon enfance, donc avant que j'habite là où je suis aujourd'hui et avant que je me passionne pour tout ce qui est "glauque". Mon avatar est la mort qui se transforme en papillon, c'est, pour moi, une image très positive.

Hum... Dans ce cas son origine est peut-être à rechercher dans ton enfance, ta généalogie ou dans une (éventulle) vie antérieure. Intuitivement, je tablerais plutôt sur l'enfance ou ta généalogie (plus "proches" du présent). D'après mes modestes - et pas encore vérifiées - connaissances en ésoterie, pour qu'une telle entité ait pu "rentrer" dans notre monde (plan ?), il a fallu une intense génération de peur/émossions négatives, probablement émise par plusieurs personnes en un même lieu et moment. Attention parce que le simple fait de se rèmémorer un évènement traumatisant peut stimuler l'émission d'émossions associées. Ensuite le remède naturel c'est de "panser la plaie", i.e. d'appaiser le souvenir associé à l'évènement.

Bon après comme je te l'ai dit je suis encore un novice en la matière, donc s'il n'y a pas eu d'évènement particullièrement terrifiant associé à ton enfance, ta famille, ou proche de vous qui marquerait le début des apparitions, ou d'une série de "malheurs" précèdent de peu celles-ci, ce que je te dis est probablement n'importe quoi ^^

Après un rituel peut probablement en invoquer, mais ce serait pas cool de la part de l'invocateur...
Citation:
Mon entrée n'est de loin pas lugubre même s'il y a deux lampes dragon. Toutes les personnes qui sont venues chez moi m'ont dit que la déco est très originale et particulière mais s'y sentent bien et adorent même si c'est pas "leur truc". Les émotions négatives se sont peu à peu dissipées depuis quelques années, depuis que j'ai divorcé et commencé à vivre comme je suis (vegan, écolo, minimaliste et je me suis détournée des personnes toxiques).
Il y a des fées dans mon jardin et une qui est presque toujours près de moi. Ma porte d'entrée a neuf ans tout comme le reste de la maison qui a été entièrement rénovée et cette entité n'est ressentie que depuis deux ans.
J'ai tout de même suivi ton conseil et y ai mis des pierres

Bah c'est cool alors, ça pourrait signifier qu'il ne peut pas rentrer parce c'est trop bien pour elle dans ta maison Okay En fait il peut-être sur le déclin n'a plus d'émossions négatives à se mettre sous la dent donc tente le "tout pour le tout" en se montrant. Mais si tu restes positive, il devrait finir par s'en aller tout seul Wink (encore une fois, selon ma compréhension).

Après le fait qu'il reste dans l'entrée est peut-être aussi lié aux lampes-dragon. Ells peuvent être protectrices et lui interdire l'entrée, ou l'attirer (les dragons peuvent être perçus négativement (en occident) ou positivement (orient)).

Bien à toi Smile
MAGNOLIA
Guide spirituel

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 10:34    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

NoGoNoMa

On peut parler effectivement de rituel. Comme tu le dis il est à poursuivre pendant quelques jours. Le faire une fois par jour suffit car c'est parfois sur la durée qu'il y a un véritable résultat.

Ce que tu as fait est bien.
NoGoNoMa
Débutant

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 17:42    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Je crois qu'il commence à comprendre, hier, je l'ai senti comme s'il m'écoutait en penchant la tête sur le côté. Je crois qu'il n'avait pas conscience de me faire du mal en se nourrissant de moi, il n'a pas recommencé ! Je suis de plus en plus convaincue qu'il est (était ?) bien la cause de mes maux.

C'est terrible de réaliser qu'il y a bel et bien des "gens" coincés ici Sad . Cette expérience en cours, provoque de grands changements que je vais mettre du temps à accepter / ranger dans ma p'tite tête bornée Laughing mais quand j'aurai réussi à le faire partir, j'en très heureuse et certainement bien plus pour lui que pour moi car ça doit être horrible pour lui aussi d'errer parmi nous. Neutral

Je ne cherche pas à savoir qui il est ni pourquoi il s'est accroché à moi, ça n'a pas d'importance. En me libérant, il se libérera aussi et c'est tout ce qui compte, personne ne perd, tout le monde est gagnant Smile .
NoGoNoMa
Débutant

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 07:16    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Hier soir, en rentrant du travail, j'ai ressenti un vide dans l'entrée ! Elle était plus claire, toute ma maison est plus éclairée malgré qu'il faisait déjà nuit (21h30) c'était comme si mes lampes éclairaient plus fort. je crois qu'il est parti mais je vais continuer le rituel quelques jours juste au cas où il se serait juste "effacé" pour le moment.

Durant le rituel, j'ai souvent senti des frissons sur tout mon corps, surtout dans l'entrée, la salle de bain et la buanderie. Hier, presque pas.

Je vais partir à la recherche d'une "prière" Mr. Green pour faire un rituel hebdomadaire en entretien.

Grand merci à toi, Magnolia !

@Spark
J'ai beaucoup d'affinités avec les dragons. Je les vois comme des gardiens et je suis très proche des personnes du signe du dragon.
Je suis novice aussi, mais j'ai succombé au charme de tout ce qui noir à l'adolescence (pas mauvais, mal, mais la couleur, l'art, les cimetières. Ma pierre préférée est l'œil céleste, je ne ressens qu'amour et bonheur quand je la tiens dans mes mains). Je me sens en sécurité au milieu de dragons, gargouilles et autres trucs païens.
MAGNOLIA
Guide spirituel

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2018 - 10:47    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe Répondre en citant

Ce que tu dis est exact. La présence d'une entité provoque des frissons. Je connais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Silhouette noire qui m'observe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Vos Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation