Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un peu de numérologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spark
Elève

Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 16:19    Sujet du message: Un peu de numérologie Répondre en citant

Bonjour/soir à toutes et à tous,

Habituellement, je n'apporte guère d'attention à la numérologie. Je trouve ça trop tiré par les cheveux. Selon moi, à force de combiner les nombres, on peut trouver ce que l'on veut. Cependant, je suis malgré moi déjà tombé sur deux cas qui sortent du lot. Attention, si vous êtes catho, ça risque de faire mal. Je vous conseils donc de passer votre chemin.

Premier cas :

VICARVIS FILII DEI.

Vicarvuis Filii Dei est un terme latin signifiant Vicaire du Fils de Dieu,c'est-à-dire "celui qui se tient à la place du Fils de Dieu. Ce terme était inscrit sur la tiare que le pape avait coutume de porter, jusque dans les années 50. Elle serait encore aujourd'hui exposé au musée du Vatican. Il se trouve que si on additionne les nombreuses lettres correspondant à un chiffre romain :

I = 1
V = 5
X = 10
L = 50
C = 100
D = 500
M = 1000

On trouve : 5 + 1 + 100 + 0 + 0 + 5 + 1 + 0 + 1 + 50 + 1 + 1 + 500 + 0 +1 = 666. Vous trouverez ce calcule dans de nombreuses sectes, cherchant à discréditer l’église romaine (vous remarquez qu'il faut être généreux et changer un U en V). Je trouve ça quand même fort ^^ Bon après, que l’église romaine soit une engeance démoniaque, ça n'a rien de vraiment étonnant : elle a bafoué un à un les dix (onze ?) commandements divins au cours de l'Histoire.

Deuxième cas, plus récent et lui aussi assez fort :

Le nom hébreux du dieu judéo-chrétien, π7π7 (Yawhé, à "ne pas prononcer en vain", selon la Torah).

Il se trouve là aussi, que ces lettres correspondent à des nombres hébreux : des pis (π) et des 7, ce qui donne : π7π7 ≃ 66419,7171125...

Il y a ici une légère modification à apporter, ce qui pour moi enlève beaucoup à la beauté du raisonnement : si on calcule maintenant π7/π7 ≃ 0,00729... on obtient au centième de millième prêt ce que les scientifiques appellent la constante de structure fine, que l'on sait aujourd'hui égale à 0.00729... (les pointillés indiquent un arrondi). Bon, évidemment, si vous n’avez jamais entendu parler de la constante de structure fine (aussi nommée ⍺), ça ne doit pas vous émerveillez plus que ça. Il s'agit d'un nombre-clé intervenant dans les lois (physiques) régissant le fonctionnement de l'Univers. Bon, je présume aussi qu'il y a aussi des gens ici qui se disent que les scientifiques n'ont visiblement pas bien compris l'Univers, vu qu’ils omettent plein de phénomènes spirituels. Oui c'est en partie vrai (si vous voulez mon avis), mais dîtes vous qu'ils ont quand même compris un certain nombres de choses, sinon vous ne seriez pas là en train de lire ce texte sur votre ordinateur high-tech. Et parmi les choses qu'ils commencent à bien connaître, il y a l'interaction de la matière avec la lumière. Celle-ci est primordiale car elle conditionne toute la chimie et donc le fonctionnement de nos corps. Elle conditionne aussi le moment, après l’hypothétique Big Bang, où la matière à commencer à se séparer de la lumière (car avant ils étaient mélangés, car l'Univers était trop compacte, trop dense, selon notre compréhension actuelle). Cette séparation de la matière et de la lumière a été progressive, laissant peu à peu émerger différents types de particules. Ceci était juste pour vous donner une idée de l'importance de ce nombre en science et qu'il est quand même un peu surprenant de le retrouver caché dans le nom de Yawhé. Il y a beaucoup de nombres en sciences, mais ⍺ à l'avantage d'être un nombre pur, ne dépendant pas du système d'unité choisi (ex : pied, mètre, etc...), ce qui est assez rare.

Voilà, j'aimerais bien savoir ce que ça vous évoque. Personnellement, d'un côté je me dis : des coïncidences, à force d'en chercher, on fini par en trouver. D'un autre côté, je me dis que c'est quand même peu probable, étant donné l'importance des thèmes en jeu (la papauté, le nom de Yawhé, l’interaction lumière-matière).

Bien à vous Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation